Demande d'informations

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Demande d'informations

Message par Ryubankai » lun. 16 mai 2011 à 19h06

Bonjour tout le monde.

Plutot que d'attendre, je prends les devants, a la veille de la guerre Nord sud pour mettre a plat certaines choses:

-Comment ont fait les nordistes pour parvenir a la porte de shilen?
-D'ou sort l'armée de Goddard apres 2 ans de gel? (il a été clairement dit par le cercle lors d'un rp, qu'il n'y avait plus de paysans dans les environs de goddard) et surtout, dans quel état sont ils^^
-Quels sont leurs effectifs?
-qu'en est il de celle de Shuttgart?

Par soucis de transparence, voici pour Gludio:

-250 soldats bien armés et entrainés
-30 soldats très bien entrainés
-100 gardes dont au moins 50% d'ivrognes/abrutis
-250 miliciens, sans armure et ayant plus l'habitude de tenir une bêche qu'une épée. (ils étaient 400 avant l'attaque de Sybille, mais ont morflé et beaucoup ont abandonné^^. On peut imaginer une 50ène de morts/blessés graves pour le seul assaut dans la ville, et 100 autres qui ont eu peur et refusent d'aider)
-L'ensemble des homme est relativement bien nourri, du moins rassasié, même si forcement, c'est pas toujours équilibré.

Il est possible que ces chiffres changent avec la venue de nouvelles mesures d'urgence de la part de gludio.

A vous^^
Dernière modification par Ryubankai le lun. 16 mai 2011 à 19h15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Poldaran
Antharas
Messages : 1557
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 23h27

Re: Demande d'informations

Message par Poldaran » lun. 16 mai 2011 à 19h11


Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Demande d'informations

Message par Ryubankai » lun. 16 mai 2011 à 19h16

Ahh! merci polda je le trouvais pas celui la justement!^^

Leo
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 482
Inscription : mer. 22 octobre 2008 à 19h43
Personnages : Leo de Goddard
Valambre

Re: Demande d'informations

Message par Leo » lun. 16 mai 2011 à 19h18

Comment ils ont fait ? A pied certainement ou en monture ?
Goddard et certains autres éléments ont facilement pu aller sur les terres sudistes, jusque la, rien ne nous en empêchait... Les relations étaient courtoises si l'on veut.
Pour ce qui est de la porte de Shilen et le fait qu'elle soit ouverte, nous le savions RP, les sombres y étaient lors de l'event ou elles ont été ouvertes tout comme Eileen de Shuttgart (ce qui l'a mené en taule à Aden)

D'ou sort l'armée de Goddard après deux ans de gel ? Je ne comprends pas trop...
Ca fait un moment que Goddard n'a pas subit d'assauts et j'en passe, à part un rude hiver comme tout le continent.
Donc demander d'ou l'armée sort reviendrait à remettre en question toutes les armées de toutes les villes !

Les effectifs ? J'en sais rien... Tout ce que je sais, c'est que ça fait quelques années RP qu'elle n'a pas eu de guerre dans les pattes donc les effectifs ont en partie été préservés.
Pour ce qui est de leur nombre, j'en sais rien, faut retrouver les posts sur le sujet.

Pour Shuttgart, à voir avec les intéressés.

Leo

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Demande d'informations

Message par cryxia thypex » lun. 16 mai 2011 à 19h42

pour Goddard je tablerai facile sur un bon 1000-2000 d'hommes bien équipé. Mais c'est qu'une vague estimation personnelle c'est aucunement exact.

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Demande d'informations

Message par Lust » lun. 16 mai 2011 à 19h52

A vrai dire au vu des reformes et des 12 ans de paix on a une armée en bonne état , nombreuse et en forme , après les chiffres <_< ....
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Demande d'informations

Message par Ryubankai » lun. 16 mai 2011 à 19h52

Leo a écrit :Ca fait un moment que Goddard n'a pas subit d'assauts et j'en passe, à part un rude hiver comme tout le continent.
Donc demander d'où l'armée sort reviendrait à remettre en question toutes les armées de toutes les villes !
Ben justement non, l'hiver a été bien plus rude au nord et a duré deux ans complet. On peut aisément imaginer qu'une famine à pu sévir aux endroits ou plus rien ne pouvait pousser. Au sud, ca a pas été top, mais on a pu cultiver un peu.

De fait, on peut imaginer une armée amoindrie, voir même que la population sans s'être exilé, s'est désépaissie^^
Leo a écrit :Comment ils ont fait ? A pied certainement ou en monture ?
Goddard et certains autres éléments ont facilement pu aller sur les terres sudistes, jusque la, rien ne nous en empêchait... Les relations étaient courtoises si l'on veut.
Pour ce qui est de la porte de Shilen et le fait qu'elle soit ouverte, nous le savions RP, les sombres y étaient lors de l'event ou elles ont été ouvertes tout comme Eileen de Shuttgart (ce qui l'a mené en taule à Aden)
Il a été reproché pendant l'event qu'avec l'armée du sud présente aux portes, le groupe du nord ne pouvait pas passer comme dans un moulin. La situation lors de l'ouverture des portes était différente. Cela dit, moi je dénonce pas hein^^ je veux juste la lumière sur tout ca.

Avatar de l’utilisateur
Brunox
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 484
Inscription : jeu. 26 août 2010 à 16h43

Re: Demande d'informations

Message par Brunox » lun. 16 mai 2011 à 19h58

Ryubankai a écrit :
Il a été reproché pendant l'event qu'avec l'armée du sud présente aux portes, le groupe du nord ne pouvait pas passer comme dans un moulin. La situation lors de l'ouverture des portes était différente. Cela dit, moi je dénonce pas hein^^ je veux juste la lumière sur tout ca.
Et bien de mon point de vue, les armées présentes nous ont ouvert le chemin pour nous rendre vers les fameuses portes (au moment ou j'étais avec vous). la majeure partie de ces troupes ont été tuées d'après les messages d'Ashern au moment de l'event. Je pense donc que ça suffit pour que l'armée de Goddard passe sans trop de soucis.
Yippee - kai - ay mother fucker !

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Demande d'informations

Message par Lust » lun. 16 mai 2011 à 19h59

tout a été vu avec le Gm concerné point , aussi bien au niveau des soucis du froid que le passage de la porte .
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Demande d'informations

Message par Ryubankai » lun. 16 mai 2011 à 20h37

Lust a écrit :tout a été vu avec le Gm concerné point , aussi bien au niveau des soucis du froid que le passage de la porte .
Oui ben moi j'arrive pas à lire dans la tête des gms, désolé^^. Je vois pas pourquoi on devrait pas en être informé et comprendre comment ca se passe. Je suis pas en train de dire que c'est pas possible ce que vous avez fait, je demande juste à comprendre comment vous l'avez fait^^.
Brunox a écrit :Et bien de mon point de vue, les armées présentes nous ont ouvert le chemin pour nous rendre vers les fameuses portes (au moment ou j'étais avec vous). la majeure partie de ces troupes ont été tuées d'après les messages d'Ashern au moment de l'event. Je pense donc que ça suffit pour que l'armée de Goddard passe sans trop de soucis.
Merci, effectivement, ca se tient ;)

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Demande d'informations

Message par Lust » lun. 16 mai 2011 à 20h59

faut juste lire le forum . :delf2_28:
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Poldaran
Antharas
Messages : 1557
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 23h27

Re: Demande d'informations

Message par Poldaran » lun. 16 mai 2011 à 23h18

Pour l'hiver en lisant le forum et suivant un minimum , on sait que les terres sombres ont été préservées de l'hiver , que le pôle de froid a été déplacé à coté de Heine épargnant après cela le nord et gênant beaucoup plus le sud... etc.. etc...
Oui ben moi j'arrive pas à lire dans la tête des gms, désolé^^. Je vois pas pourquoi on devrait pas en être informé et comprendre comment ca se passe. Je suis pas en train de dire que c'est pas possible ce que vous avez fait, je demande juste à comprendre comment vous l'avez fait^^.
Parce que peut être il y a des choses qu'un gm ne peut pas forcément dévoiler, et que un gm ne peut pas forcément vous expliquer pourquoi ... justement parce que c'est peut être à vous de découvrir pourquoi.

Mes collègues , tout comme moi, ne décident pas qu'une chose est possible ou pas sans raison à la légère , ni sans prendre en compte l'ensemble de ce qui peut se passer dans le monde joué.

Avatar de l’utilisateur
Erathorn
Antharas
Messages : 1546
Inscription : dim. 13 février 2011 à 14h54

Re: Demande d'informations

Message par Erathorn » mar. 17 mai 2011 à 10h29

Ne nous cachons pas derrière nos NPC's respectifs. Nous n'allons pas donner l'exactitude des chiffres armés de chaque villes dans la mesure où cela reste un détail. Nous ne sommes pas dans Warhammer. En cas de questions au sujet d'un clan je vous invite à envoyer un pm directement au concerné.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité