Page 1 sur 1

Missive a la Manwëe

Publié : lun. 25 août 2014 à 18h41
par Lanatielle
Manwëe,

J'apprends ce jour votre différent avec la cité de Rune, et à ma grande surprise, votre interdiction de commercer avec cette cité pour tous ceux qui "vous sont liés".
Dois-je comprendre que le Bastion des Semeurs est inclus dans ce "lien" de part nos accords commerciaux ?
J'ose espérer d'avance qu'il n'en est rien.

Pour que germe la vie.

Senalya Vondiore

Re: Missive a la Manwëe

Publié : lun. 25 août 2014 à 19h45
par Davion
Dame Senalya Vondiore,

Je vous rassure, nous ne sommes pas liés, je n'ai aucune autorité pour vous obliger à quoi que ce soit. J'entends par lien tous ceux avec qui nous investissons ou liés à nous par le jeu des alliances. Notre accord n'est qu'un traité commercial il sort donc de ce contexte, toutefois il nous déplairait fortement que vous ayez des rapports commerciaux avec la cité de Rune, après tout c'est elle qui a engagé les hostilités envers plusieurs cités et peuples en mettant en prison nombres de personnalités.

C'est la première fois que je me rends en prison autrement qu'en visiteuse, c'est une tache indélébile à mon honneur et à travers moi celui de mon peuple et de mon culte. D'autres ne relèveront peut-être pas l'affront, cela les regarde quant à moi je n'ai pas l'habitude de me laisser faire et traiter comme un moins que rien. J'ai tenté de régler le désaccord à l'amiable, mais la cité de Rune n'est visiblement pas ouverte au dialogue avec une Elfe.

Une chose est certaine, et cela vous concerne également, ceux choisissant de traiter avec Rune ne seront pas considérés comme des relations amicales, ce qui pourrait nuire à de futures transactions ou accords.

Manwë Lunasil Elenae.

Re: Missive a la Manwëe

Publié : mar. 26 août 2014 à 18h57
par Lanatielle
Manwë Lunasil Elenae,

Je suis rassurée d'apprendre que nous gardons notre total pouvoir de décision quant à cette affaire.
A la vue de vos propos, j'entends bien que vous n'appréciez nullement les runois.
Malgré tout, je me réserve le droit de me faire ma propre opinion sur leur compte et de décider s'il est dans l'intérêt du Bastion d'établir des relations, notamment commerciales, avec cette cité et ses occupants, aussi rustre et sans cœur ou honneur soient-ils.
J'ai bon espoir que nos relations avec votre peuple resteront cordiales et professionnelles quelque puisse être le dénouement de cette affaire.

Pour que germe la vie.

Senalya Vondiore