Maintenance du serveur

Les anciennes actualités du serveur, perdues dans le temps...

Modérateur : Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Maintenance du serveur

Message par Ketevan » lun. 27 décembre 2010 à 15h48

Le serveur sera indisponible momentanément Mardi 28 décembre entre 10h et 12h (je prévoie large mais ça sera sans doute plus court) pour maintenance. Cela concerne les serveurs de jeu, teamspeak et le forum. Ce n'est pas le passage à Freya désolé mais ça va nous permettre de repartir sur de bonnes bases pour l'année 2011 (comprenez que je vais régler un problème structurel qui nous causait des soucis).

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » mar. 28 décembre 2010 à 13h21

Serveur de jeu UP
Serveur ts3 UP

_____
désolé pour le retard, je me suis couché/levé très tard >.>

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » mer. 5 janvier 2011 à 18h57

Le serveur sera DOWN ce soir vers ~18h pour la migration vers Freya.
Fin des opérations dans le meilleur des cas (pas de surprise) 30 minutes plus tard ;
dans le pire des cas (-_-) 2 heures plus tard.

A cette occasion les offlines seront kickés (pour faire du ménage au passage)
nous vous conseillons par ailleurs d'ouvrir tous vos Tomes of the Demon (en Freya il y a un % d'échec d'ouverture)
inutile de dire que les clients Gracia Final ou Epilogue ne pourrons plus se connecter donc prenez les dispositions qui s'imposent.

Bonne journée.

EDIT: le serveur sera DOWN à 19h20.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » mer. 5 janvier 2011 à 20h53

Server de login UP
Server de jeu UP
KMD est en train d'être update

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: Maintenance du serveur

Message par Eowyn » mer. 5 janvier 2011 à 20h56

Merci, Ketevan et à toute l'équipe GM pour cette MaJ et la remise en route du serveur aussi rapidement.
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » dim. 16 janvier 2011 à 11h19

Le serveur sera down une vingtaine de minutes entre 12 et 14h le 16/01/2010 pour RAZ les certifications.

Avatar de l’utilisateur
Ashern
Antharas
Messages : 1462
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 22h26

Re: Maintenance du serveur

Message par Ashern » mar. 8 mars 2011 à 11h13

Le serveur fut down une quinzaine minutes ce matin dû à une commande non planifiée.
Les offlines ont été déconnectés à leur tour, mais le serveur remarche.
Actuellement en vacances jusqu'à début septembre.
( Merci d'adresser vos questions et autres demandes à mes collègues. )

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » lun. 14 mars 2011 à 20h23

J'ai une opération de réparation à chaud à faire ce soir qui nécessite de restart le serveur de jeu juste après (pour éviter des problèmes entre temps). Le serveur sera donc restart vers 18h30/19h ce soir (reboot immédiat, pas d'attente).

Effectué.
Les spawns officiels sont revenus et c'est normal. Si ils avaient étés supprimés quelque part pour des besoins RP merci de contacter un GM pour les supprimer.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » mar. 15 mars 2011 à 00h42

DOWN du 15 mars — minuit et des poussières :

Les campement provoquant visiblement des fuites mémoire, ils ont été désactivés en urgence. Visiblement les objets créés n'étaient pas déréférencés totalement et restaient en mémoire, d'où une saturation et pour finir, le serveur qui devenait instable. Je n'ai pas eu ces effets sur le betatest car évidement j'étais tout seul. Je vais réécrire le script en prenant en compte le fait que je ne peux pas déréférencer totalement les objets, et je ferais des tests bourrins sur le betatest pour être sur. Désolé de la gêne occasionnée. (Aucun rapport avec la maintenance qui précède)

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » lun. 11 avril 2011 à 09h28

Vous avez pu constater dimanche un certain nombre de problèmes avec le forum (plus le droit de consulter les forums) il ne s'agissait pas d'une erreur de manipulation des droits de notre part mais du même problème que nous avions rencontré en novembre 2010 pour implanter le calendrier sur le forum, nous avions du alors abandonner.
Fort heureusement cette fois-ci nous avons trouvé d'où venait le problème (la base de données était fautive) par conséquent l'implantation du calendrier est non seulement envisageable mais déjà disponible en test. Mais puisque deux précautions valent mieux qu'une je ne ferais là mise à jour du forum que vendredi 15 avril au soir, pendant un laps de temps le forum sera inaccessible.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » jeu. 21 avril 2011 à 14h28

Suite aux demandes de mise à jour des Subclasses (16 mars) et des transformations (16 avril) nous mettrons en place aujourd'hui l'automatisation des jail. A savoir : les personnages avec une sub > 40 et/ou un skill de transformation non justifié. L'objectif à moyen terme est de faire la même chose pour la validation des BGs mais il n'en est pas encore question pour l'instant. A cet effet le serveur sera reboot aujourd'hui en fin d'après-midi, afin que je puisse contrôler que tout se passe bien.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » ven. 17 juin 2011 à 20h34

Mise à jour de teamspeak samedi 18 juin le matin (entre 10h et 12h....laissez moi le temps de me lever) le serveur sera indisponibles quelques petites minutes (voire quelques secondes).
A cette occasion j'en profiterais pour mettre à jour le serveur de jeu (qqes fix mineurs) sous surveillance.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » mar. 9 août 2011 à 17h43

Un reboot aura lieu mardi 09 août matin/midi pour fixer les PeaceZones.

EDIT: le serveur de jeu est DOWN depuis 8h indépendamment de notre volonté, je vous prie de nous en excuser.
RE-EDIT: j'en profite pour faire la MAJ sur les PZ. Merci de votre patience.

NB: Serveur ON, par contre yaura probablement besoin d'un reboot en fin d'après-midi.

Le reboot de cette après-midi a raté mais le problème est désormais réglé.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » mer. 24 août 2011 à 14h36

le forum sera down quelques minutes vers 15h

après la maintenance il est possible que vous ne puissiez plus accéder au forum, cela vient du fait que vos enregistrements DNS ne sont pas à jour.

Pour résoudre le problème, cliquez sur démarrer, exécuter puis tapez "cmd" puis dans l'invite de commande tapez "ipconfig /flushdns" afin de vider votre cache DNS.

Selon votre navigateur vous aurez besoin de le relancer ; si cela ne fonctionne pas armez vous de patience, la mise à jour des DNS peut prendre entre 10secondes et.. 48h (selon si votre FAI a lui-même un cache très long).

Si vous trouviez le temps trèèès long, ajoutez "91.121.8.212 www.vae-soli.fr" à votre fichier hosts

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » jeu. 25 août 2011 à 12h52

jeudi le serveur de jeu sera down quelques minutes vers 12h ;
vous n'avez rien à changer pour l'instant.

EDIT: le serveur est UP. Le KMD sera mis à jour après manger.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » ven. 26 août 2011 à 16h24

Les sites web et les serveurs de jeu seront suspendus quelques secondes/minutes pour maintenance vendredi vers 12h (passage à IPv6).

EDIT: merci de votre patience, l'IPv6 a été activée. Si vous êtes en IPv6 la liaison avec le serveur se fera en IPv6. Notez que TS3 et Lineage 2 ne sont pour l'instant pas compatibles IPv6 donc il utiliserons le protocole Ipv4 habituel ; le changement concerne surtout le serveur web.
Spoiler:
Si vous testez en exécutant la commande ping -6 http://www.vae-soli.fr dans une invite de commande
vous n'obtiendrez pas de réponse, c'est normal notre firewall ne laisse passer que le nécessaire.

Vous pouvez tester en allant sur http://ipv6.vae-soli.fr et patientez, si votre navigateur n'arrive pas à atteindre la page, vous n'êtes pas en IPv6 ; le chargement de la page peut être assez long.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » sam. 19 novembre 2011 à 21h34

Le serveur a été down de 18h à 21h30 ce soir pour le passage à High Five, merci de nous excuser pour le délai.
(Le serveur sera UP d'ici une demi heure)

EDIT: le serveur est UP

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » ven. 25 novembre 2011 à 15h51

Le serveur est actuellement DOWN suite à une mauvaise configuration ; je ne peux hélas pas intervenir sur le dedié actuellement (je suis derrière un proxy...) il faudra attendre Lotradas ou mon retour (vers 19h).

Edit Lot: On. 12h56

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » lun. 30 janvier 2012 à 16h16

Rebelote.
Le serveur est actuellement DOWN suite à une mauvaise configuration ; je ne peux hélas pas intervenir sur le dedié actuellement (je suis derrière un proxy...) il faudra attendre Lotradas ou mon retour (vers 19h).
Lot: Serveur On

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » sam. 11 février 2012 à 15h17

Le serveur de jeu sera DOWN pour maintenance samedi 28/01 au matin ou en début d'après-midi pour une mise à jour majeure (L2J sync with BETA [5134] + L2JDP sync with BETA [8629])
Application de cette mise à jour ce matin, en conséquence le serveur est DOWN jusqu'à nouvel ordre.

15h20: le serveur est UP. Bon jeu.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » dim. 22 avril 2012 à 00h57

Les sites web seront suspendus une vingtaine de minutes pour maintenance samedi 21/04 après-midi (changement de machine).
après la maintenance il est possible que vous ne puissiez plus accéder au forum, cela vient du fait que vos enregistrements DNS ne sont pas à jour.

Pour résoudre le problème, cliquez sur démarrer, exécuter puis tapez "cmd" puis dans l'invite de commande tapez "ipconfig /flushdns" afin de vider votre cache DNS.

Selon votre navigateur vous aurez besoin de le relancer ; si cela ne fonctionne pas armez vous de patience, la mise à jour des DNS peut prendre entre 10secondes et.. 48h (selon si votre FAI a lui-même un cache très long).

Si vous trouviez le temps trèèès long, ajoutez "188.165.204.84 www.vae-soli.fr" à votre fichier hosts

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » dim. 22 avril 2012 à 11h21

Le transfert des sites web s'est terminé ce matin à 3h (la base de donnée du forum fait plus de 600Mo donc c'est long à migrer) et je passe à la migration du serveur de login puis de jeu en fin de matinée (après avoir dormi un peu).

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » mar. 17 septembre 2013 à 16h34

Une opération de maintenance a lieu cet après-midi sur tous les sites web du serveur. Plusieurs sites pourraient être momentanément indisponibles avant de réapparaître progressivement ; nous prévoyons un retour à la normale en début de soirée.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » ven. 18 octobre 2013 à 17h41

Maintenance sur le serveur web ce soir, risque d'indisponibilités occasionnelles. A priori ça devrait passer inaperçu ^^

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » ven. 18 octobre 2013 à 23h04

Depuis plusieurs jours vous avez pu remarquer des lags IG et des indisponibilités du forum; il s'agit d'un problème de l'équipement réseau qui gère notre serveur (et de nombreux autres) chez OVH. Ce soir le problème a été plus problématique encore et OVH a du redémarrer le matériel en question; nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » ven. 29 novembre 2013 à 23h31

Le Staff a décidé de changer de serveur dédié pour une machine plus performante mais notre prestataire n'ayant pu nous livrer la machine à temps, la migration sera étalée sur plusieurs jours ; à savoir ce weekend vers un serveur intermédiaire puis en milieu de semaine prochaine vers le nouveau serveur.

Entre les deux les services qui vous sont offerts fonctionneront en mode dégradé:
  • le forum sera accessible à la même adresse.
  • le serveur de jeu sera disponible via une IP temporaire.
  • les autres services (teamspeak, betatest..) et autres sites web (download, kmd..) seront DOWN.
Merci de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Avatar de l’utilisateur
Kermin
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 512
Inscription : sam. 2 février 2013 à 19h10

Re: Maintenance du serveur

Message par Kermin » dim. 1 décembre 2013 à 16h05

Bonjour, comme vous l'a annoncé mon collègue nous sommes actuellement dans un fonctionnement dégradé. Pour pouvoir vous connecter au serveur de jeu il va falloir changer vôtre fichier hosts pour pointer maintenant sur l'ip 85.68.29.0

Rappel
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts
Modifier
188.165.204.84 l2authd.lineage2.com
pour
85.68.29.0 l2authd.lineage2.com

Avatar de l’utilisateur
Kermin
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 512
Inscription : sam. 2 février 2013 à 19h10

Re: Maintenance du serveur

Message par Kermin » dim. 1 décembre 2013 à 18h22

Le serveur fonctionne mais nous avons quelques soucies en cours de résolutions.

Le problème est corrigé.

Avatar de l’utilisateur
Kermin
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 512
Inscription : sam. 2 février 2013 à 19h10

Re: Maintenance du serveur

Message par Kermin » mer. 4 décembre 2013 à 19h22

Arrêt du serveur de jeu pour migration : Terminé
Adresse définitive : modifier fichier host
91.236.254.21 l2authd.lineage2.com

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » ven. 20 décembre 2013 à 19h51

A compter de ce soir le téléchargement du client BETATEST va être coupé pour nous préparer au lancement du serveur GLORY DAYS qui aura lieu LUNDI prochain.
  • Si vous avez déjà téléchargé le client pour la Bêta remplacez ce fichier Engine.dll dans le dossier System de Lineage II pour le rendre compatible (et éviter de tout re-télécharger).
  • Si vous n'avez pas encore téléchargé le client, nous vous encourageons à commencer dès maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Kermin
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 512
Inscription : sam. 2 février 2013 à 19h10

Re: Maintenance du serveur

Message par Kermin » mar. 24 décembre 2013 à 12h10

Bonjour,

Le serveur va être arrêté 1 petite heure le temps que je fasse des mises à jours.

Kermin.

Terminé

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » sam. 28 décembre 2013 à 12h06

Une maintenance du forum a eu lieu hier suite à un bug important, qui nous a obligé à faire un retour en arrière à un backup datant de jeudi matin (le forum est sauvegardé 3x par semaine). Quelques posts ont étés "perdus" mais rassurez-vous je peux récupérer leur contenu si vous me le demandez.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » lun. 24 février 2014 à 13h41

Les private workshop sont désormais limités à 100 recettes et le bug de (non-) conservation de la liste des recettes au reboot est corrigé.

Merci Kete :)

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » sam. 17 mai 2014 à 21h19

Dans l'optique de vous fournir un réseau de meilleur qualité — nous constatons des latences le soir — nous avons pris la décision de changer de prestataire.

L'opération aura donc lieu dimanche 25/05. Le moment venu, vous devrez récupérer un fichier pour vous connecter au bon serveur.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » dim. 25 mai 2014 à 12h17

La migration du serveur est maintenant terminée, si vous avez des problèmes pour vous connecter :
  • Suppprimez les lignes relatives à lineage2 dans votre C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts ;
  • Videz votre cache (Menu Demarrer > tapez cmd > tapez ipconfig /flushdns) ;
  • Re-téléchargez le dossier System depuis notre site.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » jeu. 7 août 2014 à 09h59

Les serveurs de jeu seront coupés quelques secondes ce soir le temps d'une mise du système. Merci de votre compréhension !

EDIT: Terminé à 19h.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » dim. 9 novembre 2014 à 16h48

Les serveurs de jeu et d'authentification seront coupés cet après-midi pour effectuer divers tests.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » dim. 9 novembre 2014 à 23h47

Les serveurs de jeu et d'authentification seront coupés lundi 10 novembre matin pour effectuer une migration des comptes de jeu.

EDIT: terminé.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » jeu. 26 mars 2015 à 10h10

La totalité des sites web a été migrée. Le serveur de jeu sera coupé par OVH après le 31 mars; les sauvegardes (3h et 15h) tourneront jusqu'au dernier moment. Nous n'avons pas encore reçu de proposition de reprise de la base de données mais sachez que les sauvegardes seront conservées.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » jeu. 2 avril 2015 à 15h11

Le serveur dédié vient de fermer. Nous attendons toujours des propositions de reprise de la base de donnée.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » mer. 22 février 2017 à 22h18

Installation d'un WAF (pare-feu applicatif) pour protéger le forum quelque peu vieillissant et compliqué à mettre à jour. Le système étant basé sur une liste blanche, il se peut qu'il y ai des faux positifs, si vous rencontrez des problèmes (page d'erreur) merci de me les signaler dans le sous-forum de support.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » mar. 21 mars 2017 à 14h18

L'inscription au forum était diablement efficace contre les bots, et pour cause : elle ne fonctionnait plus du tout ! Je ne sais pas depuis quand il n'était plus possible de s'inscrire mais c'est maintenant corrigé (et vous allez pouvoir réviser les maths).

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » mar. 4 juillet 2017 à 11h49

Le forum a été restauré au 1 juillet 2017 suite à un délestage automatique oublié (nous avions perdu toutes les archives de la Zone Rouge). Le délestage a été désactivé sur tous les sous-forums. Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » jeu. 24 août 2017 à 00h04

Mise à jour du forum de phpBB 3.0.11 (août 2012) vers phpBB 3.2.1 (juillet 2017) au passage nous avons supprimé un certain nombre de modifications afin de simplifier les maintenances futures. L'ancien thème n'étant pas compatible avec la dernière version j'improvise en adaptant celui fourni par défaut, j'espère que cela vous plaira.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Maintenance du serveur

Message par Ketevan » jeu. 24 août 2017 à 10h03

Passage du forum à PHP7 avec à priori de bien meilleures performances que PHP5.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité