Affiches de l'O.S.E contre la vague de froid

Retrouvez sur le Mur toutes les affiches placardées de part le monde, sauf celles qui relèvent de la Place du Marché ou de l'Eglise. Règles des Villes
[Affiches visibles en RP par tous les personnages IG]

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Affiches de l'O.S.E contre la vague de froid

Message par Odia » lun. 14 mars 2011 à 21h01

Des affiches sont envoyées aux différents dirigeants des cités d'Elmoraden, leur proposant de les afficher dans leurs cités.
Mesures contre le grand froid



Face à la grande calamité du froid emprisonnant la quasi totalité d'Elmoraden, l'O.S.E a décidé de prendre quelques mesures afin d'aider les cités et populations à lutter et résister contre les conditions climatiques parfois extrêmes rencontrées.

De ce fait, en voici la finalité :

~ Mise à disposition de traitements adaptés ~
Sont préparés nombre de potions et traitements contre la toux et les maux engendrés par le froid afin de pouvoir soigner efficacement ceux ne pouvant en disposer autrement.
Il est demandé de se rendre au préalable au centre de soin le plus proche de votre domicile afin de recevoir le traitement adéquat. Mais si cela ne s'avère pas possible ou que plus aucun traitement n'est disponible sur place, l'O.S.E fera au mieux afin de pourvoir aux besoins des personnes venant la consulter.

~ Collecte de nécessité ~
Il est fait appel à la population la moins touchée ou ayant en suffisance pour se protéger, si elle le désire, de faire don des surplus de vêtements, couvertures, écharpes, bonnets, gants, nourriture ou tout autres éléments pouvant permettre de lutter contre le froid auprès de l'O.S.E.
Ainsi, les populations les moins chanceuses pourront bénéficier de ces dons et ainsi affronter plus efficacement les affres du froid qui les accablent.
N'oubliez jamais qu'aujourd'hui, vous êtes peut-être épargné, mais que demain, il s'agira peut-être de ceux que vous aurez aidé qui viendront vous tendre la main si le besoin s'en fait sentir.

~ Abris contre le froid ~
Si certaines personnes se trouvent confrontées à des conditions de logement trop précaires à leur gout ou ne parviennent plus à se protéger du froid en suffisance, la cité d'Althéna met à disposition le temps de ce grand froid des bâtiments pouvant être chauffés et accueillir de nombreux réfugiés. Toute l'aide possible de l'O.S.E sera mise à disposition pour aider les personnes venant y trouver refuge.
De même, si certaines cités désirent mettre à disposition leur aide ou d'autres lieux d'accueil pour des réfugiés du grand froid, elles peuvent prendre contact avec l'O.S.E afin de se signaler et de permettre la coordination de l'effort de lutte.

~ Appel aux cités pour la gestion de la crise ~
Certaines cités ont déjà mis en place certaines mesures de lutte contre le froid, mais d'autres ne semblent pas s'en être officiellement souciés. En tant qu'Organisation tournée vers le bien-être et la sauvegarde de la population, quelle qu'elle soit, l'O.S.E effectue un appel envers ces cités afin de prendre en considération les dangers de ce froid inhabituel et les nombreux risques et tragédies qui pourraient en découler si aucune mesure ou aucun encadrement de la population ne sont effectués. Si certains dirigeants désirent prendre avis et conseils sur des démarches à prendre, notre Organisation reste à leur disposition pour leur en donner dans le cadre de ses compétences.

~ Conseils destinés à la population ~
Certaines régions sont habituées à se battre ou se protéger contre le froid, d'autres beaucoup moins. Sont mis à la disposition de la population sous la forme d'affichettes quelques conseils pratiques et basiques qui leur permettront de se protéger au mieux et vivre plus sereinement cette difficile période. Il est conseillé de les afficher auprès des centres de soin et des affichages publics, voir même d'organiser des séances d'informations destinées à la population selon les situations et besoins précis des différentes régions concernées.


Les membres de l'O.S.E vous remercient de l'attention que vous aurez porté à cette missive et restent à disposition pour toutes personnes ou cités concernant les questions en découlant.



Pour l'avenir d'Elmoraden.
Les membres de l'O.S.E

[ image externe ]
Conseils pratiques de lutte contre le froid



- Veillez à toujours sortir couvert.
Le cou et les pieds sont les endroits les plus vulnérables.
Protéger la bouche, le nez et les mains est également primordial.
- Ne sortez que si nécessaire.
Moins vous serez exposez, moins vous prenez de risque,
surtout pour les enfants et les personnes âgées.
- En cas de voyage à entreprendre, même court s'il y a de la neige, munissez vous d'eau, de nourriture et de couvertures.
Il est impossible de prévoir ce qu'il peut arriver en cours
de déplacement, donc autant prendre ses précautions.
- Si vous sortez, évitez d'être statique et marchez.
Le froid engourdit rapidement, l'activité permet de conserver son corps chaud.
- Évitez de transpirer.
En vous refroidissant, le mal guette.
- En cas de maladie commençant à se déclarer, consultez rapidement un médecin.
Il est plus difficile de lutter contre le mal lorsqu'il est fortement établi.
- Si vous êtes malade, mettez un tissu devant votre bouche et votre nez, lavez-vous régulièrement les mains et évitez autant que possible le contact avec les autres.
Ainsi, vous éviterez le plus possible la propagation des maladies.
- Occultez le plus possible les sources de froid dans vos habitations en ayant cependant une bonne évacuation d'air en ce qui concerne votre cheminée et conservez toujours une source de chaleur présente, même de nuit.
Il est plus dur de réchauffer un lieu envahi par le froid.
- Nourrissez-vous sainement et en suffisance, mais aussi avec discernement.
Un corps en bonne santé se défend mieux contre
le froid et la maladie. Mais vu la situation, n'oubliez pas de
conserver des réserves pour les temps à venir.
- Conservez le contact avec votre voisinage.
En cas de soucis, vous pourrez ainsi leur porter assistance avant qu'il ne soit trop tard.
Remèdes à portée de tous

- Contre les quintes de toux
Une petite cuillère de miel d'abeilles ou d'acacia et la toux disparaitra.
Peuvent également être mélangées une petite cuillère de cannelle réduite en poudre dans une grosse cuillère de miel.

- Contre les rhumes et les débuts de grippes
Les bouillons sont très efficaces pour déboucher le nez et donc mettre fin aux rhumes.
Vous pouvez aussi tout simplement boire de l'eau et du jus de citron et bien vous reposer pendant quelques jours.
Une autre méthode consiste en l'utilisation de sirop de bave d'escargot dont voici la recette : Ramassez après la pluie deux douzaines d'escargots, saupoudrez-les de gros sel, et enfermez-les dans un sac de grosse toile, au-dessus d'un récipient de verre ou de céramique. Au bout de quatre à six jours, récoltez ce "rhume d'escargot". Mélangez à du sucre, du miel, du jus d'orange... Prenez-en une cuillerée tous les jours.

- Contre les angines
Gargarisez-vous toutes les heures avec de l'eau tiède salée. Ceci vous aidera à combattre maux de gorge, angines et grippes. Une petite cuillère de sel de mer suffit pour que le remède soit efficace. Le gargarisme diminue les picotements et aide à déboucher le nez. Gargarisez-vous pendant quelques secondes puis recrachez.
On peut faire la même chose avec un alcool fort comme la vodka ou le rhum. Sinon, vous pouvez aussi prendre une bonne tisane.

- Contre les gerçures
Mélangez un jaune d'œuf, une petite cuillère de thé, une petite cuillère d'huile d'olive, une grosse cuillère de graisse de laine et le jus d'un demi-citron dans un grand bol. Appliquez sur vos mains, pieds et lèvres avant d'aller dormir et couvrez bien ces parties du corps. Le lendemain matin, votre peau ira déjà mieux.

- Pour conserver la bonne santé
Versez un bière brune dans un récipient, ajoutez un jaune d'oeuf, une petite cuillère de miel et mélangez le tout avec une barre métallique rougie -ou à défaut, chauffez le tout-
Prenez l'ensemble au matin.

Plantes médicinales contre les effets du froid :

- Mal de gorge : Mauve sauvage
- Infection pulmonaire : Cétéracht, Mauve Sauvage
- Toux : Mauve Sauvage

Conseils donnés par l'O.S.E