Page 1 sur 1

[Texte des elfes]

Publié : dim. 25 mars 2012 à 13h51
par Snäw
Bonjour,

Je sais que ma question peut sembler à une gueulante mais ça n'est aucunement le cas. Je voulais envoyer un message privé, mais étant donné que je ne sais pas qui est vraiment l'écrivain de ce texte — Meliää, des écrivains ou encore un GM qui aurait écrit le texte ; étant donné qu'à mon époque, tout le monde pouvait participer. J'attends donc juste une réponse, et vous pouvez supprimer après ou me contacter par pm en réponse.

Donc. Ce matin, j'ai voulu lire les nouveaux écrits sur les sylvains que je trouve vraiment bien écrit. Alors, honnêtement, bravo sur celui ou celle qui l'a écrit. Mais j'ai découvert quelque chose qui m'a… un peu énervé.
Plus que des explications, je vais mettre les liens.

http://www.vae-soli.fr/viewtopic.php?f= ... 95#p244457

On peut voir dans ce chapitre des parties d'un bouquin, se nommant « Extraits de L’Arbre-Mère, les Racines Sinueuses / Inconnu ». Ces parties de textes sont toujours en quote, permettant de bien les discerner dans les différents chapitres. Maintenant, en reprenant mon background de 2009 du personnage Syrwen, on peut voir sur les pages de journal que j'ai faite ceci :

http://www.vae-soli.fr/viewtopic.php?f=31&t=11702

En résumé, une grosse partie de mon background a été plagié et quasi recopié mot pour mot, dans tout le texte sur les elfes dont l'auteur est : « Extraits de L’Arbre-Mère, les Racines Sinueuses / Inconnu ». Mais bien plus que cela, je n'ai été prévenu ou même encore cité dans les remerciements, copyright ou autre… ce qui devient vraiment dégradant.

J'aimerai donc savoir qu'elle est la personne qui a réutilisé mes écrits, dans un premier temps, et savoir aussi si d'autres de mes backgrounds ont été repris à mon insu, n'ayant le temps de tout vérifier.
Cela est surtout une question de connaissance, mais aussi de respect. J'avoue être assez désappointé. Peut-être ai-je loupé une règle qui affirmait que tous les backgrounds appartiennent à présent au serveur, mais dans ce cas j'aimerai le savoir afin de pouvoir réagir en conséquent dans ce que je publierai ultérieurement.

Comme je l'ai dit, ce n'est aucunement un troll mais une demande d'éclaircissement car j'avoue être à la fois choqué et un brin inquiet.

Cordialement ;

Re: [Texte des elfes]

Publié : dim. 25 mars 2012 à 16h11
par Brunox
Snäw a écrit :
Bonjour,

Ce matin, j'ai voulu lire les nouveaux écrits sur les sylvains que je trouve vraiment bien écrit. Alors, honnêtement, bravo sur celui ou celle qui l'a écrit.
+
...En résumé, une grosse partie de mon background a été plagié et quasi recopié mot pour mot...
=
"Je trouve que j'écris vraiment très bien!" :hu2_14: pas mal celle là

Plus sérieusement, ce n'est en effet pas normal que tu ne sois pas cité comme source. L'auteur du texte va rectifier cela assez vite je pense.

Re: [Texte des elfes]

Publié : dim. 25 mars 2012 à 16h20
par Snäw
Ce n'était pas le but de ma pensée, et tu le sais… Et je trouve que me vanner en sortant les phrases de leur contexte en vue de la situation est plus que déplacé.

Quoi qu'il en soit, au besoin, vous pouvez me contacter par message privé ou skype.

Re: [Texte des elfes]

Publié : dim. 25 mars 2012 à 16h27
par mongeliam
La donne a changé. Bon courage =)

Ce n'est pas très sympa ça...

Pour qui ? Snäw ? Quoique, qui se sente morveux se mouche O_o

Re: [Texte des elfes]

Publié : dim. 25 mars 2012 à 16h32
par Brunox
Bonjour,
Ce n'était pas une vanne, mais un petit clin d’œil sur un élément qui m'est ressorti quand j'ai lu ton message.
Je n'en suis pas l'auteur, mais je m'en vais de ce pas rectifier l'oubli dans le texte sur les Elfes.
Snäw a écrit :
Je sais que ma question peut sembler à une gueulante mais ça n'est aucunement le cas.
Finalement un petit peu quand même...


Cordialement.

Re: [Texte des elfes]

Publié : dim. 25 mars 2012 à 16h34
par mongeliam
.

Re: [Texte des elfes]

Publié : dim. 25 mars 2012 à 16h34
par Laën
.

Re: [Texte des elfes]

Publié : dim. 25 mars 2012 à 16h35
par jarlaxle
Laën a écrit :.
Oh.

Re: [Texte des elfes]

Publié : dim. 25 mars 2012 à 16h50
par Brunox
Je viens de rajouter cela:
Merci à Claus pour ses écrits repris dans
« Extraits de L’Arbre-Mère, les Racines Sinueuses»
Cela te convient-il?
Je tiens aussi à m'excuser pour ce manque de respect envers ton travail et tes écrits.

Cordialement.

Re: [Texte des elfes]

Publié : dim. 25 mars 2012 à 17h18
par Ketevan
Je rappelle à qui veux l'entendre qu'il ya une zone flood faite pour tous ceux qui veulent troller, faire des sous-entendus bidons, jouer au rebelle etc. Je vous serais gré de ne pas poster de message inutile dans les autres parties du forum !!

Snäw, bien que je comprenne parfaitement ton grief et partage ton avis, nous avons -- et tu es bien placé pour le savoir -- un compte Staff lorsque tu ne sais pas à qui t'adresser.

Re: [Texte des elfes]

Publié : dim. 25 mars 2012 à 17h28
par Snäw
Merci pour ton message, Brunox. Je ne désirai pas juste des remerciements sur un post — je ne suis pas aussi égocentrique que cela —, mais simplement qu'on me demande. Je n'ai jamais été contre aider Vae Soli, bien au contraire, j'ai déjà offert bien des textes. La démarche a été juste trop cavalière pour moi. :)

Quoi qu'il en soit, je te remercie pour ton edit et si suite il y a, cela sera en privé ou en pm.
Le topic part en troll, et ce n'était mon objectif. Autant, de ce fait, le lock et le supprimer.

Ps à Ketevan — Je sais aussi bien que toi que celui-ci n'est que très rarement consulté — du moins cela l'était à mon époque. Il est vrai que j'aurai du y penser, puisque cela a visiblement changé, et le ferai la prochaine fois.

Re: [Texte des elfes]

Publié : dim. 25 mars 2012 à 22h48
par Meliäa
Bonsoir,

J'ai complètement oublié la citation des auteurs à la fin du texte — ce que je fais habituellement, ça m'apprendra à faire trois choses en même temps — ce qui a pu laisser croire que je m'étais approprié ces extraits.

L'erreur est donc rectifiée, tous les extraits "empruntés" à Claus/Snäw ont été supprimés de mon texte. Il demeure donc entièrement écrit par mes soins, et n'a plus aucun apport extérieur.

L'affaire est ainsi close :kamael2_8: