Page 1 sur 1

Affiche : Islendir "se" fait la mal et le bien n'est plus

Publié : sam. 23 octobre 2010 à 15h48
par Maurthil
*Dans toutes les villes d'Elmoraden ont été posées des affiches auprès des passeuses à l'exception d'Oren, Schuttgart et Goddard où une dizaine d'affiches sont arrivées par passeuses et se sont envolée au vent dans ces trois dernières villes (Oren, Schuttgart et Goddard). Donc tout Elmoraden a été averti sans exception.

Sur l'affiche on peut lire cela :*



Maurthil a écrit :
Ilsendir "se" fait la mal et le bien n'est plus
Habitantes et habitants d'Elmoraden vous avez remporté aujourd'hui une grande victoire de plus et moi ai perdu à nouveau.

Mais laissez-moi vous raconter l'histoire de dame Nolwaen et du régent Ilsendir. Une histoire digne d'un conte de féesse. Dame Nolwaen qui était devenue amie de messire Ilsendir et de sa ville, Oren, vivait bien sa petite vie. Un jour elle reçu un joli cadeau. Un coli était arrivé pour dame Nolwaen. Bien sûr, nul ne savait d'où il provenait. Toute heureuse, la belle Nolwaen l'ouvrit et cela fit boom en elle.

Un coli piégé.

C'est à ce moment que j'ai réellement découvert dame Nolwaen. J'étais avec elle à la clinique de l'OSE dans la même chambre. Nous avons à ce moment beaucoup parlé. Elle était sans doute très belle avant l'explosion et restait douce, gentille et plutôt drôle. Puis elle est ressortie de la clinique et est allée se protéger dans le château du bon sieur Ilsendir. En effet, dame Nolwaen était en grand danger, elle seule avait vu l'assassin du prêtre mort de Giran.

Le temps passa et dame Nolwaen apparaissait de moins en moins, sans doute terrorisée par les tueurs sanguinaires la poursuivant. Et puis le drame de la tour d'Ivoire. La femme d'Ilsendir tuée par une enfant alors qu'elle était aux côtés de son époux. Tragique mort de dame Vaméa que voilà. Évidemment, il ne pu rien faire pour empêcher ce drame à quelques centimètres d'elle...

Un temps de tristesse apparut alors à Oren. Le régent au plus bas et l'amie Nolwaen aux petits soins pour le bon dirigeant du fier peuple elfe. Depuis ce jour je ne vis plus du tout dame Nolwaen. Plus du tout jusqu'au jour de son départ.

Dame Elvane en larme qui m'annonce que Nolwaen part vers un autre continent fuyant son malheur. Je ne comprenais pas alors je questionnai Nolwaen encore et encore jusqu'à ce qu'elle craque et m'annonce la terrible histoire de féesse.

Après la mort de dame Vaméa, Ilsendir a été triste quelques courtes journées. Était-ce un subterfuge, je ne le sais pas. Quoi qu'il en soit le bon régent a rapidement jeté son dévolu ou son membre, devrais-je dire, sur dame Nolwaen. Il exigeait qu'elle soit sienne mais elle refusait. Ne l'aimait-elle pas ? Le faisait-elle en mémoire de dame Vaméa, nous ne le saurons jamais car celle que je pensais pouvoir devenir une amie est partie aujourd'hui.

Ce que je sais encore c'est que devant le refus de la petite elfe venue de loin et sans soutien, le puissant régent lui proposa deux choses. Soit elle faisait ce qu'il désirait, couchait avec et ne se donnait plus qu'à lui, son souverain, soit elle partait dans les rues où d'autres colis piégés viendraient, où des assassins voudraient sa mort et la trouveraient.

Grande Dame Nolwaen, puissante Dame des justes et des purs, vous avez fait votre choix et avez fui votre désespoir et votre malheur. Vous êtes un exemple pour le peuple libre qui n'est pas à la Mercie des dirigeants prônant le bien et faisant les pires atrocités gratuitement.

Je ne sais pas aujourd'hui si la vilainie du régent est allée jusqu'à voler la pureté d'un des plus grands exemples de bien de notre monde, mais espère qu'elle a pu fuir ce monstre avant.

Aujourd'hui Nolwaen est libre et donc je dénonce le pire. Je dénonce les agissements du soit disant régent du fier et resplendissant peuple elfe et je le dis haut et fort. Si cela est mon peuple, je ne suis plus elfe.

Elfes de notre monde rejetez le pire pour enfin avoir un véritable elfe à votre tête. Sombres de notre monde, rejetez le pire pour enfin avoir un ennemi digne de vous ou un elfe tentant de nous réunir à nouveau. Autres peuples de notre monde ne vous laissez pas mener par ce mal gratuit qui ne pense qu'à lui quitte au pire et prônant le bien. Ne laissez pas ça ...

Peuples de notre monde demain je serai mort car la vilainie du souverain d'Oren saura me donner raison, mais moi ne partirai pas et affronterai mon destin au nom d'un monde où le bien comme le mal valent mieux qu'une éjaculation.

Ou restez la queue entre vos jambes, comme toujours, et rendez ma mort prochaine inutile, comme celles de tout ceux m'ayant précédés.




Maurthil, défenseur d'un monde meilleur au niveau rehaussé.

Re: Affiche : Islendir "se" fait la mal et le bien n'est plus

Publié : sam. 23 octobre 2010 à 15h56
par Kyrian
*L'affiche déposée à Giran s'est vu retirée dans les plus brefs délais par un nain que l'on voit régulièrement arpenter les murs de la cité, et que l'on connait sous le nom de Kyrian*

Re: Affiche : Islendir "se" fait la mal et le bien n'est plus

Publié : sam. 23 octobre 2010 à 16h41
par Lili
Les affiches à Cefedellen et au Village des Chasseurs furent récolter par une Elfe aux cheveux noirs.
L'une d'elle fut placardée par cette même Elfe à Oren et un titre avait été ajouté, il disait:
La fine fleur de la Littérature Elfique incarnée par Mord-il? présente
Contes & Légendes populaires,
tome I de la série Aucune Honte.
Tous droits réservés à Je Suis Frustré Et Je le Vis Mal
.

Re: Affiche : Islendir "se" fait la mal et le bien n'est plus

Publié : sam. 23 octobre 2010 à 18h57
par Lucià
"Et bien et bien... Si elle n'est surement qu'une pâle, je la plains de voir ainsi sa vie mise à nue devant le premier inconnu venu..."

Passant son chemin après avoir brûlé l'affiche entre ses mains d'une incantation rapide, elle soupira, lasse de voir l’énergie que les gens pouvaient employer à de bien moindres causes alors que l'avenir du monde était encore bien incertain.

Re: Affiche : Islendir "se" fait la mal et le bien n'est plus

Publié : sam. 23 octobre 2010 à 19h44
par Niyaven
Passant devant une affiche, Paresse remarqua l'affiche et soupira.

« Non mais je rêve... Il a intérêt à avoir son aval, sinon il va m'entendre, moi ou mon chat. »

Re: Affiche : Islendir "se" fait la mal et le bien n'est plus

Publié : dim. 24 octobre 2010 à 01h19
par Zark
L'affiche posée à Aden fut rapidement retirée par un garde consciencieux, qui la porta à ses supérieurs. Ordre fut donné de retirer cette affiche si elle venait à être à nouveau placardée.
Selon une rumeur dans la garde, cette décision viendrait du fait que d'afficher de tels propos sans apporter de preuves ne pouvait être autorisé, de même que de telles méthodes pouvant mener à la division n'étaient pas acceptables. Et cela plus encore dans la situation actuelle.

Re: Affiche : Islendir "se" fait la mal et le bien n'est plus

Publié : dim. 24 octobre 2010 à 02h51
par Hawke
Selenia passant devant une des rares affiches restantes montra un légér amusement à sa lecture et fut prise d'un fou rire quand elle lut qui en était l'auteur...

"Aussi intelligent que discret..."


Puis elle se remis en route en prenant soin de ne pas abimer une si belle affiche.

Re: Affiche : Islendir "se" fait la mal et le bien n'est plus

Publié : dim. 24 octobre 2010 à 12h42
par _Andrealpha_
La passeuse étant tout juste revenue de convalescence, Ilsendir ne prit connaissance de ce pamphlet que lorsqu'une des affiches lui fut remise par Swann. Une fois la lecture terminée, il la froissa d'un geste rageur avant de la jeter au sol...

Sinistre imbécile, sombre crétin... Tu es en train de salir son sacrifice.


Puis se ravisant, il ramassa l'affiche qu'il emporta avec lui.

[HRP: sans passeuse à Oren, aucune affiche n'a pu y être envoyée]

Re: Affiche : Islendir "se" fait la mal et le bien n'est plus

Publié : dim. 24 octobre 2010 à 19h11
par ombrelongue
L'affiche fut également retirée a Gludio.

Re: Affiche : Islendir "se" fait la mal et le bien n'est plus

Publié : jeu. 17 février 2011 à 09h57
par Erathorn
Sujet Verrouillé. à Archiver.