La flèche & l'épée

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

La flèche & l'épée

Message par Shirafune » lun. 6 juin 2011 à 17h13

Spoiler:
* — Livresque (Existant uniquement en écrit.)
∆ — Général (Les personnes considérés comme de la classe moyenne peuvent consulter les écrits.)
■ — Le temple de Cefedellen
L’ordre


L’ordre se divise en deux parties : Eva et ses protecteurs & Les archers, fleurons de la gloire elfique. Chacune d'elle représente une facette de l’ordre vis-à-vis d’Eva et de leur peuple.



A travers tout le continent, les Orion Taïmavar chevauchaient sans relâche pour apporter le soutiens d’Eva à leurs troupes. Celles-ci bien éparpillées dans le vaste monde d’Elmoraden, la tâche n’en fut que plus ardue, chaque jour.


Pendant leur voyage, les Orion porteurs des messages sacrés du temple durent mainte et mainte fois faire face à des situations similaires et tout aussi épineuses. En effet, même s’ils étaient voués à l’Eglise, cela n’obligeait personne à leur accorder un quelconque crédit, et encore moins les pillards et la race sombre, désormais au fait de l’unification des fidèles d’Eva n’hésitaient pas à attaquer les porteurs de message pour faire naitre la discorde et la crainte dans ce clergé encore récent. De plus en plus d’Orions furent massacrés sur les routes, l’Eglise d’Eva n’avait aucun moyen de faire face à l’ampleur de la menace.


Ce fut alors qu’un Orion Taïmavar, du nom d’Ildreth Aï’Maril intervint. Pour lui il semblait clair que le clergé d’Eva ne pouvait pas faire face aux engeances de ce monde, si personne ne combattait pour elle. Plus encore, ces personnes combattantes devaient avoir plus que du talent à l’escrime ou l’archerie, elle devait avoir la foi, pour combattre sans peur.
Pour lui, des combattants devaient être formés. Plus que des combattants même, ces elfes devait être les serviteurs d’Eva, son épée, son bouclier et son armure infranchissable. Sur les champs de bataille, ils devraient être tels des montages, solides, insurmontables et montrant à tous que se dresser face à Eva n'était point recommandé, pour qui que ce soit.
Les fidèles d’Eva se devaient d’être bons, mais il y avaient également une autre tâche, ils se devaient aussi de tous faire, pour protéger les leurs, leurs peuples et leurs idéaux.


Celuril, alors Silmë, écoutait avec passion le récit de l’Orion. A la fin de celui-ci, le Silmë était conquis, il trouvait que cela était juste, pour défendre quelconque chose, il fallait pouvoir s’opposer aux menaces. Aussi donna-t-il une mission exceptionnelle à Ildreth. Celui-ci devait réunir dix fidèles d’Eva les plus talentueux qui soit. S’il parvenait à cette tâche, alors nul ne pourrait ignorer la bravoure et la véracité de ses propos et sont projet verrait le jours, bénit par Eva.


Ildreth parti alors à travers le continent. A son départ le Silmë lui fit un présent. Une Licorne, l’une des plus belle qui lui fut possible de voir. Mais ce n’était pas une simple Licorne. Celle-ci était liée aux elfes comme lui, Ildreth serait désormais lié à elle. Leur sort ne serait pas différent l’un de l’autre, ils ne seraient plus deux, mais une seule et même personne.


C’est alors que le plus long périple d’Ildreth commença. Pendant des années et des années, l’Orion Taïmavar parcouru le monde pour trouver les deux personnes les plus unique qui soit, celles-qui serait capable de défier tout un monde pour l’honneur d’Eva, mais en vain. Pendant ce voyage, Ildreth se mis à fonder les premiers préceptes de ce que deviendrai l’ordre de la flèche et de l’épée. Profitant des expériences qu’il connu en traversant le monde pour créer des règles destinées à éviter toutes dérives qui soient de ses apprentis.


Arrivant aux confins du monde, sur une petite île peuplée d’une seule bourgade humaine, l’Orion s’arrêta, les forces lui manquaient pour poursuivre sont périple, une décennie après son départ, il n’avait pas trouvé ne serait-ce qu’un seul candidat.
Vivant reclus avec les humains, il leur parla de son projet, de sa croisade. Les années passant ils arrivèrent même à créer un temple, modeste, mais temple tout de même pour l’elfe qui leur appris certains secrets.


C’est alors que dix elfes arrivèrent au port. Venant pour voir l’Orion Taïmavar, ces dix personnes lui apprirent alors que son projet avait fait bien du bruits sur les terres elfes et que de nombreuses personnes avaient alors pris exemple sur lui. Pour prouver leur valeur à Ilbreth, ils devaient tous alors faire le même voyage, jusqu’à lui, pour ainsi prouver leur courage à celui qui deviendra leur futur mentor. Ildreth avait alors trouvé les dix apprentis mandé par Celuril.


Le temple de l’île des murmures, fut alors le premier endroit entre les murs duquel l’Orion leur transmis tout son savoir, ses techniques de combat, sa foi et ses idéaux. Ils ne rentreraient tous chez eux que lorsque ce bâtiment serait au bord de l'écroulement. Ainsi durant de nombreuses années, onze elfes au total vécurent sur l’île des murmures. L’ordre de la flèche et de l’épée était alors crée.


A leur retour auprès du Silmë, Ildreth lui présenta les dix braves, qui par monts et par vaux l’avaient rejoint pour apprendre de lui. Tenant sa parole, Celuril proclama alors que les membres de L'Ordre de la Flèche et de l’Epée serait désormais les dignes représentant de la force d’Eva à travers le monde, voués à protéger le peuple ainsi que ses intérêts.