Jusqu'au bout du rêve ?

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Jusqu'au bout du rêve ?

Message par mongeliam » jeu. 9 décembre 2010 à 23h38

Vous n'êtes pas sans savoir qu'un event sur le long terme est actuellement en train de se dérouler sur notre serveur Vae Soli. Or, cet trame se déroule de plus en plus vers une guerre, avec ses coups tordus, meurtres, trahisons, assassinats... et j'en passe. Or, une guerre s'annonce toujours avec de nombreux morts.

Alors, êtes vous prêt à voir votre personnage mourir dans cette trame, par trahison, au combat, par piège, par assassin ? Sans râler ? Je suis ... curieux à ce sujet, donc voilà ici la raison de ce post.

Je suis toute Ouïe, à vous les stylos et les interrogations s'il y en a...

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Jusqu'au bout du rêve ?

Message par Ian » jeu. 9 décembre 2010 à 23h47

Non, pas de mort pour Iann, il part bientôt à la retraite.

Qui plus est, j'ai eu l'occasion d'occire des ennemis plus d'une fois sans que ces derniers ne me l'accordent, alors à moins qu'on me surprenne avec un truc énorme et d'un niveau RP hors du commun, pour crever Iann ce sera niet. Deux poids, deux mesures (me demandez pas pourquoi je dis ça, je trouvais que ça le faisait.).
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Jusqu'au bout du rêve ?

Message par ombrelongue » ven. 10 décembre 2010 à 00h07

Oui, pour Balner, Siawa, et les autre si cela est bien mené... non si cela est "juste pour faire joli".
=> chose valable pour tous mes persos... sauf Thyla (si elle crève maintenant, le clan n'a aucun repreneur. Pas question de foutre en l'air 8 mois de rp clan comme ça d'un coup).
Coupez lui un bras, une jambe ou je ne sais quoi, au pire, rendez là infirme. Mais morte non :-(
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: Jusqu'au bout du rêve ?

Message par Shirafune » ven. 10 décembre 2010 à 01h21


Je ne crois pas me tromper en disant que l'Event de Claus n'est pas tellement fait pour donner de la mort RP à la pelle. Mais plutôt pour crée une dynamique de RP sur le serveur, quelque soit les factions présente, ce qui semble être bien partie d'ailleurs.


Sinon pour la mort RP, vieux sujet, vieille rengaine, toujours les mêmes débats et les mêmes avis qui s'affronte. La règle de Vae Soli stipule que la mort RP n'est pas obligatoire et doit être décider par le PJ lui-même, je pense que ça résume tout ce qui pourra être dit au sujet de la mort RP ?


Les joueurs acceptent de s'amputer d'un personnage qu'il ne joue pas, comprenant que des RP de longues datent ne se dissipe pas ainsi, et comme personne ne jouera vraiment son reroll dans cette "bataille", la solution est toute faite.


Et puis, si ca nous plait pas, on ira sur Crépuscule >>°

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Jusqu'au bout du rêve ?

Message par Ian » ven. 10 décembre 2010 à 01h25

Shirafune a écrit :

Je ne crois pas me tromper en disant que l'Event de Claus n'est pas tellement fait pour donner de la mort RP à la pelle. Mais plutôt pour crée une dynamique de RP sur le serveur, quelque soit les factions présente, ce qui semble être bien partie d'ailleurs.


Sinon pour la mort RP, vieux sujet, vieille rengaine, toujours les mêmes débats et les mêmes avis qui s'affronte. La règle de Vae Soli stipule que la mort RP n'est pas obligatoire et doit être décider par le PJ lui-même, je pense que ça résume tout ce qui pourra être dit au sujet de la mort RP ?


Les joueurs acceptent de s'amputer d'un personnage qu'il ne joue pas, comprenant que des RP de longues datent ne se dissipe pas ainsi, et comme personne ne jouera vraiment son reroll dans cette "bataille", la solution est toute faite.


Et puis, si ca nous plait pas, on ira sur Crépuscule >>°
Épouse moi.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Jusqu'au bout du rêve ?

Message par mongeliam » ven. 10 décembre 2010 à 03h05

Simplement qu'en tant que chef de guerre, être tuer parce qu'on organise (trop ?) bien une résistance ca s'envisage. Plutôt deux fois qu'une. Une dynamique RP n'est pas que blanche.
Shirafune a écrit :
Et puis, si ca nous plait pas, on ira sur Crépuscule >>°
Je dois y voir quelque chose de personnel ?

EdhitShira: Nop, juste la réplique standard, comme d'hab. Après si tu va sur Crep, c'est ton droit.

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: Jusqu'au bout du rêve ?

Message par Saül » ven. 10 décembre 2010 à 08h26

Tant que les Rp seront aussi chaotiques, tirés par les cheveux, incohérents, vous ne tuerez que votre image de rôlistes.

J'ai déjà tué quatre personnages plus ou moins importants parce que le Rp l'exigeait, je ne change pas de politique. La condition ayant toujours été que le rp y menant soit cohérent.


Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: Jusqu'au bout du rêve ?

Message par Ezekiell » ven. 10 décembre 2010 à 09h17

Prête à voir mourir Khira.. je rename et je retourne à la Mingol, je ne suis pas LE perso qui fait tourner le clan... mais effectivement, pour Thyla, sans elle, le clan est mort.

Donc à voir, si attaque contre Thyla, que ce soit Khira qui soit là en bouclier... Ce qui reste ma foi logique niveau RP ;)

Ma boîte à PM est ouverte pour tout projet mon pti Velik !!! :-)
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
_Andrealpha_
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 539
Inscription : mar. 17 août 2010 à 18h31
Personnages : Tanist Haagenti
Ilsendir Erilame (RIP)

Re: Jusqu'au bout du rêve ?

Message par _Andrealpha_ » ven. 10 décembre 2010 à 09h48

Perdre mon personnage sera une chose difficile.
Mais malheureusement, sur un serveur RP, toute action entraîne une conséquence.
Et plus le personnage est en vue, plus il risque de devenir une cible.

Si cela doit arriver, j'espère seulement que le RP sera à la hauteur.

Avatar de l’utilisateur
Laën
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 521
Inscription : dim. 18 avril 2010 à 19h21

Re: Jusqu'au bout du rêve ?

Message par Laën » ven. 10 décembre 2010 à 11h03

Si la suite logique du RP veut que certains personnages tentent de t'assassiner, rien ne les empêche d'essayer, mais le joueur cible aura toujours le droit de décider si oui ou non il veut mettre fin à des mois de rp. Je me souviens de l'enlèvement de Tamika qui s'était assez mal passé...
Je ne pense pas que le but de cet event soit d'organiser des assassinats à la pelle, bien que certains aient peut-être envie de violer tuer autre chose que des rerolls elfes.

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Jusqu'au bout du rêve ?

Message par Hawke » ven. 10 décembre 2010 à 11h48

J'ai bien trop d'attachement pour chacun de mes perso pour les tuer. Ça c'est vu avec Erlineth principalement.
J'ai beaucoup de respect pour ceux qui parviennent à construire un personnage avec un rp conséquent puis qui le tuent / se font tuer alors qu'ils ont encore la possibilité rp d'aller plus loin (je parle pas du reroll moisi sans bg). A vrai dire je les juge meilleurs rôlistes que moi mais ça me regarde.

Après c'est pareil quand on joue un personnage dit "gardien de" ou "protecteur de" ben quand ce que tu protège est menacé ben ça passe ou ça casse. C'est d'autant plus stimulant je dirais.

Après je ne suis pas un superman avec mes persos. Ils prennent des coups de lattes, ils souffrent, il ont des marques etc mais le tuer trop difficile pour moi.

Le cas se présentera où se sera la victoire ou la mort rp et là se sera la force du clic et des mots qui fera son œuvre.

En fait je pense que ma façon de penser se rapproche de la parodie : "Si je meurt se sera en sauvant le monde et je veux qu'on chante des ballades à mon nom et je veux une statue dans chaque villes."

C'est con mais a y repenser.... je doit pas être loin de ma façon de voir la chose.

Moins parodique mais tout aussi égoïste comme raisonnement : Il faut que mon personnage laisse une trace durable de son passage dans l'histoire du monde. Quelque chose de grand, quelque chose qui fasse qu'il soit reconnu et qu'il soit la base de rps et pour d'autres etc.

J'èspère ne pas être le seul dans se cas car sinon... ben c'est vraiment que j'ai rien à faire sur un serveur rp XD

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Jusqu'au bout du rêve ?

Message par Ian » ven. 10 décembre 2010 à 12h07

Comme toi Erlinoob, faut que mon PJ laisse une trace. Je me suis évertué à le faire pendant deux ans, je sais pas trop comment la sauce a pris, mais pour avoir été un gros moteur de RPs pendant un long moment, je trouve que la (prenez vos pincettes pour lire ce mot) "reconnaissance", se fait désirer. Du coup ça donne moins envie de se bouger les fesses ouais, et moins envie de tuer son perso avec un goût d'inachevé dans la bouche.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
mouton
Princess Molrang
Messages : 150
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 19h14
Personnages : Reiha Favel (vielle sorciere naine)
Doji Nagori (Barde Efl)
Shahai (Sombre Ombre)

Re: Jusqu'au bout du rêve ?

Message par mouton » ven. 10 décembre 2010 à 14h53

La mort de Reiha. C'est comme mettre fin a un bg de 6 ans irl, qui s'etend sur toutes les époques de ce serveur et de ses ancêtres, ça me ferais vraiment, mais vraiment mal au coeur. Mais en temps que roliste, je serais près a l'accepter, et a passer a autre chose. J'ai deja perdu des persos très important pour moi en GN, donc j'aborderais ça plus facillement que quelqu'un pour qui son perso est tout (même si Reiha est unique et grobilissime a souhait vis a vis de son bg et de ce qu'elle a fait depuis toutes ces années....)
Tout ça pour dire, si ya un rp monstre qui amena la mort de Reiha, cela m'ira, même si je ne le souhaite pas.
[ image externe ]
Jsuis archmage, mais c'est pas de ma faute, c'est à cause des dragons (bin oui, je l'ai pas choisi, pas comme vélik, je suis pas masochiste non plus.....)

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable
Contact :

Re: Jusqu'au bout du rêve ?

Message par shinzero » ven. 10 décembre 2010 à 17h01

~

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Jusqu'au bout du rêve ?

Message par Hizin » ven. 10 décembre 2010 à 20h47

Si le Rp s'amène à ça ... vu que c'est Rp strict, je me vois mal refuser.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Jusqu'au bout du rêve ?

Message par Lust » ven. 10 décembre 2010 à 20h58

si c'est bien fait , sans soucis .
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: Jusqu'au bout du rêve ?

Message par Crepuscule » ven. 10 décembre 2010 à 22h02

Personnellement, tuer le plus important personnage que j'ai pu joué, j'ai déjà donné. Même pire, ma Valsharess a entraîné plus d'une mort dans son sillage, et ce sillage a conduit à la mort du RP sombre. Et non, je ne me vante pas pour une fois, c'est juste le reproche que l'on m'a fait pendant des mois. Donc bon, on va dire que je n'ai plus grand chose à prouver quant à l'épineux sujet traité : la mort RP.

Seulement voila, jusqu'à présent, je n'ai aucune raison de vouloir réitérer à cet event. Quand Ashern s'en occupe, rien à en redire, c'est propre et divertissant. Mais c'est sans parler des refus de RP constatés auprès de quelques joueurs. Alors pour une mort RP, quand il y a refus de RP, c'est dur à avaler. Mais bon, on ne va pas débattre de cela ici.

Alors non, je le dis clairement, je ne donnerai à cet event aucun de mes personnages, même le reroll le plus pourri n'y passera pas.
Mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Je suis un peu conne sur les bords, alors il faudra un foutu culot pour tenter de m'en faire changer.
Voila.

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Jusqu'au bout du rêve ?

Message par Ryubankai » ven. 10 décembre 2010 à 23h30

Zaraki ne meurt pas (un peu pour les raisons de Reiha^^ et puis j'ai plein de choses prévues pour lui). Les autres, (mes autres persos) c'est moins sur^^ ca dépendra du rp!

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Re: Jusqu'au bout du rêve ?

Message par Naërith » sam. 11 décembre 2010 à 01h42

Déjà vu, déjà fait, la mort RP n'est pas une finalité, mais un nouveau commencement (point de vue personnel).
Aucune raison de changer de logique.
Francis, La Saucisse.

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Jusqu'au bout du rêve ?

Message par Hawke » sam. 11 décembre 2010 à 12h16

Crepuscule a écrit :
Mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Je suis un peu conne sur les bords, alors il faudra un foutu culot pour tenter de m'en faire changer.
J'arrive ! :)

Avatar de l’utilisateur
Niyaven
Fairy Queen Timiniel
Messages : 216
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 13h55
Personnages :  
Paresse, l'humain apathique.
Eönwë Hísielca, mage.
Asph de Graversay, chevalier.

Re: Jusqu'au bout du rêve ?

Message par Niyaven » sam. 11 décembre 2010 à 13h56

Hé bien perdre un personnage est toujours douloureux je pense ! Mais personnellement je suis prêt à l'accepter sur mes personnages, à condition bien sûr que le RP soit bien construit. Nah le coup de "j'te pousse sur une marche à Giran, trauma crânien, t'es mort dans l'heure qui suit" ça irait encore (hé on meurt pas tous héroïquement, Gaudi est mort renversé par un tram). Bon ça me foutrait les boules (*va devenir parano à Giran du coup*) mais c'est la vie ! Par contre un pj qui se cache RP parlant et oh tiens grand hasard on le trouve sans le moindre indice RP et on le tue, là très moyen.

Contrairement à ce qui s'est dit plus haut, pour moi perdre un personnage qui est construit longuement et qui a laissé sa trace, je trouve ça moins « blasant » que perdre le nouveau reroll qu'on vient de monter et qui commence tout juste son chemin.
 /l、
,(゚、 。 7
 l、۵ ΅ヽ
 じしf_, )ノ

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité