La Légende de l'ordre des Paladins

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

La Légende de l'ordre des Paladins

Message par Meliäa » mar. 1 novembre 2011 à 14h11

Spoiler:
* Légende
∆ Général
■ Bibliothèques des Temples, Bibliothèques Humaines
La Légende des Paladins
Cette histoire se passe au cours de l'An 4, du temps où Shilen libéra ses démons sur les terres d'Elmoreden, créant un chamboulement dans l'équilibre de la vie. Cette époque fut une des plus sombres aux yeux des adorateurs de la Sainte Mère Einhasad. Les créations démoniaques de Shilen détruisirent tout sur leur passage, n'épargnant ni femmes ni enfants.
Shunaiman, Empereur d'Elmoraden, fut impuissant face à cette attaque et par l'attitude révoltante de Shilen.
La déesse des Sombres ne pouvait rester sans rien faire, suite à l'annonce de l'Empereur, déclarant que les fidèles de Shilen seraient dès à présent considérés comme des hors-la-loi.

Il n'y eut pas que des pertes d'êtres vivants, mais il y eut également une déforestation spectaculaire. Les plus grands pâturages et forêts furent embrasés, ne laissant que de vulgaires tas de cendres et une énorme peine qui pesait gros sur le cœur des habitants d'Elmoreden.
C'est alors que la famine s'installa, créant un mouvement de panique. La faim prenait le dessus, certains avaient même pour idée de sacrifier un des leurs pour subvenir à leurs besoins.
Les dernières récoltes furent mises aux enchères et les dernières bêtes furent disputées à la chasse.
Seul les Nains et les Elfes trouvèrent un terrain d'entente et décidèrent de se partager leur reste de nourriture afin de rester pour le mieux lucide, et ne pas succomber à la folie de cette vie devenue sauvage.

En plus de cette situation précaire, les démons continuèrent leur pillage, poussant certaines personnes à se joindre à eux, n'ayant pas d'autre choix pour survivre. Les démons se nourrissait de cette impuissance et jubilaient de ce succès bien trop facile …

Impuissante face à ce massacre, la Sainte Mère ne pouvait plus regarder ses préceptes mourir peu à peu, sous l'emprise des créations de Shilen.
Einhasad demanda alors une dernière faveur à Anakim. Elle lui donna la responsabilité de faire renaître la paix et la sérénité sur les terres d'Elmoreden. La Sainte Mère lui confia une partie de ses pouvoirs, lui laissant le choix de les confier à qui bon lui semblait.

« A quiconque tu donneras ces bénédictions, recevra protection et courage face à ces démons redoutables. »

Anakim descendit alors sur terre, s'adressant sans plus attendre à l'Empereur. Elle lui compta ce qu'Einhasad attendait d'elle et décida de confier les-dites bénédictions à Shunaiman.
Mais celui-ci ne fut pas dupe et les refusa poliment.
Shunaiman était réaliste, il savait qu'il ne pouvait vaincre seul l'armée de démons. Il ne voulait pas gâcher les précieuses bénédictions de la Sainte Mère pour lui seul.
Après de longues heures passées avec Anakim, essayant de trouver un compromis, tout deux se mirent d'accord d'élire 6 humains et humaines, les considérant comme les plus fidèles aux yeux de la Sainte Mère.

L'Empereur lança alors un appel sur tout l'Empire, cherchant 6 hommes et femmes, tous Humains, prêts à sacrifier leur vie pour faire renaître la paix et la prospérité sur Elmoraden. Bien entendu, afin de laisser à quiconque une chance de devenir Paladin, l'Empereur accepta toutes demandes, que ce soit de personnes ayant une catégorie dite de basse classe, ou de personnes étant nobles.
Après plusieurs jours, Shunaiman choisit les Élus de par leur courage, leur optimisme, leur générosité, leur ambition, leur intelligence et leur savoir militaire.

Après les avoir tous réunis, il leur énonça son projet et ses intentions au sujet d'un éventuel combat contre les démons. Les six humains comprenaient que cela n'allait pas être une tâche facile. Il étaient conscients qu'à six, la force et la puissance ne seraient pas la clé de la victoire. Ils devraient faire preuve d'intelligence, de stratégie, de prudence, mais surtout d'avoir un esprit de solidarité.
Après mûre réflexion, ils acceptèrent la proposition de l'Empereur.
Alignés devant Anakim, les Six Élus reçurent la bénédiction d'Einhasad, et c'est à partir de ce moment qu'ils purent invoquer la Gloire de la Déesse en auras de châtiment pour bénir leurs armes, et en auras de protection pour dévier les sombres maléfice dirigés sur eux-même et leurs alliés.
Après cette bénédiction, l'Empereur Shunaiman leur attribua le nom de l'Ordre des Paladins.
Leurs descendants recevraient la même bénédiction afin que l'Ordre des Paladins puissent encore perpétuer pendant plusieurs siècles.
C'est à partir de ce moment que commença l'apogée des Paladins et la guerre contre les démons.
Bien entendu, les six « élus » ne restèrent pas bien longtemps seuls. Ils formèrent petit à petit de nouveaux Paladins, prêts à se défendre contre la menace qui pesait sur les terres d'Elmoraden.

Ils décidèrent de se diviser en six Ordres :
  • Alaric Menethil, âgé de 45 ans, est le fondateur du Premier Ordre où il forme exclusivement les guerriers humains.

    Alavadius Tridhale, âgée de 25 ans, se chargea du Deuxième Ordre afin de former les plus jeunes au combat, ne dépassant pas les 18 ans. Les humains, les nains et les elfes y sont accueillis.

    Judith de Bellaon, âgée de 33 ans, fonda le Troisième Ordre, constitué uniquement de femmes de la race humaine, elfique et naine.

    Winfrid Dalherm dit « Poigne de fer », âgé de 50 ans, s'occupa de former les personnes du Quatrième Ordre qui n'étaient qu'autre que les nains et naines d'Hindemith.

    Remacle de Marlone, âgé de 38 ans, fondateur du Cinquième Ordre, se promit de prendre en charge les Templiers d'Eva.

    Et enfin, Narsès Eldrith, âgé de 28 ans, pris la lourde décision, mais aussi le courage de recruter guerriers sombres. Il considéra qu'il devait laisser une chance à certains elfes bruns, voulant s'éloigner de leur culture quelque peu bestiale et rude.
Devenir un Paladin n'était pas à la porté de tout le monde, bien au contraire.
Pour eux, le maniement de l'épée devait être inné, les plans stratégique doit être effectué instinctivement et la bravoure une qualité requise.
Les 6 Paladins apprirent à leur semblable à savoir être Juste et à juger si une situation était dangereuse ou non.


Être Paladin ne voulait pas seulement dire « être un guerrier ».
Le code des Paladins était très strict et c'est pour cela que les Élus décidèrent de l'inscrire officiellement sur un Code d'Honneur :
  • « 1- Tu croiras à l'enseignement de la Sainte Église et tu lui seras obéissant.
    2- Tu défendras l'Église.
    3- Tu combattras pour la Foi, pour ta Divinité.
    4- Tu traqueras le mal jusque dans son antre, et ne faibliras point face à lui.
    5- Tu respecteras les faibles et seras leur protecteur.
    6- Tu ne reculeras jamais devant l'ennemi.
    7- Tu ne diras que la Vérité et tu resteras Fidèle à ta Parole.
    8- Tu seras Généreux et Charitable envers ton Prochain.
    9- Toujours et en tout lieu, tu agiras en Défenseur du Bien et de la Justice contre le Mal et contre l'Iniquité. »
Même si certains, lors de l'apprentissage, ne furent pas choisi pour devenir Paladins, ils les servirent dans le Chapitoire à lustrer les armures, préparer les repas et tenir les lieux propres. Pour eux, c'était un grand honneur de servir à leurs côtés et de s'inspirer de leur bravoure.

En plus de leur entrainement physique, les Paladins passaient beaucoup de temps dans l’Église de leur Divinité, en la vénérant et en gardant le même espoir qu'Elle puisse porter quant à leur survie.
L'Espoir et la Foi se devait d'avoir une grande place dans le cœur des Paladins, en aucun cas ils n'avaient le droit de baisser les bras face à l'adversité.

Au fil des années, les différents Ordres des Paladins gagnèrent en expérience et se firent respecter des différents dirigeants des villes, en repoussant inlassablement les attaques des progénitures de Shilen.
Malgré l'ascension des Ordres, des cultes voués à Shilen se répandirent sur Elmoreden.
Lorsque Shunaiman et Anakim envoyèrent les Nephilims dans les Catacombes, les Paladins décidèrent de leur prêter main forte en essayant de garder les Nephilims ainsi que les Lilims dans leur repère. On ne pouvait imaginer un débordement hors des Catacombes. Cette guerre devait rester plus ou moins étouffée de la population.

Les Six Ordres de Paladins continuaient leur ascension chacuns de leur côté. Malheureusement, le fait de s'éloigner les uns des autres entrainait petit à petit leur perte. C'est en 1044 que le premier Ordre de Paladin, dirigé par Winfrid Dalherm lors de sa Fondation et maintenant sous les ordres d'un de ses descendant, Aldebert Dalhern, fut exterminé par l'Empereur Baium. En effet, Aldebert se méfiait de l'Empereur et voulait montrer le vrai visage de Baium, comme étant un mégalomane et fou-à-lier. L'Empereur, vexé par cette rébellion, ordonna l'exécution de tout l'Ordre, pour trahison.

On aurait pu penser que les Ordres restant allaient se serrer les coudes, devenir plus fort en étant unis face à l'adversité, mais il n'en fut pas ainsi. Chacun devint un « groupe » à part entière des autres. On ne reconnaissait plus les descendant des six fondateurs, les Élus qui avaient pour but de défendre la Justice, de réapprendre au peuple la définition du mot Honneur.

Leur image fut définitivement souillé jusqu'au jour où les Elfes Sombres défièrent par pure arrogance les Templiers d'Eva, sous les ordres Siegfried de Marlone, arrière-arrière-arrière petit fils de Renacle. Entrainé par leur culture, la descendance de Remacle de Marlone n'avait pas d'autres choix que de suivre les Sombres et d'affronter son ancien compagnon de guerre.
Les deux Ordres s'entretuèrent, tristement.

Vers 1250, une période de paix s'instaura sur le continent d'Elmoreden. Fatigué et accablé par toutes ces guerres et conflits, Mahaut de Bellaon et Alix Menethil, les descendants du Troisième et Cinquième Ordres, tombèrent d'accord sur le fait de dissoudre leur deux Ordres et d'accorder une sorte de retraite pour les Paladins qui étaient sous leur commandement.
Ils ne pouvaient envisager de s'entretuer eux aussi, de succomber à la folie individualiste qui avait emporté les autres. Mahaut et Alix étaient de très bons amis et ce fut pour eux la meilleure décision qu'ils purent prendre lors de leur existence.

Restait alors le Deuxième Ordre, dirigé par Eustaise Tridhale tout juste âgé de 21 ans. Très étonnant, puisque certains pensaient qu'il ne serait pas assez mur pour supporter toute cette pression et ces responsabilités.
Le dernier Ordre jura allégeance au comte d'Aden Raoul, en 1661.

À ce jour, la légende raconte que le Deuxième Ordre des Paladins réussit à surmonter toutes les guerres et conflits, restant soudé jusqu'au bout.
Malheureusement, à notre époque, personne n'a jamais rencontré un des membres de cet Ordre tant cherché par les paladins.
L'on raconte que le descendant de Alavadius Tridhale ne souhaite plus prendre la relève, et souhaite au contraire cesser l'activité du dernier Ordres des Paladins. Personne ne connait son nom, ni son lieu d'habitation.

On ne sait encore si l'Ordre des Paladins sera définitivement disparu ...
Retranscription du cours du Professeur Gavinus Meltern,
Enseignant l'Histoire à la Grande Académie d'Aden
Lunen 8 du Vertefeuille de l'an 15 du Nouveau Calendrier

Texte de Gali © - Merci à elle

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité