La Maison des Mémoires

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lanatielle
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 369
Inscription : ven. 7 février 2014 à 23h14

La Maison des Mémoires

Message par Lanatielle » jeu. 10 avril 2014 à 18h32

LA MAISON DES MEMOIRES
[ image externe ]
Bases de la faction


Chef de faction ~ Arllen Delatloriel (Reika-Gm Rp)

Hiérarchie de la faction

Maître des mémoires
Ainé des mémoires
Gardien des mémoires
Partisan des mémoires

Chevalier des mémoires

Buts et règles de la faction

Préceptes de la Maison des Mémoires ~
  • Conserver la mémoire des peuples.
  • Récupérer l'ensemble des ouvrages de l'histoire du monde et de ses peuples.
  • Perpétrer les traditions.
  • Collectionner tout objet ou ouvrage portant une histoire unique.
  • Partager le savoir par l'enseignement.
  • Participer au bon fonctionnement de la nouvelle civilisation.
  • Protéger par tous les moyens possibles nos préceptes, notre savoir et l'histoire du monde.
Règles de la faction ~
  • 1. Chaque Mémoriste de la Maison est un des frères du savoir, il manifestera toujours une solidarité étroite qui doit unir les membres d'une même famille.
    2. Même en temps troublés, les rixes entre membres de ses rangs sont proscrits sur la place publique et doivent être réglés auprès des Ainés ou du Maître lui même.
    3. La Maison des Mémoires ayant pour but de rassembler le savoir et l'histoire du monde entier, tout membre cupide sabotant sa mission ou gardant jalousement une relique sera sévèrement puni.
    4. La diplomatie et les règles de bienséance sont les atouts de tout bon Mémoriste.
    5. Les portes de la Maison des Mémoires sont ouvertes à l'ensemble du monde. Il est interdit aux Mémoristes d'offrir des informations ou traitements de faveurs aux membres de leurs familles.
    6. Les chevaliers de la Mémoires sont les garants de la sécurité de la maison et de ses membres en nécessitant le besoin.
    7. La Maison des Mémoires prône l'honneur, le savoir et l'intelligence, le langage grossier est donc puni par une journée de travaux d’intérêt général.
    8. Chaque Mémoriste se doit de respecter son rang et son statue au sein de la communauté; ainsi que la hiérarchie en place dans la Maison.

Serment de la Maison des Mémoires ~
Pour notre passé, notre présent et notre avenir, je fais vœux de servir la Mémoire.
Personnages et Guildes acceptés ~
Toutes, pourvu qu'ils servent les intérêts de la Maison des Mémoires et de ses alliés.

Membres
  • Arllen Delatloriel (Reika-Gm Rp)
Méthodes de recrutement

Requis ~
  • Être accepté par un Ainé, le Maître, ou entrer dans une Guilde alliée.
  • Prouver que votre RP est en adéquation avec les objectifs de la faction.
  • Ne pas œuvrer pour d'autres factions ou Guildes rattachées à celles-ci.
  • Respecter les règles de la faction.

Bibliothèque HRP

Sieur Arllen Delatloriel
Dans les campements parsemés sur l'ile des murmures où s'étaient réfugiés les survivants du continent, se trouvait un Elfe, ancien citoyen de la ville de Dion, historien et barde, Arllen Delatloriel. C'est au milieu de ce décor encore fumant et désolé par la chute des ruines que les survivants furent livrés a eux-mêmes, scindés et désespérés. Dans sa grande bonté, Arllen tentait quotidiennement d'encourager les membres de son campement a s'entraider, à s'épauler et à se surpasser malgré les différends. De plus, il offrait chaque soir de son temps à tous les enfants du camp pour une histoire des anciens mondes. Les dieux, les mortels, les roi, les empires. Tout son répertoire y passait. Au fil du temps, les membres du campement virent en ce vieil elfe un modèle de calme et de stabilité. Son travail auprès des plus jeunes et ses bons conseils sur l'agriculture, poussèrent de manière légitime et unanime ses confrères du campement à l'élire au statut de chef. Bien entendu, il rejeta ce titre et continua a partager ses histoires et ses conseils, mais il fut traité comme chef malgré tout.

Un jour de printemps, le campement voisin, habité exclusivement par des orcs, se préparait à la venue d'un nouveau né. L'accouchement semblait mal se passer et, comme par malchance, l'ensemble des médecins était occupé de l'autre côté des ruines à régler une histoire d'attaque de monstres dans les ruines échouées. A cette nouvelle, et malgré les protestation de certain membre du campement, Arllen alla prêter main forte à ce jour béni pour le couple orque. Il quitta le campement seul et ne revint que quatre jours plus tard.

A son retour, il était escorté par des guerriers orcs. L'accouchement s'était passé sans encombre, mais Arllen avait dû rester quelques jours afin de surveiller le nouveau né avec les Shamans présents et ainsi, il conta aux autres enfants l' histoire des Amtaks. Il gagna ainsi le respect de ce campement qui ne mit guère de temps à rejoindre le sien pour former une sorte de nouvelle tribu unie dans les diverses tâches du quotidien.
"Vous ne pouvez rester ainsi plus longtemps, de même que mon campement. Nos efforts conjoins réduiront le travail quotidien et augmenteront notre confort de vie. L'histoire nous a déjà démontré a plusieurs reprises les formidables choses dont nous sommes capables si nous agissons main dans la main."
Arllen Delatloriel - Vertefeuille 4C
L'histoire des orcs s'ébruita rapidement parmi les campements voisins, et bientôt, beaucoup d'autres suivirent le mouvement pour rejoindre cette union, notamment pour entendre les histoires d'Arllen. Toujours réfractaire au statut de chef, une vie paisible et confortable reprit peu à peu son cours...


Des ruines comme fondations
En une après midi de plantation, une Kamael arriva dans le campement pour solliciter une entrevue avec l'elfe. D'autres campements se sont eux aussi réunis sur l'ile, et ont remarquablement travaillé leurs terres et leurs artisanats. La civilisation renaissait, mais pour cela, nous avions besoin d'être tous rassemblés. Besoin d'une nouvelle ville. Ainsi la Kamael demanda à Arllen, des guerriers orcs et des artisans du bâtiment de participer à une grande expédition dans les ruines échouées. Le but était d'en extraire un maximum de matière première viables afin de bâtir une toute nouvelle citée à l'image des survivants et de leurs vaillances. Nul doute qu'au vu des conditions de vie actuelle que cette initiative fut accueillie avec enthousiasme.

Six ans de travail acharné, de lutte contre des créatures d'un autre monde, de récolte d'information et d'histoire. Six ans pour voir les premières maisons communes naître, puis des individuelles, puis la transformation des maison communes en bâtiments administratifs. Asteria naquit à la sueur des nouveaux citoyens de l'ile des murmures.
Arllen joua un grand rôle d’entremetteur entre les différents peuples afin d'écouter les attentes de chacun et de synthétiser le tout pour les architectes et constructeurs. Son respect pour toutes le cultures, ses talents d'orateur et son esprit ataraxique aida à calmer les débats les plus échauffés.

De part ses actes désintéressés pour lui même, Arllen augmenta sa notoriété a l’insu de son ambition, ralliant bon nombre autour de lui pour écouter ses chansons et ses contes et obtenir ses conseils. Ses moindres décision furent écoutées par les membres de la chambre de gestion, nouvelle institution administrant Asteria. Mais Arllen ne souhait pas s’arrêter la. Au vu de l'amour que portaient les citoyens à ses histoires, et devant son vœu de faire perdurer les traditions et de ne voir sombrer dans l'oubli nos origines, il s'allia avec la dame Senalya Vondiore pour faire naitre un projet. Un immense musée au cœur d'Asteria, dans lequel l’histoire des peuples serait à la vue de tous. Et conjointement avec Senalya ils entreprirent l'élaboration et la conception de cet édifice.
"Notre cité prend forme de la plus magnifique des façons. Tous les peuples y sont représentés. Nous avons besoin d'un lieu unique pour l'entièreté de notre savoir. Nous avons besoin d'un symbole puissant de notre survie et de notre renaissance."
Arllen Delatloriel - Fondgivre 6C
Le musée fut achevé et jamais on ne vu pareille beauté architecturale représentant l'ensemble des peuples. L'admiration fut telle que la chambre de gestion et certains citoyens y installèrent leurs bureaux. De plus, afin de renforcer sa symbolique au yeux de tous, il fut décider d'y orner le "bouclier anti-faille" dessus. Mais peu à peu, son utilisation et son influence attirèrent le dévolu de bon nombre de personnalités, de la chambre de gestion et de Senalya. Arllen, désirant conserver un certain droit sur sa création culturelle, ne lâcha pas prise et lutta de diplomatie pour conserver ses droits légitimes sur le musée. Après plusieurs négociations acharnées, la direction du musée fut scindée en plusieurs bureaux et supervisée en association. Arllen obtint la gestion de la bibliothèque et des arts. Mais non dupe sur certaines affiliations et sur le comportement changeant de ses pairs, il prit la décision d'externaliser les missions qui lui furent confiées afin d'en garder le contrôle et le respect. C'est à ce moment précis que les premiers différends apparurent avec Senalya.


La maison des Mémoires
Un an plus tard, il fit bâtir dans la ville une demeure pour lui dans laquelle il analysait et traitait son travail du musée. Il appela tout ceux désirant s'instruire et partager les mémoires des peuples à le rejoindre dans ce nouvel édifice annexe. Il y plaça également certains objets personnels qu'il qualifia d'historiques afin qu'il ne se retrouve pas dans le musée à la porté des plus cupides. Toujours fidèle à lui même, il donna des conférences et continua à conter ses histoires dans cette nouvelle maison du savoir. En très peu de temps, il rallia auprès de lui des citoyens qui ne restèrent pas indifférents à son projet et à sa volonté d'offrir les mémoires de tous, disponibles par tous et pour tous. La Maison des Mémoires vit le jour.
"Pour notre passé, notre présent et notre avenir, je fais vœux de servir la Mémoire."
Arllen Delatloriel - Rougefeuille 9C
En contre partie, la ville était devenue si florissante et dynamique que les premières personnes avides de pouvoir sortir des rangs, de même que pour Senalya qui créa une institution annexe comme la sienne et ne mit guère de temps à vouloir rivaliser avec Arllen. Une réelle rivalité, ou simplement un jeu entre ses deux anciens amis. Nul ne sait véritablement le début de cette histoire. Poussée par ses nouveaux membres et associés, la Maison des Mémoires obtint un poids politique et culturel sur la ville.
Après quelques tensions avec des partisans de Senalya et de la chambre de gestion, la maison fut le théâtre d'un cambriolage. Contre sa volonté, mais bien conscient de la nécessité, Arllen créa un ordre armé au sein de sa maison. Les chevaliers de la Mémoire; ayant pour unique but la protection de la maison et de ses membres. Mais également du musée et de la cité, si ceux-ci en eurent besoin.

La maison des Mémoires fait désormais pleinement partie de la vie politique et civique quotidienne d'Asteria. Participant de manière concrète à l'équilibre de la cité par l’opposition politique, le suivi de ses préceptes et de ses missions...
En charge de RP dans son ensemble,
Disponible par pm jeu ou forum pour toute question ou initiative.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité