La guerre Nord / Sud
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- Tyrannosaurus
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- Flame of Splendor Barakiel
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Re: La guerre Nord / Sud
Pour avancer je pense que chaque chef de clan devrait envoyer aux GM les objectifs prochains de leur clan/ alliance concernant le conflit et leur situation actuelle (motivation des troupes/population face à cette guerre), afin qu'au moins les GM ai une idée d'ensemble du conflit et de ce qu'il peut se profiler. En fonction de ça des events peuvent être créé pour accélérer un peu les choses et avoir du mouvement.
Faut penser aussi que toute les vacances c'était un gros temps mort pour le serveur donc pas d'avancée nul part. avec la rentrée ça peut reprendre.
Faut penser aussi que toute les vacances c'était un gros temps mort pour le serveur donc pas d'avancée nul part. avec la rentrée ça peut reprendre.
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- Fairy Queen Timiniel
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Re: La guerre Nord / Sud
Nommez moi impératrice suprême de l'univers et ça ira mieux.
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Re: La guerre Nord / Sud
Pour le moment, (esperons que la rentrée aide pour motiver les gens) je trouve que la guerre semble plutot cloisonner les gens.
Sur le papier on pourrait imaginer des rencontres rp tous les jours avec des tensions rp et parfois aboutissant à l'emploi des armes. Mais en pratique meme pas... (je parle hors event prevu pour).
Bref pour le moment je ne vois pas d'aspect positif à la "guerre" (pour le peu qu elle se voit) etant donné que ca ne crée pas grand chose.
voilou^^
Sur le papier on pourrait imaginer des rencontres rp tous les jours avec des tensions rp et parfois aboutissant à l'emploi des armes. Mais en pratique meme pas... (je parle hors event prevu pour).
Bref pour le moment je ne vois pas d'aspect positif à la "guerre" (pour le peu qu elle se voit) etant donné que ca ne crée pas grand chose.
voilou^^
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- Antharas
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Re: La guerre Nord / Sud
Ceci éclairera certainement. Il est toujours bon de le rappeler.
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Re: La guerre Nord / Sud
On a même plus le droit de se fight sur les zones de pex ! honteux , perso cette guerre est morte dans l’œuf comme celle entre sianno et alfi .
On attendra la prochaine , ou pas .
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Re: La guerre Nord / Sud
Guerre RP sur serveur RP = guerre HRP = Rage.
Guerre sur serveur RP qui se fait par PvP = Rage.
Guerre = un perdant = Rage.
Guerre = Factions = RP uniquement avec certains PJ ou presque (= Rage ? x)
Où est le temps des Amtaks ?
Guerre sur serveur RP qui se fait par PvP = Rage.
Guerre = un perdant = Rage.
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Où est le temps des Amtaks ?
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Re: La guerre Nord / Sud
Moi je me sens totalement dépassé par cette guerre. J'ai du mal à suivre quoi que ce soit, mais cette guerre en particulier.
C'était fun le temps ou quand je me connectais sous Francis, il suffisait de motiver un ou deux gars à Schuttgart et on partait se battre à Varka contre Goddard ou les sombres, à SV contre Les gens d'Aden et leurs alliés etc ...
C'était simple, on se voyait aux events et on se tirait dans les pattes en tout bien tout honneur. Il y avait peut être du râlage de temps en temps mais moi je m'amusais à suivre mon RP.
Aujourd'hui je n'ose même pas me promener en territoire ennemi car je ne sais pas ou en est cette guerre, si j'ai le droit d'y aller ou si je suis supposé me faire arrêter direct et me retrouver en prison. Donc je reste dans le nord, sans contact avec le sud :s
Ca me donne envie de reroll un perso neutre, mais là encore, je vais devoir choisir un camp tôt ou tard.
C'était fun le temps ou quand je me connectais sous Francis, il suffisait de motiver un ou deux gars à Schuttgart et on partait se battre à Varka contre Goddard ou les sombres, à SV contre Les gens d'Aden et leurs alliés etc ...
C'était simple, on se voyait aux events et on se tirait dans les pattes en tout bien tout honneur. Il y avait peut être du râlage de temps en temps mais moi je m'amusais à suivre mon RP.
Aujourd'hui je n'ose même pas me promener en territoire ennemi car je ne sais pas ou en est cette guerre, si j'ai le droit d'y aller ou si je suis supposé me faire arrêter direct et me retrouver en prison. Donc je reste dans le nord, sans contact avec le sud :s
Ca me donne envie de reroll un perso neutre, mais là encore, je vais devoir choisir un camp tôt ou tard.
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Re: La guerre Nord / Sud
J'avoue n'avoir qu'une question en tête : ça se termine quand?
Fouiner est notre métier.
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- Antharas
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Re: La guerre Nord / Sud
Je note trois choses :
- La peur de la mort RP. (depuis la mise en place de cette règle vous êtes tous devenus beaucoup moins imprudents à quelques exceptions près. Peur que le Pj en face vous tue à la première occasion sans doutes.)
- La peur du jail RP. (Jail trop long qui paralyse le RP de la dite personne ? Solution de facilité pour réduire le nombre de pj en face ?)
- La peur de perdre. (Là.... on y peut rien...)
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Re: La guerre Nord / Sud
- La peur de la mort RP. (depuis la mise en place de cette règle vous êtes tous devenus beaucoup moins imprudents à quelques exceptions près. Peur que le Pj en face vous tue à la première occasion sans doutes.)
Wait, What ?
Depuis quand les PJ ont le droit d'en tuer un autre sans qu'il y ait un vote, un topikàraj et un GM pour voir tout ca ?
Cette règle est la possibilité pour le staff d'imposer la mort à des PJ, pas des PJ qui peuvent tuer d'autres PJ sans l'accord de leur joueur =o
Un système de rançons avait été proposé.
- La peur du jail RP. (Jail trop long qui paralyse le RP de la dite personne ? Solution de facilité pour réduire le nombre de pj en face ?)
Si, gagner o/[/list][/list]
- La peur de perdre. (Là.... on y peut rien...)
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Re: La guerre Nord / Sud
Question: a quoi servent tout les chiffres RP d'armées données ici et et autres puisque tout est résolu en gameplay ?mongeliam a écrit :Guerre sur serveur RP qui se fait par PvP = Rage.
Ensuite, gameplay, on a vu le résultat des deux derniers gros pvp.Règle 3 : Toutes les tentatives de prises de territoire se régleront via un combat gameplay avec annonce au préalable.
1er attaque: Sud 15 / Nord 10 -> victoire du sud (et création des règles)
2d attaque : sud 18 / Nord 22 -> victoire du nord.
Donc, d'après les règles établies, celui qui gagnera cette guerre à la fin sera le camp avec le plus de joueurs de haut lvl et stuffé Vesper. Pas sur que cela donne envie de RP sur la guerre, mais plutôt d'aller farmer et pexer à mort.
Edit erathorn : Je pose un marqueur sur tes questions afin de t'apporter une réponse après concertation entre GM le plus tôt possible.
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- Antharas
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Re: La guerre Nord / Sud
Qu'est ce qui selon vous aiderai/aurait aidé à faire décoller un peu cette guerre ?
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- Flame of Splendor Barakiel
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Re: La guerre Nord / Sud
t’étais pas encore là xD , c’était pareil , ca whinnait , ca faisait n'imp, et apres la derniere branlé ils ont tous rajleave vae .mongeliam a écrit : Où est le temps des Amtaks ?
Parce qu'on est sur un serveur de la démesure , des milliers de soldats sont spawn a la minutes , on prepare des tactiques improbable et il y a une prétention d'invincibilité .Question: a quoi servent tout les chiffres RP d'armées données ici et et autres puisque tout est résolu en gameplay ?
Soit guerre superman forum ou pvp ?
-Imsha & Naga Shebali
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Re: La guerre Nord / Sud
Pour te répondre rapidement Erathorn, en compensant les écarts game-play (comme le système à point des olympiades) avant d'organiser la prise d'un territoire.
Puisque chaque faction a une armée RP, chaque faction se voit attribuée un nombre de points dans le même rapport que la puissance des armées annoncées (et validées, soit de 500 à 20000 selon les camps).
Lorsqu'une attaque est organisée, chaque chef de faction décide du nombre de point (les troupes RP) envoyé sur place.
Ce nombre de point limitant le nombre de joueurs gameplay -> en incorporant un lvl80+ et 84+).
Des modificateurs peuvent être appliqués à ce nombre de point (chose qui ne sont partiellement représenté en gameplay sur L2):
- Bonus lié à une position élevée
- Bonus lié à des fortifications
- Bonus lié au moral
Des actions peuvent être entre entreprises pour modifier cela en cours de route (renfort)
Des actions peuvent être entreprises avant (des éclaireurs pour reconnaitre les force ennemis)
Ah oui... en relisant, ça ressemble beaucoup à des règles de Wargames. Normal, on parle d'une guerre
Puisque chaque faction a une armée RP, chaque faction se voit attribuée un nombre de points dans le même rapport que la puissance des armées annoncées (et validées, soit de 500 à 20000 selon les camps).
Lorsqu'une attaque est organisée, chaque chef de faction décide du nombre de point (les troupes RP) envoyé sur place.
Ce nombre de point limitant le nombre de joueurs gameplay -> en incorporant un lvl80+ et 84+).
Des modificateurs peuvent être appliqués à ce nombre de point (chose qui ne sont partiellement représenté en gameplay sur L2):
- Bonus lié à une position élevée
- Bonus lié à des fortifications
- Bonus lié au moral
Des actions peuvent être entre entreprises pour modifier cela en cours de route (renfort)
Des actions peuvent être entreprises avant (des éclaireurs pour reconnaitre les force ennemis)
Ah oui... en relisant, ça ressemble beaucoup à des règles de Wargames. Normal, on parle d'une guerre
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- Flame of Splendor Barakiel
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Re: La guerre Nord / Sud
bah je trouve ca Hors contexte , c'est Lineage 2 pas médiéval totalwar , sinon vous achetez le jeu et vous faite vos bataille via le net et donnez nous les résultats.
De toute façon le nombre remportera étant donné que le Nord on a que des cités vides hormis goddard ( a la limite on cheat et on dit qu'on a 50.000 soldats tiens ) .
Comme deja dis il y a peu , c'est pas un serveur qui peut faire une guerre ,c'est un serveur avec un publique qui aime les " quetes epiques " point.
De toute façon le nombre remportera étant donné que le Nord on a que des cités vides hormis goddard ( a la limite on cheat et on dit qu'on a 50.000 soldats tiens ) .
Ca sera l'escalade a qui a la plus grosse , et ca finira par des ouinouins ?Akira35 a écrit :*achete risk *
Comme deja dis il y a peu , c'est pas un serveur qui peut faire une guerre ,c'est un serveur avec un publique qui aime les " quetes epiques " point.
Dernière modification par Lust le jeu. 1 septembre 2011 à 18h24, modifié 1 fois.
-Imsha & Naga Shebali
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Re: La guerre Nord / Sud
Moi ce que j'aimerai savoir c'est d'ou vient cette blaze attitude au point de dire "ca se finit quand la guerre" alors qu'il n'y a rien eu... Les évent passe toujours mieux car les joueurs deviennent des heros, soit si c'est ce que veut la majorité du serveur, annulez toutes les guerres, je rename le trinitium, et en fait un clan bon/neutre.
La guerre s'accomplirait sans soucis si tout le monde y mettait du siens et y donnait des idées, la manière dont il voit les choses.
La guerre s'accomplirait sans soucis si tout le monde y mettait du siens et y donnait des idées, la manière dont il voit les choses.
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- Antharas
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Re: La guerre Nord / Sud
Attention les posts n'exprimant rien comme le flood de deux mots seront supprimés du topic. Cela pour une meilleur lisibilité et éviter le flood inutile.
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Re: La guerre Nord / Sud
Une guerre c'est bien si ca apporte du RP, si ca bouge les gens.
Or la on as eu quoi ?
- Des tonnes de posts forums pour faire comme si on jouait a risk/Civ IV/total war avec plein de beaux pnjs useless.
- Une grosse bataille torchée en 5 minutes pour défendre une porte, soit allez 1km² de zone neutre.
Bref voila à peu près 0 RP, pour des tonnes de contraintes.
A mon avis, deux raisons :
1) Nous sommes trop peu nombreux pour pouvoir un vrai guerre. 10 vs 8 pelos, facilement la moitié de blessé à la premiere bataille qui pourrant sans doute plus RP ensuite autrement que RP infirmerie durant une semaine... avouez que ca vends pas vraiment du rêve comme bataille.
Du coup on voit fleurir de part et d'autres des armées de pnjs, courant au hasard un peu partout. C'est moche, ca apporte rien au RP.
C'est un mal necessaire me direz vous car nous n'avons pas assez de monde pour jouer une armée ...
et bien ma foi, ne jouons pas à la guerre alors, car de toute facon, hormis les stratèges des differentes armées qui s'amusent à poster sur le forum, personne ne joue déjà plus.
2) La politique du serveur semble être d'encadrer fortement les joueurs et de laisser les GMs decider des choses importantes. Ce n'est pas en soit une mauvaise politique, et cela evite bon nombre de débordement en pérénisant le PR, mais ca peu aussi bloquer.
Personellement le fait de savoir que je chope pour la troisième fois un ennemi et que je peux toujours pas lui decoller la tête des épaules en RP spontanement ne me file pas le gout de jouer combattant. Devoir prevenir à l'avance d'une attaque surprise.... etc etc.
La guerre libre est peut-être une pente trop savoneuse pour être prise, mais je pense qu'alors la solution la plus saine eu été d'y couper court, et non de la faire s'embourber dans des rêgles très (trop) restrictives.
En résumé et à mon humble avis: La guerre est mortifère pour le RP, ne convient pas du tout au serveur et à sa population et devrait trouver une issue le plus tot possible pour relancer un peu les gens sur un RP autre, car c'est en train de tout pourrir.
PS : Il est moyen d'avoir des conflits sans avoir de guerre ouverte. C'est bien plus rigolo en fait, et surtout beaucoup plus cohérent vis à vis du nombre de personnes.
Or la on as eu quoi ?
- Des tonnes de posts forums pour faire comme si on jouait a risk/Civ IV/total war avec plein de beaux pnjs useless.
- Une grosse bataille torchée en 5 minutes pour défendre une porte, soit allez 1km² de zone neutre.
Bref voila à peu près 0 RP, pour des tonnes de contraintes.
A mon avis, deux raisons :
1) Nous sommes trop peu nombreux pour pouvoir un vrai guerre. 10 vs 8 pelos, facilement la moitié de blessé à la premiere bataille qui pourrant sans doute plus RP ensuite autrement que RP infirmerie durant une semaine... avouez que ca vends pas vraiment du rêve comme bataille.
Du coup on voit fleurir de part et d'autres des armées de pnjs, courant au hasard un peu partout. C'est moche, ca apporte rien au RP.
C'est un mal necessaire me direz vous car nous n'avons pas assez de monde pour jouer une armée ...
et bien ma foi, ne jouons pas à la guerre alors, car de toute facon, hormis les stratèges des differentes armées qui s'amusent à poster sur le forum, personne ne joue déjà plus.
2) La politique du serveur semble être d'encadrer fortement les joueurs et de laisser les GMs decider des choses importantes. Ce n'est pas en soit une mauvaise politique, et cela evite bon nombre de débordement en pérénisant le PR, mais ca peu aussi bloquer.
Personellement le fait de savoir que je chope pour la troisième fois un ennemi et que je peux toujours pas lui decoller la tête des épaules en RP spontanement ne me file pas le gout de jouer combattant. Devoir prevenir à l'avance d'une attaque surprise.... etc etc.
La guerre libre est peut-être une pente trop savoneuse pour être prise, mais je pense qu'alors la solution la plus saine eu été d'y couper court, et non de la faire s'embourber dans des rêgles très (trop) restrictives.
En résumé et à mon humble avis: La guerre est mortifère pour le RP, ne convient pas du tout au serveur et à sa population et devrait trouver une issue le plus tot possible pour relancer un peu les gens sur un RP autre, car c'est en train de tout pourrir.
PS : Il est moyen d'avoir des conflits sans avoir de guerre ouverte. C'est bien plus rigolo en fait, et surtout beaucoup plus cohérent vis à vis du nombre de personnes.
Dernière modification par Aleph le jeu. 1 septembre 2011 à 18h38, modifié 1 fois.
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Re: La guerre Nord / Sud
Lust a écrit :Ca sera l'escalade a qui a la plus grosse , et ca finira par des ouinouins ?
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Work already in progress...
Petite question déjà : Combien de PJ savent pourquoi il y a la guerre et quelles en sont les causes, histoire de voir (et rire peut être) ?
Autrement, niveau proposition, il y a toujours le classique schéma où un ennemi encore plus puissant arrive et oblige les deux camps à s'allier. MdMS, le retour ?
Un match nul ? Trop de pertes dans chacun des camps, une prise de conscience qu'autrement les deux partis perdent ? (Oh non, on va tous perdre nos soldats de plomb o/)
Le décès des acteurs et causes principales de la guerre ? ("Omg fool noob gth !")
Noct pose ses couilles sur Elmoraden, RàZ ? (<3)
Changement de régimes politiques et alignements, trahisons ? Proposition d'intérêts supérieurs ?
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Re: La guerre Nord / Sud
La guerre, j'aime pas.
Le PVP, j'aime pas.
Le PVE, j'aime bien.
Les gros méchants MOBs J'adore!
Tous ensemble pour poutrer le Gros Boss Super Vilain j'adore encore plus!
mon avis pour Vae:
- Je vois plus le pvp comme des escarmouches ici où là qui correspondent plus à la population du serveur.
- Si guerre il doit y avoir, il faut que se soit une guerre GMs contre joueurs. En plus ça permet de fédérer les gens.
Alors OK le RP peut venir des joueurs, mais tous le monde RP dans son coin (ou presque) ((j'appelle ça le RP consanguin)) et tu finis par en avoir plein le cul de toujours jouer avec les même personnes (même si tu les kiff grave)
et tu t'en fout des autres personnes. De plus, si tu fais partie d'un clan en guerre contre un autre, tu ne rp pas avec l'autre faction et tu manques la connaissance d'autres joueurs et d'autres style de RP. attention, ça ne veut pas dire que tout le monde doit être bisounours!
Le PVP, j'aime pas.
Le PVE, j'aime bien.
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mon avis pour Vae:
- Je vois plus le pvp comme des escarmouches ici où là qui correspondent plus à la population du serveur.
- Si guerre il doit y avoir, il faut que se soit une guerre GMs contre joueurs. En plus ça permet de fédérer les gens.
Alors OK le RP peut venir des joueurs, mais tous le monde RP dans son coin (ou presque) ((j'appelle ça le RP consanguin)) et tu finis par en avoir plein le cul de toujours jouer avec les même personnes (même si tu les kiff grave)
et tu t'en fout des autres personnes. De plus, si tu fais partie d'un clan en guerre contre un autre, tu ne rp pas avec l'autre faction et tu manques la connaissance d'autres joueurs et d'autres style de RP. attention, ça ne veut pas dire que tout le monde doit être bisounours!
Yippee - kai - ay mother fucker !
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Re: La guerre Nord / Sud
pour mon simple avis, je rejoins un système de règle comme Ilsendir ou semblable. Oui j'aime les wargames et j'aimerai bien régler une guerre sur un serveur rp de manière rp.
Maintenant on dit qu'on est sur un MMO donc ça doit passer par pvp obligatoire direct.
Il y a deux points de vue radicalement opposé qui arriveront jamais à s'entendre sur comment résoudre cette guerre.
Je ramène à ce que j'ai dit au début pour qu'au moins les possibilités soient offertes aux MJ.
Ensuite c'est aux joueurs de planifier des batailles aussi, là c'est un peu la drole de guerre, personne se tape dessus. Donc ouai ça apporte plus de problèmes qu'autres chose actuellement.
Faire une guerre de manière pvp sur un serv rp à nombre de joueurs limité, ouai c'était peut pas forcément l'idée du siècle. Mais maintenant qu'on y est il va bien falloir continuer jusqu'à trouver une sortie de manière rp.
Et si pour passer cette idée de pvp pure on faisait pop des pnj façon front sylvain? (idée comme ça jsais pas...)
et je plussoie ça
Maintenant on dit qu'on est sur un MMO donc ça doit passer par pvp obligatoire direct.
Il y a deux points de vue radicalement opposé qui arriveront jamais à s'entendre sur comment résoudre cette guerre.
Je ramène à ce que j'ai dit au début pour qu'au moins les possibilités soient offertes aux MJ.
Ensuite c'est aux joueurs de planifier des batailles aussi, là c'est un peu la drole de guerre, personne se tape dessus. Donc ouai ça apporte plus de problèmes qu'autres chose actuellement.
Faire une guerre de manière pvp sur un serv rp à nombre de joueurs limité, ouai c'était peut pas forcément l'idée du siècle. Mais maintenant qu'on y est il va bien falloir continuer jusqu'à trouver une sortie de manière rp.
Et si pour passer cette idée de pvp pure on faisait pop des pnj façon front sylvain? (idée comme ça jsais pas...)
et je plussoie ça
ce qui veut dire qu'il faut bien autre chose à plus grande envergure pour faire avancer un front.Je vois plus le pvp comme des escarmouches ici où là qui correspondent plus à la population du serveur.
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Re: La guerre Nord / Sud
Voilà une idée:
On fait une Olympiade Nord vs Sud, arbitrée par les Gms.
Le gagnant remporte la guerre, le perdant se soumet (par la force ou par choix).
La totalité d'Elmoraden est dirigé par le groupe vainqueur, les chefs de clans perdant sont tués RP (faut bien des morts dans une guerre :p).
Soit on tombe dans la tyrannie du nord, des elfes noirs et des démons, soit on récupère un continent ou la magie noire est interdite, les vampires pourchassés, Gran Kain et Shilen effacés des livres etc ...
On met tout ça dans un joli texte rp et Vae Soli devient un serveur avec un royaume unique, qui finira par tomber un jour car il y aura forcément des révoltes/assassinats/attentats organisés par des groupes d'opposants au royaume.
Certains y perdraient gros, mais ça apporterait beaucoup de nouvelles choses si les joueurs sont motivés à relancer la machine RP: Modification de certains clans, nouveaux objectifs etc ...
La guerre, c'est bien, mais travailler dans l'ombre pour renverser un royaume, c'est mieux.
C'est juste une idée
On fait une Olympiade Nord vs Sud, arbitrée par les Gms.
Le gagnant remporte la guerre, le perdant se soumet (par la force ou par choix).
La totalité d'Elmoraden est dirigé par le groupe vainqueur, les chefs de clans perdant sont tués RP (faut bien des morts dans une guerre :p).
Soit on tombe dans la tyrannie du nord, des elfes noirs et des démons, soit on récupère un continent ou la magie noire est interdite, les vampires pourchassés, Gran Kain et Shilen effacés des livres etc ...
On met tout ça dans un joli texte rp et Vae Soli devient un serveur avec un royaume unique, qui finira par tomber un jour car il y aura forcément des révoltes/assassinats/attentats organisés par des groupes d'opposants au royaume.
Certains y perdraient gros, mais ça apporterait beaucoup de nouvelles choses si les joueurs sont motivés à relancer la machine RP: Modification de certains clans, nouveaux objectifs etc ...
La guerre, c'est bien, mais travailler dans l'ombre pour renverser un royaume, c'est mieux.
C'est juste une idée
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Re: La guerre Nord / Sud
heu ça me parait un peu violent...
tu fais ça tu perd la moitié des joueurs. Il n'y aura au contraire plus aucune motivation si un des camps se trouve complétement rasé et forcé à l'extinction de leur rp. Il y a moyen de faire perdre quelqu'un sans anéhantir ses possibiltés de rp...
tu fais ça tu perd la moitié des joueurs. Il n'y aura au contraire plus aucune motivation si un des camps se trouve complétement rasé et forcé à l'extinction de leur rp. Il y a moyen de faire perdre quelqu'un sans anéhantir ses possibiltés de rp...
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Re: La guerre Nord / Sud
Pour moi la meilleure période de Vae Soli était celle ou il y avait un Roi qui gérait tout, jusqu'aux villes de départ.
Justement, se retrouver dans une situation de faiblesse ou tu dois t'organiser, faire des alliances secrètes pour récupérer ce que tu as perdu est, selon moi, vachement plus motivant que de se dire "Bon, j'ai gagné mon château, j'ai RP pendant 6 mois pour l'avoir, maintenant je gère et c'est tout".
Mais je suis conscient que ça ne plairait pas à tout le monde, c'est clair.
De toute façon c'est pas moi qui choisi :p
Justement, se retrouver dans une situation de faiblesse ou tu dois t'organiser, faire des alliances secrètes pour récupérer ce que tu as perdu est, selon moi, vachement plus motivant que de se dire "Bon, j'ai gagné mon château, j'ai RP pendant 6 mois pour l'avoir, maintenant je gère et c'est tout".
Mais je suis conscient que ça ne plairait pas à tout le monde, c'est clair.
De toute façon c'est pas moi qui choisi :p
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Re: La guerre Nord / Sud
Petite idée en passant.
Si on en vient à vouloir mettre un terme à cette guerre, on peut sortir un "ta gueule c'est magique" GM à savoir :
Intervention des dieux (ou représentants des Dieux) qui en ont marre de ce bordel près de chez eux.
Cet évènement pourrait même servir de prémice à une grande épopée (pour reprendre l'idée lachée plus haut de quête épique qui irait mieux au serveur) avec un scénario à moyen terme proposé par les GMs.
Solution un rien extrème, mais finalement laissée possible par le BG de Lineage et qui ne serait pas particulièrement incohérent avec le monde (Noct a déjà commencé à faire des siennes, pourquoi Anakim ne viendrait-elle pas y mettre son grain de sel, ou même Einhasad refaire surface avec le marteau de son cher et tendre encore piqué dans un accès d'énervement face à la situation ^^)
Mais pour en revenir à la guerre, je m'en suis éloignée de part mon absence d'une part, et ce, sans envie de m'y investir à mon retour non plus car je pense qu'elle n'a pas d'avenir intéressant.
J'ai remarqué malgré tout des "clans" HRP assez fort, avec présence des uns sur TS, des autres sur Skype, ce qui fait une scission marquée autant en rp qu'en hrp et qui entrainera forcément un mécontentement ou un ralage dés que la moindre chose ira de travers, et qui au final fera soit partir des joueurs, soit les obligera à se confiner dans la non action pour éviter d'avoir à affronter une énième confrontation HRP suite à une plainte ou autre.
Le serveur n'est pas adapté de part son nombre de joueur, mais aussi la configuration hrp de la communauté, ses alliances, ses tensions. La guerre prolongée selon moi ne fera que creuser davantage le trou qui sépare les différentes parties et n'apportera rien de très positif à la vie du serveur.
Si on en vient à vouloir mettre un terme à cette guerre, on peut sortir un "ta gueule c'est magique" GM à savoir :
Intervention des dieux (ou représentants des Dieux) qui en ont marre de ce bordel près de chez eux.
Cet évènement pourrait même servir de prémice à une grande épopée (pour reprendre l'idée lachée plus haut de quête épique qui irait mieux au serveur) avec un scénario à moyen terme proposé par les GMs.
Solution un rien extrème, mais finalement laissée possible par le BG de Lineage et qui ne serait pas particulièrement incohérent avec le monde (Noct a déjà commencé à faire des siennes, pourquoi Anakim ne viendrait-elle pas y mettre son grain de sel, ou même Einhasad refaire surface avec le marteau de son cher et tendre encore piqué dans un accès d'énervement face à la situation ^^)
Mais pour en revenir à la guerre, je m'en suis éloignée de part mon absence d'une part, et ce, sans envie de m'y investir à mon retour non plus car je pense qu'elle n'a pas d'avenir intéressant.
J'ai remarqué malgré tout des "clans" HRP assez fort, avec présence des uns sur TS, des autres sur Skype, ce qui fait une scission marquée autant en rp qu'en hrp et qui entrainera forcément un mécontentement ou un ralage dés que la moindre chose ira de travers, et qui au final fera soit partir des joueurs, soit les obligera à se confiner dans la non action pour éviter d'avoir à affronter une énième confrontation HRP suite à une plainte ou autre.
Le serveur n'est pas adapté de part son nombre de joueur, mais aussi la configuration hrp de la communauté, ses alliances, ses tensions. La guerre prolongée selon moi ne fera que creuser davantage le trou qui sépare les différentes parties et n'apportera rien de très positif à la vie du serveur.
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- Spirit of Andras, the Betrayer
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Re: La guerre Nord / Sud
J'aime bien les deux idées moi ^^
Celle de Naërith est un peu radicale. Mais j'aime bien la dualité empire/rébellion. Il ne faut pas oublier malheureusement que certains ont, dans ce cas, énormément à perdre. De plus, si un seul clan/faction a tous les châteaux, les outsiders peuvent dire adieux à tous ces avantages... ce qui fait quand même la différence en escarmouches.
Celle de Naërith est un peu radicale. Mais j'aime bien la dualité empire/rébellion. Il ne faut pas oublier malheureusement que certains ont, dans ce cas, énormément à perdre. De plus, si un seul clan/faction a tous les châteaux, les outsiders peuvent dire adieux à tous ces avantages... ce qui fait quand même la différence en escarmouches.
Yippee - kai - ay mother fucker !
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- Antharas
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Re: La guerre Nord / Sud
Donc au final ce qu'il ressort de ce sujet c'est :
Oublions l'event de mise en opposition des faction.
Qu'importe les factions en présence le but qu'il faut c'est un ennemi commun puissant pour que tout le monde joue son rôle sans pour autant devoir s'allier ? Autrement dit on combat les mêmes personnes mais pas de la même façon et si on peut se tirer dans les pattes pourquoi pas ?
Le soucis que peut poser une telle chose c'est, à mon sens que du coup il n'y a plus aucun risque pour l'ensemble des clans... Mais peut être est-ce cela qui vous conviendrait le mieux ? Et cela fait peut être un peu trop gentillet pour certains.
C'est un débat intéressant et très important qui est soulevé. Malheureusement je pense que nous devrions en parler dans un autre topic, celui-ci traitant de la guerre et non de vos attentes pour les futurs rp (chose qui sera abordée dans très peu de temps).
Oublions l'event de mise en opposition des faction.
Qu'importe les factions en présence le but qu'il faut c'est un ennemi commun puissant pour que tout le monde joue son rôle sans pour autant devoir s'allier ? Autrement dit on combat les mêmes personnes mais pas de la même façon et si on peut se tirer dans les pattes pourquoi pas ?
Le soucis que peut poser une telle chose c'est, à mon sens que du coup il n'y a plus aucun risque pour l'ensemble des clans... Mais peut être est-ce cela qui vous conviendrait le mieux ? Et cela fait peut être un peu trop gentillet pour certains.
C'est un débat intéressant et très important qui est soulevé. Malheureusement je pense que nous devrions en parler dans un autre topic, celui-ci traitant de la guerre et non de vos attentes pour les futurs rp (chose qui sera abordée dans très peu de temps).
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- Princess Molrang
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• Sydrice •
Re: La guerre Nord / Sud
Pour mettre une fin à la guerre ,nul besoin d'en aller jusqu'au dieux.
Suffit de regarder un brin l'Histoire. Le soucis de la guerre c'est quoi ? La thune.
Ca coute un bras, ca met les royaumes a sec. La seul solution pour avoir de l'or pour entretenir les troupes et des victuailles pour les nourrir ? Les paysans. Impots et réquisitions sont les mamelles de la guerre. Des mamelles vite douloureuses.
A force de s'en prendre plein la gueule, de souffrir, de se faire exploiter, ils ont le droit d'en avoir plein le cul. Une bonne vieille revolte paysanne, ya que ca de vrai. Aucune royaume ne tient sans argent et sans un peuple qui le suit. Et la depuis le temps, ca serait credible que ca grogne FORTEMENT de part et d'autre de la frontière.
L'idéologie, les rêves tout ca c'est bien beaux, mais si paysan a faim, paysan pas content.
J'avais un prof qui répétait toujours "N'oubliez pas que le 14 Juillet 1789, Si les gens étaient dans la rue à la base, c'était pour manifester contre le prix exorbitant du blé et du pain"
Rien n'est pire qu'un ventre affamé :p
Ps et pour réagir aux conclusion d'Erathorn, je dirais que non, le but c'est d'eviter l'opposition TOTALE et absolue.
Le but a mon sens n'est pas de devenir des bisounours tous gentils tous beaux qui s'aiment et s'aident a combattre les gros pas beaux ennemis.
Se faire des coups de putes de temps en temps, se chauffer, se chier dans les bottes oui. Guerroyer des années sans autre objectif que l'annihilation totale des autres, non.
Suffit de regarder un brin l'Histoire. Le soucis de la guerre c'est quoi ? La thune.
Ca coute un bras, ca met les royaumes a sec. La seul solution pour avoir de l'or pour entretenir les troupes et des victuailles pour les nourrir ? Les paysans. Impots et réquisitions sont les mamelles de la guerre. Des mamelles vite douloureuses.
A force de s'en prendre plein la gueule, de souffrir, de se faire exploiter, ils ont le droit d'en avoir plein le cul. Une bonne vieille revolte paysanne, ya que ca de vrai. Aucune royaume ne tient sans argent et sans un peuple qui le suit. Et la depuis le temps, ca serait credible que ca grogne FORTEMENT de part et d'autre de la frontière.
L'idéologie, les rêves tout ca c'est bien beaux, mais si paysan a faim, paysan pas content.
J'avais un prof qui répétait toujours "N'oubliez pas que le 14 Juillet 1789, Si les gens étaient dans la rue à la base, c'était pour manifester contre le prix exorbitant du blé et du pain"
Rien n'est pire qu'un ventre affamé :p
Ps et pour réagir aux conclusion d'Erathorn, je dirais que non, le but c'est d'eviter l'opposition TOTALE et absolue.
Le but a mon sens n'est pas de devenir des bisounours tous gentils tous beaux qui s'aiment et s'aident a combattre les gros pas beaux ennemis.
Se faire des coups de putes de temps en temps, se chauffer, se chier dans les bottes oui. Guerroyer des années sans autre objectif que l'annihilation totale des autres, non.
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Re: La guerre Nord / Sud
Dans l'optique de la guerre, n'importe quel event qui apporte du danger voire la mort d'un clan est vu comme une conspiration RP/HRP pour défavoriser un parti et avantager l'autre.
Hors optique de guerre, un clan qui frôle la disparition ou meurt, ca passe beaucoup mieux. Ca n'avantagera pas 'autre faction.
Laissez le RP Faction à WoW et Aion. (Et c'est bien pour cette raison de base que je suis sur un serveur RP L2)
Hors optique de guerre, un clan qui frôle la disparition ou meurt, ca passe beaucoup mieux. Ca n'avantagera pas 'autre faction.
Laissez le RP Faction à WoW et Aion. (Et c'est bien pour cette raison de base que je suis sur un serveur RP L2)
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Re: La guerre Nord / Sud
Il y a une guerre ? Mis à part un combat qui a duré cinq minutes, je n'ai rien vu.
Le seul fait que les ennemis puissent aller dans des villes pour xp/avoir des codex/faire des RBs trahit bien la chose (et j'avoue l'avoir fait, hein, comme tout le monde). Faudrait peut-être mettre des règles à ce sujet.
Une guerre est censée apporter du RP, oui. Ça en a apporté... un peu. Je m'attendais à une vraie guerre ou une guerre froide. La seule chose que ça a apporté, ce sont des conflits HRP basés sur le "ils sont trop forts et cheatés" ou le "Pfff, de toute façon, le sud/nord, ce sont des boulets".
C'est dommage.
Ah, si ! Une chose de positive. Il y avait eu, quelques mois passés, une petite altercation entre Mariel, Gali, Laën et un sombre, je crois, enfin bref. Il s'était produit une chose fascinante : ils ont fait un RP offensif au lieu de s'ignorer ! Les deux partis se sont d'ailleurs bien marrés, d'après ce que j'ai compris.
C'est ça, ce qui manque selon moi. Les deux ennemis restent cloitrés dans leur cité à rp entre eux, ce qui produit des clans autant rp qu'hrp.
A vrai dire, la seule fois où je me suis marré avec le nord (étant du sud), c'était lors des olympiades (où j'ai soigné une ennemie nommée Lucia....).
Bref, bonne chance pour trouver un moyen de régler ça !
Le seul fait que les ennemis puissent aller dans des villes pour xp/avoir des codex/faire des RBs trahit bien la chose (et j'avoue l'avoir fait, hein, comme tout le monde). Faudrait peut-être mettre des règles à ce sujet.
Une guerre est censée apporter du RP, oui. Ça en a apporté... un peu. Je m'attendais à une vraie guerre ou une guerre froide. La seule chose que ça a apporté, ce sont des conflits HRP basés sur le "ils sont trop forts et cheatés" ou le "Pfff, de toute façon, le sud/nord, ce sont des boulets".
C'est dommage.
Ah, si ! Une chose de positive. Il y avait eu, quelques mois passés, une petite altercation entre Mariel, Gali, Laën et un sombre, je crois, enfin bref. Il s'était produit une chose fascinante : ils ont fait un RP offensif au lieu de s'ignorer ! Les deux partis se sont d'ailleurs bien marrés, d'après ce que j'ai compris.
C'est ça, ce qui manque selon moi. Les deux ennemis restent cloitrés dans leur cité à rp entre eux, ce qui produit des clans autant rp qu'hrp.
A vrai dire, la seule fois où je me suis marré avec le nord (étant du sud), c'était lors des olympiades (où j'ai soigné une ennemie nommée Lucia....).
Bref, bonne chance pour trouver un moyen de régler ça !
(Merci Lysana)[/center]
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- Antharas
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Re: La guerre Nord / Sud
Je pense que les chefs de clans devraient se mettre d'accord car visiblement beaucoup parlent d'arrêter le combat pour passer à autre chose. Peut être que vous devriez en parler dans le cercle des chefs. Pour la solution nous pouvons, en tant que GM éventuellement vous venir en aide (les idées cités plus haut ne sont pas mauvaises du tout soit dit en passant).
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- Antharas
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Re: La guerre Nord / Sud
Après, cela dépend de tout et chacun.
Par exemple, Angueran étant à présent empereur, il ne va pas s'amuser à risquer sa vie sur le champ de bataille — par soucis de logique, et que tout un peuple a besoin de lui. Après, avec d'autres personnages, cela peut très bien se faire et j'ai d'ailleurs fais des rerolls plus « libres » pour faciliter les interractions. Mais cela demeure compliqué car nous avons tous des royaumes, et surtout le Nord/Sud, du coup les rencontres sont rares — à part s'il y a des suicidaires qui décident de se risquer de l'autre côté de la frontière. Et quand ces dits suicidaires vont titiller la bête de l'autre côté, les gens attendent tellement cela ; qu'un pauvre fou ose s'aventurer pour enfin jouer la guerre ; que ce dernier est kapout au bout de 5 minutes. Et je parle de ça des deux côtés. Il suffit juste de voir quand une personne du Nord vient au Sud, ou qu'une personne du Sud vienne au Nord, pour voir à quel point tout le monde lui tombe dessus en une poignée de minutes.
Du coup, tout le monde se cloisonne de son côté.
Je pense que le meilleur moyen de relancer cette guerre est la conquête territoriale, comme cela avait été commencé par Goddard et Aden fut un temps avec les frontières. Certes, les premières fois sans règles, cela avait amené à quelques tensions, mais par la suite — la dernière fois, quand Aden a attaqué la frontière et a perdu —, ce fut une bonne partie de rigolade pour les deux côtés. De la communication, de la conquête amenant à des tensions rôle-play, et je pense que nous aurons un bon départ pour donner enfin un sens à cette guerre.
Par exemple, Angueran étant à présent empereur, il ne va pas s'amuser à risquer sa vie sur le champ de bataille — par soucis de logique, et que tout un peuple a besoin de lui. Après, avec d'autres personnages, cela peut très bien se faire et j'ai d'ailleurs fais des rerolls plus « libres » pour faciliter les interractions. Mais cela demeure compliqué car nous avons tous des royaumes, et surtout le Nord/Sud, du coup les rencontres sont rares — à part s'il y a des suicidaires qui décident de se risquer de l'autre côté de la frontière. Et quand ces dits suicidaires vont titiller la bête de l'autre côté, les gens attendent tellement cela ; qu'un pauvre fou ose s'aventurer pour enfin jouer la guerre ; que ce dernier est kapout au bout de 5 minutes. Et je parle de ça des deux côtés. Il suffit juste de voir quand une personne du Nord vient au Sud, ou qu'une personne du Sud vienne au Nord, pour voir à quel point tout le monde lui tombe dessus en une poignée de minutes.
Du coup, tout le monde se cloisonne de son côté.
Je pense que le meilleur moyen de relancer cette guerre est la conquête territoriale, comme cela avait été commencé par Goddard et Aden fut un temps avec les frontières. Certes, les premières fois sans règles, cela avait amené à quelques tensions, mais par la suite — la dernière fois, quand Aden a attaqué la frontière et a perdu —, ce fut une bonne partie de rigolade pour les deux côtés. De la communication, de la conquête amenant à des tensions rôle-play, et je pense que nous aurons un bon départ pour donner enfin un sens à cette guerre.
Actuellement en vacances jusqu'à début septembre.
( Merci d'adresser vos questions et autres demandes à mes collègues. )
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~
Ethys
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Re: La guerre Nord / Sud
• Je pense que la guerre doit finir. Quand je dis finir, c'est que l'un des deux camps doit gagner, que ça soit le Nord ou le Sud, pour qu'il puisse y avoir une nouvelle dynamique / régence du RP global du serveur par X ou X personnes (GM / Joueur / Ceux qui jouent plus mais qui postent leurs idées).
En effet, sous la contrainte d'un seigneur ennemie, voir les clans soumis avec obligation de tel ou tel choses, ça peut laisser la place à pas mal de RP derrière (Rebellion, nouveau clans, nouvelles alliances, victimes, etc etc etc...) mais pour cela, faut une autorité forte qui ne baisse pas son pantalon à la frontière.
• Petite parenthèse pour demander si tout les clans présent ont encore des objectifs / joueurs / sont encore dans le groove ?
• Partant du principe d'une nouvelle autorité (suprême ?) d'un Empereur ou autres, les villes pourrait être gerée par des vassaux, élu du Roi, de façon bien partiel et despotique ou autres, histoire d'instauré un peu plus une notion de géopolitique médiéval (A savoir des Roi, des larbins, des gens "neutre" qu'il est sympathique d'avoir dans sa poche) mais aussi est surtout, ne pas tenir pour acquis que Ceux du Sud sont forcément éternellement irrévocablement-à-la-vie-à-la-mort du Sud, ou inversement du nord donc essayer de rallier, convertir d'autres PJ pour grossir ses forces et ses influences (Pour l'instant 0%)
• Un grand stop à la guerre Forum ? Le coups des gardes PNJs de millier d'homme à droite et à gauche, qui finalement retire toutes possibilité d'attaque rapide puisque...Pour attaquer faut avoir du peuple en masse (A savoir les PJs aux combats et les PNJs pour faire jolie) donc revoir peut-être les armés / puissance des clans à la baisse ? Que cela soit des clans et non des Seigneur avec des milliers d'hommes (fictifs) a leurs bottes.
• Un peu plus de mélange. Dans le RP comme le HRP, essayer de RP avec d'autres gens que le cercle privée de ses connaissances (souvent ceux de son clan et pas plus.) Histoire d'avoir de nouvelles histoires RP pour nos PJ, avec d'autres joueurs qu'on ne croiserais d’ordinaire pas, puisque Nord/Sud pabofotapé. On ne retire bien sur pas la situation de "conflit" armé, mais du RP sans Pvp peut parfois amener bien des choses.
• Donc pour conclure, je dirais qu'il faut renouer avec le RP simple. J'entend par la un RP ou c'est les PJs des autres qui ont de l'importance et non pas les 3Km² de terrain qu'on va prendre à l'adversaire sur un pvp et trois post rumeur. Aller hop, moi je vote pour la mixité ! TOUS HYBRIDES !
En effet, sous la contrainte d'un seigneur ennemie, voir les clans soumis avec obligation de tel ou tel choses, ça peut laisser la place à pas mal de RP derrière (Rebellion, nouveau clans, nouvelles alliances, victimes, etc etc etc...) mais pour cela, faut une autorité forte qui ne baisse pas son pantalon à la frontière.
• Petite parenthèse pour demander si tout les clans présent ont encore des objectifs / joueurs / sont encore dans le groove ?
• Partant du principe d'une nouvelle autorité (suprême ?) d'un Empereur ou autres, les villes pourrait être gerée par des vassaux, élu du Roi, de façon bien partiel et despotique ou autres, histoire d'instauré un peu plus une notion de géopolitique médiéval (A savoir des Roi, des larbins, des gens "neutre" qu'il est sympathique d'avoir dans sa poche) mais aussi est surtout, ne pas tenir pour acquis que Ceux du Sud sont forcément éternellement irrévocablement-à-la-vie-à-la-mort du Sud, ou inversement du nord donc essayer de rallier, convertir d'autres PJ pour grossir ses forces et ses influences (Pour l'instant 0%)
• Un grand stop à la guerre Forum ? Le coups des gardes PNJs de millier d'homme à droite et à gauche, qui finalement retire toutes possibilité d'attaque rapide puisque...Pour attaquer faut avoir du peuple en masse (A savoir les PJs aux combats et les PNJs pour faire jolie) donc revoir peut-être les armés / puissance des clans à la baisse ? Que cela soit des clans et non des Seigneur avec des milliers d'hommes (fictifs) a leurs bottes.
• Un peu plus de mélange. Dans le RP comme le HRP, essayer de RP avec d'autres gens que le cercle privée de ses connaissances (souvent ceux de son clan et pas plus.) Histoire d'avoir de nouvelles histoires RP pour nos PJ, avec d'autres joueurs qu'on ne croiserais d’ordinaire pas, puisque Nord/Sud pabofotapé. On ne retire bien sur pas la situation de "conflit" armé, mais du RP sans Pvp peut parfois amener bien des choses.
• Donc pour conclure, je dirais qu'il faut renouer avec le RP simple. J'entend par la un RP ou c'est les PJs des autres qui ont de l'importance et non pas les 3Km² de terrain qu'on va prendre à l'adversaire sur un pvp et trois post rumeur. Aller hop, moi je vote pour la mixité ! TOUS HYBRIDES !
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Re: La guerre Nord / Sud
J'aurais jamais cru dire ça (^^)
+1 à Sayuri surtout pour le + de mélange. Ça rejoint ce qu'à dit Naërith aussi!
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Re: La guerre Nord / Sud
Nous sommes plein à le vouloir.
Peu à le faire, autant à cause du RP que du reste.
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Dernière modification par mongeliam le jeu. 1 septembre 2011 à 23h32, modifié 1 fois.
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- Antharas
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Re: La guerre Nord / Sud
+ 1 avec Sayu par-ci par-là.
En fait, tout ce qui vous révulse en ce moment, c'est une grosse partie de ce qui m'a fait fuir il y a un peu moins d'un an.
Les conseils d'un ancien :
Arrêtez le jeu de gestion sur le forum. (Vraiment.)
Déconnectez (un peu) de TS.
Déconnectez (un peu) de Skype.
Si vous voulez vous "sociabiliser", mettez des sous de côtés et voyez vos potes de jeu un week-end pour vous éclater humainement et découvrir vraiment les gens. Histoire de mettre à mal tous ces à priori sur ces "autres" que vous ne connaissez en fin de compte pas.
"Bah on fait quoi alors si on est ni sur Skype/Ts/forum ?"
Mais... Jouez, pardi !
NB : C'est marrant de voir que certain souhaiteraient revenir à une époque "Gariusienne". Dire qu'Afrescion a lâché prise parce qu'on l'avait bien pourri, ce qui avait valu une anesthésie du RP global...
Et pour les gens qui en sont encore à se trasher malicieusement pour des futilités... Y a ma signature. <3
(C'est toujours aussi bon de se la jouer monomaniaque en fait !)
Bande de nazes ! (C'était gratuit et injustifié, mais je vais éviter de paraître sérieux, on va me penser de retour.)
En fait, tout ce qui vous révulse en ce moment, c'est une grosse partie de ce qui m'a fait fuir il y a un peu moins d'un an.
Les conseils d'un ancien :
Arrêtez le jeu de gestion sur le forum. (Vraiment.)
Déconnectez (un peu) de TS.
Déconnectez (un peu) de Skype.
Si vous voulez vous "sociabiliser", mettez des sous de côtés et voyez vos potes de jeu un week-end pour vous éclater humainement et découvrir vraiment les gens. Histoire de mettre à mal tous ces à priori sur ces "autres" que vous ne connaissez en fin de compte pas.
"Bah on fait quoi alors si on est ni sur Skype/Ts/forum ?"
Mais... Jouez, pardi !
NB : C'est marrant de voir que certain souhaiteraient revenir à une époque "Gariusienne". Dire qu'Afrescion a lâché prise parce qu'on l'avait bien pourri, ce qui avait valu une anesthésie du RP global...
Et pour les gens qui en sont encore à se trasher malicieusement pour des futilités... Y a ma signature. <3
(C'est toujours aussi bon de se la jouer monomaniaque en fait !)
Bande de nazes ! (C'était gratuit et injustifié, mais je vais éviter de paraître sérieux, on va me penser de retour.)
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "
Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".
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- Fairy Queen Timiniel
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- Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
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Re: La guerre Nord / Sud
Pareil que Ian, parole d'un vieux de la vieille :
Et je rajouterai en prime :
Les guerres de PNJ, ça ne sert strictement à rien. Ils sont invisibles, impossible à prendre en main gameplay parlant, et plusieurs millions peuvent apparaître en claquant des doigts.
Les joueurs sont sensés être les acteurs MAJEURS ... alors pourquoi laisser la place aux PNJ ... ?
Concernant le jeu forum, tant mieux si vous voulez en faire ... mais dans ce cas-là ... le serveur de jeu L2, il sert à quoi en fait ? Juste de support pour poutrer un peu de mob de temps en temps entre deux messages forum ?
Arrêtez de demander "la suite des clans/events/trucsmuches, ça va être quoi ?", surtout en HRp. Il n'y a rien de pire que de suivre un truc déjà pré-établi à l'avance en Rp, qui est sensé être dynamique et difficilement prévisible (mention spéciale pour les machins qui pourraient être difficile à mettre en place, qui pourraient être difficile, questions Gm ... ceux-ci ne doivent divulguer aucune infos la-dessus).
Personnellement, faire quoi que ce soit Rp parlant qui est déjà écrit de A à Z, je ne trouve rien de plus déprimant.
Si vous voulez connaître un truc, ne vous renseignez pas HRp, mais uniquement Rp parlant ... ça relance le Rp, ça évite les amalgames Rp/HRp, ça relance du vrai jeu et les chats sont content. Tout bénéf' en somme.
Pour les machins liés au gameplay, je ne vais pas en parler, sers à rien.
Pour commencer une guerre, il faut être prêt à gagner ... mais surtout prêt à perdre ... mais malheureusement, ce dernier point, bien qu'il peut relancer énormément de Rp (sous réserve d'une non-mort) n'est pas vraiment pris en compte, et est surtout ignoré, puisque "mon perso, c'est un gros héros, il ne peut pas perdre".
Pour les prisons, personnellement, je trouve que c'est une aberration, puisque les geôliers ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent aux prisonniers ... mais c'est un autre débat, qui a à peine été évoqué ici, donc je ne vais pas m'étendre plus que ça.
Et je rajouterai en prime :
Les guerres de PNJ, ça ne sert strictement à rien. Ils sont invisibles, impossible à prendre en main gameplay parlant, et plusieurs millions peuvent apparaître en claquant des doigts.
Les joueurs sont sensés être les acteurs MAJEURS ... alors pourquoi laisser la place aux PNJ ... ?
Concernant le jeu forum, tant mieux si vous voulez en faire ... mais dans ce cas-là ... le serveur de jeu L2, il sert à quoi en fait ? Juste de support pour poutrer un peu de mob de temps en temps entre deux messages forum ?
Arrêtez de demander "la suite des clans/events/trucsmuches, ça va être quoi ?", surtout en HRp. Il n'y a rien de pire que de suivre un truc déjà pré-établi à l'avance en Rp, qui est sensé être dynamique et difficilement prévisible (mention spéciale pour les machins qui pourraient être difficile à mettre en place, qui pourraient être difficile, questions Gm ... ceux-ci ne doivent divulguer aucune infos la-dessus).
Personnellement, faire quoi que ce soit Rp parlant qui est déjà écrit de A à Z, je ne trouve rien de plus déprimant.
Si vous voulez connaître un truc, ne vous renseignez pas HRp, mais uniquement Rp parlant ... ça relance le Rp, ça évite les amalgames Rp/HRp, ça relance du vrai jeu et les chats sont content. Tout bénéf' en somme.
Pour les machins liés au gameplay, je ne vais pas en parler, sers à rien.
Pour commencer une guerre, il faut être prêt à gagner ... mais surtout prêt à perdre ... mais malheureusement, ce dernier point, bien qu'il peut relancer énormément de Rp (sous réserve d'une non-mort) n'est pas vraiment pris en compte, et est surtout ignoré, puisque "mon perso, c'est un gros héros, il ne peut pas perdre".
Pour les prisons, personnellement, je trouve que c'est une aberration, puisque les geôliers ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent aux prisonniers ... mais c'est un autre débat, qui a à peine été évoqué ici, donc je ne vais pas m'étendre plus que ça.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
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Re: La guerre Nord / Sud
A mon avis, vous vous trompez en affirmant que ceux qui n'apprécient pas la guerre et l'ambiance actuelle ont simplement "peur de perdre". D'autres facteurs entrent en compte comme le déséquilibre systématique entre les camps et le fait que la guerre aie amené une véritable course à l'xp et au stuff.
Banalité gigantesque. Les joueurs n'ont pas attendu tes révélations pour le faire.Ian a écrit :Les conseils d'un ancien :
Si vous voulez vous "sociabiliser", mettez des sous de côtés et voyez vos potes de jeu un week-end pour vous éclater humainement et découvrir vraiment les gens. Histoire de mettre à mal tous ces à priori sur ces "autres" que vous ne connaissez en fin de compte pas.
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- Princess Molrang
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Re: La guerre Nord / Sud
Laën a écrit :A mon avis, vous vous trompez en affirmant que ceux qui n'apprécient pas la guerre et l'ambiance actuelle ont simplement "peur de perdre". D'autres facteurs entrent en compte comme le déséquilibre systématique entre les camps et le fait que la guerre aie amené une véritable course à l'xp et au stuff.
Banalité gigantesque. Les joueurs n'ont pas attendu tes révélations pour le faire.Ian a écrit :Les conseils d'un ancien :
Si vous voulez vous "sociabiliser", mettez des sous de côtés et voyez vos potes de jeu un week-end pour vous éclater humainement et découvrir vraiment les gens. Histoire de mettre à mal tous ces à priori sur ces "autres" que vous ne connaissez en fin de compte pas.
Je parle de se mélanger un peu IRL. Voir les gens de son clan, avec qui on passe toute la nuit à parler sur TS, ça fait pas tomber les "à priori". J'ai parlé de "pote de jeu".
Ensuite je ne fais pas de généralité, j'ai du rencontrer plus d'une vingtaine de personnes via Vae-Soli, donc je sais bien que y en a d'autres qui le font. J'ai pas inventé l'IRL. Je dis pas ça pour raconter ma vie hein, c'est un simple "argument empirique".
Par contre sur Vae, l'esprit de communauté a toujours été fragile, en majeure partie pour des conflits purement HRP à base de "ce type est un odieux connard/cette fille est une malade".
Simples précisions sur mes propos. =)
Ensuite je ne fais pas de généralité, j'ai du rencontrer plus d'une vingtaine de personnes via Vae-Soli, donc je sais bien que y en a d'autres qui le font. J'ai pas inventé l'IRL. Je dis pas ça pour raconter ma vie hein, c'est un simple "argument empirique".
Par contre sur Vae, l'esprit de communauté a toujours été fragile, en majeure partie pour des conflits purement HRP à base de "ce type est un odieux connard/cette fille est une malade".
Simples précisions sur mes propos. =)
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Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".
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Re: La guerre Nord / Sud
Merci pour vos propositions.