Le Synode des Mages [Clan de PNJs]

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Le Synode des Mages [Clan de PNJs]

Message par Atzaleckeid » ven. 2 septembre 2011 à 19h08

Comme pour les marins des mers supérieures : ceci est un clan de PNJs
Cet écrit n'a pour but que de vous faire une idée de ce que représente cette organisation en jeu et lors des events.
Cela permet aussi à certaines personnes de vous familiariser avec les PNJS.
L'écrit sera modifié au fur et à mesure.


*************************************************************************************************************************************
Introduction :


La noblesse a toujours été redoutée ou appréciée mais jamais ignorée. Ainsi chaque noble est un être unique dans l'univers selon ses agissements envers son peuple, son souverain et ses confrères et consœurs.
Avant la création du Synode, les nobles abusaient de leurs pouvoirs en allant jusqu'à provoquer le gouvernement en place.
Le souverain tolérait les fantaisies de ses vassaux craignant une fronde et un renversement de sa personne.
De plus, les nobles lui reversaient une partie des impôts perçus.


Le déclencheur :


Peu après la mort du duc Opyas MANGEOIS, son fils ayant repris titre et terres mais garde une rancœur envers l'assassin de son père : la Reine Kytianii.
Jurant de se venger, il conçoit un plan machiavélique qui n'aboutit pas à la mort de la souveraine mais brise la relation du couple royal.

Humilié publiquement, le Roi fait dépecer le duc puis le jette encore vivant dans un bac empli de sel.
Après des jours de torture, Entvald ordonne son exécution par décapitation.
Cela déclenche l'événement qu'on appelle la Fronde de Blancheterre : les pro-Mangeois nommés "les révolutionnaires" affrontent les pro-Entvald "les royalistes".

La noblesse connaît une suite d'assassinat sanglante durant plusieurs nuits.
Pour étouffer cette rébellion, les plus puissants partisans mages royalistes forment une alliance sous la direction du Roi et résolvent la situation en ouvrant des portails démoniaques dans chaque demeure des dirigeants révolutionnaires : hommes, femmes, enfants et serviteurs sont massacrés.

Horrifiée par l'issue de cet événement, la Reine Kytianii demande à son époux l'arrêt des hostilités mais ce dernier continue jusqu'à l'éradication de la rébellion.
Officieusement, la Reine quitte le Roi et rejoint le village elfe.
Officiellement, il déclare au peuple que sa femme souffrante devra s'éloigner du pouvoir et prendre du repos au village elfe pour un temps indéterminé.
Entvald fait du village elfe, un duché et nomme son épouse Duchesse.

Écartée du pouvoir et de son fils Garius, cette dernière, grâce au soutien de ses fidèles et loyaux vassaux, créé une organisation avec cinq familles de nobles pour gérer et garantir le respect des droits et devoirs de la noblesse.



L'organisation


Financée exclusivement par la richesse des membres, l'organisation d'un niveau restreint est vu au début d'un mauvais oeil par certains nobles mais soit par douceur, soit par force, la totalité du monde noble s'incline face à cette puissance.

Appelé dans un premier temps "la Quintessence", l'organisation change et devient "Le Synode".

Dure et inflexible, Kytianii s'adoucit par les recommandations de ses plus proches conseillers au fil des années. Unique dirigeante depuis la création, elle fait émanciper Le Synode de l'autorité royale à la mort d'Entvald.

Les membres originels


Les cinq familles originels étaient les BAGANDIER, les MATHARIEL, les De VANADHIN, les ZAORTHOX et les DELLO CAPELLI ROSA.
->La baronnie BAGANDIER était une famille spécialisée dans la magie défensive, les membres subissaient dès leur enfance une éducation stricte aussi bien physique que mentale. Leur spécialité était les murs magiques mais aussi les prisons astrales. L'ordre du Bouclier est toujours présent au sein du Synode.
->La famille de chevaliers MATHARIEL étaient dévoués à la protection de la Reine Kytianii. Peu puissants en terme de magie, ils agissaient en tant que guerriers-mages. L'ordre du Buffalo est toujours présent mais la famille MATHARIEL a disparu au fil des ans.
->De VANADHIN, Comte, il est à l'origine de la création de portail démoniaque. Redoutable invocateur, c'est lui qui proposa à Kytianii le plan final. L'ordre du Crâne a disparu avec ses membres, personne ne sait ce qu'est devenu cette famille.
->Le duché ZAORTHOX. Famille d'herboriste qui s'est spécialisée dans cette voie pour en devenir des experts renommés. L'ordre du Basilique continue à perdurer au sein du Synode.
->La baronnie DELLO CAPELLI ROSA ainsi nommé pour leur couleur de cheveux si caractéristique. Ils se sont donnés comme domaine la divination. Cette famille a cessé son activité parmi l'organisation ainsi l'Ordre du Tyrannoeil n'est plus.
Les membres actuels

->L'archiviste est le nom d'une personne gérant l'historique et les secrets du Synode des Mages. De père en fils ou de maître à apprenti, le savoir se communique entre ses deux personnes uniquement. Véritable mémoire vivante, ils sont les garants de l'information passée, présente et avenir.
->L'ordre du Bouclier était présent dans le Grand Nord pour protéger la Duchesse. Malheureusement le gardien de l'ordre nommé Jardona meurt lors de l'attaque des marins. Son successeur Karkyan BAGANDIER, agent à Aden, meurt lors de l'attaque de Giran.
->L'ordre du Buffalo avait comme représentant le Vicomte Leondro Von KRAKEN. Personne n'occupe ce poste actuellement.
->L'ordre du Basilique a comme représentant la Marquise Nyart RANTHER.
->L'ordre du Loup agit comme agent solitaire et lointain de l'organisation. Son dernier représentant était le chevalier Wiyelthorn. Actuellement, le Comte Vardo ADAKER porte ce blason.
->L'ordre de la Kookaburra constitue les seuls prêtres du Synode. Spécialisés dans le soin et la prière, les membres conseillent la Duchesse en tempérant l'Ordre du Buffalo.
->L'ordre de la Salamandre et du Requin sont les élémentalistes du Synode. Liés à la naissance par un sort magique, ils deviennent souvent amis, frères, soeurs ou même couple. Leurs représentants sont la baronne Monia GIAJAIN et la baronne Pedra OBTANKA.
->L'ordre de l'Elpy. Maître thérianthrope, son représentant était le Chevalier Arvaniel JANYLVALAN, mort avec son ami de fortune Wiyelthorn.
->Récemment, Le Duc Mendoz YARNO a rétabli l'ordre du Crâne. Le représentant actuel est le Marquis Kaysteorn ZADAM.
La hiérarchie connue de certains joueurs au vu de leur avancée dans le jeu.
Le duc Mendoz YARNO est le Duc Blanc mais seule cette information est connue d'Assa.

Image
Pour un affichage plus grand : https://s26.postimg.org/iipej1695/organicuc.png

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Le Synode des Mages [Clan de PNJs]

Message par Atzaleckeid » sam. 24 septembre 2011 à 18h20

Armée du Synode


Légion des Sauriens (mercenaires) : 457
(texte en cours)
Image


Le Cartel Saurien du Synode : 32
(texte en cours)
Image


L'Amanaglia du Synode : 128
(texte en cours)
Image


Les Supplicieurs (mercenaires) : 13
(texte en cours)
Image


L'armée Serpentaire (mercenaires) : 349
(texte en cours)
Image


La Meute de la Crinière d'Argent (mercenaires) : 387
(texte en cours)
Image

La Troupe Varka (mercenaire) : 183
(texte en cours)
Image

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité