Le Conclave.

Géographie, politique, magie, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Le Conclave.

Message par Valens » ven. 29 mai 2020 à 12h58

Le Conclave.



Image


L'actuel Conclave, aujourd'hui basé à Rune depuis la chute de Giran en l'an 957, regroupe les hauts-religieux de l'Église d'Einhasad. Cette institution, créée par le Cardinal Oriön au cours du second siècle, avait autrefois pour dessein de réorganiser le culte de la Lumière après la fuite du peuple libre due aux failles démoniques du continent.
Porté par la foi et la ferveur des ses adeptes, Le Conclave, qui a vu fleurir son âge d'or au cours du VIII ème siècle, a aujourd'hui réussi à asseoir son influence sur tout le continent. La liturgie instaurée est officielle et puissante, indissociable de la Noblesse actuelle.

Son organisation, comme celle de l'Académie, se ramifie en Cinq Divisions, chacune dirigée par un Cardinal dit Doyen. Pour entrer au Conclave, un religieux doit avoir terminé ses sept années d'apprentissage à l'Académie, et accomplir son sacerdoce, acte de foi ultime pendant lequel le priant décide de vouer sa vie à Einhasad.
ImagePour rappel, les 5 Divisions du Conclave :

La Division des Erudits
Cette division donne le meilleur enseignement des lettres. Les Érudits étudient les archives des bibliothèques anciennes. Ils répandent également l'éducation dans les lieux reculés d'Elmoraden.

La Division des Emissaires
La division des messagers d'Einhasad, dont les pouvoirs sont les plus répandus en Elmoraden. C'est la division qui enseigne les différentes magies à ses élèves. C'est la division la plus importante en nombre.

La Division des Lumineux
C'est la division des aidants, des bienfaiteurs. Elle donne l'enseignement de la médecine divine, du soutien aux autres.

La Division des Protecteurs
La division des défenseurs. Elle donne l'enseignement divin du combat, pour former des épées dédiées à la protection de ceux qui répandent la Lumière dans les terres d'Elmoraden.

La Division des Visionnaires
C'est une division dédiée à l'étude des ordres obscurs, pour aider les élèves à mieux les reconnaître et les combattre. Elle forme les meilleures exorcistes.

Image
Le Conclave est dirigé par un Haut-Cardinal, élu à l'unanimité par les Cinq Cardinaux Doyens responsables des Divisions, à vie. Un Cardinal Doyen est désigné par le Haut-Cardinal tous les 5 ans. Les Cardinaux sont reconnaissables à leur toge blanche qui descend jusqu'aux chevilles, agrémentée d'une mozette dorée, et une ceinture sous forme de cordelette, dorée elle aussi. Ils portent l'insigne d'Einhasad sur leur mozette.
La fonction de Cardinal n'est pas genrée.
L'on qualifie le Cardinal responsable d'une division : Sa Sainteté.
L'on qualifie le Haut-Cardinal du Conclave : Son Eminence.

Le dernier Haut-Cardinal en date est le Cardinal Antineas. Reconnu et apprécié, le Haut-Cardinal a accompagné les fervents dans la liesse comme dans les révoltes. Il périt lors du siège de Giran en l'an 957 au sein même de son église. L'Histoire se souviendra de lui grâce à son discours d'espoir, prononcé à la chute d'Aden.
Texte, mise en page : Shimy
Valens
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité