Un vent funeste souffle vers l'ouest - 13/11

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Un vent funeste souffle vers l'ouest - 13/11

Message par Lisael » mer. 26 octobre 2011 à 17h44

Jeriel, le 16 Brûleblé de l'an 50.

Un vent funeste souffle vers l'ouest.


Lorsque le temps qui passe enfonce les esprits dans une fausse quiétude…Lorsque les négociations ne sont plus possibles et que l'inactivité nuit au chaos, un seul chemin devient maître de nos pas, maître de nos faits.

Depuis des mois la guerre attend son véritable commencement. Elle devait consacrer le Nord à la tête du continent. Finalement, le sang des Sudistes n'aura que trop peu coulé mais la puissance de l'Eclipse Nordique aura tout de même été incontestable. Aden désormais sous la vassalité de Goddard a su se plier à cette réalité. Une réalité qui était loin de celle de la Souveraine Thyla, aucune entente n’ayant pu être trouvée entre son Royaume de l’Ouest et celui de Schuttgart.

Un rendez-vous fut donné, un premier pas venant de Schuttgart pourtant peu encline en général à avoir des réactions diplomatiques. Des efforts pour satisfaire ceux qui ne supportaient plus cette guerre. Cependant, il était hors de question pour la reine du grand nord de ne pas en récolter un bénéfice suffisant.

Qu’avaient-ils perdu ? Des faibles ne sachant pas se battre ? Après toutes les insultes qu’elle avait reçues de cette naine sans aucune intelligence à ses yeux, que lui restait-il à faire ?

Le royaume de l'ouest proposa de bons compromis, un semblant de vassalité. La Souveraine du grand nord trouvait ça plutôt pas mal, mais exigea un détail en plus. L'annexion de Dion et de Floran par Schuttgart. Chose acceptée, plusieurs traités seront proposés, deux rencontres suivirent la première. La dernière fut pleine de surprises. Enfin une signature sur le traité, puis deux. Finalement satisfaite la souveraine prit aussitôt la route vers Dion avec deux des siens. Arrivée sur place, la ville était en flamme.

La décision tant attendue devint alors évidente, la Souveraine enflamma le traité sous les yeux de Kydha et Zaraki.
A se croire plus malin que le Trinitium, le royaume de l'ouest a condamné à mort son peuple entier.

La meilleure solution pour Gludio aurait été d’accepter les conditions afin que la menace du Nord s'éloigne de leurs terres et des pensées de leur peuple. Le sud se divise et eux continuent de rester sur leurs positions. A croire que les buts propres d’un royaume tel que celui-là était d’avancer tête baissée dans la guerre et le sang avec la certitude que ce qu'ils possèdent leur est définitivement acquis.

« Où sont les bons, où sont les mauvais ? Telle était la question, les temps se troublent.. »


Ne pas savoir perdre était sans aucun doute une grave erreur. Ne pas savoir rendre ses armes lorsque le Trinitium lui-même leur fait comprendre qu’il ne leur reste que cette solution sera le flocon de neige de trop et l'avalanche va maintenant fondre sur l'Ouest.

«La tutelle ou nous mettrons fin à cette guerre comme vous l'avez demandé, mais à notre manière. Et là il ne vous restera que vos ongles à ronger et la misère deviendra votre quotidien. »



La fin de cette guerre approche, par la force le Trinitium accompagné de ses alliés avancera prochainement vers le Royaume de l’Ouest pour en prendre la gérance totale.


«Que le sang éclabousse les terres de l’Ouest et que la tête de leur souveraine roule sur le sol.
Ainsi sera le futur, ainsi est le chaos.»

Exemplaire du Traité que le Royaume de l'ouest à signé puis fait capoter.

Spoiler:
Traité de capitulation de Gludio.
Le Trinitium accepte la reddition du Royaume de l’Ouest selon les conditions suivantes.

Article I

La totalité des articles sont soumis à l'application des Lois et Règles en vigueur au sein de la totalité des territoires concernés et ce pour la totalité des membres de les dits territoires.

Article II :

Les hostilités entre le Trinitium et ses territoires et la Tour d'Azur et ses territoires cessent dès à présent et ce jusqu'à ce que l'un des parti ne rende ce traité caduque.

Article III :

La Tour d'Azur, dont le territoire se compose de ceux de Gludio et de Gludin, reconnait la valeur des cultes de Shilen et de Gran Kain et permet leur pratique au sein de celui ci.

Par ailleurs, une chapelle consacrée au culte de Gran Kain sera mise à disposition de la Gardienne du temple de Schuttgart, Kaelynn Melyad, au sein du Royaume de l'Ouest.

Article IV :

La Magie Noire et son utilisation sont dès à présent tolérées au sein du territoire de la Tour d'Azur.

Article V :

Le Royaume de l'Ouest s'engage à fournir une aide militaire aux forces de Schuttgart en vue d'un renfort
contre un éventuel ennemi commun ou bien une menace d'envergure continentale.

Article VI :

Les autorités du Royaume de l'Ouest sous le règne de la Tour d'Azur s'engagent fournir une aide logistique et matérielle marchande au détriment d'autres commerces si le Royaume de Schuttgart sous le règne du Trinitium en fait la demande.


Article VII :

Un libre passage des biens et personnes des territoires du Royaume de Schuttgart sous le règne du Trinitium et du Royaume de l'Ouest sous le règne de la Tour d'Azur est accordé aux habitants des royaumes concernés. Les autorités de Schuttgart se réserve un droit de regard sur les passages au sein de leur territoire.


Article VIII :

Les habitants du Royaume de l'Ouest souhaitant se rendre à Hindelminth pourront obtenir un droit de passage permanent en direction de lesdit territoire à condition de se présenter au préalable à l'administration Schuttgartoise. La souveraine Eileen Maelth'ra se réserve le droit d'interdire ou de révoquer sans préavis ni justification nécessaire la validité de chacun de ces droit de passage.

Article IX :

Si un membre de l'un des deux Clans signataires commet une infraction législative sur le territoire du second clan signataire, il sera aussitôt appréhendé et renvoyé auprès de son propre dirigeant de clan qui sera lui même en charge de son jugement. Exception faite en cas d'atteinte volontaire à l'intégralité d'un individu en guise d'infraction aux lois en vigueur.

Article X :

La cité de Dion, le village de Floran ainsi que les terres qui y sont affiliés sont cédées au Trinitium et font désormais partie intègre du patrimoine du Royaume de Schuttgart sous le règne de la Souveraine Eileen Maelth'ra.
La souveraine Eileen Maelth'ra décidera d'elle même des lois en application au sein de ce territoire, celui ci étant le sien.

[ image externe ]

Article XI :

Les membres du Royaume de l'ouest sont autorisés à venir finir leur travail sur les terres de Floran annexés dès ce jour au Royaume de Schuttgart.

Article XII :

Le Royaume de l'Ouest sous la souveraineté de la Tour d'Azur s'engage à réouvrir le commerce sur les denrées primaires alimentaires avec le Royaume de Schuttgart sous la souveraineté du Trinitium.

Article XIII :

Le Royaume de l'Ouest sous la Souveraineté de la Tour d'Azur s'engage à ne pas réagir face aux actions du Royaume Schuttgartois sous la Souveraineté du Trinitium hors de leur territoire et inversement, à la seule condition que lesdites actions n'affectent aucunement l'autre Royaume de quelque manière que ce soit.

Article XIV :

La loi suivant devra être mise en application sur les terres du Royaume de l'ouest:
«En cas de conflit entre deux individus des deux clans signataires, le conflit devra se régler en duel.»

Ce traité signe l'arrêt de la guerre contre l'éclipse Nordique.
Signataires :

La Tour d'Azur
Royaume de l'Ouest
Sous la Souveraineté de Thyla Fondernong

Et

Le Trinitium
Royaume de Shuttgart
Sous la Souveraineté d'Eileen Maelth'ra

Hrp:
Spoiler:
Attaque de Gludio par le Trinitium. Pour la date du siège, merci aux lead de clan ou autre de mettre le même sondage dans leur partie forum afin que ce soit clair pour tous les camps. Une réponse rp comme tous les sièges sera a mettre en dessous de ce post. S'il y a des questions, râlements ou autres, merci de me le pm et ne pas polluer ce post.

Post hrp/Sondage date
Dernière modification par Lisael le mer. 9 novembre 2011 à 00h08, modifié 8 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: Un vent funeste souffle vers l'ouest.

Message par Lyurn » mer. 26 octobre 2011 à 20h34

Spoiler:
La réponse aura été donnée à l'émissaire de Schuttgart en personne.

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Un vent funeste souffle vers l'ouest.

Message par Lust » lun. 31 octobre 2011 à 13h37

La dernière ligne droite .

Les négociations sont tombé a l'eau ... alors que les conditions paraissaient légères pour la malla Imsha , le royaume de L'ouest venait officiellement d'annoncer son suicide.
Le Général Caradryan fut donc naturellement envoyé pour préparer enfin la fin d'un royaume noyé dans son orgueil .

Une petite partie des troupes seront envoyés , la priorité étant la protection de Goddard et des frontières , la prudence étant de mise .

Cependant ... Goddard sera présent pour faire chuter l'enfant qui a accidentellement accédé a un pouvoir trop lourd pour elle ... la soit disant reine Thyla .

Spoiler:
[Présence de Goddard en attaquant]
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: Un vent funeste souffle vers l'ouest.

Message par Shirafune » jeu. 3 novembre 2011 à 14h14

Aden se montrera, elle aussi présente lors de cette bataille...Mais cette fois du coté des assaillant. La nouvelle direction de la citée soumise prend donc la décision de porter le coup de grace à ceux qui furent si longtemps leurs brave alliées. Les temps changent, les monarques aussi.


La totalité des troupes restantes à Aden seront envoyés aux cotés de celle de Goddard. Les ordres sont simple, lorsque l'assaut sera donner, ne faire aucuns prisonnier. Les soldats ont la mine grise mais n'auront le choix que d'obeir pour la survie de leurs familles, elles, encore à Aden.


Les armées ne seront plus représentée par le général Gali Nimah, mais par la chancelière Amamya Sayuri, qui sera présente lors de l'assaut.
Spoiler:
Présence d'Aden en attaquant

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: Un vent funeste souffle vers l'ouest.

Message par Odia » dim. 6 novembre 2011 à 20h39

La situation géopolitique d'Elmoraden était des plus complexe ces derniers temps. Et à faire cavalier seul, ce n'est pas ainsi que les portes s'ouvraient à elle et à ses projets personnels.
Après le départ du démon, il fallut négocier avec Gludio, puis comme cela n'était pas suffisant, avec Aden.
Mais alors qu'elle allait chercher l'autorisation nécessaire, voila que Gludio prenait le dessus, mais pas assez de temps pour permettre une réelle étude du terrain.
Cette satanée guerre faisait encore changer la propriété des lieux, et donc les affiliations des gardes en présence...

Le nord... une seule solution afin d'obtenir ce droit d'accès, leur rendre un service en échange. Mais ca ne serait pas facile, elle savait à quel point la souveraine était difficile et avec un caractère volatile.
Il n'y avait pas trente six solutions... Le siège serait encore le meilleur moyen d'arriver à cette fin.

L'entrevue avec la souveraine fut rapide mais bénéfique. Un accord. Un soutien au siège et un rapport des découvertes contre un accès illimité aux terres de Dion pour son étude approfondie.
Voila qui était fait... Il ne restait plus qu'à participer à ce siège et à en revenir...


[présence de Kyrine aux cotés de schuttgart]

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Un vent funeste souffle vers l'ouest - 13/11

Message par ombrelongue » mer. 9 novembre 2011 à 16h28

Spoiler:
Confirmation coté MTA pour Dimanche soir.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: Un vent funeste souffle vers l'ouest - 13/11

Message par Lyurn » dim. 13 novembre 2011 à 00h16

Malgré les derniers évènements dont la prise du château d'Oren qui demande la mobilisation d'une partie de l'armée sombre, ceux répondront présents pour le siège de Gludio. La Valcharess ayant rencontré la souveraine Eileen à ce sujet.
Spoiler:
[ Présence des sombres. ]

akira35
Barion
Messages : 72
Inscription : lun. 31 mars 2008 à 10h15

Re: Un vent funeste souffle vers l'ouest - 13/11

Message par akira35 » dim. 13 novembre 2011 à 02h13

Le Prime Amiral appris la nouvelle avec un intance bonheur aux lèvres. Il semblerai que cette joie soit aussi partager par l'ensemble de l'Armada.

Afin d'honoré aussi l'alliance et la complicité entre le Trinitium et l'Armada, cette dernière sera donc présent au coté de la Sorcière.

L'ensemble des forces de Rune a donc pris la route pour la cité de Gludio. Hoel n'en démord pas, il leur fera payer leur affront envers le peuple Kamael.

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Un vent funeste souffle vers l'ouest - 13/11

Message par Lisael » lun. 14 novembre 2011 à 02h38

Metri, le 3 Rougefeuille de l'an 50.


Suite à l'attaque de l'éclipse nordique sur le Royaume de l'Ouest en les terres de Gludio, la fin de la guerre fut proclamée et les terres Gludionnaise seraient désormais sous la gouverne de la Souveraine Eileen Maelth'ra de Schuttgart et des siens, dit le Trinitium. L'avenir reste encore très incertain pour ce territoire, beaucoup de questions se posent sur le continent, que vont ils en faire ?

Celle qui fut choisit pour devenir la régente de Gludio est connue sous le nom de Kaelynn Melyad.


Spoiler:
(Lois, maj bg clan et tout le tralala à venir dans la semaine)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité