[BgHumain] Kalan Seirvis

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Kalan
Barion
Messages : 53
Inscription : mer. 6 avril 2011 à 01h06
Personnages : Kalan, Croisé d'Einhasad

[BgHumain] Kalan Seirvis

Message par Kalan » jeu. 7 avril 2011 à 13h51

Nom : Seirvis
Prénom : Kalan
Âge : 22 Ans
Sexe : Masculin
Race : Humain
Classe : Chevalier/Paladin

Divinité : Einhasad, la Mère Lumière
Langue parlée : Commun
Description physique :
Taille : 190 Centimètres
Poids : 85 Kilogrammes
Couleur des cheveux : Blonds
Couleur des yeux : Bleus
Impassible, l'homme que vous regardez se tient fièrement, le torse bombé. Il avance d'un pas militaire, avec une certaine droiture. Il vous salue poliment et respectueusement avant de reprendre sa route, la tête toujours haut levée.

Vêtu d'une épaisse armure argentée, il porte dans son dos une épée à deux mains soigneusement rangée dans son fourreau. Autour de son cou, une amulette en forme de croix, signe religieux de son appartenance au clergé d'Einhasad.

Plutôt attirant, l'aura du Croisé lui confère un certain charisme, renforcé par la droiture et sa fierté.

Malgré ses rares sourires, il semble avoir de la compassion pour autrui, son visage devenant parfois doux et plus avenant.

Particularité : Cavalier, Kalan est souvent suivi de sa monture qu'il chevauche régulièrement. Il éprouve une affection toute particulière pour son étalon. Ce dernier est de race pure, sa robe blanche est éclatante au soleil.
Dernière modification par Kalan le jeu. 7 avril 2011 à 21h42, modifié 1 fois.

(Merci Lysana)
[/center]

Avatar de l’utilisateur
Kalan
Barion
Messages : 53
Inscription : mer. 6 avril 2011 à 01h06
Personnages : Kalan, Croisé d'Einhasad

Re: [BgHumain] Kalan Seirvis

Message par Kalan » jeu. 7 avril 2011 à 19h32

Histoire du personnage :
L'enfance :

Né de parents fermiers, fils unique, Kalan a vu le jour non loin de la ville d'Aden, dans la bourgade autour de la cité. Leur petite maison figurait au sud-est de la cité, en dehors des murs.
Dès son plus jeune âge, il participait au travail familial, aidant son père à labourer leur fief ou à semer les graines avec sa mère. Ce n'est qu'à l'âge de six ans qu'il alla en ville pour la première fois, accompagnant sa mère à la recherche de produits qu'ils ne pouvaient obtenir grâce à leur lopin de terre.

Cette ville baignée de lumière. Ces gens riches, accoutrés avec de longues robes scintillantes de pierres précieuses. Ces dames se pavanant avec une multitude de bijoux. Ces tours et ces châteaux de briques blanches, élevés vers le ciel. C'est bouchée bée que l'enfant avançait dans les rues bondées.

Alors qu'ils se dirigeaient vers le quartier marchand, un groupe de Chevaliers passa. Ces derniers étaient vêtus de lourde armure scintillante, le casque placé sous leur bras, une longue épée rangée dans un fourreau accroché à la ceinture, ils avançaient, droits et fiers. Chose étrange, il avait l'impression que ces hommes baignaient dans la Lumière et que celle-ci les accompagnait.

Il s'adressa à sa mère, la questionnant sur les Chevaliers de Lumière.


« Mère, qui sont ces hommes scintillants ? »
« Les Légionnaires de la Légion Eclatante, Kalan » lui répondit-elle.

Kalan, perplexe, ne comprenait rien.


« Et c'est quoi la Vindicte Ecarlate ? » lui demanda t-il innocemment.

Sa mère s'arrêta de marcher et le regarda, d'un air sévère.


« Tu vas arrêter de poser des questions, on a des courses à faire, ne sois pas si curieux ! » répliqua t-elle.

Il baissa la tête, obéissant, faisant la moue. Ils firent leurs achats et rentrèrent ensuite chez eux sans échanger un mot de plus.

Ce n'est qu'un an plus tard qu'il retourna en ville, seul, cette fois. Sa mère lui avait demandé d'aller acheter des sacs de graines à semer pour le nouveau fief que son père labourait.
Évidemment, il accomplit sa tâche sans mollir, mais, toujours saisi par la curiosité, décida d'aller se renseigner sur ces beaux Chevaliers armurés.

Portant son sac de graines, il interpella des passants et leur demanda où il pouvait les trouver.
Au final, il atterrit devant la caserne de la Garde Royale placée au nord-est de la ville, à l'opposé de son logis.
Un garde en faction patientait, vérifiant les alentours. Kalan s'approcha de sa toute petite taille et fit face au grand soldat qui le remarqua quelques minutes après son arrivée.

« Et bien petit, tu as un problème ? » lui demanda t-il, neutre.
« Alors monsieur Légionnaire, j'aimerais savoir ce que c'est que la Vindicte Ecarlate ! » répliqua Kalan, un grand sourire aux lèvres.

Avec sa tignasse blonde, ses yeux bleus et son sourire angélique, le Légionnaire, au départ hésitant, lui répondit tout en continuant d'accomplir son devoir. Ses yeux allaient de l'enfant aux environs.


« La Vindicte Ecarlate est un groupe de guerriers d'élite, formé de Paladins, de prêtres ou de magiciens, qui constitue la Garde Royale de notre ville. Celle qui se bat pour notre liberté et notre bien être. » lui répondit-il.

Kalan, déjà impressionné, le devint d'autant plus.


« Et comment qu'on devient Légionnaire, monsieur ? Moi aussi je veux aider et me battre pour aider les gens ! »

En guise d'exemple, il lui montra toute sa force en tapant sur son sac de graines, scène plutôt comique. Néanmoins, à force de labourer et de travailler la terre, le petit garçon avait des ressources. En plus d'être assez grand et costaud pour son âge, il avait l'air d'être quelqu'un de travailleur. Cependant, le garde en faction ne prit pas sa demande au sérieux.

« Tu es encore trop jeune ! Par contre, tu devrais faire un tour au temple. Là, tu trouveras peut-être réponses à tes questions. » lui dit-il.

Kalan lui sourit.

« Bien m'sieur Légionnaire ! Merci de m'avoir écouté et bonne chance dans votre travail ! »

Il retourna chez lui, rêvassant, s'imaginant guerroyer en terre inconnue au côté des Chevaliers, arme à la main, frappant dans des créatures invisibles.
***
« Je veux devenir Légionnaire. »

C'était le soir. Il était rentré et la soupe était prête. Il rendit la monnaie à son père puis s'installa à table. C'est à la fin du dîner qu'il annonçait la nouvelle.
Ses parents se regardèrent, éberlués.


« Pardon, Kalan ? » interrogèrent-ils en cœur.
« Je veux devenir Légionnaire et protéger les gens ! » répondit-il en bombant le torse.
« Déjà, finis ta soupe, et on verra. » rétorqua son père pour mettre fin à la conversation.

Le jeune garçon dormit mal cette nuit là. Il savait que ses parents discutaient ensemble dans la cuisine de son avenir.
Il cauchemarda.

Le lendemain matin, frottant ses yeux, il se rendit dans la cuisine. Son père déjà levé le fixait. Sans un mot, tous les deux mangèrent. A la fin de leur déjeuner, son père lui demanda de se laver et de le suivre. Kalan s'exécuta sans un mot.
Ils se rendirent en ville. Son père, contrairement à d'habitude, prit une autre direction. Il se dirigeait vers le temple d'Einhasad.
Dernière modification par Kalan le jeu. 7 avril 2011 à 21h46, modifié 2 fois.

(Merci Lysana)
[/center]

Avatar de l’utilisateur
Kalan
Barion
Messages : 53
Inscription : mer. 6 avril 2011 à 01h06
Personnages : Kalan, Croisé d'Einhasad

Re: [BgHumain][En cours] Adam Seirvis

Message par Kalan » jeu. 7 avril 2011 à 21h47

Retour de croisade :

Kalan ouvrit son journal de voyage. Cela faisait maintenant quatorze années qu'il avait rejoint l'ordre de la Lumière. Quatorze ans qu'il avait mis sa vie entre les mains du clergé d'Einhasad.
Il s'en souvenait comme si c'était hier : son père l'amenant au temple dans la ville, demandant aux responsables du Culte de le prendre en main. Les personnes présentes avaient haussé leurs sourcils, plutôt perplexes sur le coup. Ils avaient eu du mal à être convaincus.

Dès ses premiers jours, on lui remit un livre et une plume avec de l'encre, ceci afin d'y noter les enseignements des prêtres et des Chevaliers.

« Reste courageux et ne faillis pas devant ton ennemi. Tu ne connaitras pas la peur peu importe ce qui te fait face. »
« Sois aussi respectueux avec tes ennemis que tes amis. »
« Sois tolérant envers autrui. L'erreur est humaine. »
« Maintiens l'Ordre et la Loi. Sois un rempart face aux chaos. »
« Sois juste et honnête. Tu ne feras en aucun cas preuve de tyrannie. Tu ne mentiras point. Que la Justice fasse son office. »
« Partage tes biens et ta nourriture. Ne sois ni avide et fais preuve de générosité envers ceux que tu protèges. »
« Reste chaste et pur jusqu'à ce que Ta déesse te donne son accord. »
« Protège les faibles et les opprimés. Veille sur eux et combat toutes formes de Mal qui surgit du néant. »


***


"Me voici de retour à Aden, après ses cinq années de croisade. A dix-sept ans, nous étions partis en mission avec les autres 'Croisés'. En selle, j'observe mes compagnons d'arme. Beaucoup ont trouvé la mort, d'autres, toujours vivants, attendant avec impatience d'être rentrés dans la cité, chez nous. Flattant l'encolure de ma fidèle monture, je me mets à penser que, hormis mes compatriotes, elle fut la seule présente avec moi durant ses cinq ans. De longues et sombres années.

Mon bouclier est accroché dans mon dos. J'observe ma lame, sanglée à ma hanche. Celle des Croisés.
Elle aussi fut ma compagne pendant tout ce temps, et je suppose qu'elle continuera de l'être pendant encore longtemps.

D'après les paysages qui s'offrent à nous, il ne reste plus que quelques heures de route. Enfin, de retour chez moi."

(Merci Lysana)
[/center]

Avatar de l’utilisateur
Kalan
Barion
Messages : 53
Inscription : mer. 6 avril 2011 à 01h06
Personnages : Kalan, Croisé d'Einhasad

Re: [BgHumain] Kalan Seirvis

Message par Kalan » dim. 17 avril 2011 à 04h40


"Aden. Deux jours après mon retour de Croisade.

J'ai eu le temps de me reposer. Un vrai lit accompagné de vrai repas. Comme quoi, les choses simples de le vie apportent beaucoup. En Croisade, nous dormions sur le sol et mangions mal. Manque de nourritures. Manque de temps et d'argent.

C'est passé.

Sur la route me menant au temple d'Einhasad, j'ai rencontré deux dames. L'une, elfe noire, me semble t-il, nommée Ellistraë. L'autre, elfe, appelée Laën. Cette dernière est atypique. Elle semble forte mais aussi stressée. Peut-être par rapport aux récents évènements avec son mari, Angueran. Par contre, il est plaisant de discuter avec elle, quand son époux ne vient pas s'en mêler par jalousie... J'appris que toutes deux appartenaient à la Vindicte Écarlate. Quelle aubaine. Néanmoins, avant de plus m'y intéresser, il me faut me tourner vers le culte d'Einhasad et rejoindre la Légion Éclatante.

Elles m'ont donc dirigé vers la Haute-Prêtresse Mariel, du temple d'Einhasad. Charmante et bienveillante, elle semble totalement tournée vers la déesse Lumière. Néanmoins, elle semble légèrement têtue, d'après les récents évènements que Laën m'a raconté. Mariel, elle, m'a conseillé de prendre rendez-vous avec le Lieutenant Gali. Ce que je fis.

J'ai aussi rencontré Sire Oliam, membre de la Vindicte. C'est quelqu'un de brave et de droit. Il manie les arcanes, me semble t-il.

Le Lieutenant Gali est quelqu'un de rassurant. Elle semble jouer le rôle de grande sœur envers Mariel. Courageuse et droite, elle est aussi à l'écoute des autres et conciliante.
Nous nous sommes donc réunis, Mariel, Laën, Gali et moi, dans une salle dans le temple d'Einhasad. Le Lieutenant m'a posé plusieurs questions, hochant parfois. Ce fut en quelque sorte une entrevue pour entrer dans la Légion. Cependant, nous dûmes nous arrêter. L'on apprit que le sanctuaire d'Eva, son jardin, avait été attaqué."

( ... )


***


"Fin de l'aventure dans le jardin d'Eve, nous allons au Palais pour y rencontrer la Reine afin de lui faire notre rapport sur ces étranges évènements.
Celle-ci s'intéresse à moi, évidemment, ne me connaissant pas. Je me présente et lui révèle que je souhaite appartenir à la Légion Éclatante mais aussi à la Vindicte Écarlate.

La Reine Sayuri selon Kalan


Après discussion, elle me fait passer trois épreuves.
[Non écrites pour ne pas inciter à la triche des futurs postulants]. J'en rate une, je réussis les deux autres.
Les épreuves en question sont finement tournées. Des questions pièges. La Reine n'a pas l'air stupide. Un bon point.

Me voici donc dans le Légion Éclatante, mais aussi dans la Vindicte Écarlate. Le sieur Rwild, la Haute-Prêtresse Mariel et le Lieutenant Gali sont devenues mes 'tuteurs'. Cette dernière doit m'apprendre l'art du combat. Le Chevalier Rwild m'a déclaré, avec un sourire, être là pour m'apprendre à survivre... Je ne sais pas comment prendre cela. Peut-être de l'humour ? Qui sait.


[Demande de rajout dans le clan de la Vindicte Écarlate, validée par Sayuri.]

(Merci Lysana)
[/center]

Avatar de l’utilisateur
Kalan
Barion
Messages : 53
Inscription : mer. 6 avril 2011 à 01h06
Personnages : Kalan, Croisé d'Einhasad

Re: [BgHumain] Kalan Seirvis

Message par Kalan » lun. 16 mai 2011 à 01h25

[ image externe ]

- Notes personnelles -
Personnalités connues :
Vindicte Ecarlate :
Sayuri : Reine et Chef de l'Ordre - Caractère simple, sage à ses heures - Digne - N'aime pas qu'on l'appelle "Majestée"

Gali : Lieutenant de la Garde - Bienveillante et droite - Digne - Proche de Mariel - Aucun besoin particulier

Oliam : Capitaine de la Garde - Entêté et courageux - 'Digne' - Refuse l'échec

Eilistraee : Conservatrice - Bienveillante et intelligente - Digne - Aucun besoin particulier

Mariel : Haute-Prêtresse, élue d'Einhasad - Loyale et fidèle - Grande foi - Digne - Proche de Gali - Besoin d'être soutenue

Laën : Responsable de l'hôpital - Caractère bien trempé mais loyale - 'Digne' - Compagne d'Angueran - Cache ses souffrances intérieures et besoin de reconnaissance

Melkoth : Guerrier - Discipliné parfois, fait de l'humour mais courageux et sage - Digne - Besoin de vengeance
***
Mingol :
Thyla : Responsable du clan et de Gludio - Forte mais pas futée - Besoin d'utiliser sa hache pour se faire comprendre ou se faire respecter

Khira/Khida : Secondes du clan - Plus futées que leur chef - Bon caractère - A suivre

Zaraki : Orc - Pas si bête que ça malgré ses origines - Amusant et balèze - A suivre

Velik : Ancien du Trinitium - Intelligent mais arrogant - A suivre

Elvane : Princesse Licorne - Étrange et idéaliste - A suivre

- A suivre -

(Merci Lysana)
[/center]

Avatar de l’utilisateur
Kalan
Barion
Messages : 53
Inscription : mer. 6 avril 2011 à 01h06
Personnages : Kalan, Croisé d'Einhasad

Re: [BgHumain] Kalan Seirvis

Message par Kalan » mer. 29 juin 2011 à 12h58

Espoir

Einhasad est venue. La Dame Lumière a enfin répondu à nos prières. Par le biais de la Sainte Solina, Elle nous adressa un message. "Ayez la Foi, Mes enfants. Ne perdez pas courage et continuez de vous battre. Votre cœur et votre âme doivent lutter pour le Bien. Protéger et affronter l'ennemi, quel qu'il soit. Dans Ma Lumière, vous reposerez."

L'Espoir revint. Pour certains, il avait complètement disparu. D'autres luttaient, sans se plaindre, sans perdre de vue le but à atteindre.

C'est dans le Monastère du Silence que notre mission divine commença.
[Rapports écrits et délivrés à l'Alliance].

Elle était venue nous voir, la Sainte. Un miracle de la nature, à couper le souffle. De Sa beauté nos cœurs endiablés battirent à la chamade. Devant Sa grâce, nous ne pouvions que nous incliner. Sur Sa sagesse, nous nous reposâmes.
Sa voix, chaude, douce, vint titiller notre esprit. Elle résonnait dans notre tête. Par Einhasad, qu'elle était belle, cette apparition divine.
Elle nous délivra notre mission, permettant ainsi de contrer Shilen et ses noirs desseins. La Prophétie devait être accomplie, comme dans l'ancien temps.

Je ne flancherai pas, Ma Dame. Jusqu'au dernier souffle, ma lame sera Vôtre. Mon bouclier est au service des faibles, mon épée à celui de la Justice.
La Sainte me rappela que les armes n'avaient pas réponse à tout.
"Écoute ton cœur et aie Foi en Moi, Mon enfant", m'a t-elle dit. "Car rien ne peut détruire la Foi. Même une épée."
M'armant de Ses précieux conseils, je continue de me battre pour la cause. Bientôt, les Titans seront réveillés. Bientôt, Shilen sera vaincue.

L'Espoir revint et avec lui, la victoire est assurée.

***


Guerre

C'est entre le Nord et le Sud que tout se joue. Les Alliances créées, les troupes prêtes et organisées, le chaos s'abat sur le monde que nous connaissons. Malheureusement, la guerre ne pouvait pas être évitée.
Chacun y trouve un intérêt, personnel ou commun. Certains se battent pour éliminer les infidèles aux dogmes insultants, d'autres ne sont là que pour faire couler le sang, avides de batailles, et le reste ne souhaite qu'une seule chose : contrôler et détruire pour bâtir leur propre monde.

Pour ma part, je ne souhaite que le bonheur de mon peuple. Le clergé d'Einhasad doit être expansé à travers le continent, pour que tous sachent les bienfaits que procurent les souhaits de la Déesse Lumière.

Récemment, nous perdîmes une importante bataille. Mal organisés, sur-nombrés, nos adversaires ne firent qu'une bouchée de nous. Peut-être étions-nous trop confiants. Nous n'aurions pas dû, c'est certain. Toujours faire preuve de prudence et d'humilité, c'était là un conseil que nous avait donné la Sainte.

Le peuple souffre de ce conflit. Il a plus que jamais besoin de notre soutien et de notre aide. Prouvons-leur qu'ils peuvent nous faire confiance, frères et sœurs. Prouvons-leur qu'Einhasad est et sera toujours avec nous. Qu'Elle se bat à nos côtés, dans la douleur comme dans la joie. Nous, les Chevaliers de la Lumière, représentons-la et illuminons leur cœur pour qu'ils sachent que jamais ils ne seront abandonnés et qu'ils seront toujours protégés.

Que la lumière de nos âmes éclaircisse les ténèbres qui rongent leur esprit. Qu'elle illumine leur chemin dans la nuit pour qu'ils puissent suivre la voie de la paix et du bonheur. Qu'elle inonde et embrase nos ennemis de toute sa splendeur pour qu'ils se repentent de leurs péchés. Car, tous les repentis ont le droit à une seconde chance. Ils verront que c'est dans la Lumière que le véritable bonheur s'acquiert.

Armé de ma Foi, j'avance devant les lignes ennemies, le bouclier prêt à parer le prochain coup. Ennemi, qui que tu sois, ne crois pas que je te méprise. Au contraire. Je te respecte pour tes idéaux. Mais, c'est la pitié qui s'empare de moi quand je te vois. Sais-tu pourquoi ? Car tu n'as pas encore compris que tu empruntais le mauvais chemin pour être heureux. Il est encore temps de changer et de me rejoindre car seul l'éclat de la Lumière te mènera à l'ataraxie tant recherchée.

Je te tends la main. Accepteras-tu de la saisir ?

La réponse, seul toi la détient.


(Merci Lysana)
[/center]

Avatar de l’utilisateur
Kalan
Barion
Messages : 53
Inscription : mer. 6 avril 2011 à 01h06
Personnages : Kalan, Croisé d'Einhasad

Re: [BgHumain] Kalan Seirvis

Message par Kalan » sam. 9 juillet 2011 à 14h18


Entrainement


Alors que la lumière laisse peu à peu place aux ténèbres, l'espoir se dissipe. Les troupes sont affaiblies, le moral est en baisse. Cette dernière défaite a laissé son empreinte sur les soldats.
Notre organisation n'était pas au point, c'est un fait. La coordination avec nos alliés non plus.

Il fallait régler cela.

Dans une missive envoyée à nos frères d'armes, je résume le situation, tentant de faire renaître Foi et confiance en nous-même :

*Missive envoyée à tous les membres de l'Alliance. Ecriture militaire, fine et droite.*

"Mesdames, Messieurs, Membres de l'Alliance,

Comme vous le savez tous, nous avons subi une cuisante défaite lors de notre dernière bataille contre le Nord. Utilisons-la à notre avantage. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. C'est en échouant que nous progresserons.
C'est pourquoi, je propose de mettre en place des entrainements communs qui auront pour but d'améliorer notre organisation, notre stratégie et notre puissance d'attaque.

Il serait bien que nos chefs militaires (je pense particulièrement aux Sieurs Alarian, Rwild ou encore Zaraki) prennent les choses en main pour nous aider à progresser dans cette voie. S'ils acceptent, ils devront prendre les directives des entrainements. Nous autres devront obéir, écouter et surtout venir lors des entrainements. Ce seront nos maitres d'armes. Ayons confiance en leur expérience.

De plus, il serait bien que tous soient présents lors de ces entrainements. Laissons de côté nos petites altercations. Laissons de côté notre fierté. Nous avons tous des choses à apprendre encore. Notre défaite récente le prouve bien. Utilisons-la pour mieux rebondir. N'oublions pas pourquoi nous sommes là. Les Dieux et les peuples le demandent. Ils ont besoin de notre aide, alors, c'est humblement et sagement que nous devons réagir pour combler leurs demandes.

Pour finir, je souhaiterais que tous répondent à cette missive pour donner leur disponibilité. Pas une personne ou deux de chaque clan. Tout le monde. Si vous pensez ne pas avoir besoin de pratique, alors, soit, je ne vous forcerais pas, c'est votre choix, mais réfléchissez-y bien.
Les entrainements auront lieu dans le Colisée, près d'Aden. J'espère vous y voir nombreux.

Je vous remercie,

Pour les Peuples et pour Einhasad,

Croisé Kalan Seirvis, serviteur de la Déesse Lumière"
Par la suite, le Maitre d'Armes Alarian prit les choses en main. Il organisa un entrainement au Colisée, pour tous, à partir d'une certaine heure. Je l'en remerciai. Le Roi y participa, évidemment, tout comme la Conseillère Elbereth et la Haute-Prêtresse Mariel. Les orcs Zaraki et Varg étaient présents, aussi. Elvane, Nolwaen, Ilsendir, Kabros, Kydha et Velik étaient aussi au rendez-vous.

Le Maitre nous divisa en deux équipes égales, et s'en suivit un entrainement intensif. Alarian faisait en sorte de donner les directives à chacun d'entre nous pour que coordination et stratégie soient meilleures lors de la prochaine bataille.

C'est fatigué et en sueur que nous nous séparâmes à la fin de l'entrainement. Même si nous étions tous lessivés, un petit sourire flottait sur chacun des visages que je voyais. Sourire de fierté du travail accompli qui s'est révélé payant, sourire d'espoir, sourire de la Foi.

Apprentissage de l'elfique

De retour de l'entrainement, je croisai ma Reine en compagnie de la dame Swann et du Sieur Ilsendir. Je m'en allai à leur rencontre, afin de les saluer, respectueusement. Au final, j'entrai dans une conversation sans queue ni tête avec pour sujet "l'hydromancie". Ils commencèrent à se "battre" pour savoir qui allait récupérer les précieux livres que personne ne voulait. Pour y mettre un terme, je les pris et essayai, en vain, de les déchiffrer. De l'elfique. Me voilà bien... Me voici avec une pile de livres dans les mains traitant d'hydromancie -chose dont j'ignore totalement la signification- écrit un langage incompréhensible pour moi.
La dame Swann, bienveillante et généreuse, me proposa de me l'enseigner, remarquant mon entêtement à vouloir comprendre la signification de ces mots nouveaux, inconnus.

Y réfléchissant, je me disais que je n'aurai jamais le temps. La guerre, la faction des Chevaliers, le temple... J'allais refuser. Mais, avant que je le puisse, elle me dit quelque chose qui m'arrêta sur ma lancée, quelque chose que je devais garder à l'esprit :
"On a toujours le temps pour quelque chose. Il faut juste prendre la peine de le saisir."

J'acceptai donc et mon apprentissage commença.

Nous cherchâmes un endroit calme, silencieux. Je me rappelai que, quelques semaines avant, une elfe avait déclaré à la Reine que les jardins du Palais étaient superbes. Je décidai alors de l'y emmener. Cet endroit sembla lui convenir.

A l'aide des livres elfiques que j'avais en main, elle débuta la leçon.
Muni d'un carnet de note et d'un bout de charbon, j'écrivais, attentif, tout ce qu'elle me disait.

L'Elfique
Introduction :

Il existe deux sortes d'elfique : l'elfe du peuple et le Haut elfe. Ce dernier est utilisé dans les écrits religieux ou dans les livres d'histoire.
  • Les mots au pluriel se terminent par -r, -ae, -ie, -or, -io, -oo.
  • Le suffixe -rim s'utilise aussi au pluriel mais ne concerne que les titres de Noblesse ou de Respect.
    Exemple : "Aredhelirim" - Ces messires
Les pronoms :
  • Je, moi, le mien, mien - "Amin". Ce dernier placé près d'un mot marque la possession.
    Exemple : "Amin mela" - J'aime ; "Melamin" - Mon amour ; Le verbe "Mela" signifie aimer.
  • Tu, ton, le tien - "Lle"
  • Il - "Ro" ; Lui, son - "Ho"
  • Elle - "Re" ; Lui(elle), sa - "He"
  • Lui, elle, son, sa (animal) - "Ta"
  • Nous, notre, le nôtre - "Lye"
  • Vous, votre, le vôtre - "Lellie"
  • Ils, elles - "Rom" ; Leur, eux - "Sen"
  • Ceci - "Sina" ; Cela - "Tanya" ; Qui - "Ra"
Exemples de phrases construites à base des mots connus :

"Amin mela tanya" - J'aime cela
"Re mela Aredhelirim" - Elle aime ces Messires
"Ro mela lle Aredheli" ? - Il aime ton Sire ?

Nous nous arrêtâmes là. Je devais déjà apprendre à me servir de tous ces nouveaux mots. L'elfique était bien une langue ardue à comprendre et à apprendre. La façon de prononcer les syllabes n'est pas du tout similaire au commun.

Entre temps, nous discutâmes en général. De nous. Des gens. Du passé. Du présent. Du futur.
Même si elle semblait un peu gêné et peut-être intimidée, c'est une femme agréable, qui sait rire et plaisanter, malgré son visage de marbre triste. Elle a perdu confiance en elle depuis que son ordre a disparu. Celui dont elle faisait partie, à Oren.
Elle m'a dit avoir une demi-soeur, voleuse, étrange venant de la part d'une elfe.
Trois cent ans... L'immortalité elfique me surprend toujours autant. Malheureusement, nous, humains, n'avons pas autant de temps qu'eux, ce qui explique pourquoi leur peuple a su trouver la paix et l'ataraxie nécessaire. Ils sont patients, sages, respectueux. Le Haut Peuple ne cesse de m'impressionner depuis quelques temps, et j'avoue que... Je les envie.


(Merci Lysana)
[/center]

Avatar de l’utilisateur
Kalan
Barion
Messages : 53
Inscription : mer. 6 avril 2011 à 01h06
Personnages : Kalan, Croisé d'Einhasad

Re: [BgHumain] Kalan Seirvis

Message par Kalan » lun. 25 juillet 2011 à 15h14

L'Elfique
Introduction :

Il existe deux sortes d'elfique : l'elfe du peuple et le Haut elfe. Ce dernier est utilisé dans les écrits religieux ou dans les livres d'histoire.
  • Les mots au pluriel se terminent par -r, -ae, -ie, -or, -io, -oo.
  • Le suffixe -rim s'utilise aussi au pluriel mais ne concerne que les titres de Noblesse ou de Respect.
    Exemple : "Aredhelirim" - Ces messires
Les pronoms :
  • Je, moi, le mien, mien - "Amin". Ce dernier placé près d'un mot marque la possession.
    Exemple : "Amin mela" - J'aime ; "Melamin" - Mon amour ; Le verbe "Mela" signifie aimer.
  • Tu, ton, le tien - "Lle"
  • Il - "Ro" ; Lui, son - "Ho"
  • Elle - "Re" ; Lui(elle), sa - "He"
  • Lui, elle, son, sa (animal) - "Ta"
  • Nous, notre, le nôtre - "Lye"
  • Vous, votre, le vôtre - "Lellie"
  • Ils, elles - "Rom" ; Leur, eux - "Sen"
  • Ceci - "Sina" ; Cela - "Tanya" ; Qui - "Ra"
  • Exemples de phrases construites à base des mots connus :

    "Amin mela tanya" - J'aime cela
    "Re mela Aredhelirim" - Elle aime ces Messires
    "Ro mela lle Aredheli" ? - Il aime ton Sire ?
Les Phrases Possessives :
  • Structure simple :
  • Accole le pronom possessif au nom
  • Le pluriel placé avant le pronom
    Exemple : "Parma" - Livre ; "Parmar" - Des livres ; "Parmamin" - Mon livre ; "Parmaramin" - Mes livres.

    Structure complexe : "Mot de mot"
    On sépare les deux sujets par "en" pour une personne et en "he" pour un objet.
    Exemple : Les livres de Kalan - "Parmar en Kalan"
    Exemple : L'amour de ma vie - "Mela en coiamin"
Les Adjectifs :
  • Ils sont placés devant le nom et lui sont accolés.
    Exemple : Fleur violette - "Corialote" ; Fleur - "Lote" ; Violette - "Coria"

    Pour les adjectifs d'intensité "plus que", "moins que", "le plus que", "le moins que" :
  • Si l'adjectif finit par une voyelle, les mots terminent par "-n" pour "plus que" et "moins que". Les mots terminent par "-rin" pour "le plus que".
  • Si l'adjectif se termine pour une consonne, les mots se terminent par "-in" pour "plus que" et "moins que" et "-irin" pour "le plus que".

    Mots elfiques : Courageuse - "Astald" ; Être - "Naa" ; Penser - "Nowa".
Les Adverbes :
  • Adverbe placé après le verbe
  • Même règle que pour les adjectifs

(Merci Lysana)
[/center]

Avatar de l’utilisateur
Kalan
Barion
Messages : 53
Inscription : mer. 6 avril 2011 à 01h06
Personnages : Kalan, Croisé d'Einhasad

Re: [BgHumain] Kalan Seirvis

Message par Kalan » dim. 7 août 2011 à 02h36

L'Elfique
Introduction :

Il existe deux sortes d'elfique : l'elfe du peuple et le Haut elfe. Ce dernier est utilisé dans les écrits religieux ou dans les livres d'histoire.
  • Les mots au pluriel se terminent par -r, -ae, -ie, -or, -io, -oo.
  • Le suffixe -rim s'utilise aussi au pluriel mais ne concerne que les titres de Noblesse ou de Respect.
    Exemple : "Aredhelirim" - Ces messires
Les pronoms :
  • Je, moi, le mien, mien - "Amin". Ce dernier placé près d'un mot marque la possession.
    Exemple : "Amin mela" - J'aime ; "Melamin" - Mon amour ; Le verbe "Mela" signifie aimer.
  • Tu, ton, le tien - "Lle"
  • Il - "Ro" ; Lui, son - "Ho"
  • Elle - "Re" ; Lui(elle), sa - "He"
  • Lui, elle, son, sa (animal) - "Ta"
  • Nous, notre, le nôtre - "Lye"
  • Vous, votre, le vôtre - "Lellie"
  • Ils, elles - "Rom" ; Leur, eux - "Sen"
  • Ceci - "Sina" ; Cela - "Tanya" ; Qui - "Ra"
  • Exemples de phrases construites à base des mots connus :

    "Amin mela tanya" - J'aime cela
    "Re mela Aredhelirim" - Elle aime ces Messires
    "Ro mela lle Aredheli" ? - Il aime ton Sire ?
Les Phrases Possessives :
  • Structure simple :
  • Accole le pronom possessif au nom
  • Le pluriel placé avant le pronom
    Exemple : "Parma" - Livre ; "Parmar" - Des livres ; "Parmamin" - Mon livre ; "Parmaramin" - Mes livres.

    Structure complexe : "Mot de mot"
    On sépare les deux sujets par "en" pour une personne et en "he" pour un objet.
    Exemple : Les livres de Kalan - "Parmar en Kalan"
    Exemple : L'amour de ma vie - "Mela en coiamin"
Les Adjectifs :
  • Ils sont placés devant le nom et lui sont accolés.
    Exemple : Fleur violette - "Corialote" ; Fleur - "Lote" ; Violette - "Coria"

    Pour les adjectifs d'intensité "plus que", "moins que", "le plus que", "le moins que" :
  • Si l'adjectif finit par une voyelle, les mots terminent par "-n" pour "plus que" et "moins que". Les mots terminent par "-rin" pour "le plus que".
  • Si l'adjectif se termine pour une consonne, les mots se terminent par "-in" pour "plus que" et "moins que" et "-irin" pour "le plus que".

    Mots elfiques : Courageuse - "Astald" ; Être - "Naa" ; Penser - "Nowa".
Les Adverbes :
  • Adverbe placé après le verbe
  • Même règle que pour les adjectifs
La Conjugaison :
  • Fonctionne sur un système de base verbale et de terminaisons.
  • Le passé : Il se traduit par une base verbale terminant par "e"
    Exemple : J'ai vu - "Amin elee" ; Voir - "Ele"
  • Le présent : Il se traduit par une base verbale terminant par "a"
    Exemple : Je vois - "Amin elea"
  • Le futur : Il se traduit par une base verbale terminant par "uva"
    Exemples : Je verrai - "Amin eleuva"
  • Le conditionnel : Il se traduit par une base verbale terminant par "aya"
    Exemple : Je verrais - "Amin eleaya"
  • L'imparfait : Il se traduit par une base verbale terminant par "ad" si le mot termine par une voyelle et par "ien" s'il termine par une consonne.
    L'imparfait est utilisé quand on exprime le fait de faire quelque chose actuellement.
Conclusion :

Théorie terminée, passons à la pratique.



Merci à Swann, pour cet apprentissage.

De Kalan Seirvis, Croisé d'Einhasad

(Merci Lysana)
[/center]