[Post Ouvert] Remarque sur un BG

Retrouvez dans ces écrits la vie de vos personnages. Ces récits ne sont bien évidemment pas consultables IG, sauf volonté contraire de l'auteur. C'est donc ici que vous posterez les BGs/récits de vos personnages.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Maral
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 314
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 01h45

Message par Maral » mar. 25 mars 2008 à 14h50

Pour ça faut voir avec le concerné dans un premier temps pour savoir s'il souhaite que les autres sombres le reconnaissent comme étant "différent" ou s'il préfère qu'ils n'en sachent rien.

Surtout qu'il dit que ces deux sombres viennent d'une terre autre que le monde d'Aden, donc il se peut que les sombre ayant toujours vécu ici n'ai aucune connaissance à leur sujet.

Et si c'est effectivement une "autre sorte" de sombre, je pense que se seront les gms qui décideront après discution avec lui. :-D

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » mar. 25 mars 2008 à 14h52

Ouki :D

Merci Maral

J'attendrais de voir comment ça évolue histoire d'adapter le RP de mon perso en fonction

:?:
...............[ image externe ]

Morwen
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 02h12
Contact :

Message par Morwen » mar. 1 avril 2008 à 10h43

Apzym a écrit :Concernant le BG de Zaknafeyn et Arakon:

En fait, je viens de lire tous les commentaires de ce topic et apparemment tout au début il y a un débat presque similaire.

Ce BG, très bien écrit, est un BG de drow. Pas de Dark Elfe, à mes yeux. Tention hein, je n'ai pas la science infuse, et c'est pour ça que je poste ici (vu qu'on m'a dit que c'est ici qu'il faut débattre) pour avoir votre avis.
Je ne connais pas le monde des drows pour dire la vérité. Je n'ai connu cette race qu'en arrivant sur L2.
Pour moi les DE sont comme le décrit Morwen en parlant des sombres d'Ombre Terre. Vivant dans une société Matriarcale, super stricte, violente.
Ce que décrit Zaknafeyn est complétement différent.
En sommes, à mes yeux de joueuse de L2, et uniquement de L2, il crée une nouvelle race. Voir même, vu la façon dont son BG est écrit... un nouveau clan.

Se n'est en aucun cas une critique attention hein.
Je voudrais juste connaitre votre avis là-dessus et pouvoir adapter le RP de mon perso en fonction.

merci beaucoup et j'espère que Zaknafeyn ne le prendra pas mal :mad:
On parle de moi ? :d

Bon, j'espère que le BG de ma nouvelle DE ne posera pas autant de soucis que celui de Jhaelryna.
A savoir que Shyntlara est issue d'Ombre Terre mais n'y a pas été élevée, elle apprend dans son BG à la lecture du journal de son défunt père (qui reprend la vie de mon ancien personnage sur un autre serveur Eldriia, que justement Arakon et Zaknafeyn connaissent bien) à quoi ressemble son peuple et quels sont ses idéaux.
Ayant été élevée par des "humains", elle ne connaît donc de Lolth que le nom sans savoir même ce qu'incarne cette déesse.
Shilien et les autres dieux lui sont bien plus parlants.

Mais ... En effet, cela me laisse une porte ouverte quant au RP et caractère à venir du personnage.

Va-t-elle rester gentillette ? Ah ah ^^
Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

Nardanel
Barion
Messages : 83
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h48

Message par Nardanel » jeu. 3 avril 2008 à 11h31

Moi ça me pose un peu problème que des drows de L2, qui a une mythologie propre, avec des dieux qui n'appartiennent qu'à lui, vénèrent Lloth, qui est une déesse omniprésente, qui interfère sans cesse dans la vie de ses "jouets" créatures, alors que Shilen est sensément la déesse des drows dans L2.

Enfin, pour ma part, je suis capable de m'adapter à un grand nombre de situations rp, qu'elles me plaisent ou non, et encore d'y trouver mon compte.

Je ne veux pas râler, dire que c'est inadmissible etc, simplement, je trouve dommage de tout confondre. Enfin, ce n'est que mon avis et il ne compte pas pour grand chose : p

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » jeu. 3 avril 2008 à 19h00

vi

Je trouve aussi dommage de ne pas réussir à oublier les écrits sur les drows et de s'adapter entièrement au jeu qui a un univers assez différent.

Mais comme Nardanel, ce n'est que mon avis et il ne compte pas plus que le sien. :wink:
...............[ image externe ]

Morwen
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 02h12
Contact :

Message par Morwen » jeu. 3 avril 2008 à 22h36

Ce n'est pas une question de ne pas vouloir s'adapter, personnellement je n'aime pas du tout la version drow de Lineage;
Après Shyntlara a été élevée dans l'univers présent donc découvre tout ça dans un journal, pour le moment elle n'embrasse pas ces preceptes ni cette déesse.
Jhaelryna mon autre drow oui, je ne pense pas avoir soulé qui que ce soit avec ça IG RP parlant, je ne l'ai pas sortie depuis un moment mais j'ai quand même fait quelques RP avec quand je la jouais.
Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

Nardanel
Barion
Messages : 83
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h48

Message par Nardanel » jeu. 3 avril 2008 à 23h30

Ce n'était en rien une attaque, j'exprimais simplement une préférence de ma part. Maintenant, si je rencontre ta drow et que le sujet vienne sur le tapis, je ne vais pas couper le rp mais au contraire, je vais m'intéresser à ce que tu diras. Idem pour n'importe quel joueur.

Il m'est arrivé de rencontrer des joueurs qui n'adhéraient pas à ma vision et qui discutaient pendant des heures sur un détail au point que le rp passait à la trappe. Désagréable.

Morwen
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 02h12
Contact :

Message par Morwen » ven. 4 avril 2008 à 08h37

Je sais bien que tu n'attaquais pas, je précisais que ça n'était pas forcément une attitude de "ne pas savoir" se fondre dans le BG L2 à ce niveau là.

J'ai une image des drows réellement à celle de ceux d'Ombre Terre et un DE gentil c'est pour moi rarissime, pour l'instant mon perso l'est mais ... Elle a été élevée par des "humains", seulement qui sait si ça ne changera pas si elle découvre vraiment ses origines, sa mère et si elle adhère aux preceptes d'Ombre Terre ?
Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

Nardanel
Barion
Messages : 83
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h48

Message par Nardanel » ven. 4 avril 2008 à 09h06

Là dessus, je suis d'accord, les drows selon Ombre-Terre (racistes, matriarches, égoïstes et toutes sortes de défauts encore) sont bien plus amusant à jouer que de simples "négatifs" (comprendre version sombre) des elfes.

Après, je ne pense pas que Shilen soit une déesse gentille (elle a trop souffert d'après moi) et si nc soft a placé des mâles en tant que gouvernants, c'est à mon avis une erreur (sont-ils complètement machos ?).

J'adhère à la vision Ombre-Terre, sans pour autant y rattacher tout le folklore qui (les dieux en gros) qui s'y rattachent.

En fait, pour moi, il n'existe pas vraiment d'autre vision des drows (et là, c'est moi qui suis réductrice ^^").

Nardanel
Barion
Messages : 83
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h48

Message par Nardanel » sam. 19 avril 2008 à 08h56

Le BG d'Herilia. C'est bien construit, bien rédigé mais... On ne sait absolument pas ce qu'est ce personnage : est-ce une fille, un homme ? Est-ce une naine, un humain ? Un/e elfe ?


C'est assez dommage de ne pas avoir plus de précision que cela.



J'en profite pour suggérer l'implantation d'une petite "fiche" de présentation des personnages, qui à mon sens est bien pratique, d'une part pour le lecteur, d'autre part pour le correcteur. Je suggère d'y mettre simplement :

Nom
Race
Sexe

Objectif rp
Caractère

Eventuellement (pour les deux derniers du moins). Je ne sais pas ce que vous en pensez ni ce qu'il est possible de demander concrètement aux joueurs dans ce cas précis.

Tsalèl
Apepi
Messages : 48
Inscription : dim. 13 avril 2008 à 00h55

Message par Tsalèl » sam. 19 avril 2008 à 09h20

Connaissant ce système de fiche personnage, cette suggestion est, à mon sens, la bienvenue.

Pour ma part, j'ai fait des fiches personnages pour mes..... personnages, de la façon suivante:
Nom:

Age:

Sexe:

Race:

Classe: (ce qu'est votre personnage en jeu, même si cela concerne le gameplay en grande partie, introduire celle-ci de manière rp par une brève description permet de comprendre comment lil est venu à choisir cette voie)

Culte: (optionnel)

Carrière envisagée: (but rp)

Caractère et moralité:

Description physique:
Certes, elle est plus complète et demande donc un peu plus de rigueur, mais je pense que cela ne peut être que plus profitable pour le serveur.

Nardanel
Barion
Messages : 83
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h48

Message par Nardanel » dim. 20 avril 2008 à 20h51

Y a tout de même un truc qui m'énerve... Je sens que je vais me faire taper sur les doigts mais...


Pourquoi les validations des bg ne sont pas faites de manière continuelle ?

Je m'explique : je poste un bg pour un personnage que je vais créer une fois mon bg posté. Je me dis, comme ça, j'ai le temps qu'il soit validé avant le lvl 40, vu le temps que je vais mettre à monter mon perso.
Une semaine plus tard, je fais une maj, constant au passage qu'il n'y a eu aucun commentaire de fait, et que mon bg est noyé sous une masse de nouveaux bg qui, disons le franchement, n'ont pas eu plus de succès que le mien.
Intriguée, je regarde les bg en questions, je regarde ceux qui ont reçu un commentaire etc. Bref, je me penche un peu sur le problème quoi.
Et alors là... Je m'aperçois que certains bg sont là depuis plus d'une semaine... Certains depuis près de 15 jours.
Les bg commentés ont souvent une petite remarque du genre "merci de corriger les fautes", tout à fait louable, d'un "rallonge ton bg, s'il te plait" ou d'un simple "up".

Est-ce que je dois en déduire que les autres bg n'intéressent personne ?

Parlons maintenant d'un sujet encore plus épineux... Les bg Kamaels, qui, en plus de connaître le même sort que les autres (et peut-être encore pire puisqu'ils sont dans une section à part qui fait qu'on a tendance à les oublier un peu - moi du moins, car j'ose espérer que ce n'est pas le cas des valideurs), bloquent le joueur qui doit attendre la validation pour pouvoir créer son personnage. Quand je pense que certains joueurs n'ont envie que d'un seul personnage... Faire un Kamael est leur droit, pourquoi doit-on les faire attendre à cause de cela ?


Et maintenant, ce qui me met le plus euh... non, je ne suis pas en colère, mais ça m'agace quand même, c'est de constater que les valideurs attendent qu'un joueur soit en "jail" ou qu'il soit clanté pour s'intéresser à son bg. Et ensuite de dire "ton bg devait être validé AVANT clantage, avant lvl 40...". Pardon mais là, je crois qu'il y a de l'abus et un manque flagrant de respect.

Donc, pour ne pas rester improductive et une simple peste râleuse (ça c'est mon perso :p), ce que je propose est simple : nommez plus de conseillers si vous êtes débordés, choisissez-les en fonction de leur implication tant sur le jeu que sur le forum, imposez-leur de faire leur boulot, remplacez-les au besoin, etc. Mais vous ne pouvez pas punir les joueurs parce que vous n'arrivez pas à suivre leur rythme.

Franky
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 30
Inscription : jeu. 17 avril 2008 à 18h47

Message par Franky » dim. 20 avril 2008 à 20h58

Quelques remarques suggestives vite fait : Peut-être que ceux qui sont investis de la mission "validation" n'ont plus que cela à faire ? Peut-être faudrait-il prospecter pour des personnes plus motivées ou plus présentes dans cette optique si c'est le cas ?
Toutes les meilleures choses ont une fin. On est déjà dans le pire là.

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » dim. 20 avril 2008 à 21h00

Je pense que c'est surtout la période qui veut ca ^^"
Si on énumère :
-Bac
-partiels
-fin de boulot ( pour ceux qui ont pris leur grandes vacances en été ^^ ).

On est dans une période de "creux", pour ca qu'il se passe ca.
Enfin, c'est la cause que je vois, je peux bel et bien totalement me planter ...
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » dim. 20 avril 2008 à 21h29

Le plus vieux BG en attente date de dix jours, n'étant pas des bots, la patience est souvent la meilleure chose à faire non?
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » dim. 20 avril 2008 à 21h33

Ah ben vi ...
Au temps pour moi ^^"

Mémo perso : se renseigner avant d'écrire.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Franky
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 30
Inscription : jeu. 17 avril 2008 à 18h47

Message par Franky » lun. 21 avril 2008 à 00h03

En fait je crois qu'elle faisait référence à ce bg qui était encore sans avis et non déplacé encore ce matin. http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?t=4287
Toutes les meilleures choses ont une fin. On est déjà dans le pire là.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » lun. 21 avril 2008 à 01h42

Bon alors c'est vrai que pendant les vacances de la zone B et C on a été un peu dépassés mais on s'est bien rattrapés !

* Concernant les BGs noyés sous les nouveaux BGs, c'est vrai parfois ça aide pas, d'ailleurs si votre BG se trouve trop longtemps sans réponse n'hésitez pas à PM.

* Concernant les Kamaels, rapport au statut nécessaire de la validation, j'en m'en occupe personnellement avant tout autre BG.

* Concernant les UPs: nous expliquons le problème, si le joueur ne répond pas, tanpis pour lui y'en a plein qui attendent derrière on va pas relancer tout le monde.

Nardanel
Barion
Messages : 83
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h48

Message par Nardanel » lun. 21 avril 2008 à 09h35

Je crois que j'ai été particulièrement mal comprise... Enfin tant pis, je dois vraiment parler une langue connue de moi seule...



Si comme tu le dis, cela vient du seul fait des vacances, alors je m'excuse d'être mal tombée pour surveiller un peu ce côté qui me semblait important. Je vous fais remarquer que moi j'étais validée, et que donc, je ne fais pas cette remarque pour mon compte mais bien pour tous les joueurs.
Pour les Kamaels, tu m'en vois ravie, je préfère savoir que ça fonctionne ainsi, merci.
Ensuite, tu conseilles aux joueurs de pm mais qui ? Toi seulement ? (juste pour un souci de clarté)


Batsoleil, je ne ferais aucun commentaire, tu as ta conscience pour toi.

Morwen
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 02h12
Contact :

Message par Morwen » lun. 21 avril 2008 à 11h18

Au passage je propose, si besoin d'aide pour la validation de BG, n'hésitez pas.
Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

Tsalèl
Apepi
Messages : 48
Inscription : dim. 13 avril 2008 à 00h55

Message par Tsalèl » lun. 21 avril 2008 à 11h59

Je me propose également, pour valider les BG's, si vous acceptez mon aide. Si besoin, je pourrai vous présenter mes textes rp, ou vous exposer mes expériences ultérieurement.

Sinon, j'avais une question. Les noms doivent être rp et en rapport avec l'univers de Lineage 2. Mais a-t-on le droit d'emprunter des noms très connus, déjà existants, faisant usage d'anglicismes, à consonnance japonnaise, etc...? Parce que je me sens un peu perdu quand je vois certains noms IG :s

Avatar de l’utilisateur
Maral
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 314
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 01h45

Message par Maral » lun. 21 avril 2008 à 13h02

A propose du post: http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?t=4498

Le BG de Mshaar est dans la partie renor maelthra déjà, son BG est le même que celui de Kali vu que les deux persos sont liés.

Et dans ceux notés comme non clantés, y'a noté Gauvain, mais il est aussi dans les renor, c'est juste qu'on a pas eu le temps encore de se voir IG pour reclanter le perso.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » lun. 21 avril 2008 à 13h04

  • Vous n'avez pas fait de BG ? Proposez en un qui sera ensuite lu et éventuellement validé
  • Vous avez fait un Bg qui est toujours en attente? Pas de panique, le Conseiller ou le GM RP qui s'occupe de votre cas éditera cette liste en annotant "validé" à côté de votre pseudo de Pj correspondant.
  • Vous avez fait un Bg qui a été refusé? Retentez votre chance à nouveau en le repostant comme un "neuf".
  • Vous avez fait un BG, il est validé mais vous êtes quand même présent dans cette liste? Vérifiez d'abord que votre BG est dans la bonne sous partie.
    • Ainsi si vous avez déclanté un PJ mais n'avez pas demandé à faire déplacer votre BG, votre PJ sera dans la liste.
    • Ainsi si vous avez clanté un PJ mais n'avez pas demandé à faire déplacer votre BG, votre PJ sera dans la liste.
    • Si tel est le cas, utilisez le topic : http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?t=1430
    • Enfin, si votre BG est dans la bonne sous partie, validé, pas de panique non plus, des erreurs sont toujours possible ^^ Dans ce cas précis uniquement, m'envoyer un PM, pour le reste, voir ci dessus.
Donc y a rien à poster dans ce topic ci :)
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Kazielle

Message par Kazielle » ven. 9 mai 2008 à 00h23

Voici mes remarques sur quelques Backgrounds :

Lug’ Brisefoudre : http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?t=4440

J’aime beaucoup ta façon d’écrire, et tes figures de style. Tes phrases sont simples et, à la fois, disent énormément. C’est circoncit, mais précis.
Contrairement à de nombreuses histoires que j’ai pu lire, ton personnage est totalement discernable. Il a une simplicité d’esprit qui donne envie de savoir ce qui va lui arriver, ce qui va tâcher son innocence. Les sentiments qu’il ressent sont parfaitement relatés et, ainsi, permettent de tisser un lien indéfinissable entre le lecteur et le personnage.
Tu arrives à donner de l’importance à ton Nain, par son aspect bon qui le pousse à comprendre les méandres de ce monde et le rendre meilleur. Il est agréable de voir que tu arrives à sortir du simple cliché de la race nanique « qui devient forgeron sur les traces de ses géniteurs ».
De plus, l’utilisation d’images permet de mieux visualiser ton parcours. J’apprécie.
Et, dernier petit point qui va sembler grotesque mais : j’aime énormément l’idée de ton dernier chapitre relatant de l’arme que tu as en ta possession. Tu donnes de la valeur à une chose simple que beaucoup d’entre-nous ne prêtons pas attention, pour montrer à quel point toute chose qui semble futile relève d’un vrai travail qui, dans la vraie vie, nous aurait pleinement satisfait.


Artas : http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?t=2258

Tout d’abord, j’ai été bluffée par la différence entre le premier et le second chapitre. Ils se révèlent différents en de nombreux points !
Le premier m’a un peu déçu. La première et la troisième personne employées se mélangent maladroitement pour donner un sentiment de « bazar ». Il aurait été judicieux de mettre, par exemple, les éléments décrivant ton Chevalier en italique, et d’y formuler autrement que par des « // ». De plus, les éléments relatés par des « * » mériteraient eux aussi des paragraphes et des détails, et non de simples phrases placées « en vrac ». Je pense qu’il est important de ne pas écrire une histoire comme on RP dans le jeu même. Tout doit être expliqué et détaillé, sans non plus rentrer dans des longs chapitres pour ne décrire qu’un seul élément.
De nombreuses fautes résident aussi, autant dans le style que l’orthographe et la conjugaison (exemple : « de se laissait » au lieu de « de se laisser », ou encore « J’ai pas vue grand chose » au lieu de « je n’ai pas vu grand-chose »).
Enfin, je trouve que le premier chapitre est trop stéréotypé. On a l’impression que ton personnage n’est qu’un Chevalier parmi tant d’autre, désirant sauver la « veuve, l’orphelin et l’opprimé », c’est dommage.
Le second chapitre, lui, est nettement meilleur ! Tu emploies enfin un style propre à une histoire, sans t’encombrer de « * » ou de « // ». L’aération entre chaque partie donne une plus nette clarté à ton écrit.
Il y a, aussi, nettement moins de fautes à part quelques unes très mineures (exemple : « Foix » au lieu de « Foi »). L’écriture en est soulagée et plus agréable.
Enfin, on découvre la véritable personnalité d’Artas. Ses faiblesses, ses amours, sa force. Ce chapitre le rend beaucoup plus « humain » et discernable. On apprend ses malheurs ainsi que son parcours, le tout se liant pour de créer aucune distorsion.
En résumé, les deux chapitres sont clairement différents et, à la vue de ton dernier écrit, je ne peux que penser que le reste en sera d’autant meilleur ! D’ailleurs, où est en Artas dans ses péripéties (Nb : Vendredi 4 Avril fut la dernière mise à jour) ?




[Hors Sujet]
Pour le moment, j'ai analysé que quelques histoires de personnes que j'apprécie, mais je lis beaucoup des écrits réalisés par les joueurs. Je continuerai de tenir mes « remarques » par la suite en piochant de-ci de-là mais, si vous voulez que je juge votre écrit, n'hésitez pas à me PM, ça sera avec grand plaisir ! ^^
[Hors Sujet]

Fayt
Barion
Messages : 96
Inscription : lun. 14 janvier 2008 à 21h40
Personnages : Amandil Apprenti médecin du Lys.
Eärnil Malvoyant.

Message par Fayt » ven. 9 mai 2008 à 01h15

Personnellement je trouve la validation très longue. Il y a beaucoup de volontaires et beaucoup de players de confiance...Faut pas hésiter à recruter. (selon moi.)

Kazielle

Message par Kazielle » ven. 9 mai 2008 à 13h51

Hendiadys : http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?t=4795

Ton histoire est très bien construite, et possède un style d’écriture simple mais plaisant. Je n’ai remarqué aucune faute, ni de conjugaison, ni d’orthographe. Tout sur la construction de ce chapitre est donc parfait.
J’aime l’idée aussi, mais ne penses-tu pas que le fait que ton personnage entende « la voix de Pa’agrio », cela le ferra considérer comme un hérétique aux yeux de nombreux Orcs, ou encore pourrait déclencher quelques débats stériles ? L’idée, si elle est bien menée, peut offrir des moments riches en Rp, cela va de soit. Mais, malgré tout, faire qu’un dieu puisse te parler te donnera un aspect « d’élu », chose qui peut déranger. Ma question est donc : la voix que Hendiadys entend est-elle vraiment la voix de ce Dieu, ou est-ce seulement une névrose de ton personnage ?
Concernant le fond de l’histoire, je n’ai rien à redire. Je trouve juste dommage que tu ne décrives pas plus les états d’âme de ton personnage face à son refus de faire partit des nombreux Shamans du Temple. Comment se sent-il face à cela ? Que reproche-t-il à ces Shamans ? Que ressent-il en laissant sa famille derrière lui ?
Mais sinon, à part ces quelques interrogations, ton Background est de très bonne qualité !


Ochin : http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?t=4783

Ton histoire est intéressante.
Néanmoins, je trouve que la rapidité des événements que tu décris est trop rapide. Tout s’enchaîne à une vitesse folle, et nous laisse aussi sur notre faim. Peut-être que de plus amples descriptions seraient bienvenues, et permettraient ainsi de mieux comprendre le périple de sa fuite et non faire de cela un « élément anodin » par une explication bien trop rapide et vaste.
Ensuite, j’ai remarqué quelques petites fautes à corriger. J’ai repris ton texte et surligné les fautes en rouge, avant de t’envoyer le tout en message privé pour que tu puisses corriger cela. ^^
Enfin, on voit que son maître joue une importance majeure dans l’histoire d’Ochin. Pourquoi ne pas expliquer plus en détails la relation entre ces deux personnages ? Ce qui a poussé à fuir Ochin, par exemple, dans l’attitude de son tuteur ? Des divergences entre eux ? Cela pourrait être intéressant et donnerait plus de panache à ton histoire !

Avatar de l’utilisateur
Damocles
Barion
Messages : 87
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Message par Damocles » sam. 10 mai 2008 à 01h06

Kazielle a écrit :Le premier m’a un peu déçu. La première et la troisième personne employées se mélangent maladroitement pour donner un sentiment de « bazar ». Il aurait été judicieux de mettre, par exemple, les éléments décrivant ton Chevalier en italique, et d’y formuler autrement que par des « // ». De plus, les éléments relatés par des « * » mériteraient eux aussi des paragraphes et des détails, et non de simples phrases placées « en vrac ». Je pense qu’il est important de ne pas écrire une histoire comme on RP dans le jeu même. Tout doit être expliqué et détaillé, sans non plus rentrer dans des longs chapitres pour ne décrire qu’un seul élément.
De nombreuses fautes résident aussi, autant dans le style que l’orthographe et la conjugaison (exemple : « de se laissait » au lieu de « de se laisser », ou encore « J’ai pas vue grand chose » au lieu de « je n’ai pas vu grand-chose »).
Enfin, je trouve que le premier chapitre est trop stéréotypé. On a l’impression que ton personnage n’est qu’un Chevalier parmi tant d’autre, désirant sauver la « veuve, l’orphelin et l’opprimé », c’est dommage.
Suite à tes impressions sur mon BG, j'ai écrit un nouveau premier chapitre en espérant avoir répondu dans le bon sens tes attentes. Quand au second chapitre, je l'ai corrigé, cela fait pas de mal de le relire :D . S'il y a encore des choses a améliorer, dites le moi.
Nadaonar Frelyl
Harald
Flire

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » mer. 21 mai 2008 à 13h50

J'ai une petite question sur les BGs en générale, comment sait on si le BG de la transformation a été validé ou pas? :-(

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » mer. 21 mai 2008 à 13h53

Par un PM de la personne qui s'occupe de la transfo en question normalement.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Mithrandir047
Barion
Messages : 53
Inscription : ven. 4 avril 2008 à 10h02
Personnages : Ingeld, Ex-Capitaine et Chef de Section de l'Effigientia, Initialisation et Activation des Entités.

Message par Mithrandir047 » mer. 21 mai 2008 à 14h53

Pourrais t'on emettre un commentaire ou même plusieurs sur mon BG? Merci^^
:D

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » mer. 21 mai 2008 à 19h01

Pour te répondre Ishtar... je ne pm qu'en cas de justement "non acceptation", si vous avez pas de pm .. c'est que ça roule.

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » mer. 21 mai 2008 à 21h27

ouki meci m'dame ^^

Kazielle

Message par Kazielle » sam. 24 mai 2008 à 17h45

Juste félicitation à Veldrin qui a réussi à me mettre les larmes aux yeux avec son Background.

( Le chapitre « Traumatisme » avec le fond sonore est sublime. )

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » sam. 24 mai 2008 à 21h43

*bisoute sa Kazie* :]
Merci Madame. Moi aussi j't'aime ^^

Nemesis
Elpy
Messages : 5
Inscription : jeu. 13 mars 2008 à 22h38

Message par Nemesis » dim. 25 mai 2008 à 18h22

Je viens également dire mes félicitations à Veldrin pour ce chapitre que j'ai trouver magnifique et avec une musique parfaitement bien choisit.
J'en ai été toute emue ^^'

Swin
Elpy
Messages : 7
Inscription : mer. 14 mai 2008 à 11h14

Message par Swin » dim. 25 mai 2008 à 18h49

Je suis d'accord avec les deux precedentes remarques mais en fait, je ne suis encore que sur le forum et je lis les bgs, je voudrais simplement, féliciter les membres des âmes perdues qui ont une très bonne écriture.
J'ai lu d'autres bgs également que j'ai bien aimé comme celui d'Alenael ou encore Eowyn, je ne les ai pas encore tous lu, peut être qu'un jour j'arriverais au bout.
Tout ça pour dire que je tire mon chapeau aux membre des âmes perdues.
Dernière modification par Swin le lun. 26 mai 2008 à 00h49, modifié 1 fois.

Nardanel
Barion
Messages : 83
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h48

Message par Nardanel » dim. 25 mai 2008 à 19h26

Merci et moi aussi, un grand BRAVO à Vel (merci de m'avoir réinspirée pour la suite du mien :wink: ).


Félicitations aussi à tous plein de gens dont la liste est trop longue.

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » dim. 25 mai 2008 à 23h19

*les larmes aux yeux* Ou pas... Mais merci les coupains :p

Morwen
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 02h12
Contact :

Message par Morwen » lun. 26 mai 2008 à 07h07

Swin a écrit :Je suis d'accord avec les deux precedentes remarques mais en fait, je ne suis encore que sur le forum et je lis les bgs, je voudrais simplement, féliciter les membres des âmes perdues qui ont une très bonne écriture.
J'ai lu d'autres bgs également que j'ai bien aimé comme celui d'Alenael ou encore Eowyn, je ne les ai pas encore tous lu, peut être qu'un jour j'arriverais au bout.
Tout ça pour dire que je tire mon chapeau aux membre des âmes perdues.
Merci merci, on est quelques uns amoureux de la plume dans ce clan :p
Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

Avatar de l’utilisateur
yokoy
Barion
Messages : 81
Inscription : ven. 11 janvier 2008 à 18h29
Personnages : Quand je serais grand je serais un Norc! -Zed-

Message par yokoy » lun. 26 mai 2008 à 10h50

Yeah le bg de Nequi promet de folles soirées a chanter autour du feu !!!
(super agréable a lire et entrainant , bien joué ^^)
RIP La Culture.
-60 000 - 2020.
-YokoY-

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » lun. 26 mai 2008 à 11h31

Merci pour les Ames.. *fière des Ames... ou tout simplement... fière du serveur*

Surtout merci à tous de vous prêter au jeu de l'écriture des bgs, qui bon nombre de fois nous permet de nous transporter ailleurs au fil de la lecture...

: imagination applauds : :wink:

Kazielle

Message par Kazielle » lun. 26 mai 2008 à 19h46

Il est vrai que les Âmes Perdues offrent de très bons écrits !

Cependant, certains joueurs moins connus m'ont aussi ému par leurs belles histoires, qui sont souvent simples et banales, ce qui les rend incroyablement empreintes d'humanité.

Bravo à tous, c'est toujours un plaisir de vous lire !

Kazielle

Message par Kazielle » lun. 26 mai 2008 à 19h49

Ha, et aussi, félicitations à Khyil et Kelthen.
Non pas pour leurs histoires a proprement parlé - même si elles sont de bonnes qualités ! - mais aux RPs qu'ils offrent sur le serveur, et qui me font toujours autant rire !

Je pourrais passer des heures à lire vos échanges, merci, merci !

Kurayami
Apepi
Messages : 46
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 19h41

Message par Kurayami » mar. 3 juin 2008 à 12h15

B'jour B"jour, je sais pas si c'est la bonne session mais je me disais un truc :

Sur l'event trouble/les portes de l'enfer, on parles des types portant la zarich et les alkamanah (pour l'orto du dernier vous m'excuserez, je le retient jamais xD ).

Serait il possible de faire un BG sur ces deux "personnage" afin de guider celui qui tombe dessus IG ? enfin sauf si ça existe déjà, je ne l'ai pas vu dans ce cas ^^

Et bravo pour vos BG j'aimerais bien avoir la patte d'écrivains que vous avez pour faire la suite du mien ou je bloque totalement sur la façon de rédiger ^^'

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » mar. 3 juin 2008 à 16h00

http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?p=53279
Pas mal, pas mal du tout, j'adore, vive les naines :)
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité