La Tour d'Ivoire.

La Tour des Mages d'Elmoraden avant le cataclysme.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Erathorn
Antharas
Messages : 1546
Inscription : dim. 13 février 2011 à 14h54

La Tour d'Ivoire.

Message par Erathorn » lun. 13 février 2012 à 14h15

La Tour d'Ivoire.


I - Description de la tour.

S'il est une chose en Elmoraden qui a toujours su attirer les regards et quelques fois les aventuriers, c'est bien la Tour d'Ivoire. Tour prestigieuse faite de marbre et d'argent, merveille architecturale dont les traits de caractère elfiques - non sans rappeler certains des plus beaux monuments de la ville de Heine - surgissent de la terre pour s'élever dans les airs, et dominer sa région en offrant une superbe vue à ses occupants.

Mais au-delà de cette beauté apparente se cache un historique des plus sombres et tragiques. Nombre d’évènements passés restent cachés dans les archives de cette tour où seuls certains élus peuvent y poser les yeux. Mais il en est certains qui ont atteint profondément la Tour. La changeant même parfois jusqu'à manquer de la détruire. Le fait le plus marquant ayant laissé, même après les plus sublimes rénovations dont elle put jouir, une trace qui ne pourra disparaître tant le choc fut grand pour tout Elmoraden. Ce fut le jour où une entité que tous nommèrent bientôt "Noct" l'un des Dragons, fils de Shilen, apparut à la Tour d'Ivoire et la détruisit en grande partie, tuant nombre de mages qui s'y trouvaient. De cet instant, il ne reste aujourd'hui dans la Tour qu'un souvenir pénible et douloureux comme une vielle cicatrice.



Cette action, bien que destructrice, permit sans doute à la tour de sortir de cette sorte de léthargie et de mutisme dans laquelle elle s'était plongée. Bien entendu les pertes furent lourdes pour la Tour. Mais l'effort de reconstruction que cela généra lança dans la foulée la venue de nouvelles idées au sein des mages, qui se relancèrent avec plus d’assiduité dans leurs recherches. La Tour qui autrefois était sous la direction d'un doyen vit son régime changer à la demande du Sage. Celui-ci nomma quatre Archimages, qui formèrent le haut conseil de la tour : celui qui prendrait dorénavant les décisions importantes et administratives. Le pouvoir décisionnel de la Tour d'Ivoire allait désormais être partagé par quatre personnages au lieu d'un, afin que chaque décision soit le fruit de la sagesse de quatre et non d'un seul. Une telle mise en place rendait les décisions plus longues, mais le temps est le prix de la sagesse.

La Tour d'Ivoire est également et, si l'on peut dire, principalement un centre de recherche et d'enseignement de la magie. L'on y explore tout ses aspects : Invocation, évocation, illusion, nécromancie, alchimie, transmutation... Les mages enseignent aux apprentis leurs arts respectifs au travers de diverses expériences ou cours. Néanmoins, un petit groupe de mages dans la Tour se réserve uniquement à la recherche. Ceux-ci, parmi les plus passionnés, sont souvent contactés pour résoudre nombres de problèmes. Les apprentis ont également leur importance dans la hiérarchie de la tour. Même si, pour la plupart, ils ne sont que de simples élèves, ils ont pour obligation de participer au bon fonctionnement de celle-ci. Cela se concrétise souvent par des recherches de plantes ou de matières spéciales, mais peut aller - pour les plus doués d'entre eux - jusqu'à une étude plus poussée sur certains phénomènes ou certaines créatures. Tout apprenti pour devenir mage doit présenter une découverte importante utile pour le bien de la Tour et passer une épreuve afin de juger de ses talents d'arcaniste.

La Tour est aussi un lieu intègre où il n'est pas rare de voir toutes les races se côtoyer. Le mot d'ordre de la Tour étant que tous sont égaux devant la magie. Bien que certaines animosités soient présentes entre certaines races, le concept religieux est une chose qui n'est pas autorisé à être sujet à débat dans la tour, si bien que celle-ci se veut athée. Même si chaque membre est libre de croire en la divinité qu'il souhaite, il lui faudra oublier la religion passé les portes de la Tour sous peine de les emprunter une dernière fois pour en sortir définitivement.

Les visiteurs à la tour ont accès aux niveaux de base et à la bibliothèque des apprentis. Ces niveaux comportent les services de base que la Tour offre aux voyageurs et aventuriers moyennant rémunération. Un visiteur peut tout à fait demander audience auprès de l'un des quatre Archimages du conseil, si sa demande est plus complexe.

Voilà donc ce qu'est la tour d'ivoire, un endroit en perpétuel mouvement et où l'agitation ambiante ne reflète que la volonté d'avancer sans cesse plus encore dans les limites de la magie.


II - Le Haut conseil de la tour.

Il est composé de quatre membres :
  • - Archimage Lorem Armailla.
  • - Archimage Melgo Disseth.
  • - Archimage Obinia Misario.



Ces derniers prennent les décisions concernant la Tour, et les demandes formulées par ceux qui sont extérieurs à cette même tour. La passation de pouvoir entre le doyen de l'époque et les Archimages a eut un effet "tableau blanc" sur les relations avec la géopolitique d'Elmoraden. De fait la Tour a reprit de plein pied sa neutralité annulant tout accord ou pacte pour se concentrer sur la voie de la magie. Attitude parfaitement égoïste pour ceux qui jouissaient d'une entente avec les mages et qui, pour la plupart, sont sur le qui-vive d'une nouvelle menace des plus dangereuse. La véritable raison de ce revirement est lié à la volonté du Conseil de mettre en application le principe de neutralité, afin de venir en aide à tous ceux qui le souhaiteront, sans privilégier qui que ce soit.
Chaque Archimage a sa volonté propre, mais sa réserve quand à prendre une décision seul lui permet de prendre une décision commune, que tous quatre s'accordent à donner comme plus "sage". Ils possèdent également des accès particuliers aux archives de la Tour, ainsi qu'à certains documents plus ou moins rares.

III - Les Mages de la tour.

[ image externe ]
Les mages de la tour se présentent en deux groupes : les chercheurs et les enseignants ; même si ces dénominations sont bien trop restrictives en vertu du réel potentiel que chaque mage possède. Nous dirons donc plutôt que certains seront plus enclins ou "spécialisés" à enseigner aux apprentis et que d'autres seront plus à même d'effectuer des recherches approfondies et donc longues. Malgré cette différenciation dans leur rangs, ils sont tous de grands arcanistes. Non pas que leur puissance magique soit hors normes mais ils ont su acquérir beaucoup de savoir théorique sur la magie et son utilisation. Par conséquent, même sans posséder une puissance phénoménale, ils connaissent beaucoup et sont capable de grandes choses. Ils ont réussi de part le passé à trouver des solutions pour presque tout les grands maux d'Elmoraden et continuent aujourd'hui à faire parler d'eux.
La journée d'un mage de la Tour peut être simplifiée de la manière suivante : le matin est réservé à la recherche et au développement des arcanes, et l'après-midi à la spécialité qui les caractérise.
Un petit groupe de mages quant à eux ne sont pas fait pour rester dans l'enceinte de la Tour et préfèrent l'air extérieur à l'air confiné et l'agitation. Ceux-ci sont nommés mages itinérants. Ils effectuent les mêmes tâches que leurs homologues de la Tour (formation, recherche) mais ne rejoignent celle-ci uniquement que quand ils y sont appelés, ou que des recherches dans la bibliothèque s'y imposent. Ces mages-ci sont peu nombreux et se contentent souvent d'être discrets dans la société. Il ne souhaitent pas se faire remarquer comme les grands aventuriers arcanistes...

IV - Les apprentis de la tour.

Base même de la Tour, permettant d'assurer sa pérennité dans le temps par un savoir se transmettant de générations en générations, les apprentis représentent l'avenir de la Tour. Ce sont pour la plupart des volontaires ou de jeunes adolescents possédant des dons qu'ils souhaitent dompter. Il leur est alors fait la proposition d'entrer travailler leurs dons à la Tour et de les mettre au service de la recherche. La plupart acceptent, préférant une vie monotone de chercheur à celle d'une pauvre maisonnée de paysans, ou pire. La Tour fait toujours bon accueil à ses apprentis en leur offrant durant toute la durée de leur séjour (c'est à dire toute une vie pratiquement, sauf exception) le gîte et le couvert. L'apprenti n'a qu'une seule fonction dans la Tour, qui est selon les dires des Archimages du Conseil "une tâche formatrice". Ils doivent fournir les alchimistes et magiciens en objets ou ingrédients. Une fois par semaine, ils ont la possibilité de sortir de la Tour afin d'accomplir leur tâche.

La vie d'un apprenti est rythmée par l'apprentissage et la pratique auprès des mages et ce, sans durée particulière. Un apprenti devient mage si il permet de faire avancer les recherches de la Tour et réussit un test démontrant ses capacités d'arcaniste.

V - La tour et la vie politique.

La Tour, depuis qu'elle s'est déclarée neutre il y a de cela plusieurs années déjà, a connu bien des périodes difficiles. Alors qu'elle sort probablement de sa période la plus tachée de sang, avec les pertes qu'elle a subit, le nouvellement nommé Haut Conseil a décidé que tous les pactes passés - qu'ils soient actifs ou non - sont désormais caduques. Ceci non pas afin de punir tel ou tel comportement, mais afin de reprendre la neutralité qui caractérise la Tour. Promettant toutefois d'aider toute personne dans la mesure de ses possibilités et ce sans avoir à justifier de quoi que ce soit.

L'on raconte qu'il y aurait eu plusieurs rencontres dernièrement entre le Synode des Mages et le Haut Conseil de la Tour...