[bgorc] Sekmet Zu'Neruga

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Umbre
Elpy
Messages : 4
Inscription : dim. 10 juillet 2011 à 16h27

[bgorc] Sekmet Zu'Neruga

Message par Umbre » jeu. 14 juillet 2011 à 17h26

[HRP] J’attends la validation des conseillers/gms afin que le status de Shaman soit approuvé pour Sekmet[/HRP]
Nom : Zu’Neruga
Prénom : Sekmet
Race : Orc
Rang : Shaman
Age : 81 ans (35 en âge humain)
Croyance : Pa’agrio – Fervent pratiquant
Totem : Neruga

Chapitre 1
XIII - L'arcane sans nom

Seklot venait de pénétrer dans la tente d’un des Starnaks de la tribu Negura. Ses bottes étaient surmontées d’une importante couche de neige, qui laissait à peine transparaître la couleur de son manteau. Voilà plusieurs jours que la neige s’était invitée sur les terres orcs. Elle s’infiltrait partout : dans les bottes, dans les tuniques, dans les huttes les moins protegées. Epoussetant la fourrure qui surmontait son manteau et s’habituant à la lumière du lieu après avoir marché quelques minutes dans la nuit noire, un shaman vînt le voir afin de lui prendre ses affaires mais le nouvel arrivant effectua un mouvement de retrait.

-Vous pensez sincèrement que j’ai le temps ? Je vais être père.

Une voix se fit entendre au fond de la hutte :

-Toujours aussi impatient jeune Seklot… Je me demande comment nous avons réussi à te faire tenir autant d’années sans te donner le droit d’avoir un enfant…

L’orc qui sortit était marqué par le temps, mais la lueur dans ses yeux reflétaient le lucidité d’un orc qui avait acquis autant de sagesse que le feu de Pa’agrio n’avait ingéré d’offrandes.

-La tempérance inversée te suivra décidément toute ta vie. Depuis quand ne t’ai-je pas tiré les cartes ?

Les deux orcs se livrèrent à une accolade. Seklot n’avait pas vu le Shaman depuis des lustres en effet, même si il savait que c’était lui qui avait appuyé sa demande pour avoir une descendance. Faek’nar, le shaman, avait été un ami d’enfance de son père. L’un avait décidé de donner sa force à Pa’agrio, l’autre son esprit. C’était lui qui avait appris à Seklot la mort de son père, lors de l’attaque des forces Elmoriennes, en l’an 1667 d’après l’ancien calendrier, alors qu’il n’avait pas encore la force nécessaire pour soulever un elpy en fin de période de gavage. Faek’nar était alors devenu une sorte de deuxième père. Cependant, il avait suivi la voir de son géniteur en rejoignant les forces armées du Keh.

-Je viens pour que tu tires les cartes, mais pas pour moi, pour ma descendance. On a transporté Ashmet au temple pour qu’elle accouche tout à l’heure. J’ai besoin de connaître la vie de mon enfant afin de donner ma première prière pour lui à sa naissance.

Le shaman le fit s’asseoir près d’une table et l’y rejoint. Il saisit son jeu de cartes dans sa manche et avertit le guerrier :
-Tu sais que cela dépend de l’interprétation de chacun ? Es-tu prêt à entendre cela ?
Seklot fit un signe de tête positif.
Faek’nar mélangea les cartes et continua :

-Shaman, pouvez-vous nous apporter une boisson chaude ? Notre hôte est pétri de froid.

Il se concentra sur le paquet:
-Pour son futur… il tira la première carte et la posa sur la table…l’empereur. Son futur est fait de persévérance, d’action. Il apportera stabilité et protection autour de lui.
Seklot paressant satisfait, le shaman ne chercha pas à donner plus d’explications et tira la deuxième carte, symbolisant les motivations de l’enfant.
-L’étoile ! Il chercha la sincérité, l’abnégation, la foi et l’espoir en toute chose. L’orc releva la tête en souriant : une carte que tu as souvent retrouvé dans tes derniers tirages il me semble.

Le Starnak s’apprêtait à révéler la carte du présent, quand le shaman arriva avec un récipient fumant. Une bourrasque de vent se fit soulever la toile qui faisait office de porte. La neige et le vent manquèrent de faire tomber le jeune érudit, qui réussit à se rattraper tant bien que mal, mais il renversa une partie de sa cargaison sur le bras de son supérieur. Celui-ci sursauta, et Seklot s’écria :
-Bon sang ! Un peu plus et vous tombiez aussi bas que cette neige. Starnak, vous n’avez rien ?
Mais celui-ci avait le regard ailleurs, sur le sol, de l’autre côté de la table. Le guerrier observa à son tour. Les cartes y étaient éparpillées, surement dû au sursaut de l’ancien. Deux apparaissaient retournées parmi les 20 cartes qui restaient. Il avait reconnu l’impératrice, car il l’avait vu dans le tirage qu’il avait demandé au Starnak juste avant de demander à pouvoir avoir une descendance une nouvelle fois, mais n’avait jamais vu la deuxième. Faek’nar se baissa pour les ramasser, et se tourna alors vers Seklot, son regard plein de doutes.
-Que se passe-t-il ? L’impératrice, c’est bon signe non ? Ma femme donne naissance en ce moment même! L’autre carte a-telle une signification particulière?
Son impatience refaisait surface. La flamme de la bougie sur la table vacilla à nouveau alors qu’une nouvelle bourrasque c’était engouffrée dans la hutte.
- L’arcane sans nom… Le Starnak comprit alors. Les cartes n’étaient pas tombées, il s’agissait du tirage présent. Il inspira et posa les deux cartes sur la table. La douleur…la douleur de l’impératrice.

Seklot fit à son tour le lien entre les cartes et la situation présente : Ashmet et son enfant. D’un bond, il se retrouva dehors, alors que la neige avait redoublé de violence depuis qu’il était entré dans la tente du Starnak. Le manteau immaculé qui couvrait le sol l’empêchait de courir aussi vite qu’il l’aurait voulu, mais jamais il n’aurait pu courir assez vite. Les yeux aveuglés par la neige, il percevait les flammes du temple où Ashka devait donner vie. Il attendait comme il redoutait d’entendre un cri, mais la seule chose qui se faisait entendre à ses oreilles était le bruit sourd et sournois du vent mêlé au givre.

Il la connaissait depuis qu’il était devenu adulte. La famille d’Ashmet avait alors rejoint ce village du totem Neruga. Ils venaient de la cité orc et faisaient parti de la tribu du Gunarem Neruga. Il la tenait en haute estime depuis toujours et les starnaks avaient choisi qu’ils auraient leur descendance ensemble.

Il la trouva allongée sur un lit au milieu des shamans qui devaient s’occuper de la naissance de l’enfant. Il les bouscula afin d’arriver auprès d’elle. Elle semblait sourire. Le vent s’engouffra dans le temple, faisant vasciller les lumières du feu de Pa’agrio qui dansaient sur le visage d’Ashmet. L’ombre recouvrit son visage et son sourire s’évanouit, elle paraissait alors endormie. Seklot tourna le regard vers le tatouage de celle à qui ont l’avait lié. La chauve-souris n'était plus là où elle devait être. A sa place, seul un fil d'encre, qui se poursuivait jusqu'à la main d'Ashka. Au bout d'un de ses doigts, une goutte d'encre suintait de sa peau. La chauve-souris s'en était allée, elle avait rejoint Neruga.

A pas lent, Faek’nar avait rejoint le temple. Lorsqu’il arriva au feu, il vit Seklot assis au plus près du feu, le regard vide, la chauve-souris de son tatouage était repliée sur elle-même. Tout près, Ashmet avait été couverte d’un drap de soie, couverture mortuaire des orcs de Neruga.

Il alla vers le shaman qui devait s’occuper de l’accouchement et celui-ci compris que le Starnak désirait une explication.
-Nous n’avons rien pu faire… Elle est partie en une fraction de seconde, sans un bruit, une fois l’enfant né. Et lui n’a poussé aucun cri, aucun bruit.
L’ancien se retourna vers l’enfant. Il s’agit d’un mâle, précisa le shaman, avant de retourner vers la défunte afin de la préparer à la cérémonie de la mort.

Faek’nar prit le petit orc dans ses bras. Il semblait parfaitement éveillé, le regardant avec de grands yeux. Sa main minuscule, qui faisait à peine la taille de la moitié d’un doigt se posa sur la manche du starnak. Malgré l’urgence de la situation, l’ancien avait remis ses cartes dans celle-ci, en désordre. L’enfant appuya avec assistance sur une carte qui semblait se détacher des autres. L’homme de foi la saisie et voyant que Seklot s’était rapproché pour observer l’enfant, il la rangea dans une autre des poches de sa tunique.

-Il s’appelera Sekmet, Sekmet Zu’Negura.
L’ancien shaman lui présenta l’enfant, comme il avait l’habitude de le faire lorsqu’il assistait les naissances. Il désigna une chauve souris qui se tenait non loin de l’entrée du temple :
-Elle a rejoint Pa’agrio et Negura l’accompagne dans son voyage jusqu’à lui. Rejouis-toi et chérie la vie que Pa’agrio a donné à cette enfant.
Le père fit un signe de tête au Starnak et se retira avec sa progéniture vers le feu de Pa’agrio afin de prier pour la naissance de l’enfant, et la perte de sa mère. Faek’nar se retira alors du temple vers sa hutte.

La nuit avait été longue, la neige avait été intense cette nuit. Elle s’infiltrait partout : dans les bottes, dans les tuniques, dans les huttes les moins protegées. Devant l’autel dédié au dieu orc dans sa tente, l’ancien sortit ses cartes de tarot de sa main et les étala toutes devant lui, vidant son esprit de tout questionnement pour n’en faire ressortir aucun tirage. Mais il remarqua qu’il en manquait une. Il se rappela alors le moment où Sekmet avait appuyé sur une carte et que le Starnak l'avait rangée dans sa poche. Il la sortit et la posa sur la table.
-Le pendu inversé…
La nuit avait été longue, la neige avait été intense cette nuit. Elle s’infiltrait partout : dans les bottes, dans les tuniques, dans les huttes les moins protégées, les esprits et les cœurs…
Dernière modification par Umbre le dim. 17 juillet 2011 à 23h43, modifié 2 fois.

Umbre
Elpy
Messages : 4
Inscription : dim. 10 juillet 2011 à 16h27

Re: [BG Orc] Sekmet Zu'Neruga

Message par Umbre » jeu. 14 juillet 2011 à 17h27

[HRP]Suite du BG en construction[/HRP]

Umbre
Elpy
Messages : 4
Inscription : dim. 10 juillet 2011 à 16h27

Re: [BG Orc] Sekmet Zu'Neruga

Message par Umbre » jeu. 14 juillet 2011 à 17h27

[HRP]Suite du BG en construction[/HRP]

Umbre
Elpy
Messages : 4
Inscription : dim. 10 juillet 2011 à 16h27

Re: [BG Orc] Sekmet Zu'Neruga

Message par Umbre » jeu. 14 juillet 2011 à 17h28

[HRP]Suite du BG en construction[/HRP]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité