La majorité

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Aztothe
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 574
Inscription : jeu. 1 juillet 2010 à 14h40
Personnages : .
Aztothe, le Félon Ailé

La majorité

Message par Aztothe » mer. 15 décembre 2010 à 11h41

Bonjour les zigs !!

Voila lors de plusieurs rp avec ramichou, et depuis bien longtemps. J'ai été confronté a ce problème qu'est la majorité sur Vae. En clair, comment sait on qu'une personne ou soit même est considéré comme majeur.
Nous connaissons tous les rapports d'age de chaque race mais et leurs approximations de quand ils obtiennent leurs corps d'adultes.

En sommes, serrait il possible de marquer dans les cultures de races l'age qui détermine la majorité dans cette même culture. Ou alors simplement de donné ce choix aux dirigeants de villes pour leurs résidents.

(si ce n'est pas déjà fait)

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: La majorité

Message par Hawke » mer. 15 décembre 2010 à 12h57

La majorité Humaine selon moi : 16 ans.
La majorité elfe selon moi : 80 - 90 ans.
La majorité orc selon moi : No idea.
La majorité Sombre selon moi : 80 - 90 ans.
La majorité naine selon moi : 50 ans (mais c'est vraiment du pifomètre.)

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: La majorité

Message par Shirafune » mer. 15 décembre 2010 à 13h04

La majorité elfe est acquise à 120 ans.

Avatar de l’utilisateur
Poldaran
Antharas
Messages : 1557
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 23h27

Re: La majorité

Message par Poldaran » mer. 15 décembre 2010 à 13h36

De même la majorité sombre est normalement acquise a 120 ans. (physiquement 20 ans humains)

La maturité physique des nains étant similaire a celle des humains on peut supposer que leur majorité est la même que les humains.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: La majorité

Message par ombrelongue » mer. 15 décembre 2010 à 15h47

Majorité "physique" et responsable des nains (considéré responsable de ses actes) => 18 ans
Majorité "rituel" (partir de quel moment les autres nains te considèrent adulte) => 30/40 ans.

Cela reste une approximation, car dépendant énormément des coutumes de tel ou tel clan.
=> A savoir que dans certains clan lors de l'entre deux (entre 20 et 30 ans) le jeune nain est enjoins à aller partir en vadrouille, survivre par lui-même, trouver un travail/un maitre, etc. Et en revenant au bout de ses dix ans, il a droit a une cérémonie de passage a l'âge adulte, ayant prouvé sa "valeur" et son sérieux. Ici aussi le temps demandé est variable, et cela n'est d'ailleurs pas systématiquement resté en place, voir existe sous diverses variantes...
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Aztothe
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 574
Inscription : jeu. 1 juillet 2010 à 14h40
Personnages : .
Aztothe, le Félon Ailé

Re: La majorité

Message par Aztothe » mer. 15 décembre 2010 à 17h11

Pour cela oui, la majorité physique ca on s'en doute.

Mais je parle réellement d'une majorité culturelle et administrative, la "véritable" majorité que nous vivons nous même et qui n'est pas identique a plusieurs gouvernement/pays/continent.

Serait il possible de choisir des ages par races et de les implantés ?
Et pour certaines races, décrire l'age minimum et le dit rituel ou coutume de passage a faire.
Cela vous semble t-il complètement futile comme idée ?

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: La majorité

Message par mongeliam » mer. 15 décembre 2010 à 17h14

Humains : 16 ans
Jeune car l'espérance de vie au moyen âge étant plus basses qu'aujourd'hui (30 ans de moins à peu près si je me souviens bien), donc la majorité administrative est plus basse que de nos jours.
Humaines : -o-
On est au moyen âge, les filles restent généralement mineures sous garde de leur père jusqu'à ce qu'elles soient "transmises" à un mari. L'égalité des sexes c'est bien plus tard ...

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: La majorité

Message par Hawke » mer. 15 décembre 2010 à 17h19

Humaines : -o-
On est au moyen âge, les filles restent généralement mineures sous garde de leur père jusqu'à ce qu'elles soient "transmises" à un mari. L'égalité des sexes c'est bien plus tard ...
Vient dire ça à Selenia toua ! :hu2_18:

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: La majorité

Message par Saül » mer. 15 décembre 2010 à 18h26

Les orcs, c'est variable. Cela dépend avant tout de la capacité de l'enfant. S'il est mûr pour passer l'Epreuve à 16 ans, il la passera dès ce moment, et, s'il y survit, on le considérera comme adulte. Ca, c'est pour les soldats.

Pour les orcs dits "civils", on l'acquiert à une vingtaine d'années. Tout dépend de la tribu, etc...

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: La majorité

Message par Ian » mer. 15 décembre 2010 à 18h49

Oubliez pas les Kamas. Bon ... ils sont p'tet adultes et majoritaires à la création. Mais ils sortent plus tous de l'usine nan ?
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: La majorité

Message par Maurthil » mer. 15 décembre 2010 à 22h17

A l'époque médiévale les femmes étaient violées à 10 ans pour 15% d'entre elles au cours des guerres incessante. Ca rend majeur.
5% étaient promisent à un roi quelconque qui faisait valoir leur droit de cuissage à leurs 15 ans.
62% n'étaient que des paysannes n'ayant aucun droit ni aucune majorité jamais qu'il ne soit.
Une partie des % je ne sais pas mais une femme au cours de l'histoire est devenue reine et elle c'était à ... je sais pas quel âge. Faudrait baser la majorité des humaines à cet âge.

J'ai juste ?

Et puis elles n'avaient même jamais de carte de vote. C'est pas scandalleux ? :grin:

Bref c'était pour illustrer ce que je vais dire maintenant. Selon moi lineage est un univers médiéval fantastique mais cela ne veut pas dire qu'il doit être semblable à notre monde médiéval. Dans l2 j'ai vu des greffes, des golems, des votes à Rune, des orcs, des elfes et des armes genre sabre laser faire de la lumière.

Donc on pourrait mettre les majorités des races à n'importe quel âge au final. Mais se baser sur le médiéval n'est pas la bonne piste selon moi. Après cela n'est que mon avis.

J'essayerai peut être demain de trouver des âges me semblant coller.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: La majorité

Message par mongeliam » mer. 15 décembre 2010 à 22h24

Comme presque aucun perso n'est "normal", donc cette majorité reste toujours relative.

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: La majorité

Message par Hawke » jeu. 16 décembre 2010 à 10h07

Vous êtes dans un jeu où l'égalité de sexes est présente à cette époque. Attention à ne pas faire de votre avis et de notre histoire médiévale une généralité applicable dans ce jeu.

Ou bien il y a une règle sur le serveur décrivant la vie d'un homme et celle d'une femme ?

Enfin ce n'est qu'un point annexe de la discution mais je tenais quand même à le dire ! :)

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état

Re: La majorité

Message par Shalina » jeu. 16 décembre 2010 à 11h12

*ramène sa fraise* Moi je réagis sur le fait que, on m'a toujours dis que le droit de cuissage était une légende urbaine.

Moi je pense qu'il faut trouver le milieu dans ce monde médiéval fantastique. Tout ne peux pas être typiquement médiavalesque (quoique ça serait amusant mais injouable à la longue et puis, on est pas historien non plus). Ce qu'il faut se dire c'est que la majorité des gens n'était pas aisé (sur Vae tout le monde il a de l'argent et il a reçu une super éducation), qu'il y avait mine de rien pas mal de maladie qui trainait, que les rues étaient pas forcément sécure, et qu'il fallait garder ses filles chez soi xD

Pour la majorité... Je pense que ça dépend des cultures mais... pour moi dans un contexte comme celui ci, un homme n'est il pas majeur quand il est en âge de tenir une arme et de se débrouiller avec ? Les filles, ça doit etre une question de virginité selon moi même si j'avoue etre la première à pratiquer la majorité... que l'on connait maintenant (entre 18 et 20 ans donc)
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin

Re: La majorité

Message par Hizin » jeu. 16 décembre 2010 à 12h11

Maurthil a écrit :[...]5% étaient promisent à un roi quelconque qui faisait valoir leur droit de cuissage à leurs 15 ans.[...]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_cuissage

Le droit de cuissage n'existe pas et n'a jamais existé que dans la littérature (et les films).
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: La majorité

Message par mongeliam » jeu. 16 décembre 2010 à 12h26

Hizin a écrit :
Maurthil a écrit :[...]5% étaient promisent à un roi quelconque qui faisait valoir leur droit de cuissage à leurs 15 ans.[...]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_cuissage

Le droit de cuissage n'existe pas et n'a jamais existé que dans la littérature (et les films).
Wikipédia n'est pas une encyclopédie dont les informations sont exactes dans chaque cas. Certaines peuvent être erronées ou incomplètes vu que le site n'est pas agréé comme encyclopédie avec informations dont l'exactitude est vérifiée. Ce n'est pas LA vérité sainte et absolue :hu2_14:
Cependant, c'est vrai que le risque pour un seigneur de voir une multitude de bâtards débarquer 9 mois plus tard me laisse sceptique quant au droit de cuissage. ^^

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: La majorité

Message par Ian » jeu. 16 décembre 2010 à 12h29

Faut arrêter avec Wiki, les choses ont bien changé. Tu constateras que l'article site ses sources quand même.

Ensuite je crois pas que le Dictionnaire Philosophique soit imaginaire lui.

ktxhbai
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: La majorité

Message par Maurthil » jeu. 16 décembre 2010 à 12h38

Autant pour moi, je n'ai même pas cherché à vérifier.
Comme quoi il n'est jamais trop tard pour apprendre.

Enfin, mon message n'avait pour but que de mettre en garde les gens quand à la comparaison entre un jeu médiéval fantastique et notre monde médiéval.

Mais en soit pour le moment ce qui me convient le plus est la théorie de Shalina car elle nous laisse à tous des libertés. Quoi que la virginité c'est un peu dur. Velik ne serait jamais majeur :D

Alors pourquoi pas mettre la majorité quand la personne a atteint le statut de maître dans son art ?
Un soigneur quand il a appris à sauvé 18 elpys.
Un combattant quand il a occis 123 chèvres à Varka.
Un invocateur quand ses invocation sont devenu moins over gros bill que lui.
Une prostituée avec la perte de sa virginité.
Un chien après avoir enterré tous les os d'un cadavre de buffalo.

Les exemples sont là pour faire sourire. Après pour l'idée je pense que ça serait bien, sinon Lyurn sera éternellement une enfant comme Velik.

PS : oui Viki est pas une source fiable ^^

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: La majorité

Message par ombrelongue » jeu. 16 décembre 2010 à 12h58

OMG !
Vous me faites peur :-(


Le droit de cuissage n'a pas, n'a jamais existé en France à ma connaissance.
Mais il était effectif dans certaines parties de l'actuelle Allemagne (alors divisés en plusieurs parties), dans les Balkans, et notamment en Angleterre à ma connaissance, quoique sous un autre nom(dans le nord, en de rares et brèves périodes).

Les sois-disant "guerres constantes" du moyen-ages sont une connerie monumentale. Une exagération du à l'image de la guerre des cent ans. La plupart des conflits d'honneur, etc entre nobles se réglaient en lice ^^'
(Vous savez combien pouvais couter la guerre a cette époque ???)

Les femmes étaient considéré "adultes" dès leurs premières règles, et souvent promises a ce moment, bien que rarement mariés de suite : soient environs 10/12 ans, mariés entre 12 et 16 ans.
Les garçons étaient considérés adultes vers 14 ans pour le moyen-age centrale (d'après les textes de la chevalerie en tout cas).
On passait de l'enfance à l'âge adulte de suite, l'idée "d'adolescence" est moderne.

L'âge maximum dépendant énormément des périodes du "moyen-âge" (=> terme fourre-tout utilisé pour tout et n'importe quoi) et les exemples de personnes ayant dépassés les 80 ans ne sont pas rares, selon les livres tenus par les paroisses de l'époque. A savoir que le baptême se faisant après s'être assuré de la viabilité de l'enfant, on "naissait" donc plus souvent vers 1, ou 2 ans réels...
Notamment, la médecine du haut, au moyen-âge centrale était bien plus développé qu'on ne le crois, et c'est par la suite que tout est partit en quenouille. Les connaissances venues d'Asie, du moyen-orient etc n'étaient pas négligés, et les rebouteux, et autres "sorciers" sont restés très présent dans les campagnes durant bien longtemps : oubliez les histoires de chasse au sorcières, elles sont venus plus tard...
Pour info, la saleté était bien plus grande sous Louis XIV que durant toute la période de 500 à 1500 ^^"


Pour nota :
Haut moyen âge :
fin de l'empire romain, environs 500
/fin des carolingiens.
=> C'est notamment la période des incursions viking, jusqu'à ce que la Normandie leur soit offerte en Duché.
Moyen-âge "centrale" :
Début de l'art roman, vers 1100
/Huitième croisade, mort de saint-Louis, vers 1270
=> essor du système féodal, âge d'or du moyen-âge occidentale.
Bas moyen-âge :
début des grandes crises politique, économique etc, vers 1300, guerre des cent ans (1337), peste noire (1346)...
/découverte des Amériques (1492)/règne de Louis XII (1515)
=> affirmation du système étatique, début du "monde moderne", etc.

Voila... en espérant vous avoir un peu éclairé ;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: La majorité

Message par Maurthil » jeu. 16 décembre 2010 à 13h09

Encore une fois mon but n'était pas de faire un cours d'histoire.
Droit de cuissage, guerres etc etc, je n'ai aucune envie d'éplucher les livres avant de poster.

Surtout que moi suis en Suisse et là on en a eu des guerres.
Après comme je l'ai dit mon seul but était de dire que comparer l2 à notre moyen âge n'est pas selon moi une bonne chose. Sinon, attention je vais sortir de l'histoire de ouf, on a 2 rois, un pour aden et un pour Elmore et tout le monde est à ses ordre sans la moindre liberté.

Quelques dirigeants de ville et tous les autres c'est des paysans ^^ Faut pas oublier que c'était la majorité du peuple.
Moi j'enlèverais même les drops d'adenas.

Au final cela ne sert à rien de partir dans des cours d'histoires pour dire qui qui a la plus grosse.
On parle de majorité et de comment l'appliquer à l2. Ni plus, ni moins.

Mais merci tout de même Thyla pour avoir remis l'église au milieu du village.

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin

Re: La majorité

Message par Hizin » jeu. 16 décembre 2010 à 13h11

Bon ... vu que tu n'accordes pas de crédit à Wikipedia (ce qui est ton droit), en voici d'autres :
http://www.croyances-populaires.fr/myth ... tasme-210/
http://www.france-pittoresque.com/magazine/224.htm
http://clio.revues.org/index476.html : morceau choisi :
citation a écrit :Jamais aucun droit ne fut instauré et Alain Boureau, avec une science sans faille qui fait le plaisir du lecteur et de la lectrice, montre comment s'est construit ce mythe, et quelle envergure lui fut donnée au XIXe siècle, une fois de plus d'ailleurs pour régler d'autres histoires, pour résoudre d'autres enjeux.
(il est long, celui-ci, c'est pour ça ...).
http://www.histoire-fr.com/mensonges_hi ... issage.htm
http://scienceshumaines.com/droit-de-cu ... 24442.html

Accessoirement, merci de citer des sources quelconque car tu n'en fais rien ... juste dire "mais nan, c'était comme ça !".
Histoire de pouvoir véritablement débattre et discuter sur des bases "sures".

Ps : je ne continue pas pour toi Maurthil :)
Juste que, quand on me dit que j'ai tort, j'aime bien que ce soit argumenté par autre chose qu'un "t'as tord" ...
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: La majorité

Message par Maurthil » jeu. 16 décembre 2010 à 13h14

Alors tu as raison !

hihihihi *mode chieur*

Pour ma part je suis là pour m'amuser et raconter des couneries.
J'aime pas me prendre la tête

Mais pas de soucis.

PS : n'empêche Wiki raconte de sacrés trucs quand même parfois.

Avatar de l’utilisateur
Ariskan
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 424
Inscription : dim. 9 mai 2010 à 23h50

Re: La majorité

Message par Ariskan » jeu. 16 décembre 2010 à 13h14

Bon on va pas épilogué 107 ans sur le droit de cuissage !!!!!

retour au post original SVP !

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: La majorité

Message par Ian » jeu. 16 décembre 2010 à 13h17

EDIT : désolé du HS vous avez posté plus vite que moi v_v

Thylapedia FTW ! :-)

[HS (mais faut pas pousser)]
@Maurthil : "Wiki n'est pas une source fiable" mais arrêtons d'écouter nos enseignants frustrés ou qui ont un problème envers l'information libre. Wikipedia c'est pas non plus l'anarchie. Et puis arrêtons l'hypocrisie... Vous allez sur Britanica et Brockenhaus ? x)
Ou vous prenez le premier site venu... ? Vous allez à la bibliothèque ? Wikipedia est réglementé (On ne garde que les informations vérifiables, il faut citer des sources FIABLES, etc), et bien qu'il puisse avoir une certaine latence dans la vérification par la communauté, affirmer que "ce n'est pas une source fiable" est extrême. On peut penser, subjectivement, que c'est "moins fiable" certes, mais... On est bientôt en 2011 quand même...
[/HS (mais faut pas pousser)]

Sinon, à propos de la modélisation médiévale de L II, j'ai toujours vu le jeu dans un contexte historique plus proche du 17e voir 18e siècle. Mais c'est peut-être parce que j'ai trop traîné à Giran et Aden.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: La majorité

Message par Maurthil » jeu. 16 décembre 2010 à 13h29

Mais en soit pour le moment ce qui me convient le plus est la théorie de Shalina car elle nous laisse à tous des libertés. Quoi que la virginité pour ces dames c'est un peu dur.

Alors pourquoi pas mettre la majorité quand la personne a atteint le statut de maître dans son art ?
Un soigneur quand il a appris à sauvé 18 elpys.
Un combattant quand il a occis 123 chèvres à Varka.
Un invocateur quand ses invocation sont devenu moins over gros bill que lui.
Une prostituée avec la perte de sa virginité.
Un chien après avoir enterré tous les os d'un cadavre de buffalo.

Les exemples sont là pour faire sourire et illustrer.

Pour une fois que j'ai me semble-t-il une bonne idée ... Vous en pensez quoi ?

*aime pas pousser mais aime avoir des avis ^^ *

Edit : Oubliez vos avis, vous me saoulez là. Vous avez raison, suis con. Allez profitez de troll j'ai admis.
Bonne journée
Dernière modification par Maurthil le jeu. 16 décembre 2010 à 13h31, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable

Re: La majorité

Message par shinzero » jeu. 16 décembre 2010 à 13h30

Maurthil a écrit :Droit de cuissage, guerres etc etc, je n'ai aucune envie d'éplucher les livres avant de poster.
Alors abstiens toi ?
Surtout que moi suis en Suisse et là on en a eu des guerres.
LOLOLOLOLOL
On parle de majorité et de comment l'appliquer à l2. Ni plus, ni moins.
Tu noteras que c'est toi qui a entamé la comparaison avec l'époque médiévale en Europe.
~

Avatar de l’utilisateur
Poldaran
Antharas
Messages : 1557
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 23h27

Re: La majorité

Message par Poldaran » jeu. 16 décembre 2010 à 13h32

Je crois qu'il y a déjà les réponses pour 4 races :

elfe : 120 ans
sombre : 120 ans (cela peut être plus tôt suivant leur capacités.)
nain :
Majorité "physique" et responsable des nains (considéré responsable de ses actes) => 18 ans
Majorité "rituel" (partir de quel moment les autres nains te considèrent adulte) => 30/40 ans.

Cela reste une approximation, car dépendant énormément des coutumes de tel ou tel clan.
=> A savoir que dans certains clan lors de l'entre deux (entre 20 et 30 ans) le jeune nain est enjoins à aller partir en vadrouille, survivre par lui-même, trouver un travail/un maitre, etc. Et en revenant au bout de ses dix ans, il a droit a une cérémonie de passage a l'âge adulte, ayant prouvé sa "valeur" et son sérieux. Ici aussi le temps demandé est variable, et cela n'est d'ailleurs pas systématiquement resté en place, voir existe sous diverses variantes...
Orc :
Les orcs, c'est variable. Cela dépend avant tout de la capacité de l'enfant. S'il est mûr pour passer l'Epreuve à 16 ans, il la passera dès ce moment, et, s'il y survit, on le considérera comme adulte. Ca, c'est pour les soldats.

Pour les orcs dits "civils", on l'acquiert à une vingtaine d'années. Tout dépend de la tribu, etc...

Avatar de l’utilisateur
Laën
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 521
Inscription : dim. 18 avril 2010 à 19h21

Re: La majorité

Message par Laën » jeu. 16 décembre 2010 à 13h35

On se recentre sur le sujet s'il vous plaît.

Pour moi, la majorité pourrait s'acquérir à partir du moment où l'individu est capable de prendre des décisions par lui-même et de penser de façon "mature". De manière générale bien sûr...

(edit : Pwnd)

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: La majorité

Message par mongeliam » jeu. 16 décembre 2010 à 13h35

Par statut maître d'un art, tu entends le 100% ou bien avoir dépassé un stade de, disons au hasard, 80% de la connaissance parfaite et totale de son art ?

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: La majorité

Message par Maurthil » jeu. 16 décembre 2010 à 13h38

On ne maîtrise pas vraiment un art à 100% à part si on l'a créé je pense.

J'entends par là :
- Un élève dont son maître a reconnu sa valeur.
- Un autodidacte qui a prouvé ses capacités.

Donc oui du 80% c'est à peu près cela.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: La majorité

Message par mongeliam » jeu. 16 décembre 2010 à 13h57

Le mage d'attaque sera expert quand il aura réussit à battre le Imsha en pvp.
Le Warrior sera expert quand il aura réussit à battre le Jolan en pvp.
Le healer sera expert quand il pourra dépasser le Marine.
Le buffer quand il battra le Seleth.
Et ainsi de suite... Voilà pour les 100%

Motion spéciale pour les archimages et les mystic muse : l'excellence n'existe pas chez eux.

Pour le reste, il y a un système de classes et de niveaux. Le temps passé à pex est celui passé à s'exercer dans cet art. Le Gameplay fait le reste (et c'est moi qui dit ca 0.°)

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: La majorité

Message par Maurthil » jeu. 16 décembre 2010 à 14h09

Ben voilà tu as compris Velik ^^
Merci à toi.

Pour ce qui est du gameplay. Il a du bon parfois.
Après il y a des cours rp que le perso a pu recevoir ou autres.
A voir si l'idée plaît, et à ce moment je monterai peut être une petite règle avec situation rp.
Si elle ne plaît pas je ne fais rien.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: La majorité

Message par Ian » jeu. 16 décembre 2010 à 14h13

mongeliam a écrit :Motion spéciale pour les archimages et les mystic muse : l'excellence n'existe pas chez eux.
Y a Sayuri en MM.

Le reproche que je fais à cette classification c'est son absence de dimension morale.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: La majorité

Message par mongeliam » jeu. 16 décembre 2010 à 14h27

Y a Sayuri en MM, tout comme Melyn. Mais peu importe le stuff, le lvl, les skills, la chance. MM n'atteindra jamais l'excellence. Archmage non plus. C'est là leur art de vivre.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: La majorité

Message par Ian » jeu. 16 décembre 2010 à 15h29

J'aurais préféré que tu réagisses à ma réflexion qui se voulait sérieuse. Mais soit.

EDIT : en fait j'avais mal compris un truc (conclusion après pm avec Vieillebik), donc mon reproche est caduque, mea culpa. :3
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: La majorité

Message par ombrelongue » jeu. 16 décembre 2010 à 23h30

Le reproche que je fais à cette classification c'est son absence de dimension morale.
+1...

Sans parler de la dimension rp ^^"


Elios est lvl 70+... rp ça reste un enfant... gameplay ne colle donc pas.
Picare est lvl 40... rp c'est un GB de la médecine légale, et des soins non magiques...
Je doute qu'a 12 ans Mozart était majeur, et pourtant dans sa partie il dépassais déjà les plus grands maitres.
etc
=> Baser la "majorité" d'un perso sur son lvl gameplay me parais... heu.. étrange sur un serveur rp :-(
Même chose pour mettre cela en rapport au travail.

On vas voir niveau écrivains, et ce serras ajouté aux description des races.
Cela te conviens-t-il Maurthil ?
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: La majorité

Message par mongeliam » jeu. 16 décembre 2010 à 23h52

Visiblement, y a eut erreur d'expression^^

On ne parlait pas de majorité, vu que le débat semblait clos, mais d'expertise dans un art.
Ainsi le GP servirait à différencier la maîtrise d'une magie ou d'un art, allant du néophyte au maître vivant, passant par le pratiquant et l'expert.

Pas de question de lvl dans la majorité ^^

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: La majorité

Message par Shirafune » ven. 17 décembre 2010 à 00h01

Dans le cadre "Maître dans l'art de..." Je pense qu'un PJ "maître" est surement celui qui a le plus de connaissance dans son domaine de RP, et non pas celui qui aura farmer le plus.

Avatar de l’utilisateur
Ariskan
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 424
Inscription : dim. 9 mai 2010 à 23h50

Re: La majorité

Message par Ariskan » ven. 17 décembre 2010 à 00h32

Concernant la maitrise d'art, je vous conseille d'ouvrir un nouveau topic qui concernant le sujet.

Merci de respecter le sujet du topic initial.

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: La majorité

Message par Saül » ven. 17 décembre 2010 à 10h44

=> Baser la "majorité" d'un perso sur son lvl gameplay me parais... heu.. étrange sur un serveur rp
Même chose pour mettre cela en rapport au travail.
+1. C'est pas parce que Seleth était 85 et que je pouvais battre du monde avec, que ça fait de lui le meilleurs, rp, de sa catégorie.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: La majorité

Message par Ian » ven. 17 décembre 2010 à 12h30

Hey le bluesman ! Comprends pas ce que t'as envie juste pour râler ! Fourbe ! Lis donc ça tiens. =p
mongeliam a écrit :Visiblement, y a eut erreur d'expression^^

On ne parlait pas de majorité, vu que le débat semblait clos, mais d'expertise dans un art.
Ainsi le GP servirait à différencier la maîtrise d'une magie ou d'un art, allant du néophyte au maître vivant, passant par le pratiquant et l'expert.

Pas de question de lvl dans la majorité ^^
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: La majorité

Message par Ryubankai » ven. 17 décembre 2010 à 13h53

Et ben, ca c'est du topic!^^ ca fait rêver vue la question initiale, de voir arriver des exposés historiques (d'ailleurs GG ombrelongue, tu maitrise ;)) et autres liens vers wiki (dont il faut quand même encore se méfier un peu, même si ca devient a peu près fiable^^)

La question de la majorité n'est bien entendue pas lié au lv selon moi, mais seulement à l'age RP du personnage.

Interrogation 1: Y avait il des orcs et des elfes au moyen age? Je crois pas, donc pourquoi vouloir ramener forcement la chose a ce qui se faisait irl?^^

Interrogation 2: Aztothe, tu souhaitais plutot avoir un age de majorité "légale" genre date butoir, ou plutôt un age moyen autour du quel on peut considérer notre personnage comme adulte et responsable?

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: La majorité

Message par ombrelongue » dim. 19 décembre 2010 à 21h05

d'ailleurs GG ombrelongue, tu maitrise
Une tante historienne, accès sur la période, et prof d'histoire de surcroit, ça aide...
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !