[BgNain] Gaston Maurin

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aztothe
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 574
Inscription : jeu. 1 juillet 2010 à 14h40
Personnages : .
Aztothe, le Félon Ailé

[BgNain] Gaston Maurin

Message par Aztothe » sam. 5 février 2011 à 12h07

Fiche personnage :
[ image externe ]
Tableau de Paul Cézane

Prénom : Gaston
Nom : Maurin
Race : Mâle nain
Classe : Chercheur
Métier : Contremaitre et ingénieur en bâtiment
Spoiler:
Travail dans l'agence Canavera - Ramirez Manuel Canavera architecte
Alignement : Neutre Bon

Le soleil déchire de sa robe brulante l'horizon, chassant l'obscurité et la pénombre, le matin jaillit. Aujourd'hui est un Marka de Bruleblé, une journée tout a fait délicieuse se présente à Gaston. Lui vivant à Gludin depuis bien des années, travaillant en temps qu'indépendant dans la conception et ingénierie du bâtiment ou la réalisation industrielle. Sa vie à Gludin à bien changée, autrefois les corsaires de Sirius et les griffes de l'aube offraient agitation dans ses ruelles escarpées. Mais ni l'un ni l'autre n'étaient encore présents, ses deux "familles" ont laissées place au Marquis, que notre nain apprécie grandement de part leurs finesse d'esprit. Et l'une de ses sœurs du nom de Nicola. Inventrice folle dont son instinct le préserve de ne jamais s'en approcher. De près comme de loin.

Gaston autrefois été un fière nain, vivant dans son village natal du nord, avec les siens. Et puis alors qu'il été appelé par son métier à se rendre sur un chantier de construction humain à Giran, celui ci échangea énormément avec eux et trouva très enrichissant de partager les connaissances et expériences de ces deux très différents moyens de conceptions. Et après plusieurs longues années il se décida enfin à suivre une formation de contremaitre dans l'académie humaine d'Aden. Il avait déjà toute l'expérience du terrain et le savoir faire reconnu des nains. Cette formation ne représentée qu'un simple moyen de l'enrichir culturellement et professionnellement vis à vis de ses futurs projets en terre d'Elmoreden.

Tout ceci ne fut pas vain, dans l'académie d'Aden il fit la rencontre d'un très jeune humain qui lui parut bien dégourdi et dont leurs discutions de sujets d'études ou bien d'actualités ou encore même de simple nourriture d'animaux de compagnies lui paraissait des plus attractifs et poignantes. Pourtant cet humain ne venait pas des hautes sphères de la société d'Aden ni encore moins d'une autre citée. Non celui ci venait d'une petite ville du nom de Gludin, ville côtière du Sud-Est du continent. Orphelin de père et de mère depuis peux, il souhaitait finir ses études d'architecte dans l'académie puis ensuite partir vivre sur un bateau, tout comme son père et sa mère. Gaston trouva ceci étrange mais courageux. Continuer et mettre à terme sa formation professionnel, métier que cet humain aime, pour partir ensuite sur un navire. Courage et ténacité, un rapport avec ses ancêtres et sa famille de marin, honneur porter à ses anciens. Une magnificence presque digne d'un nain.

Les études se terminèrent, Gaston eu son diplôme et son ami aussi, qui partit comme convenu sur un navire marchand. Gaston lui voulus voir de ses propre yeux cette ville de Gludin et rejoindre son nouvel ami pour sa toute nouvelle vie..... et à fini par rester définitivement.

Lorsque les fins de journées arrivées, notre bon nain, accablé par une bonne journée de travail s’en allé à la taverne des docks. Toujours, et comme toujours il commandé une bonne gazeuse de chez lui qui arrivée par export dans cette citée. Et toujours à la même table, certains soir, son ami ayant fini sa journée de marin et accostant au bercail, venait le rejoindre. Et ils discutèrent à chaque fois ainsi jusqu’au grand soir. Dans la bonne humeur et la complicité. Plusieurs fois Gaston essaya de le convaincre de revenir à sa vocation première et de collaborer. Mais il refusa à chaque fois... qui par la suite cette «demande» devins un petit jeu taquin.

Ce n’est que bien des années plus tard, par un soir ordinaire et une habituelle attente à la taverne que, désormais, notre jeune homme ne vint pas. Et quand Gaston sortit de la taverne il l'aperçut. Se tenant debout sur les docks, accompagné de sa fidèle chienne Jalna. Son ami, ainsi que l’illustre Dame Elfe Eowyn, l’une des grandes figures des corsaires. Quand l’entretiens prit fin, ils se retrouvèrent et la surprise fut de taille. Son ami porté désormais le blason de l’étoile Sirius sur son épaule. Au fil du temps, ils ne se rencontrèrent de moins en moins. Gaston se faisant de plus en plus de soucis pour lui; surtout quand le nom de son cher ami fut prononcé lors des effectifs contre les marins des mers supérieures. Puis ... les corsaires se dispersèrent, et son ami disparut.

Des années ont passés, la période est plus que creuse et l'année professionnelle n'a pas été très bonne. Alors qu'il se tien droit sur les pontons du port, observant le couché de soleil, celui-ci disparaissant lentement, embrasant les nuages de pourpre et d'orange. Un homme, vient se poser à ses cotés, un homme d'une quarantaine d'années.

- Bonsoir Gaston, cela fait longtemps.

Gaston se retourna vers lui observant son visage marqué et la surprise fut de taille pour lui.
- Ramirez !!

Et les retrouvailles se firent joviales, de malts et de houblons... marquant le début d'une collaboration florissante.
Dernière modification par Aztothe le lun. 7 février 2011 à 11h31, modifié 5 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité