Affiches

Le village elfe

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Affiches

Message par Davion » mar. 24 juin 2014 à 19h40

Marka, le 8 Vertefeuille de l'an 12,

Enfants d'Éva, vous connaissez tous Lindiel et son engagement sans failles parmi notre peuple. En l'absence de la Silmë il a su guider Cefedellen, et même aujourd'hui son aide nous est indispensable.

En ce jour et bien que ce ne soit plus dans les mœurs, en gage de remerciement pour service rendu nous permettons à messire Lindiel d’accéder au titre de Iswa.

Pour Cefedellen
Lunasil Elenae
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Affiches

Message par Davion » ven. 27 juin 2014 à 15h19

Retiré
Spoiler:
Lunem, le 19 Vertefeuille de l'an 12

Mes frères, mes sœurs je vous dois des félicitations pour votre abnégation, pour votre soutien sans failles à notre cause, à notre peuple et à nos valeurs. Grâce à vous nos terres renaissent, notre peuple peut enfin retrouver sa fierté. Vous avez transpirés, vous avez lutté, dans des conditions déplorables, vous vous êtes retroussés les manches pour reconstruire nos terres. Je suis fière d’être une elfe lorsque je vous vois tous les jours agir pour le bien commun, quand vous vous serez les coudes dans ses moments difficiles. Votre confiance en moi est un honneur bien plus grand que toutes les reconnaissances que l’on pourrait inventer, toutes mes actions n’ont pour but que de vous servir et servir notre déesse.

Un dirigeant sage écoute l’avis de son peuple, car sans le soutien de celui-ci il ne s’agit pas d’un dirigeant mais d’un tyran. Je ne suis que la remplaçante de la vraie dirigeante de notre peuple, et même si je suis entourée de conseillers Sages parmi les sages j’aimerais entendre votre avis sur nos choix, sur nos objectifs, sur ce que l’on doit faire et votre aide pour réussir.

Je vous propose donc de se rejoindre le 10 Brilleblé de l'an 12 au pied de l’arbre mère afin de discuter de tout cela. Je vous enjoins à transmettre cette invitation aux frères encore à Asteria qui aurait envies de s’exprimer. Aujourd’hui plus que jamais nous avons besoin de vous.

La servante de Cefedellen et de son peuple,
Lunasil Elenae
Spoiler:
Mercredi 2 juillet 2014 à 21h
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Affiches

Message par Davion » mer. 6 août 2014 à 13h37

Retiré
Spoiler:
Verdel, le 29 Rougefeuille de l'an 12.

Certains critiques le gouvernement de notre Silmë, ou le mien. Cela est le droit de chacun, toutefois même ce droit trouve ses limites. Aucun elfe n'a le droit de prendre les armes, de déclarer un morceau des terres elfiques comme sien et en dehors des règles et lois de Cefedellen et d'assurer ce brigandage par la force, telles sont les limites afin que perdure l'unité de notre peuple.

Un groupe refusant l'autorité de la Silmë s'est emparé de la forteresse de l'épine des dragons et se déclare en dehors des lois de Cefedellen et de son autorité. Cette forteresse est importante, elle permet le passage jusqu'à Dion et assure la défense de nos terres. Nous avons par le passé toléré malgré tout cette situation afin d'épargner le sang elfe, car ce groupe a continué d’œuvrer pour le bien général autorisant entre autre le passage de la forteresse aux elfes le désirant.

N'étant pas d'accord avec notre politique actuelle, plus ouverte et orientée vers la paix entre les peuples, ce groupe de rebelles a désormais fermé définitivement le passage de la forteresse, et c'est le cœur lourd que je me vois dans l'obligation de ne plus fermer les yeux et de devoir faire respecter nos lois. Ce ne sera pas par la force que nous dominerons les autres races, nous ne nous enfermerons plus à nouveau non plus, nous avons vu le résultat de laisser le reste du monde se diriger sans nos conseils, celui-ci a failli courir à sa ruine. Non, nous serons dorénavant présents, et transmettrons notre sagesse et nos valeurs à tous, empêchant ainsi le monde de sombrer à nouveau vers un age de ténèbres.

J'avais donné quatre semaines aux rebelles de la forteresse pour l'ouverture de celle-ci aux elfes, ainsi que l'assurance de leurs soutiens afin d’éviter un conflit. Leur réponse a été "sinon quoi". Pour négocier avec eux je me suis rendu sur place en personne en tant que dirigeante du peuple elfique, ils n'ont même pas eu la décence d'envoyer un émissaire ou même de montrer le moindre respect en retour. J'accepte l'insulte envers ma personne d'un geste de la main, mais je ne puis tolérer celle faite à votre dirigeante, même si je ne le suis que de manière temporaire ainsi qu'au culte d'Eva que je représente également et à notre déesse qui m'a permis dans Sa Grandeur de l'être.

Ces deux mots, "sinon quoi" montre combien ils font peu de cas de nous. Ils pensent posséder la forteresse, ne comprenant pas qu'elle fait partie du territoire elfique, et elle ne peut donc pas être possédée par une personne, ou un groupe de personnes mais bien par l'ensemble des elfes. Tout comme la forteresse elfique l'utilisation de ce lieu ne se fait pas sans l'accord de Cefedellen, et nous ne l'avons pas permis. Ils pensent que notre tolérance, que de n'avoir pas appliqué les lois jusqu'à ce jour est une preuve de notre faiblesse et de leurs forces, confondant notre bonté avec de la lâcheté. Je vous le demande, ils ont raison de penser que nous sommes des lâches? Devons-nous laisser passer cet affront? Non, nous sommes des elfes et personne ne nous prend de haut, et certainement pas un groupe de rebelles, sinon nous ne méritons pas de faire partie du peuple elfique.

Nous ne pouvons tolérer l’existence d'un groupe armée prêchant la domination des peuples, ce qui n'est à la fois plus possible et plus souhaitable, refusant tout autorité du gouvernement officiel dont ils dépendent, nous concédant ou pas certains droits d'un lieu sur lequel ils n'en ont aucun, qu'ils ont pris et gardé par la force sans le consentement de personne.

Je déclare donc rebelles et traitres à Cefedellen tous les occupants de la forteresse, toutefois je ne peux m’empêcher de leur tendre une fois encore la main. Tous ceux qui quitteront la forteresse avant le début des combats seront amnistiés et libres, tous ceux qui se rendront après le début des combats seront bannis de Cefedellen et des terres environnantes jusqu’à la preuve de leurs rédemptions. Ils seront autorisés à habiter sur la zone neutre en attendant ce jour. Tous ceux qui éventuellement continueront le combat jusqu’à la fin recevront le châtiment des traitres, la mort sans aucune grâce possible.

Votre servante,
Lunasil Elenae.
Spoiler:
Un appel aux volontaires est fait après cela, ainsi que le rappel des "troupes". Tous les anciens militaires, templiers, gardes elfes sont mobilisés à Cefedellen, dans les comptoirs et à Asteria. La défense du village et des comptoirs est assurée par des volontaires armés grossièrement. Une copie de l'affiche est transmise à la forteresse.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Lanatielle
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 369
Inscription : ven. 7 février 2014 à 23h14

Re: Affiches

Message par Lanatielle » sam. 9 août 2014 à 14h12

Retiré
Spoiler:
Quelques jours après la transmission de l'affiche à la forteresse, une réponse est apportée sous forme d'affiche qu'un elfe aura déposé auprès de la première.
Cette même affiche est apposée le long du chemin près de la route qui passe devant la forteresse.
A accusation, droit de réponse.
La forteresse n'a pas été prise et n'est pas tenue par les armes. Elle est notre lieu de vie et de résidence, connue de tous, depuis plusieurs décennies déjà.
Comme de tout temps, nous ne reconnaissons qu'une seule autorité, celle d'Eva la Douce, notre bien aimée Mère à tous.
Nos différents avec le reste de la communauté elfique est d'ordre spirituel et religieux. Comme beaucoup le savent, nous estimons les relations ouvertes avec les sombres traites, les humains perfides, les orcs conquérants comme contraires aux préceptes d'Eva. Ces relations impures n'ont conduit notre civilisation qu'au chaos et à la destruction, cette missive de votre Manwëe n'en étant qu'une preuve supplémentaire.

Nous ne désirons lever la main contre nos frères de sang et de cœur elfes. Nous ne voulons conquérir, détruire ou mener de rébellion. Nous voulons simplement vivre en paix au cœur même de notre philosophie, sans conflit ni discorde avec qui que ce soit.

Votre Manwëe est venue à notre rencontre, pleine de cette arrogance que lui confère son titre, imposant de nous ses conditions :
- La protection des frontières avec les terres chaotiques de Cruma
C'est ce que nous faisons depuis toujours, au prix de notre sang.
- Le libre passage vers les terres de Dion
Vous disposez déjà de toute l'autorité nécessaire sur la passe de la zone neutre à moins d'une lieu de là, voie terrestre et maritime.
- Le libre accès à notre citadelle pour toute personne elfique
Si nous avons choisi de vivre reclus vis à vis de nos semblables, c'est pour éviter toute tension ou confrontation du fait de nos croyances intègres.

Quel est donc le but de cette hostilité envers nous ?
Un besoin de sécurité ?
Nous la garantissons par notre sang vis à vis des menaces extérieures aux terres elfiques et n'avons jamais eu et n'aurons jamais d'attitude belliqueuse envers les elfes.
Un besoin de commercial ?
Vous disposez déjà des accès nécessaire aux mondes extérieurs, bien plus qu'avant ce cataclysme, et visiblement, cela ne suffit pas à votre Manwëe
Un besoin de pouvoir ?
Alors que votre Silmëe a toujours conserver la sagesse de respecter notre pensée et de ne pas faire couler le sang des elfes vainement, à peine en possession des pleins pouvoirs, votre Manwëe ressent un grand besoin de domination et d'autorité sur le peuple.

Nous ne braconnons pas. Nous ne nous battons pas. Nous laissons le libre passage sur la route passant au plus prêt de la forteresse. Nous avons protégé ces terres pendant plus d'une décennie alors que vous tous vous êtes réfugiés en sécurité bien loin, ne laissant qu'une poignée de courageux pour protéger l'Arbre Mère. Nous n'insultons pas votre Manwëe, nous ne faisons que lui répondre avec la même délicatesse dont elle a fait preuve en venant à notre rencontre : aucune.
Nous ne voulons pas faire couler le sang des elfes, mais si malgré tout cela, nous sommes attaqués, alors, nous nous défendrons.
Réfléchissez bien avant de suivre aveuglément l'appel à la guerre alors que le peuple elfique est encore si faible, alors que ses terres sont en friche, alors que sa cité est encore en ruine, alors qu'il ne doit aspirer qu'à une seule chose, la renaissance, et non la mort des siens inutilement.

Qu'Eva la Douce nous en soit témoin,
Toute mort provoquée viendra indubitablement de votre Manwëe.

Pour la grandeur d'Eva,
La citadelle
En charge de RP dans son ensemble,
Disponible par pm jeu ou forum pour toute question ou initiative.

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Affiches

Message par Davion » sam. 9 août 2014 à 14h34

Retiré
Spoiler:
Affiché a Cefedellen et transmit à la forteresse.
Spoiler:
Le lieu de la forteresse est d'importance, ils peuvent vivres en reclus, mais certainement pas sur un lieu de cette importance. Si un groupe s'installe autour de l'arbre mère et en refuse l'accès alors nous devons les laisser faire?

S'ils désirent s'installer dans un endroit qui leur est propre nous leur offrons avec joie un morceau de terre proche de la forêt elfique qui ne revêt aucune importance stratégique et dont nous interdirons d'accès. Ils n'auront même plus à payer de leurs sang la protection de nos terres. Nous leur fournirons même tout l'aide nécessaire à leurs installations afin de faciliter ce déménagement. Pour cela, ils n'ont qu'à quitter la forteresse aujourd'hui. Je signerai un papier de ma main leurs accordant la gestion du lieu et le droit d'avoir leurs propres lois et règles.

S'ils disent vrai, alors je ne doute pas qu'ils quittent la forteresse et je ne pourrai qu'avouer mon erreur à leurs sujets, autrement leur réponse n'est que du vent, qu'une façon pour eux de nous diviser avant la lutte.

Lunasil Elenae
Alvar Lunasil