La Marche Runhirrim

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

La Marche Runhirrim

Message par Ishtar » jeu. 20 septembre 2007 à 21h22

[Ceci est le post précédent l'assaut sur le château de Rune par les Abyss; il fait suite à la pré-annonce déja publiée dans le [BG clan d'Ambre (Archive 010) la froide compagnie des requins] (suivez le lien suivant^^)]


La Marche Runhirrim



[Note01: Nous aimerions mener le siège le WE du 29-30, ou autrement, celui de la semaine suivante, selon la disponibilité des GMs]

[Note02: Nulle clameur ou effets d'annonce de notre part n'ont été faits sur nos intentions quant au devenir de Rune, et seuls une poignée de membres sont au courant des évènements à venir en RP.
Les troupes du clan sont établies depuis un certain temps déjà aux alentours de Rune, comme précisé dans les derniers chapitres du BG clan ainsi que dans la [missive concernant la Défense de Dion] et le [BG sur la perte des cités de Gludio et Heine].
Autrement dit, tout est déjà en place et rien ne sort de l'ordinaire.

Si attaque il y a, il s'agira donc d'un assaut surprise.]

[Note 3 de Batsoleil : pensez tous à BIEN relire les règles sur les sièges, notamment sur le fait qu'une personne ou un clan participant à un siège se DEVRA en RP d'en connaitre l'existence, se DEVRA de poster sur le topic du siège correspondant une raison valable et validable d'y participer contre ou avec tel ou tel clan ect...
A noter que toute participation HRP entrainera l'exclusion de la personne ou du clan au minimum.]

Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

Message par jinael » sam. 22 septembre 2007 à 21h15

[note 4: je viens de voir le topic suivant:


http://91.121.66.170/forum/viewtopic.php?t=2111

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 8:29 pm Sujet du message: Liste des châteaux siégables
Event starting 23 Sep 2007 for one day Répondre en citant
En marge du topic concernant les règles RP des villes, voici un rappel des chateaux techniquement prenables sur Vae Soli.

- Aden
- Dion
- Gludio
- Giran (mais non prenable vu qu'il s'agit d'une ville neutre)
- Heine
- Goddard
- Oren
- Schuttgart (depuis la maj du 22 septembre)

Rune ne fait pas partie de la liste car les gardes ne spawn pas lors du siege (il est donc actuellement buggé avec toutes les subtilitées que cela implique)

Le message semble donc dater de ce jour même, samedi 22, et pour ma part je n'ai trouvé nulle trace ultérieure d'un post faisant la liste des châteaux siegeables sur le serveur, autrement dit, ça me semble être davantage un premier post sur les châteaux siegables qu'un rappel ?]

Note 5 de Batsoleil :
[Edit : et oui je suis navré de sortir ce topic 3 mois après la mise en place du serveur mais comme il n'y a pas eu de siège avant, je n'ai pas pensé à vérifier via nos chers GMs tech si tous les châteaux étaient siégables ou pas, n'y d'en informer le "public". Désolé mais de toute façon vous auriez pu demander avant aussi, vu qu'il ne marchait pas spécialement non plus dans "L'autre Monde" :wink: ]
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

liudi
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 22
Inscription : ven. 15 juin 2007 à 10h03

Message par liudi » mer. 26 septembre 2007 à 15h14

Liudiwynn regardait vers la Cité agitée par sa vie nocturne. Depuis les hauteurs, la lune avait des reflets nacrés. Sa silhouette laiteuse se découpait nettement sur les formes anguleuses des sommets du Temple de Rune.

"Un contre-temps, voilà tout... tout est en place, il faut juste attendre le moment propice."

Elle serait dans sa main l'un des parchemins que lui avait remis un messager tard dans l'après-midi. Damocles avait été enelvé disait l'affiche, la rumeur qui était parvenue jusqu'aux terres du nord disait même qu'il n'avait pas opposé grande résistance...

"Pour connaître la vérité, il faut se rendre à elle par soi-même dit-on...Giran, me voilà... "

La jeune femme se leva, puis fut soudain prise d'une brusque quinte de toux. Quand elle pu se reprendre, la tête lui tournait légèrement, mais cela passa aussi vite que c'était venu.

"Voilà que le climat de mes terres natales me joue des tours..."

Elle rajusta son col d'une main avant de la laisser retomber mollement sur la garde de sa lame damasque, leva à hauteur de regard celle dans laquelle était encore froissé le papier.
Elle écarta les doigts et contempla l'affiche se calciner par la force de sa volonté, en usant des Sombres Arcanes. Pendant un instant, une lueur inhabituelle vint poindre au fond de ses prunelles, puis disparut.
Elle liassa échapper un léger souffle de ses lèvres, déséquilibra son centre de gravité, basculant en arrière, effectua une rotation sur elle-même dans le vide en ramenant ses genoux contre sa poitrine et se réceptionna lestemment sur le pavé inégale de la ruelle sombre en contrebas.
Elle fit quelques pas, ses bottes claquant sur le sol, puis tout comme elle, ce bruit se fondit dans les ténèbres.

[HRP: siège remis à quand les conditions le permettront, faute de mieux pour le moment^^]
"Laissons les anges se battre, et les soldats se reposer." Liudiwynn Selentharis -Esprit du Duelliste

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » sam. 1 décembre 2007 à 16h28

[Note:6
[HRP: siège remis à quand les conditions le permettront, faute de mieux pour le moment^^]
Le moment est la, dans15 jours à compter de ce soir. Je rappele:
[Note 3 de Batsoleil : pensez tous à BIEN relire les règles sur les sièges, notamment sur le fait qu'une personne ou un clan participant à un siège se DEVRA en RP d'en connaitre l'existence, se DEVRA de poster sur le topic du siège correspondant une raison valable et validable d'y participer contre ou avec tel ou tel clan ect...
A noter que toute participation HRP entrainera l'exclusion de la personne ou du clan au minimum.]


Voila ^^]

[Edit: voila dans 15 jours alors]
Dernière modification par Ishtar le sam. 1 décembre 2007 à 19h04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » sam. 1 décembre 2007 à 18h39

Ahem....
Ishtar a écrit :[Note:6
[HRP: siège remis à quand les conditions le permettront, faute de mieux pour le moment^^]
Le moment est la, dans 8 jours à compter de ce soir.
Je rappel :
Les Règles Vae Soli a écrit :6 : Les sièges

-Tout siège devra avoir une raison Rp légitime. Un topic Rp devra être crée au moins 15 jours à l'avance. Ce topic devra également préciser la date convenue pour le siège, même en cas d’attaque d’un château déjà occupé.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » sam. 1 décembre 2007 à 18h56

Bon ca manque de fair-play là... le Chateau de Rune a été reparé aujourd'hui...

On a la gentillesse de vous le dire et vous sautez dessus, non... ca marche pas comme ça, d'autres personnes "voulaient aussi" participer à ce siège mais ce n'etait pas possible techniquement... Maintenant que ça l'est, on leur laisse aussi le temps de poster leur rp pour ce chateau .

DONC pour ce soir, il serait aimable que les Ambres se desinscrivent de l'attaque.
Car le siège ne se fera pas dans 8 jours mais bien 15 JOURS.

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » ven. 14 décembre 2007 à 21h25

[Hrp]Le siège de Rune par les Ambres se fera Dimanche 16 Décembre à 15h [/Hrp]

liudi
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 22
Inscription : ven. 15 juin 2007 à 10h03

Message par liudi » sam. 15 décembre 2007 à 16h12

Après avoir temporairement écarté le soucis représenté par celle que l'on devait à présent connaitre sous le nom du Corbeau, les dirigents d'Ambre se tournèrent vers une autre situation réclament leur attention, la voie leur étant plus claire.

C'est ainsi que Liudiwynn souhaita rencontrer Xcylian, Ambassadeur de la Communauté Siannodel, et Dame Angelis, Inquisitrice de l'Ordre du Sanctuaire Rouge.
Suite à un long entretien au cours duquel ils purent établir plus clairement leurs positions respectives, et entrevoir les défis qu'ils seraient peut être amenés à relever au cours des cycles à venir, ils s'entendirent sur la participation à titre d'observateur sur le futur théâtre des opérations de Xcylian, et celle d'Angelis comme membre d'escadre potentiel.

Tout comme au reste des soldats d'Ambre, le lieu exact de l'objectif ne leur serait révélé qu'au dernier moment, et en contrepartie, il restait à leur discrétion de décider ou non de prendre part à la bataille...

L'heure de cette dernière approchait à grands pas...

[ image externe ]

[post RP pour la présence des personnages Xcylian et Angelis lors du siège de Rune, un tout ti peu en retard dû au fait que le RP a été assez long, mea culpa^^"]
Dernière modification par liudi le dim. 16 décembre 2007 à 19h46, modifié 3 fois.
"Laissons les anges se battre, et les soldats se reposer." Liudiwynn Selentharis -Esprit du Duelliste

Solstice
Fairy Queen Timiniel
Messages : 233
Inscription : sam. 14 juillet 2007 à 23h39

Message par Solstice » sam. 15 décembre 2007 à 16h24

Xcylian arriva à la maison de la communauté Siannodel et placarda l'affiche suivante :

La faction Ambre sollicite de l'aide pour une mission inconnue dans laquelle nous ne pouvons donc engager la communauté.
Cependant si certains souhaitent à titre individuel leur porter assistance, rejoignez moi demain ici même a midi.
J'y serai en tant qu'observateur pour le moins.





(la discussion ayant traîné en longueur, il conviendra aux GM déterminer si nous sommes a même de participer ou non)
La vie est faite d'illusions. Parmi ces illusions, certaines réussissent.
Ce sont elles qui constituent la réalité. -Jacques Audiberti-

Angelis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Message par Angelis » sam. 15 décembre 2007 à 17h02

Suite à la rencontre de Dame Luidiwynn, Angelis à accepter d'apporter aide à dame Luidiwynn pour une mission qu'elle préférait laisser secrete. Cependant, elle lui fit savoir que cette aide ne sera apporté seulement si les détails de la mission sont apportés rapidement laissant ainsi un temps de préparation.
Elle profita aussi de la nouvelle maison de l'ordre pour laisser une message aux autres membres...

Dame Luidiwynn, des ambres, m'a contactée pour demander notre aide pour une de leur mission qui pour l'heure doit resté secrète. Jak , Tynian, libre a vous de participer ou non avec moi, je sais que je ne peux décider pour vous. Mais tachez de faire le bon choix, il serai dommage de voir notre ordre descendre plus bas qu'il est.
J'invite aussi Malygos, Hellios, Hilargon à venir me prêter main forte. Merci de vous tenir à disponibilité à tout moment si vous accepté cette demande.
N'oubliez pas il ne s'agit pas d'une simple mission, nos relations et destins futurs sont en jeux ici.

Angelis *de sa plus belle signature*


(presente jusqu'a 5h30 maximum pour raison IRL)
Votre publicité ici !

yae
Princess Molrang
Messages : 129
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par yae » sam. 15 décembre 2007 à 17h45

Suite a la lettre déposée par angielis dans la demeurt de l'ordre Jak lui répondis

Bon bin comme j'ai rien a faire je pense que je viendrais ca peut etre bien drole mais ce qui est de Tynian je ne sais pas ce qu'il va faire voila pour ma réponce tu es fixé

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » sam. 15 décembre 2007 à 19h41

[HRP pour infos]Solstice je rappel :
-Chaque clan ou personne sans clan participant sera prié de faire un post RP avant le siège, et ce au maximum un jour avant la date prévue. Bien entendu, le clan ou la personne sans clan selon le cas se devra de connaître l'existence en RP du siège et d'avoir des raisons logiques, valides et compréhensibles d'y participer (pas de renseignement HRP donc). Tout clan ou personne n'ayant pas posté sur le topic correspondant à un siège et y participant quand même en sera exclu au minimum.
Donc inscription au plus tard le 15 Décembre (ce jour) 15h.

Cordialement,

Dog[HRP pour infos]

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » sam. 15 décembre 2007 à 19h45

Cyrille était à son habitude à Rune, sur le bord de la falaise qui sépare la cité de la forêt, elle contemplait la vue rêveuse.

- Demoiselle De Camille...

Une voix féminine la tira de ses songes. Une certaine Liudiwynn De Camille, la chef de Kane, elle voulait lui apprendre que ce dernier n'est plus un simple mercenaire mais qu'il avait intégré entièrement leur ordre.
Mais ce n'était surement pas pour discuter des affaires de Kane que Liudiwynn était venue retrouver Cyrille. Elle demanda à cette dernière son soutien pour un prochain combat, les détails lui seraient fournis plus tard par Liudiwynn elle-même.
Elle décida d'accepter et de faire la surprise à Kane. Aprés tout, cela lui donnera peut être la sensation d'être encore en vie.

Solstice
Fairy Queen Timiniel
Messages : 233
Inscription : sam. 14 juillet 2007 à 23h39

Message par Solstice » sam. 15 décembre 2007 à 21h01

[HRP]
J'ai bien lu la règle également, mais sachant qu'au dernier siège des joueurs ont été validés juste avant le début et que nous avons eu un rp coherent et interessant a ce sujet, cela explique ma demande pour savoir si nous sommes acceptes ou non.
Je ne contesterai pas si l'avis est négatif puisque nous sommes en tord
Nous avons commence le rp vers 13h mais il a duré au dela de 15h.
[/HRP]
La vie est faite d'illusions. Parmi ces illusions, certaines réussissent.
Ce sont elles qui constituent la réalité. -Jacques Audiberti-

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Message par eflaor » sam. 15 décembre 2007 à 21h19

Malygos tomba sur la missive laissée par Angelis et la lut attentivement.
"C'était donc de cela qu'il parlait tout à l'heure
-Après tout pourquoi pas si Angelis s'y est engage c'est que c'est un bonne cause"
Mais au moment de signer il se rappela qu'il était encore sous les ordres de Tynian et courut lui demander son accord.
Celui ci le lui donna et lui proposa de l'accompagner.
Malygos courut à l'affiche heureux de pouvoir combattre a nouveau aux cotés de ses compagnons.

Tynian et moi meme (Malygos) nous joindrons a Angelis pour soutenir l'ordre d'Ambre dans cette mystérieuse mission.
Malygos Precheur d'Einhasad.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » sam. 15 décembre 2007 à 23h58

[HRP]

Il est minuit, les nominés du lendemain qui se feront trucider par les gardes NPC sont : Amusez vous bien...le coup d'envoi sera donc à 15h, venez un peu avant :)
Pour les clans, pensez à vous inscrire en ATTAQUANTS(la défense étant techniquement assurée par les NPC, si vous vous inscrivez aussi en défense, bugs et annulation possible)
L'inscription via le NPC ne pouvant que se faire par le chef du clan, si vous n'avez pas celui ci sous la main, pensez à contacter un GM IG pour vous faire inscrire AVANT la début du siège.


[/HRP]
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

liudi
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 22
Inscription : ven. 15 juin 2007 à 10h03

Message par liudi » dim. 16 décembre 2007 à 19h30

[HRP: voila, la fin de la prise du chateau de Rune, grace aux efforts combinés des clans Siannodel, Sanctuaire Rouge et Ambre, avec l'assistance magistrale de notre GM Tech Ragnos, qui a encore une fois repoussé les limitations techniques pour nous offrir ce moment d'intense labeur mais également d'immense satisfaction à avoir pu le jouer dans de bonnes conditions. Les posts RP, l'établissement des rêgles et tout les évènements qui s'en suivront ne tarderont pas à suivre. En attendant, un grand merci encore à tous, participants, spectateurs respectueux, et une pensée particulière à ceux qui pour diverses raisons, n'ont pu venir ou participer. Bonne continuation à tous sur Vae Soli^^]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Dernière modification par liudi le mar. 18 décembre 2007 à 14h45, modifié 1 fois.
"Laissons les anges se battre, et les soldats se reposer." Liudiwynn Selentharis -Esprit du Duelliste

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » dim. 16 décembre 2007 à 19h45


Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

Message par jinael » mar. 18 décembre 2007 à 13h53

Partie I : Réminiscences

« Je me souviens.

Nous avions pris l’habitude de ces exercices de manœuvre rapide, se mobiliser en un instant, former les rangs, prendre les ordres et rejoindre ses positions à la lueur du jour naissant.

Alors que nous traversions les champs avec notre paquetage de combat sur le dos, en petite foulée, nous croisions paysans et voyageurs, mais depuis le temps que nous étions établis dans la région, plus personne ne se formalisait plus de voir ainsi les troupes d’Ambre faire mouvement, harnachées en lourde armure de guerre.

Je me souviens le jour de l’arrivée de notre unité à Rune, du côté de la ville basse, les regards méfiants ou apitoyés que l’on nous lançait. La rumeur de la débâcle de Gludio avait rapidement fait le tour des grandes cités et peut être était-ce une espèce de paranoïa ou de psychose propre aux survivants, mais nous avions l’impression d’être vus comme des bêtes de foire.
Les Runhirrims nous accueillirent néanmoins chaleureusement, une fois les premières défiances passées, car après tout, on ne sait jamais ce que des troupes en déroute peuvent avoir en tête. Certains venaient de la région et se retrouvèrent donc vite en terrain familier, d’autres comme moi ont appris à apprécier ce peuple fier et franc.

Les Commandeurs avaient fait le choix délibéré de nous installer dans des campements en deçà de la ville basse, assez loin pour ne pas déranger les activités locales, et je me souviens encore l’étonnement quand, les soirs de permission, errant entre les ruelles sales une bouteille à la main, je levais les yeux vers la cité haute, et sentais le contraste écrasant entre son opulence, et l’extrême modestie de la ville basse, à la limite de la pauvreté.
Nous savions que les caisses de l’Ordre nous auraient pleinement permis de nous installer dans des quartiers en dur, à l’intérieur des murs de la cité fortifiée, mais après avoir vu ce que j’avais vu, cela m’aurait mis mal à l’aise en pensant aux gens vivant en contrebas.

Ces souvenirs remontaient à une éternité me semblait-il, et aujourd’hui, en cette matinée naissante, alors que mes camarades et moi, au pas de course, croisons Deuhill le fils du cordonnier venu aider à la ferme voisine, celui-ci nous salue d’un geste ample en nous cédant le passage.

Tout ceci sentait la force de l’habitude, le train-train de l’entraînement pour rester opérationnel, mais l’aube de ce jour ne devait en rien être comme les autres. »


Parite II : Le calme avant la tempête

« Ce matin là, alors que nous nous rendions au point de convergence indiqué par nos commandeurs respectifs, la plupart d’entre nous fut surpris de rencontrer des contingents plus ou moins importants de troupes étrangères à nos bataillons. L’identification des blasons ou des bannières nous apprit que les hommes en arme aux tenues hétéroclites étaient membres de la Communauté Siannodel tandis que l’on reconnaissait aisément les soldats religieux du Sanctuaire Rouge, aux couleurs noir et écarlate de leurs armures et leur marque distinctive sur le front.

Nous avons fait halte parmi eux, nos différentes armées formant un groupe compact de lances, d’hallebardes, d’écus et d’épées acérées. Ce qui acheva de nous convaincre de l’importance de la situation fut l’arrivée de notre Seigneur de Guerre, Heigardt d’Herionadis, venu nous présenter en personne la teneur exacte des futures opérations à venir.
Alors que, juché sur Brorne, son célèbre destrier draconique, il indiquait à chaque groupe le rôle qui lui serait échu dans la bataille, je crois que chacun de nous prit conscience que tout ceci avait fait partie d’un plan d’attaque minutieusement préparé depuis notre arrivée dans le pays et dont le point final était en train d’être révélé en cet instant.

Ainsi donc, nous tous, troupes Ambrérites, soldats Sanctuaristes, et hommes et femmes Siannodels, avions nous été réunis en un contingent réduit ce jour précis, et en cette heure, afin de prendre par surprise la forteresse réputée imprenable de Rune. »


Partie III : Un peu de sang pour plus de justice

« Notre atout majeur résidait, paradoxalement, dans la taille réduite que formaient nos armées et la grande discrétion avec laquelle elles avaient été rassemblées.
Les Généraux de l’Ambrium Primae avaient ainsi pu réunir des troupes de choc sans que des clans ennemis n’aient pu se douter des évènements à venir. La garde du château n’avait également pas été renforcée, ce qui laissait présager que nous n’aurions à faire face qu’aux troupes conventionnelles une fois parvenus jusque dans les murs de la place forte.

Nos instructions étaient d’éviter tout affrontement inutile, afin de minimiser les pertes d’un côté comme de l’autre, et nous concentrer sur l’objectif ultime : la salle de l’artéfact sacré de la forteresse.

Elle arriva alors que les derniers ordres étaient donnés, et que les troupes alliées commençaient à faire mouvement vers le fort.

L’AmbRégente, Liudiwynn Selentharis, l’une des plus formidables combattantes de notre armée, apparut ainsi, simplement, à pieds, son armure d’ébène et d’acier étincelante de la couleur ambrée des reflets du soleil qui pointait doucement au-dessus de l’horizon.

Derrière elle, on pouvait reconnaître Maral de la Légion de la Licorne qui l’accompagnait, dans son armure de ténèbres, et un homme au visage masqué de noir que je ne connaissais pas.

Elle fit ainsi quelques pas parmi nous, soldats de facture plus modeste, prodiguant ici un conseil, là encouragements, resserrant doucement une armure ou saluant simplement de son regard émeraude. J’étais trop loin pour pouvoir l’approcher, mais malgré la distance, ses traits furent gravés instantanément dans ma mémoire.

Lorsqu’ils arrivèrent, elle et son groupe au niveau d’Heigardt, ils enfourchèrent leur monture, se préparant à nous mener au combat. Elle se retourna alors vers nous et prononça ces simples mots, clairs et limpides dans l’air frais du matin :
« Je suis née sur ces terres qui nous ont accueillis après Gludio, et je porte les stigmates d’une famille, d’un peuple brisés par ces aristocrates qui aujourd’hui, insouciants du sort que nous leur réservons, sont murés dans leur forteresse, profitant des biens qu’ils spolièrent avidement, au fil des ans, des générations, à ceux à qui ils revenaient de droit.
Ils ont oublié les responsabilités qui incombent à ceux qui dirigent, de veiller sur le Peuple ; ils ont fait oublier à tout un peuple, qui marche aujourd’hui le dos courbé, la noblesse et la fierté des origines de leurs Anciens qui bâtirent les fondations de Rune et d’Elmore.

En ce jour, nous sommes peu nombreux. Le combat sera rude. La lutte acharnée.
La défaite possible.
Mais si défaite il peut y avoir, à cela pas de honte à ressentir.
En revanche, pourrez vous permettre d’entendre le Peuple vous dire « Vous, vous pouviez faire quelque chose, mais pourtant vous n’avez rien fait. » ? »
J’ignore ce qui me surprit le plus à ce moment là. Etait-ce la clameur soudaine des centaines de voix de mes camarades, ou bien moi-même, me rendant compte que je criais mon indignation et mon désir d’en découdre à l’unisson avec eux ? L’AmbRégente reprit alors :

« En ce cas, compagnons, allons donner de notre sang pour ramener un peu de justice. »


Partie IV : L’Assaut est donné


[edit: extrait d'ambiance : les tambours de guerre]


« Entre le moment où les tambours de guerre se mirent à raisonner et celui où je me suis retrouvé ainsi, dans la mêlée, sous les murailles, les choses sont confuses dans ma tête. La main qui me relève appartient à un Orc imposant, un Sanctuariste. Malgré mon armure lourde, il m’arrache sans effort du sol, avant qu’un gros bloc de pierre ne s’écrase à l’endroit où je me tenais une seconde plus tôt.
Les cris de rage et d’agonie s’entremêlent, les lames s’entrechoquent, les murailles semblent imperméables à toutes les attaques, et soudain quelqu’un s’écrie :

« Les Golems, voilà les Golems ! »

Je me tourne dans la direction qu’il indique, d’où nous sommes arrivés, et avant que je ne les voie, les tremblements du sol confirment leur approche. Puis soudain, leurs silhouettes immenses s’engagent sur le pont, réduisant inexorablement la distance, sous le feu nourrit des archers depuis les remparts.

[ image externe ]

Guidées par les maîtresses artisan d’Ambre, les machines de guerre éventrent le mur d’enceinte extérieur en deux coups de leurs puissants bras mécaniques, faisant voler les gravats et ouvrant une brèche dans laquelle nous nous engouffrons sans tarder.

Alors que nous pénétrons dans la cour intérieure, nos troupes se scindent en deux groupes, le premier étant chargé de maintenir les renforts à distance, laissant la voie libre au second groupe pour se frayer un chemin vers les portes du château, bientôt rejoints par les machines de siège.

Les portes ne tardent pas à céder à leur tour… »


Partie V : L’Artefact

« Nous sommes dans les couloirs et les guerriers lourds nous ouvrent la voie, armures d’acier enchanté implacables armés de hallebardes. Le peu de résistance offerte semble indiquer que l’attaque soudaine a effectivement surpris les défenseurs.
Les plans qui avaient été subtilisés et qui nous avaient été fournis semblaient exactes et nous progressions sans trop d’effort.
Cela ne pouvait évidemment présager rien de bon, et nous avons compris un instant trop tard notre erreur : le gros des troupes ennemies s’étaient massées dans la salle de l’Artefact, et parmi elles, se trouvaient des soldats et des mages de haut rang, l’élite protégeant les maîtres des lieux.

Si proches et pourtant si loin… notre assaut fut repoussé, et alors que l’on battait en retraite pour nous réorganiser sur l’esplanade du château, les Généraux des différentes armées prirent le temps de décider de la marche à suivre.

Le temps nous était compté, l’effet de surprise ne pouvant perdurer éternellement, bientôt des renforts arriveraient depuis l’extérieur du château, et pris en tenaille, nous n’aurions dès lors plus d’échappatoire ou d’autre solution que de nous rendre ou mourir.

Les ordres transmis étaient orientés vers une ultime tentative : tandis que les troupes de choc Ambrérites et Sanctuaristes iraient attirer l’attention du gros des défenseurs, un petit groupe d’assaillants, nos mages les plus puissants secondés par les sortilèges de soutien des soigneurs Siannodel s’occuperaient de déloger les archers embusqués depuis les mezzanines de la salle. L’AmbRégente secondée par le Cardinal Muda profiteraient des diversions pour traverser la salle et accéder à l’Artefact.

Une dernière plaisanterie, une dernière bénédiction, puis la dernière charge fut sonnée…

Tous, nous nous promettions de nous retrouver à l’autre bout du tunnel… »


Partie VI : Un nouvel Ordre

[edit: extrait d'ambiance : Epilogue]

« Le soir descend doucement sur ce jour et je me souviens des évènements de la journée, comme si ils étaient arrivés à un autre homme.
Je goûte le repos bien mérité après une dure bataille, la félicité après une victoire.

Je n’avais pu assister à la prise de possession de l’Artefact, livrant bataille dans les couloirs, et je n’ai pu également suivre les évènements qui s’ensuivirent immédiatement après, blessé au cours des combats.

Mais lorsque que l’on vient m’apporter le nouvel écusson venant remplacer l’ancien blason de l’Ordre, je sais qu’une page a été tournée dans ma vie comme dans celle de mes compagnons.
A l’épaule de mon armure se trouve désormais l’image d’une tête de Licorne stylisée, l’un des symboles des armoiries de l’antique Cité.

Par nos efforts combinés, nous venions de faire de Liudiwynn Selentharis, AmbRégente, l’une des plus jeunes dirigeantes claniques à prendre possession du trône de Rune.

[ image externe ]

Ce qu’il devait advenir ensuite, fait partie d’une autre histoire. »


- Mémoires des Légions d’Avalon, Anonyme
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » lun. 24 décembre 2007 à 15h44

....

Tout en participant à l'entrainement de certains de ses camarades de combat, et pendant que les naines courraient partout, il trouvait le calme relatif des lieux étrange.
Il se demandait quand la guerre, toujours en vigueur, se ferait sentir jusqu'à l'un des deux points de rencontre des deux territoires désormais ennemis.
Le monastère du silence ne sera silencieux que de nom à priori ce jour là...
La passe du Démon quand à elle recueillera avec plaisir son lot de sang ...


"C'est l'occasion pour certains mauvais diables de faire d'une pierre deux coups je présume, toutes les corneilles du monde vont vouloir en profiter, si elles sont suffisamment intelligentes..."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité