[bgorc] Valfaras

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Valfaras
Cougar
Messages : 10
Inscription : mer. 2 février 2011 à 16h26

[bgorc] Valfaras

Message par Valfaras » lun. 14 février 2011 à 18h18

Prénom : Valfaras

Age : 57 ans

Genre : Masculin

Race : Orc

Classe : Grand Khavatari

Croyances : Pa’agrio

Langues parlées : Orc + Commun

Description physique : Des traits rudes et un visage dur qui donne le sentiment d’une personne marquée par la vie. Ce sentiment est renforcé par un regard froid et des expressions plutôt figées.
De corpulence très athlétique et élancé pour un Orc. Il est plutôt « sec et saillant » et n’affiche pas une lourde musculature comme certains de sa race.


Signe particulier : Un loup superposé à la pleine lune est tatoué sur son dos.

Totem : Le loup

Spoiler:
La meute est tout pour eux. Ils n'évoluent qu'en groupe, ne se séparant sous aucun prétexte de leurs frères d'armes. Ils sont prêts à tout pour sauvegarder les intérêts de leur tribu. Ces Orcs sont excessivement dangereux pour les étrangers, notamment les Humains et les Elfes, car ils ne leur pardonneront jamais les morts de leurs Ancêtres au cours des Grandes Guerres. Leur amertume nourrit leur frénésie au combat.

Valfaras est né il y a 57 ans dans une petite tribu d'Orc rassemblée sous le symbole du loup. Ce totem en dit long sur le comportement des membres de cette communauté qui placent l'intérêt de la tribu au cœur de leurs vies. Telle une meute de loups, ces Orcs ne sont vivent jamais seuls et la solidarité entre eux est sans limite.


Ortranor, le chef du village avait déjà deux filles et son épouse était sur le point de donner naissance à leur 3ème enfant. Jour et nuit, Ortranor et ses frères prièrent Pa'agrio le puissant dieu du feu et des Orcs de leur accorder enfin la fierté et le bonheur d'avoir un fils. Ils priaient également leur dieu pour que sa progéniture puisse devenir comme son père un vaillant guerrier fier de ces origines. (problèmes entre singulier/pluriel)

Sans doute Pa'agrio entendit ces prières puisque le nouveau né fut un jeu mâle en pleine santé que l'on nomma Valfaras.

Valfaras a donc le statut de fils du chef de la tribu et il est pour ce dernier sa plus grande fierté. La nature fière des Orcs n'est pas une légende et il n'y a qu'à regarder les yeux de son père pour s'en convaincre et voir toute la fierté et la tendresse qu'il éprouve.

Le jeune orc a eu une enfance heureuse et bercée par l'amour des siens il a pu grandir dans les meilleures conditions et devenir un vaillant jeune Orc.

Son père et les autres guerrier de la tribu lui enseignaient les rudiments du combat car la fierté d'un Orc passe également par ses aptitudes à manier les armes. Son père qui excellait dans le maniement des armes tranchante, avec une préférence pour les lourdes haches à deux mains voulu initier son fils au maniement de cette redoutable arme.

Mais Valfaras n'était malheureusement pas doué. Autant sa vivacité et son agilité aurait pu en faire un puissant combattant autant il était maladroit dès qu'il devait soulever et manier l'une de ces armes.
Lors d'un entrainement il s'était même blessé lui même à la jambe et son père ne savait plus quels moyens utiliser pour l'aguerrir.

Pourtant, à chaque fois qu'il y avait des combats d'entrainement à main nue entre les jeunes Orc de la tribu, Valfaras faisait preuve d'une agilité et d'une puissance remarquable et il demeurait invaincu dans ce type d'exercice.

Valfaras atteint malgré tout la majorité et fut tatoué du symbole du loup comme les autres orcs de son âge. Désormais il était un guerrier de Pa'agrio et devait lui faire honneur en tout circonstance.

L'orc avait beau ne pas être devenu un grand combattant il était toujours la plus grande fierté de son père.

La mère de Valfaras partait souvent accompagnée de quelques autres Orc rallier les campements des autres tribu afin de représenter notre communauté et d'échanger avec les autres hordes d'Orcs.

Cette fois ci elle partait en direction de la tribu Atuba dont le Totem est le puma. Cette tribu est composé d'Orc rapides et sanguinaires qui se battent à l'aide de griffes acérés qu'ils utilisent comme le prolongement naturel de leurs mains.
Ortranor qui passait peu de temps avec sa femme voulu lui faire la surprise de la rejoindre à la tribu Atuba afin de passer ces quelques jours avec elle... et puis c'était aussi l'occasion de voir certains frères d'armes qu'il n'avait pas vu depuis des années.

Malheureusement cette expédition eu de terribles conséquences...

Ortranor a son arrivé au village fit la terrible découverte de trouver sa femme aux bras d'un autre. Il ne pouvait y avoir de vision plus horrible pour ce dernier qui se sentit submergé par ses sentiments.
Il était blessé au plus profond de sa fierté et de son amour propre. Il était souillé, humilié! Cette vision d'horreur était impardonnable. Il prit sa hache qu'il sera fort contre sa poitrine et fondit comme une flèche sur l'orc. L'orc qui avait vu le guerrier arrivé repoussa la femme d'Ortranor sur le coté et se saisi de ses griffes. Un violent combat s'engagea.

Ortranor était en transe ses yeux de loups auraient foudroyé l'Orc s'ils avaient pu. Son épouse pleurait et hurlait à la mort que les 2 guerriers cessent leur affrontement. Dans un élan de détresse elle se précipita entre les deux hommes pour ne pas les voir s'entretuer et Ortranor, lancé de toute sa puissance ne pu stopper son coup. La hache vint se loger sur le flanc de son épouse. La colère et la rage disparurent aussitôt des yeux d'Ortranor qui petit à petit revenait à lui. Les larmes coulaient sur son visage mais il était trop tard. Les dernières paroles de sa femmes d'une voix tremblante furent : "Pa..pardonne moi. Pardo...pardonne moi de n'avoir pu te donner un fils co.. comme tu le méritais tant..." et à cet instant la vie l'avait quittée. Entre temps l'amant avait lui prit la fuite.

Ces mots résonnèrent comme un coup dans la tête d'Ortranor. Il venait de comprendre dans son immense douleur que Valfaras n'était pas son fils.

La fierté étant ce qu'elle est, de retour dans sa tribu, Ortranor pris la douloureuse décision de bannir son fils. Le fruit du pêché ne pouvait plus être accepté ici car il incarnait le déshonneur du chef de meute. Même s'il n'y était pour rien dans cette horrible affaire, les autres n'auraient pu tolérer désormais sa présence dans la tribu. Se fut une déchirure pour les deux Orcs mais Valfaras qui plaçait l'amour et l'honneur de sa tribu avant sa propre vie ne se plaignait pas. La gorge serrée, le cœur lourd, Ortranor et son fils se dirent adieu.

"Ne dites mots mon père! La lourdeur de ce fardeau est déjà immense pour notre famille et notre fierté est bafouée... Je ne peux permettre que cela affecte l'honneur et la réputation de notre tribu."
"Mon fils..."
"J'espère seulement qu'un jour vous puissiez être fier de moi père mais je sais que Pa'agrio veille sur nous."


Toute la nuit de son départ les meutes de loups environnantes ne cessèrent d'hurler comme pour crier leur chagrin.

La sincérité de son cœur et son dévouement pour les siens lui ont permis de conserver son lien avec les loups même si sa présence dans la tribu ne sera plus jamais possible.

Meurtri par la vie, Valfaras est aujourd'hui un Orc déchiré par la solitude. Loup solitaire, il est plus que jamais proche des loups et de la nature par l'esprit et les prières qu'il réalise.

Son quotidien est fade et il n'a aucun ami. L'entrainement et la lutte afin de prouver à tous sa vaillance sont devenus ses seules raison de vivre.
Dernière modification par Valfaras le lun. 14 février 2011 à 18h32, modifié 1 fois.
_____________________________________________________
La lanterne de l'expérience n'éclaire que celui qui l'a porte.

Personnages :
Kolyma (Sombre)
Valfaras (Orc)