Idée Numero 758 le lancé de dés !

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Vous en pensez quoi ?

Tu as fumé quoi encore ?
9
75%
Ouais c'est sympa !
2
17%
Je m'en fou je fais pas de rp avec des dés !
1
8%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
Arkane
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 696
Inscription : lun. 22 mars 2010 à 19h02

Idée Numero 758 le lancé de dés !

Message par Arkane » mar. 1 mars 2011 à 01h25

Salut les Loulous , dans la famille j'ai une idée a la con et c'est irrealisable , j'en ai une autre !

Voila , hier en roulant une route de campagne , cherchant un raccourcis que je ne trouva jamais , j'ai rencontré une idée du 3eme Type .

Mettre une Regle optionnel donc non obligatoire pour mettre des bases sur les lancés de dés , en effet parfois les gens lancent des dés , et ne savant pas trop sur quoi se baser .

Alors Moi Arkane Premier du Nom j'ai eu une idée Lumineuse ! :delf1_10:

Voila nos personnages dispose d'une feuille de personnage avec 6 carak ( nan nan ils doivent pas la creer elle existe deja )

Str : Force
Dex : Dexterité
Con : Constitution

INT : Intelligence
Wit : Sagesse
Men : Mental

Nos perso utilisent ses stats pour se battre donc en pve , ou pvp , mais pourquoi pas en rp .

On pourrait etablir un systeme simple permettant par exemple de donner un avantage en action rp a un orc si il tente d'assommer un garde qu'a une sombrette mage .

prenons un exemple .

Barabas l'orc a des carac suivante : Str : 40/ dex : 26/ COn : 47 Int : 18 / wit : 12 / Men : 27

Ce qui fais de lui une brute épaisse .

On peut jouer avec donc la dizaine du chiffre , en bonus ou en limite d'action ca dependra du system voulut :


Premier système

Le lancé avec Bonus de carac :

Il faut établir un barème de difficulté
Enfantin : 3
Facile : 5
Normal : 7
Difficile : 9
Impossible : 11


D6 ( Ig donc ) + dizaine de la carac sélectionné = Score .

Barabas donc notre orc veut assommer un garde , il va donc utiliser son Bonus de dizaine en force et lancé un dé , nous allons estimé que c'est une difficulté normal : le joueur va lancer son dé et additionné son score de dizaine de force : Il lance , il fait 4 , il a 40 en force , donc il ajoute sa dizaine donc 4 : 8 donc au total action reussite .
Le garde est assommé .

reprenons l'action sous un autre angle :

Barabas voit le garde et veut l'assommer , il doit s'approcher dicretos :
jet de dé de discrétion : donc normal toujours a 7 : Il lance son dé , il fait 5 , ouf !! 5 et 2 = 7 il approche dicretos . ( la difficulté peut grimpé si il est en armure lourde , ou si il fait jour , ect ect ) et il relance son dé pour assommer , 2 ... fail 2 et le garde a un casque , donc c'était du 9 difficile pour l'assommer , donc il rate et la garde donne l'alerte

c'est donc le premier système .


Deuxième système :

Le tu dois faire en dessous .

Barabas doit assommer son garde ( le pauvre ) il lance son dé , il doit simplement faire en dessous de sa dizaine de force , donc 4 , il lance , il fait 2 , c'est bon assommé !

Il doit faire son test de discrétion , il lance 4 , pas en dessous de 2 donc ( son score de dex ) dommage il est reperé .

On peut donner aussi des malus-bonus .

le garde a un casque , la difficulté passe de 4 a 3 .


voila donc les deux systèmes proposé .

-----------------

La feuille de personnage :

La problématique est que le perso a des subclasse , en deux clic il peut avoir la force d'un orc ou l'intelligence de Gandalf . peu logique .

Deux options :

Soit on fait la moyenne de toute les sub , et on établie donc une feuille de perso avec des carak en fonction de ses métiers ( ca apprendra aux destro a faire necro pour rire aahahaha ) ca donnera en plus une bonne raison de justifier rp les sub .

Par exemple le destro qui a pris une sub necro , éleveur de poney et cardinal a sacrifié sont temps a la magie mais a aussi perdu en capacité physique , et oui ses frères orc sont plus fort surtout le grand frère Rakatppouic qui a 3 subs : warlord , glad et bounty hunter . lui c'est un tueur !

ou alors on garde les carac de la main classe et on apporte des bonus grace aux sub par exemple :

Morgana la sorciere est :

Doomcryer (enchanter ): +5 men
Shilen Knight ( tank ) : +5 Con
Phantom summoner ( Summoner ) : +5 wit


donc par exemple avec le système des carac en moyenne :

Morgana la sorciere :

avant :

Str : 18
dex : 24
Con : 28
Men : 27
Wit :24
Int: 50

Après :

Str :26
Dex :26
Con : 30
Men : 33
Wit : 18
Int 37



avec système des points bonus par sub :



Avant :

Morgana la sorciere :

Str : 18
dex : 24
Con : 28
Men : 27
Wit :24
Int: 50

Apres :

Str : 18
Dex :24
Con : 33
Men : 32
Wit : 29
Int :50


------------------------


voila donc si on prend le second système on mettra des bonus par type et pas par classe ( warrior, summoner ,mage , enchanter ect ect )

Pour les tests :

Str : force .

Test d'escalade
Test de prouesse de force ( soulever une charette renversé , lancé un garde dans l'eau ,ect ect )
Test t'intimidation
Test pour assommer
ect ect

Dex : Dexterité

Test d'escalade ( on peut prendre les deux ca depends de comment on s'y prend )
Test d'acrobatie
Test d'equilibre
Test d'agilité
Test pour toucher un point precis
Test de lancé avec precision
ect ect

Con :

Test de resistance au poison
Test de resistance aux maladies
Test pour ne pas chuter en cas de desequilibre
Test d'endurance


----

Int : Intelligence

Test d'astuce
Test de Combat magique offensive
Test connaissance

Wit : Sagesse

Test de résistance aux malédictions
Test de perception

Men : Mental

Test de résistance psychologique
Test de Resistance élémentaire
Test de stabilité mental .


( ca concerne surtout les actions physique , les actions mental sont souvent fait par le joueur , m'enfin hésitez pas a compléter la liste .)


Voila pour la petite Idée , on pourrait par exemple donc poser cette règle optionnel pour les joueurs qui aiment lancer des dés sans pour autant leur imposer .
Dans se cas , le Pj pourrait avoir dans son .desc ses carac pour pouvoir faire cela proprement et les autres joueurs veront qu'il est ok pour les actions avec dés !

Attention cela n'est pas un palliatif au Pvp !

Wala a vous les studios et a demain pour une nouvelle idée alacon !
Compte Inactif , inutile de me MP

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin

Re: Idée Numero 758 le lancé de dés !

Message par Hizin » mar. 1 mars 2011 à 02h45

Remarque con : et si les caracs (qui sont fixes et indépendantes de chaque personnages) ne représentent pas le Rp du personnage ?
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Arkane
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 696
Inscription : lun. 22 mars 2010 à 19h02

Re: Idée Numero 758 le lancé de dés !

Message par Arkane » mar. 1 mars 2011 à 04h09

1) Soit il y a aucun lien entre sa classe gameplay et son rp ( c'est maaal ouuh )
2) soit il se prend pour superman
3) soit il se prend pour superMauviette

n'oublions pas , c'est Optionnel , donc juste pour les gens qui aiment jeter des dés .
Compte Inactif , inutile de me MP

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: Idée Numero 758 le lancé de dés !

Message par Odia » mar. 1 mars 2011 à 09h09

Je suis pour le jet de dés.

Mais je suis contre le lancé de dé basique (juste 1D6 (lire 1 dé à six faces) et on voit ce que ca donne) comme c'est très régulièrement fait. On arrive à des incohérences monstrueuses.
(genre un soigneur qui a des centaines d'années d'expériences qui rate une suture...)

Et je ne suis pas pour me fier aux caracs de la fiche de perso non plus, du moins, de la fiche de perso gameplay.
Nos classes représentent plus ou moins la vision que l'on a de notre perso. plus ou moins...
Tous les nécros auront les mêmes stats... mais sont ils des copies conformes pour autant ?
L'histoire des moyennes tombe dans la même réflexion, sans compter que cela commence à devenir complexe à gérer

C'est pourquoi dans mon évent, j'ai demandé de remplir des fiches de persos simplifiées qui ne seront utilisées que dans le cadre de cet évent. Après, libre à certains d'étendre leur utilisation ailleurs. ^^

Avatar de l’utilisateur
Cedille
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 396
Inscription : dim. 10 février 2008 à 15h49
Personnages : Nazran.
Miraa.
Diaphane.
Slayn.
Shaiith.

Re: Idée Numero 758 le lancé de dés !

Message par Cedille » mar. 1 mars 2011 à 10h58


J'péfère les D20.

Sinon ça me semble un peu beaucoup compliqué à mettre en place. Même si l'idée est bonne.

D'ailleurs se fier aux stats IG, c'est un peu limite. On prend les stats avec ou sans les buffs ?
Encore un truc qui pousse au grobillisme. Ah oui, j'avais oublié, c'est un serveur de GB :D


Les dés en Rp, me permettent principalement de définir le comportement de mon perso - son humeur du jour au moment où je me co - etc.. Enfin bref ses réactions en fonction de ce qui lui arrive, c'est plus amusant.
Pour faire des combats RP (oui oui ca s'est déjà vu, il suffit d'un peu de bonne foi des deux partis, et en général ça se passe plutot bien. Pvp au dé, bof bof.

En plein rp :
"Attends je cherche mon dé !"
*vortex*

Le problème est réglé :)

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin

Re: Idée Numero 758 le lancé de dés !

Message par Hizin » mar. 1 mars 2011 à 10h59

Arkane a écrit :1) Soit il y a aucun lien entre sa classe gameplay et son rp ( c'est maaal ouuh )
Ah, ça voudrait donc dire que je ne peux pas faire un Orc guerrier famélique ? (si je reprend le tout premier exemple)
:)
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Arkane
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 696
Inscription : lun. 22 mars 2010 à 19h02

Re: Idée Numero 758 le lancé de dés !

Message par Arkane » mar. 1 mars 2011 à 14h54

merci de vos avis les gens . :delf1_10:
Compte Inactif , inutile de me MP