Les Elfes - Introduction

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Les Elfes - Introduction

Message par Shirafune » dim. 8 mai 2011 à 23h06

Spoiler:
* Populaire
∆ Lettré
■ Bibliothèque de Cefedellen, d'Oren et de Heine
Introduction
Les Elfes
L’une des races les plus secrètes qui existe, munie d’un passé bien obscur, les elfes que l’on nomme également le « beau peuple » est l’une des dernières races nobles de ce qu’est désormais « la terre des hommes ».



Fiers et élégants, les elfes sont également discrets et réfléchis. Ils ne se montrent souvent que lorsque c’est nécessaire et encore, nul n’est jamais certain de leur présence. Ils restent pour la majorité reclus dans leurs terres natales, ne la quittant que très rarement, ce qui explique le peu d’elfes vivants en dehors des « terres immortelles ».



Créatures presque issues de la magie, les elfes ont une connaissance des arcanes des plus accrues, dépassant de loin celle des humains et des autres races. Des siècles, voire des millénaires de pratique les ont amenés à une connaissance presque sans limite de « l’art ». Ainsi ont-ils, plus que les autres races, adapté leur mode de vie en harmonie avec la magie.




Etres capricieux mais au cœur noble, les elfes ne suivent que leurs propres lois, et ignorent celles des autres, n’obéissant qu’à leurs propres règles et à ceux qui ont su gagner leur respect.
Ils sont de vaillants guerriers, et des alliés des plus fidèles. Leur parole est souvent impossible à obtenir, mais pour celui qui détient la promesse d’un elfe, alors l’assurance de ne jamais être trahi est garantie.




Les elfes, observent un système de « monarchie » ou du moins, ce qui lui ressemble. Gouvernés par un Hiérarche, les elfes sont souvent placés dans les « Eldamar » emblèmes de Cefedellen, d’une importance majeure. Ces « Eldamar », représentant le regroupement des elfes au sein d'une même bannière afin de servir une cause ou un intérêt commun, apportent à chacun y entrant la gloire et l’honneur sur toute sa lignée. Se dévouant corps et âme à la progression de celle-ci et aux devoirs qui y sont liés.




Personnes bien étranges et égocentriques, les mœurs elfiques sont bien différentes de celles des humains. Vivant en général près d’un millénaire, les elfes accordent peu d’importance aux biens matériels. Ils préfèrent à cela la valeur de chacun.
Les elfes ont un comportement singulier, aussi ceux-ci ne supportent généralement pas les entraves ni aucune sorte d’ordre. La société est faite de façon à ce que les elfes ne se donnent aucun ordre entre eux, mais s’invitent à une faveur, qui est la manière courtoise de souhaiter quelque chose d’un elfe.




Les immortels. Beaucoup d’hommes ont connu le même elfe, les rares proches ont vu parfois toute leur lignée connaître le même elfe, aussi la rumeur dit qu’un elfe ne subit pas les affres du temps, et qu’il demeure à jamais immortel. Car aucune personne n’a jamais vu un elfe, partir de vieillesse.