Rumeurs et affichage du continent

Chaque ville ayant ses spécificités, celles-ci sont recensées ici !

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Rumeurs et affichage du continent

Message par Valens » sam. 11 juillet 2020 à 17h24

21 Blancheterre de l'an 958.

Les habitants des territoires limitrophes de la province profitent, autant qu'ils le peuvent, de l'instabilité des frontières pour fuir les terres contrôlées par l'Ire Bestiale. De longs convois de réfugiés, partis avec vivre et bagages, serpentent les routes du territoire dionnais. Plusieurs centaines d'entre-eux sont déjà arrivés depuis le port de Giran et le passage Sud et il en arrive de nouveaux tous les jours. Cet afflux quasi continu d'immigrants provoque des tensions de plus en plus fortes dans les quartiers populaires de Dion et à Floran où ils sont souvent affectés, pour aider dans les champs.
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Avatar de l’utilisateur
Aurus
GM Roleplay
Messages : 264
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 20h48

Re: Rumeurs d'Elmore et d'Aden

Message par Aurus » mer. 22 juillet 2020 à 00h46

Marka, le 2 d'Astrée de l'an 958

Suite aux négociations réussies par les Innommés, les contingents dépêchés par Gevurah ont accosté sur les rives de l'Ouest depuis plus d'une semaine. 500 sont désormais stationnés à Giran — sous supervision du Maître Vitus, le reste se répartit comme suit : 500 aux frontières nord et 100 servent comme instructeurs pour lever les nouveaux effectifs de la Légion Azure. Ils ont pour ordre de se mettre entièrement à la disposition des Innommés, et de leur désormais Commandant et son Adjoint, Revel et Enguéran.

Il est à noter qu'une délégation de scientifiques kamaëls s'est ajoutée au cortège militaire. Ils ont pris attache avec l'Académie.
En charge de l'Aile Pourpre, ses requêtes, institutions et PNJ. Responsable de la race kamaëlle.

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: Rumeurs d'Elmore et d'Aden

Message par Valens » mer. 29 juillet 2020 à 01h27

30 Astrée de l'an 958.

Suite aux récents événements ayant affecté Gludio, la faille noire céleste s'est encore élargie.
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Rumeurs d'Elmore et d'Aden

Message par Davion » jeu. 20 août 2020 à 19h58

Des affiches sont placardées dans toutes les villes contrôlées par la légion ou les innommés.
Depuis la rébellion nous n'avons aucun contact avec Gludio, leur territoire nous est fermé, le commerce interrompu. L'origine de cela est un triste incident qui a détruit une partie de la ville, et une colère qui n'a pas su être maîtrisée. Personne n'a voulu ce qui s'est produit, mais l'ensemble du sud en est pénalisé.

Certains d'entre vous ont des amis, de la famille à Gludio, je sais ce que vous pouvez ressentir, c'est mon cas. J'aimerais obtenir des nouvelles de leur part, les revoir, pour ce que j'en sais ils peuvent très bien avoir été tué dans les émeutes, ou avoir besoin d'aide, alors croyez bien que je vous comprends.

Il faut absolument rétablir la communication, savoir si la cité va bien, s'assurer que l'Ire ne profite pas de la situation, s'assurer qu'ils aient ce qu'il faut en bien de première nécessité et rétablir les échanges entre les cités, mais la situation est ce qu'elle est, il nous faut des intermédiaires pour rouvrir le dialogue qui ne soit pas lié à la légion Azure.

Gludio n'est pas notre ennemi, nous ne sommes pas non plus les ennemis de Gludio. Si c'est ce que vous pensez, si comme moi vous voulait agir, alors je vous attends. Vous pouvez contacter Alvar Lunasil auprès de la légion ou des innommés.

Alvar Lunasil.
Spoiler:
N'hésitez pas a me contacter en jeu ou sur le forum.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Rumeurs d'Elmore et d'Aden

Message par Hellymaine » ven. 11 septembre 2020 à 23h26

Des affiches sont placardées dans toutes les villes. L'écriture est soignée et le parchemin de bonne qualité.
Aux peuples d'Althena, Gludin, Dion, Giran, Heine et Cerulys...

A la suite des flux migratoires des populations en quête de paix, nous faisons appel à vos connaissances, votre envie d'en finir avec l'Ire mais aussi votre empathie...

Vous n'êtes pas sans savoir que des logements sont en construction près du port de Gludin pour faire face à un afflux de nouveaux arrivants.
Un chantier naval va, aussi, bientôt y voir le jour pour renforcer nos forces contre l'Ire mais nos réserves alimentaires ne suffiront pas dans l'état actuel des choses.

Je connais le fonctionnement des exploitations, je suis moi-même agricultrice et fille d'agriculteur et je sais bien que le travail est souvent difficile, les récoltes parfois insuffisantes et la nature très dure à dompter... Ce qui m'inquiète en ce jour, c'est que nous sommes à flux tendu pour l'approvisionnement des villes libres et libérées récemment.

Vous avez déjà été nombreux à rejoindre les rangs de la Légion pour protéger ceux que vous aimez.
Certains d'entre vous ne le pouvez pas, pour des raisons très certainement légitimes bien que l'envie d'aider soit présente.
Je vous propose donc me rejoindre afin de participer, à votre manière, à l'effort de guerre.

Quelque soit vos compétences, dites vous que vous serez utile à n'en pas douter. Nous avons besoin de bras, de personnes motivées et courageuses ! Vous ne risquerez pas vos vies, soyons clairs, mais vous apporterez une bouffée d'oxygène à nos greniers et permettrez aux populations de manger à leur faim sans être rationner car je vous le dis ... si nous ne pouvons supporter cette afflux, il y aura rationnement et j'en serais la première attristée.

D'anciennes et de nouvelles terres sont à cultiver. Elles se situent partout sur le territoire libre donc vous ne serez pas éloignés de vos familles et elles seront, bien entendu, elles aussi à l'abri de la famine.

Si vous souhaitez me rejoindre, vous pouvez me trouver sur le petit village de Floran.

Ne doutez pas de vos capacités, votre aide est bien plus précieuse que vous ne pouvez l'imaginer.

Hortense Larchet,
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: Rumeurs d'Elmore et d'Aden

Message par Valens » dim. 13 septembre 2020 à 02h04

Tombefeuille de l'an 958.
Depuis que l'Ouest et les terres contrôlées par les Barbares ont conclu un traité de paix au Nord (Cefedellen - Shel'Oloth - Ouest), toutes les garnisons ont quitté les territoires frontaliers pour renforcer la ligne de front à Giran. Les échanges ont repris bien avant qu'Élion adopte le traité et les flux entre les trois territoires sont intenses depuis bientôt deux mois.
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Rumeurs d'Elmore et d'Aden

Message par Archein » mer. 30 septembre 2020 à 18h02

*Des affiches dans toutes les villes libres, dictées également par les crieurs*
Oyé Oyé jeunes gens, aventuriers des nouveaux temps, marchands dans l'âme ou encore toi le passant ayant envie de se remplir les poches.

La guilde marchande Vernalis désire s'agrandir!

Quoi de mieux en ces temps d'incertitude qu'une guilde marchande pour être à l'abri du besoin ? Même quand les temps sont durs, le commerce bat son plein.

Nous avons besoins de bras pour nos chantiers.

Nous avons besoin de bras pour nos matières premières.

Nous avons besoins de bras pour nos convois.

Nous avons besoins de bras pour nos forges.

Nous recherchons des marchands, des forgerons, des fouineurs, des gros bras pour protéger nos convois. Rémunération garantie.

La guilde Vernalis cherche la perfection, les nains sont donc bien entendu admis!

Un tonneau de bière offert à chaque intégration. Venez nombreux.

Guilde Vernalis.
Skorgrul Poings d'Enclume.

Avatar de l’utilisateur
Edrayon
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 324
Inscription : mar. 22 septembre 2020 à 21h59

Re: Rumeurs d'Elmore et d'Aden

Message par Edrayon » mar. 13 octobre 2020 à 08h43

Des affiches enluminées sont placardées dans toutes les cités libres. Les odorats les plus fins y décèleront une subtile note fruitée.
Aventuriers, Héros, Mercenaires, Légionnaires,
Peuples libres,
Vous tous qui cherchez la gloire et le divertissement,

L'anniversaire de mon époux approche à grands pas.
Grâce à l'implacable réseau de l'Aile Pourpre et à la qualité de ses commissionnaires, j'ai pu accumuler de quoi cuisiner pour un régiment, et assez de partitions pour employer et occuper plusieurs dizaines de musiciens.

Aussi, plutôt qu'une fête privée, je souhaite partager ma joie, la qualité de ma cuisine et, partant, une part de mon pécule, avec l'Ouest tout entier !

Que les braves se manifestent, car dès qu'ils seront assez nombreux solliciterai-je les services d'un Maître afin d'organiser un tournoi.
Que les braves se manifestent, car une demi-orc m'a promis vous trouver des proies.
Que les... *interminable, le pamphlet s'achève sur un lieu de rendez-vous, Gludin, mais ne daigne point préciser la date des festivités*.
Couteau suisse

Avatar de l’utilisateur
Edrayon
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 324
Inscription : mar. 22 septembre 2020 à 21h59

Re: Rumeurs et affichage du continent

Message par Edrayon » mer. 11 novembre 2020 à 10h12

Des affiches sont placardées sur les murs libres de Gludin, Gludio et Dion.
Peuple de l'Ouest,

La Légion recherche activement la source des effets revigorants ayant affecté des voyageurs de passage à Gludio.
Trouver la source de ces effets est d'intérêt pour la Légion : revigorer nos troupes ne sera que bénéfique pour les affrontements qui nous attendent.

Une bourse pleine d'adenas et l'accès aux armureries de l'Ouest seront offerts à ceux d'entre vous œuvrant le plus ardemment à nous assister.
Les quelques privilégiés qui auront accès à nos armureries pourront nous départir d'une arme ou d'un ensemble d'armure de Bonne facture.

Pour l'Ouest,
Pour la Légion,
La Légion
Spoiler:
N'hésitez pas à me PM sur Discord si je suis connecté, me PM IG sur mes PJ, ou à demander mon intervention sur le canal héros (%).
Disposant toujours, malheureusement, d'une connexion internet limitée, je ne me connecte pour l'heure sur mon compte GM qu'en cas de demande ou de besoin.
Couteau suisse

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: Rumeurs et affichage du continent

Message par Valens » ven. 20 novembre 2020 à 16h33

Metri, le 9 Astredoux de l'an 959 (Été)
Un murmure secoue les terres libres. Le Général Elion voudrait donner aux Aîlés un des territoires libérés. Les esprits s'échauffent et certains se rassemblent dans les grandes villes du Sud et de l'Ouest. C'est dans la Cité reconstruite de Gludio, dont le nom est apparu comme une des prétendantes à la cession, que ces rassemblements ont dégénéré en affrontements. S'ils ont été rapidement dispersés, la tension est extrêmement vive et diffuse un ressentiment fort parmi les peuples impériaux.


Tandis que la rumeur se répand comme une traînée de poudre, la popularité du Général diminue légèrement. En revanche, celle de son Second, réputé ferme et inflexible, augmente beaucoup. Cette frustration sourde semble accentuée par l'autre bruit qui agite les passions des Impériaux. Élion devrait donner, sous peu, la citoyenneté aux Mahums de Cefedellen. Certains comportements de défiance à l'égard des « étrangers » Aîlés commencent à émerger dans les territoires.
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Rumeurs et affichage du continent

Message par Archein » sam. 28 novembre 2020 à 19h28

*Des affiches en dialecte sombre fleurissent peu à peu dans les villes libres, surtout celles proches des terres elfiques et sombres. Un sombre avec une vieille armure d'innommé a été vu en lire à plusieurs endroits.*
Peuple Sombre, souviens toi.

Les rumeurs disent vrai, nos terres sont troquées, elles servent désormais de monnaie d'échange.

Après l'empire, l'ire bestiale, les orcs, l'ire bestiale à nouveau... peut être désormais les kamaels ? Ou encore l'empire ?

Quelle mascarade, et notre peuple au milieu de toute cette incertitude.

Peuple Sombre, réveilles toi.

Qu'ils nous jugent encore pour les actes de nos ainés si ils le souhaitent, mille ans se sont écoulés.

Nous sommes morcelés, désunis et inefficaces. Jamais dans notre histoire nous n'avons été si faibles.

Pourtant Shel'Oloth reste notre terre natale, et elle le restera qu'importe ceux qui la dirigent.

Peuple Sombre, soulèves toi.

Nous sommes capables du meilleur comme du pire.

Pour Shel'Oloth nous nous devons d'agir.

Aux côtés de la légion nous devons faire front.

Peuple Sombre, défends toi.

Rassemblons nous auprès des troupes d'Elion, et ensemble contre les bêtes marchons.

Que s'abatte sur l'ire bestiale la colère de tout un peuple, que gronde la marée des ombres.

Qu'ils comprennent tous que nos terres nous appartiennent, que nous y tenons et les revendiquerons.


*Une simple empreinte de patte de loup en guise de signature.*

Avatar de l’utilisateur
Edrayon
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 324
Inscription : mar. 22 septembre 2020 à 21h59

Re: Rumeurs et affichage du continent

Message par Edrayon » sam. 5 décembre 2020 à 15h32

Metri, le 9 Rougefeuille de l'An 959
Portée : par étape du front jusqu'aux confins de l'Ouest

Sur les panneaux d'affichage des cités libres de l'Ouest, ainsi qu'à l'intérieur de la Forteresse d'Antharas, serait placardée la minute d'un jugement.
Nous, Jaërt Tallerion,
Lieutenant de la Garde de Fer,
Magistrat de l'Ouest,
Compilateur des lois et décrets de l'Ouest,

Considérons les faits suivants :
La Dame Clara Pariendi, Kamaëlle notoirement sise à Gludin, a rallié la Forteresse d'Antharas afin de se mêler à diverses expéditions ;
Lors d'une expédition entamée le 2 Rougefeuille de l'An 959, la Dame Pariendi aurait, avec d'autres membres de l'expédition, traversé un territoire sur lequel la présence de pollens, champignons et divers spores aurait été relevée ;
Qu'au retour de cette expédition, la Dame Pariendi aurait tenté de décocher un carreau d'arbalète vers le Sieur Vyrine, le manquant de peu suite à un plaquage ;

Visons les déclarations de la Dame Pariendi au moment des faits et lorsqu'elle fut menée aux geôles :
Laquelle déclare avoir inhalé spores et pollens en quantités suffisantes pour altérer son jugement ;
Ajoute que, dans son esprit, ses alliés se montraient vindicatifs, et qu'elle se sentait raillée ;
Indique que ces éléments l'auraient provoqué à agir ;

Visons les déclarations de membres de l'expédition, ainsi que de tiers présents sur les lieux de l'incident :
Lesquels déclarent que la Dame Pariendi accusait un comportement étrange, empreint d'incohérences ;
Précisent que les réponses, parfois cinglantes, apportées à la Dame Pariendi n'étaient que juste rétribution de son propre comportement déplacé, et non provocation au crime ;
Précisions, nous, Jaërt Tallerion, témoin de la scène, que la Dame Pariendi a actionné son arbalète malgré l'ordre lui ayant été donné de désengager son carreau ;

Considérons qu'est matérialisé le crime de tentative de meurtre ;
Considérons que la qualité du Sieur Vyrine, en tant que représentant de Gevurah, constitue une circonstance aggravante du crime ;

De ce fait, condamnons la Dame Pariendi à mort.

Considérons, néanmoins, que la Dame Pariendi est mère, et que son exécution porterait préjudice au développement de ses enfants ;
Considérons, par ailleurs, que des doutes subsistent quant à la non matérialité de la circonstance atténuante de provocation au crime ;
Considérons, au surplus, que des doutes subsistent quant aux effets des pollens, champignons et divers spores ayant potentiellement affecté le comportement de la Dame Pariendi, bien que l'inhalation supposée fasse défaut aux règles de sécurité les plus élémentaires ;

De ce fait, commuons la peine de mort de Dame Pariendi en une peine de mort civile.
Déclarons qu'à compter du jour du jugement la Dame Pariendi est déchue de tous ses droits civiques et politiques, excepté ses droits découlant de sa qualité de mère, mais reste débitrice de toutes les créances qu'elle a pu contracter par le passé ou contractera dans le futur ;
Déclarons que les biens de la Dame Pariendi, excepté ceux strictement nécessaires au maintien d'un niveau de vie décent et à l'éducation de ses enfants, seront saisis ;
Rappelons à la Dame Pariendi qu'elle ne pourra plus porter revendication de propriété, ni bénéficier des services et prestations de l'Ouest ;

Condamnons, au surplus, la Dame Pariendi à verser aux caisses de l'Ouest la somme de trois-cent millions (300.000.000) d'adenas nouveaux et cinq millions (5.000.000) d'adenas anciens à titre d'amende ;
Déclarons que les versements pourront intervenir par fractions ;
Précisons qu'un versement ne sera réputé libératoire que si effectué entre les mains d'un Préfet, charge à lui de remettre les fonds aux caisses de l'Ouest ;

Déclarons que le présent jugement sera affiché dans toutes les cites libres de l'Ouest jusqu'au complet paiement de l'amende.

Jugé au Fort d'Antharas le 9 Rougefeuille de l'An 959.
[Sceau de l'Ouest]
Couteau suisse

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Rumeurs et affichage du continent

Message par Amanda » dim. 6 décembre 2020 à 01h12

Au vu des accusations portés contre elle, Clara se sera présenté auprès d'un notaire après sa libération. Suivant le processus légale pour transmettre à ses filles leurs héritages de son vivant. S'assurant donc de distribuer ces possessions à part également entre ses filles : sa fortune, ses propriétés et même la possession légal des pierres qui ont été taillé au chantier de l'arène de Giran. S'assurant ainsi de maintenir un niveau de vie et d'éducation décent à ses enfants.

Elle aurait également écrit à beaucoup des nobles de la société de tout l'Ouest qu'elle a, au cour des siècles, éduqué personnellement ou leurs enfants. Ceux-ci soutenant les finances de l'Ouest et vu leur appréciation pour Clara, Elion risquerait de se retrouver avec une baisse significative des finances entre autre destiné à l'effort de guerre tel que celui pour payer les troupes d'Alaric. De quoi mettre la pression pour qu'ils en reste là et établir un statut Co avec cette histoire.

Et si cela ne suffit pas à les convaincre d'en rester là, qui sait ce que cette kamaelle astucieuse leur réserve encore.

Avatar de l’utilisateur
Edrayon
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 324
Inscription : mar. 22 septembre 2020 à 21h59

Re: Rumeurs et affichage du continent

Message par Edrayon » dim. 6 décembre 2020 à 11h27

Sumbra le 12 Rougefeuille de l'An 959
Portée : l'Ouest

Petit à petit, un scandale semblerait germer dans les territoires libres de l'Ouest.

La mine déconfite, un notaire aurait comparé le nom d'une donatrice avec celui d'une condamnée à une peine de mort civile. Strict applicateur des lois et décrets de l'Ouest, il n'aurait pas apposé son sceau sur l'acte et aurait fait parvenir une missive au Magistrat. La donation serait donc inexistante.

Bien que certains nobles remerciassent la Dame Pariendi pour l'éducation qu'elle aurait apporté à leurs enfants, aucun ne serait prêt à se dresser contre l'Ouest pour elle : jamais ils ne refuseraient de verser l'impôt, somme légalement exigible et dont la retenue pourrait les exposer à des sanctions.
Couteau suisse

Avatar de l’utilisateur
Edrayon
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 324
Inscription : mar. 22 septembre 2020 à 21h59

Re: Rumeurs et affichage du continent

Message par Edrayon » dim. 6 décembre 2020 à 11h55

Sumbra, le 12 Rougefeuille de l'An 959
Portée : par étapes du front jusqu'au confins de l'Ouest

Nous, Alaric,
Capitaine de la Garde,
Fondateur de la Garde de Fer,
Légat de la Légion Azure,
Stratège de l'Ouest,
Magistrat de l'Ouest,

Considérons les faits suivants :
Par jugement rendu au Fort d'Antharas le 9 Rougefeuille de l'An 959, par Lieutenant Jaërt Tallerion, pris en sa qualité de Magistrat de l'Ouest, la Dame Clara Pariendi a été condamnée à une peine de mort, commuée en une peine de mort civile avec paiement d'une amende de trois-cent millions (300.000.000) adenas nouveaux et cinq millions (5.000.000) adenas anciens, la peine de mort civile étant effective dès la date de prononcé du jugement ;
Que la Dame Pariendi s'est empressée d'organiser son insolvabilité et de transmettre des biens sur lesquels elle n'a plus aucune revendication de propriété ;

Visons la déclaration du notaire instrumenteur :
Lequel déclare que la Dame Pariendi a tenté de faire donation de tous ses biens et droits à ses enfants, en méconnaissance de la mort civile dont elle a été frappée ;
Lequel a communiqué, pour preuve, minute de l'acte litigieux revêtu de la signature de la Dame Pariendi ;

Visons la déclaration du Garde de Fer notificateur du jugement :
Lequel déclare que la minute du jugement a été portée à la connaissance de la Dame Pariendi, alors en geôle, de sorte qu'elle ne pouvait ignorer la peine portée contre elle, ni ses effets dès la date de prononcé du jugement ;

Considérons le jugement rendu au Fort d'Antharas contre la Dame Pariendi le 9 Rougefeuille de l'An 959 ;
Considérons qu'est matérialisé le délit de fraude à l'acte authentique ;
Considérons qu'est matérialisé le crime de fraude au jugement ;

Maintenons la peine de mort civile prononcée par le Magistrat Jaërt Tallerion le 9 Rougefeuille de l'An 959.
Y faisons adjonction d'une peine de mort dont l'exécution sera matérialisée à l'échéance et dans les conditions définies ci-après.

Déclarons que la Dame Pariendi sera exécutée sommairement au lieu où elle se trouvera à la fin du mois de Rougefeuille de l'An 961 ;
Déclarons que la peine de mort, considération prise de la bienveillance du Magistrat Jaërt Tallerion à l'endroit d'une criminelle, et afin de ne pas bafouer les efforts d'un représentant de l'Ouest, pourra être suspendue si la Dame Pariendi s'acquitte, avant cette date, des amendes suivantes : 1 milliard (1.000.000.000) d'adenas nouveaux, cent millions (100.000.000) d'adenas anciens, cinquante mille (50.000) lingots d'acier, trois cent mille (300.000) lingots de fer, trois cent mille (300.000) fils métalliques, cinq cent mille (500.000) brindilles, et mille (1.000) orichalques ;
Précisons que ces amendes s'adjoignent aux amendes précédemment prononcées par le jugement rendu par le Magistrat Jaërt Tallerion le 9 Rougefeuille de l'An 959 ;

Déclarons que le présent jugement sera affiché dans toutes les cités libres de l'Ouest jusqu'au trépas de la Dame Pariendi.

Jugé sur le front, le 12 Rougefeuille de l'An 959
[Sceau de l'Ouest]
Couteau suisse

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Rumeurs et affichage du continent

Message par Amanda » dim. 6 décembre 2020 à 15h56

Spoiler:
-message effacé-
Dernière modification par Amanda le lun. 7 décembre 2020 à 02h42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Edrayon
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 324
Inscription : mar. 22 septembre 2020 à 21h59

Re: Rumeurs et affichage du continent

Message par Edrayon » dim. 6 décembre 2020 à 16h13

Lunem, le 13 Rougefeuille de l'An 959
Portée : l'Ouest

C'est pourtant sur la place de Heine que la Dame Pariendri reparaîtra, ou du moins son cadavre. Sans doute aura-t-elle surestimée ses capacités, et sans doute Alaric n'aura point été si idiot qu'à lui laisser libre conduit. Suivie depuis sa mise en geôle, elle aura été exécutée sur la place publique par un Officier de la division des renseignements de la Garde de Fer dès sa sortie du domicile du défunt notaire.

Fort heureusement, elle n'aura point eu le temps de causer du tort à ses anciens employeurs ayant eu la décence d'esprit de ne pas renier leur serment à l'Ouest.

Les enfants de la Dame Pariendi deviennent dès ce jour pupille de l'Ouest, qui les éduquera en leur inculquant la saine valeur qu'est le bon sens.
Spoiler:
HRP : Ma patience a des limites, et tu viens de les outrepasser. Ne t'attends plus à aucune bienveillance de ma part, alors même que j'ai longtemps pris ton parti lors de tes nombreuses incartades.
Les personnages de Clara et Aila ne sont plus jouables en RP dès ce jour.
Couteau suisse

Avatar de l’utilisateur
Aether
Barion
Messages : 82
Inscription : mar. 24 novembre 2020 à 21h21
Personnages : Aether
Nuzä

Re: Rumeurs et affichage du continent

Message par Aether » sam. 26 décembre 2020 à 17h55

La rumeur court à travers le continent et surtout au sein de la race Elfique que le temple d'Eva a cefedellen est en rénovation et qu'il ouvrira ses portes d'ici quelques mois.

Un templier d'Eva y réside désormais et avec l'aide d'ouvriers et de matériaux tout deux payés de ses réserves personnelles ils travailleraient a redonné l'éclat de jadis à ce bâtiment.

Bien entendus il a fait entendre à Cefedellen et ailleurs que tout bénévolat est le bienvenus.

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: Rumeurs et affichage du continent

Message par Valens » sam. 9 janvier 2021 à 02h49

Un statu quo a été trouvé avec la puissance kamaelle. Pour éteindre les tensions, et sauvegarder intacte la sainte alliance, ils renoncent — présentement — à toute revendication territoriale. En revanche, ils n'enverront — en l'état — pas plus de troupe que celles déjà sous le commandement de deux des leurs, l'ambassadeur Asharim et l'Amirale Xéryth.

Cette décision n'est pas définitive et l'accord entre Elion et Mao prévoit une clause de revoyure.
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: Rumeurs et affichage du continent

Message par Eriengaal » lun. 18 janvier 2021 à 13h23

Alors qu'au nord, les derniers préparatifs pour la reconquête d'Oren sont en cours, une petite chanson semble avoir rencontré un certain succès, d'abord dans les tavernes de Dion, puis dans sa région, avant de peu à peu s'étendre doucement aux villes voisines. Chantée par un barde se faisant appeler "La voix des sourds", prenant bien soin de chanter derrière un masque, il semble que bien des ressortissants de Dion, principalement des exilés ayant survécu au massacre organisé de Gludio, aient pris un malin plaisir à la fredonner ces derniers jours. Le texte et la mélodie ressembleraient à cela :
(https://youtu.be/yZsjbbKTEIE)
On choisit ses copains, rarement sa hiérarchie
Y a un gonze, mine de rien, qui croit sauver la patrie !
Y s'prend pour un cador, alors faut faire avec,
mais c'est pas un cadeau, vu q'c't'un sacré pauv'mec !

L'boucher... l'boucher !

C'est pas vraiment un as d'la stratégie militaire,
Sacrifier ses bidasses, c'est tout ce qu'il sait faire !
Cette espèce de sadique, bien sûr qu'il a un nom,
Capitaine Alaric, et un titre : roi des cons !

Le jour où les monstres s'ront sanctifiés,
il aura l'cul dans l'bénitier... L'boucher !

Avec sa garde de fer, il se la joue patron,
limite ils le vénèrent, ce p'tit tas de trouffions !
Faut dire qu'il les chouchoute, alors bon, c'est pratique,
planqués derrière la moumoute du Capitaine Alaric !

L'boucher... l'boucher :
Chaque fois qu'il exécute un citoyen de Gludio,
pour les punir d'leur lutte, contre c'te espèce de blaireau,
Il dit q'c'est pas un crime, appelle ça "la justice",
Ce couard pusillanime, caché derrière sa milice !

L'jour où les monstres pourront voler,
il aura les plumes bien peignées... L'boucher !

*solo de cithare*

Son ost affronte les bêtes, ça c'est son grand crédo,
Il trouve ça super chouette d'sacrifier les nouveaux !
Mais niveau cruauté, il peut apprendre à l'Ire
Ses propres spécialités pour ses soldats occire !

L'boucher... l'boucher !

Avec tous les soldats qu'il a d'jà fait crever
On remplit Althéna et deux-trois aut'cités
Pour lui les pendaisons, c'est un divertissement,
Peu importe la saison, planqué au Commandement !

L'jour où les monstres s'ront enfermés,
y a moyen qu'il soit prisonnier... L'boucher !

L'a pas t'nu une épée d'puis 942,
Mais il va t'expliquer qu'tu dois mourir pour eux !
Que c'est pour la patrie, pour contenir l'Ire bestiale,
mais pour l'ignominie, que lui y a pas plus sale !
L'boucher, l'boucher !

On choisit ses copains, rarement sa hiérarchie,
y a un gonze, mine de rien, qui croit sauver la patrie !
L'a plus de sang sur les mains, que le marionnettetiste,
Même temps c'est pas pour rien qu'on l'appelle "l'Arriviste" !

Quand l'soleil brillera que pour les monstres,
Il aura pas fini de bronzer... L'boucher !!
Nul n'aurait encore osé mentionner la chose au principal intéressé, de peur de sa réaction, mais il y a fort à parier que le concerné finira par en entendre parler.
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: Rumeurs et affichage du continent

Message par Valens » mer. 20 janvier 2021 à 00h53

  • Avis à la population.

    Décret portant déclaration de deuil national,

    L'Empire pleure la disparition d'un de ses plus fidèle et dévoué serviteur. Bouclier du bien commun jusqu'à son dernier souffle, Lorelei Mag'Na s'est sacrifiée pour que nous puissions vivre. L'Empire, par la voix de son dépositaire Élion, décrète une semaine de deuil national dans l'ensemble des provinces. Afin de bénir son passage vers le royaume qu'aucune armée ne prendra jamais, le gouverneur Élion et le conseil de Heine organiseront prochainement des funérailles. Tous les citoyens de la province et les voyageurs peuplant les terres de l'Ouest sont invités à communier une dernière fois à Heine autour de la dépouille de Lorelei.

    Nous espérons vous voir nombreux à cette cérémonie qui raffermira les cœurs en peine de tout un peuple orphelin. Ensemble, nous panserons nos plaies comme les alizés chassent les moutons noirs de l'horizon.
    Image
    Gloire à Lorelei ! Gloire au Sud et à l'Ouest !
    Gloire à l'Empire !
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Avatar de l’utilisateur
Edrayon
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 324
Inscription : mar. 22 septembre 2020 à 21h59

Re: Rumeurs et affichage du continent

Message par Edrayon » lun. 25 janvier 2021 à 20h45

  • Jeriel, le 4 Vertefeuille de l'An 960
    Portée : par étapes, d'Althéna à l'Ouest tout entier


    Marka, le 2 d'Astrée de l'An 960,

    Nous Elion,
    Gouverneur de l’Ouest,
    Général de la Légion Azure,
    Bouclier de la Civilisation,
    […]

    Par décret :

    Prenons acte du décès de Sire Modère TALLERION, Préfet d’Althéna ;

    Notons que son décès est survenu dans la nuit du 26 au 27 d’Astredoux de l’An 959, de circonstances inexpliquées ;

    Actons que les fonctions de Préfet de Sire Modère TALLERION ont pris fin à date de son décès ;

    Relevons que les fonctions de Préfet d’Althéna sont vacantes du fait du décès de Sire Modère TALLERION, à défaut de transmission de la fonction de Préfet par hérédité ou de nomination anticipée d’un successeur ;

    Nommons à compter de ce jour le Sieur Edrick, fils de Sigmund, en qualité de Préfet d’Althéna ;

    Relevons que le Sieur Edrick a exercé les fonctions d’Administrateur d’Althéna près le Préfet durant dix-sept années ;

    Que cette expérience permet au Sieur Edrick d’avoir bonne connaissance des affaires de la cité et de ses gens ;

    Ordonnons au Sieur Edrick de faire siennes les valeurs de l’Ouest, de les incarner tant dans ses fonctions que dans son être, depuis cet instant jusqu’à son trépas ;

    Ordonnons au Sieur Edrick de faire une juste application des lois et décrets de l’Ouest ;Image

    Ordonnons au Sieur Edrick de se faire, sur Althéna, le relai de l’autorité de l’Ouest.
Couteau suisse

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: Rumeurs et affichage du continent

Message par Valens » mar. 26 janvier 2021 à 00h56

  • Avis à la population,

    Décret portant immunité et protection à l'Ambassadeur
    et co-dirigeant des forces kamaëlles sur le continent,

    L'Empire accueille depuis plusieurs mois l'Ambassadeur de Gévurah, Sieur Asharim, émissaire et commandant, aux côtés de l'Amirale Xéryth, des forces ailées sur le continent. Kamaëls et Impériaux se sont promis une indéfectible solidarité dans la lutte contre le Néant et les Barbares. Cette précieuse amitié qui nous lie aujourd'hui et le respect mutuel de nos deux peuples exigent que nos invités soient traités avec des égard supérieurs à ceux que nous avons pour les grands noms de l'Ouest.

    Par conséquent, à compter de ce jour, les deux envoyés de Gévurah jouissent désormais d'une immunité et d'une protection inhérente à leur fonction sur le continent. Il appartient seul au Gouverneur ou à son Second de la lever pour des faits relevant des motifs reliés à la souveraineté de la nation, l'évidence d'un crime ou la rupture des relations entre Gévurah et l'Empire.

    Que les Préfets, la Légion, le Guet de nos Cités et les citoyens en prennent acte.
    Image
    Pour l'Ouest, pour l'Empire.
    Elion.
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Rumeurs et affichage du continent

Message par Archein » mer. 27 janvier 2021 à 20h03

Vertefeuille de l'an 960
Une rumeur enfle peu à peu dans les territoires libres, courant des miteuses tavernes des grandes villes aux coins les plus reculés des campagnes isolées.

Des émissaires ont été envoyés, évitant les lieux trop fréquentés, posant des questions de comptoir autour de tables bien arrosées.

Il serait question de retrouver un vieil ordre pieux faisant aujourd'hui état de légende. Leur aide pourrait sauver de nombreuses vies.

Trois mots résonnent dans cette rumeur, accompagnés d'un nom : L'Ordre des Paladins, Enguéran.

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: Rumeurs et affichage du continent

Message par Valens » lun. 8 février 2021 à 02h06

  • Avis à la population,

    Guérison contre le Mal Sombre

    Nous Elion, Gouverneur de l’Ouest, Général de la Légion Azure, Bouclier de la Civilisation, etc.
    avons le plaisir d'annoncer que certains guérisseurs de l'Ouest, les érudits de l'Académie et l'équipe scientifique aîlée de Gevurah, avec le soutien de la Cité de Cérulys, sont parvenus à mettre au point un remède au Mal Noir, la terrible affliction qui a durement frappé Dion et Giran ces deux dernières années, et qui fut aussi la source de la catastrophe de Gludio.

    La distribution du remède aura lieu pour l'ensemble des malades à Dion, où j'ai chargé le Préfet d'organiser un lieu d'accueil dédié et mon médecin personnel, Dame Euria, de piloter le protocole médical.
    Tout traitement prescrit sera précédé d'une consultation permettant d'ajuster le dosage en fonction du stade de la maladie, ainsi que de recevoir les instructions nécessaires à l'efficacité du remède. Les premiers traitements seront administrés à partir du 1er Brûleblé de l'an 960, et vous pouvez d'ores et déjà prendre rendez-vous auprès des services impériaux de votre ville.

    Le caractère est la vertu des temps difficiles ; le nôtre est définitivement celui de la résistance.

    Que les Préfets, la Légion, le Guet de nos Cités et les citoyens en prennent acte.
    Image
    Pour l'Ouest, pour l'Empire.
    Elion.
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Avatar de l’utilisateur
Edrayon
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 324
Inscription : mar. 22 septembre 2020 à 21h59

Re: Rumeurs et affichage du continent

Message par Edrayon » sam. 20 février 2021 à 00h37

  • Héros, aventuriers et mercenaires de l'Ouest,

    Face aux marées de fourmis d'une voracité frénétique, la Préfecture de Dion vous mandate aux fins d'exterminer les impertinentes représentantes de ces créatures s'extirpant de leur nid et des terres désolées pour venir fouler nos terres et compromettre nos récoltes.

    La préfecture vous rémunèrera pour chaque paire d'antennes apportée.

    Afin de préserver durablement nos terres de ces nuisibles, la Préfecture appelle également les plus vaillants d'entre vous à se rendre au camp que nous dresserons au nord-ouest des terres désolées. De cet avant-poste, les vaillants deviendront le fer de lance de notre offensive et auront pour tâche de piétiner les œufs de la reine et, si leur valeur ne faiblit point, d'en rapporter la tête jusque sur le parvis de la Préfecture de Dion. Ceux d'entre vous qui participeront à cette expédition seront récompensés à la hauteur de leurs exploits.

    L'assaut sera lancé le 18 d'Astredoux prochain, au zénith.

    Pour l'Ouest,

    Image

    Julius Dias
    Préfet de Dion
Couteau suisse

Avatar de l’utilisateur
Edrayon
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 324
Inscription : mar. 22 septembre 2020 à 21h59

Re: Rumeurs et affichage du continent

Message par Edrayon » dim. 14 mars 2021 à 11h53

Marka, le 14 Tombefeuille de l'An 960

Des boulangers de tout l'Ouest déploreraient la présence de sang dans leur farine depuis quelques jours. Des moulins de Gludin seraient la cause de cet embarras.

Parallèlement, il se murmure que les routes seraient plus sûres depuis quelques temps, et les troupeaux moins victimes de prédation.
Couteau suisse

Avatar de l’utilisateur
Edrayon
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 324
Inscription : mar. 22 septembre 2020 à 21h59

Re: Rumeurs et affichage du continent

Message par Edrayon » lun. 29 mars 2021 à 11h05

9 Astredou de l'an 966
Portée : l'Ouest


Dans toutes les cités libres de l'empire, on parle du procès du siècle .
On peut voir fleurir dans les quartiers défavorisés des paris plutôt morbides. Qui va brûler le premier? Qui va être acquitté?
Cet événement bouleversant pour les aventuriers y prenant part semble obnubilé pas mal de monde.
Certains idiots ou bien inconscients se laisseraient aller à la protestation, demandant la liberté des innocents accusés à tort, les mouvements sont rarement violents, même s'ils laissent place à des rassemblements. "Etrangement", Giran est épargné par ce mouvement belliqueux, les raisons les plus évidentes sont sûrement l'application de la loi martiale depuis la Révolte de la Quiche, ou bien peut être aussi car elle est la capitale de la foi Einhasadienne et le siège de la sainte Inquisition.
Couteau suisse

Avatar de l’utilisateur
Aurus
GM Roleplay
Messages : 264
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 20h48

Re: Rumeurs et affichage du continent

Message par Aurus » mar. 28 décembre 2021 à 14h03

  • Avis à la population,

    Avis de recherche : Enguéran Merkiz et Hortense Larchet
    Sur ordre d'Elion, Gouverneur de l’Ouest, Général de la Légion Azure, Bouclier de la Civilisation, etc.
    toute personne ayant des informations concernant la potentielle localisation actuelle des deux individus ou étant rentré en contact avec l'un des deux récemment est priée de faire une déclaration à la plus proche caserne.
    De même, tout soldat de l'Ouest est en droit d'arrêter les personnes concernés. Il en va de la sécurité de l'Ouest et dans la lutte contre le mal sombre. L'arrestation devra se faire, dans la mesure du possible, sans violence. La prudence en cas de contact. Les individus seront isolés, interrogés et soignés au besoin, directement à la capitale.
    Que les Préfets, la Légion, le Guet de nos Cités et les citoyens en prennent acte.
    Image
    Pour l'Ouest, pour l'Empire.
    Alaric Zolpheus.
En charge de l'Aile Pourpre, ses requêtes, institutions et PNJ. Responsable de la race kamaëlle.

Avatar de l’utilisateur
Aurus
GM Roleplay
Messages : 264
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 20h48

Re: Rumeurs et affichage du continent

Message par Aurus » ven. 22 avril 2022 à 10h08

Jeriel, le 10 Vertefeuille de l'an 965


Les troupes de l'Ire Bestiale continuent d'affluer et de s'amasser proche du front du territoire d'Oren, la majeure partie concentrée autour de la Tour de l'Insolence. Une éventuelle attaque semble de plus en plus proche. La présence soupçonné d'ennemis dans la Forêt du Mal est d'autant plus inquiétante, qu'elle pourrait mener à une prise en tenaille du front. Des troupes à travers le continent se mobilisent pour se rendre au plus vite vers le front, mais le trajet est long.

Les quelques éclaireurs envoyés dans la Forêt ne semble pas à arriver à localiser exactement l'emplacement ni le nombre des troupes sur place. Les "présences" détectées semblent disparaître dès que les éclaireurs s'approchent. L'atmosphère dans la Forêt est bien plus pesante qu'à son habitude : Difficultés à respirer, chaleur anormale, brume accompagné d'un sentiment de malaise et de peur...
En charge de l'Aile Pourpre, ses requêtes, institutions et PNJ. Responsable de la race kamaëlle.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Rumeurs et affichage du continent

Message par Archein » sam. 23 avril 2022 à 13h05

Spoiler:
*Un message relayé par les crieurs des villes libres, et affiché aux endroits prévus à cet effet.*
A vous, citoyens de l'Ouest et du Sud,

Nous ne vous avons pas parlé depuis longtemps sous ce nom. La plupart d'entre nous occupent aujourd'hui des rôles que vous connaissez déjà, où sont simplement retournés à leur vie d'avant. D'autres ont disparu, ou ont donné leur vie pour la liberté.

Aujourd'hui, l'heure est grave. Même si le nombre de villes libérées depuis l'invasion de l'ire bestiale n'a jamais été aussi grand, la guerre qui fait rage contre les bêtes et les ennemis de l'Empire n'est pas encore un lointain souvenir.

Aujourd'hui, l'ennemi semble galvanisé et les rumeurs parvenant du front sont inquiétantes.

Aujourd'hui, le front est menacé, les braves qui combattent et risquent quotidiennement leur vie ne s'en sortiront pas sans aide. Ou ils essuieront des pertes colossales.

Aujourd'hui, la Légion Azure en la personne du Capitaine Alaric appelle aux armes. Que vous soyez simple soldat, garde, mercenaire, combattant occasionnel. Que vous soyez d'affiliation noble, ou des petites gens. Vous êtes concernés par cet appel.

Souvenez vous que même le bras armé d'un simple roturier peut abattre un chef ennemi et mettre à mal toute une unité désorganisée.
Souvenez vous du groupe que nous étions au départ, paysans, éleveurs, chasseurs, mercenaires, gardes sans fief à défendre. Nous étions des moins que rien.
Souvenez vous que la Légion Azure a eu besoin de nous, et que nous avons su l'aider en rassemblant les volontaires venant de tous horizons sous une même bannière.

Aujourd'hui, nous nous joignons à nouveau au combat, nous nous rassemblerons pour la légion. Anciens sœurs et frères d'armes, pour ceux qui restent, nous iront combattre et peut être mourir ensemble.

Nous avons des armées, des stratégies et des engins de guerre. Cependant il nous manque une chose, l'effet de surprise que peut créer un petit groupe d'inconnus volontaires et déterminés.

Aujourd'hui, c'est à vous de jouer ce rôle. Aujourd'hui c'est à vous d'aider la légion azure et ses alliés. Vous êtes les prochains héros de l'ouest, dès lors que vous déciderez de vous battre pour la liberté, dès lors que vous vous dresserez contre l'ire bestiale et le néant. Votre volonté et votre foi représentent une force inimaginable, ayez confiance en vous, franchissez le pas.

Prenez vos armes, citoyens de l'Empire, joignez vous à nous... devenez les nouveaux Innommés.

Nous comptons sur vous,
Enguéran.

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Rumeurs et affichage du continent

Message par Hellymaine » mer. 27 avril 2022 à 22h54

Marka, le 2 Brilleblé de l'an 965
Des cierges, au nombre de 20, auraient été allumés tour à tour dans les églises et à la Cathédrale de Giran.
Un seul mot est affiché devant ces lumières : "Nous ne vous oublierons pas, que notre Mère à tous, Einhasad, veille sur vous."
Les passants auraient aperçu, pour ceux la connaissant, Hortense Larchet sortant des lieux de culte einhasadiens.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Elios
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 5 février 2008 à 14h07
Personnages : Kupi
Contact :

Re: Rumeurs et affichage du continent

Message par Elios » dim. 15 mai 2022 à 10h05

Astredoux de l'an 965

Un petit elfe aux longs cheveux noirs et aux yeux vairons serait à la recherche de Serdock Bonnère et de son aide en vue d'une quête pour la vérité concernant certaines disparitions.
Puissiez-vous vivre une plaisante évolution.

Je publie parfois mes dessins par ici.

Avatar de l’utilisateur
Elios
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 5 février 2008 à 14h07
Personnages : Kupi
Contact :

Re: Rumeurs et affichage du continent

Message par Elios » ven. 10 juin 2022 à 01h11

Mois de Tombefeuille de l'an 965

Çà et là dans les régions libérées du Sud, des livraisons de bouquins seraient effectuées par un.e petit.e elfe aux longs cheveux noirs.
Puissiez-vous vivre une plaisante évolution.

Je publie parfois mes dessins par ici.

Avatar de l’utilisateur
karedass
Cougar
Messages : 14
Inscription : mer. 11 mai 2022 à 10h48
Personnages : Tobel
Mjolln
Kelhane

Re: Rumeurs et affichage du continent

Message par karedass » jeu. 30 juin 2022 à 15h12

On verrait de plus en plus souvent un sombre, quelques personnes auraient reconnu Tobel, d'autre un vieux barbu rachitique, mais ceux-là étaient aveugle et sourd, passer des heures dans de nombreuses bibliothèques, en cherchant dans tous les ouvrages disponibles sur l'Ire Bestial et le néant, ainsi que quelques ouvrage de politique et géopolitique, mais là aussi, ce ne sont que des rumeurs

On raconte également qu'il poserait de nombreuses questions, aux gardes, et aux habitants pour connaitre leur avis sur la situation actuel.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Rumeurs et affichage du continent

Message par mongeliam » mar. 19 juillet 2022 à 21h10

Printemps 966

Un grand et gros monsieur peut être remarqué, passant au fur et à mesure dans autant d'hospices et hôpitaux du monde libre, demandant à la fois des soins suite à une histoire de pirates et coquillages revenants, et des informations sur une naine, possiblement amenée par une orque.

Avatar de l’utilisateur
Eliadus
Princess Molrang
Messages : 188
Inscription : ven. 29 janvier 2021 à 17h31
Personnages : Eliadus Zolpheus
Serewen

Re: Rumeurs et affichage du continent

Message par Eliadus » lun. 25 juillet 2022 à 12h10

Un message est placardé dans toutes les cités libres du Sud et de l’Ouest, ainsi que transmis à tous les dirigeants de ces cités, le sceau d’Oren visible sous la signature.
A la population de l’Ouest et du Sud, et à tous les dirigeants,

L’heure est grave et une nouvelle menace de plus en plus critique et hors de contrôle se prépare dans les ténèbres. Il s’agit de celui que je pourrais nommer le “Sigiliste écarlate” , l’être à l’origine des affaires de disparitions de défunts. Il devient de plus en plus puissant au fil du temps, et ses convictions sont devenues plus claires: il souhaite détruire la Vie. Mais je refuse de voir ce genre de choses se produire. Nous luttons ensemble déjà contre le Néant, montrons lui que nous pouvons aussi lutter contre la mort.

J’ai donc besoin de l’effort collectif, notamment de mes amis et collègues dirigeants, pour détruire la source de ses pouvoirs. C’est ainsi, pas seulement en tant que Préfet mais aussi en tant que sigiliste moi même, que je préconise les mesures suivantes contre ce fléau:
- Sécuriser tous les lieux mortuaires, avec des gardes et des dispositifs d’anti magie.
- Brûler, ou détruire du mieux possible tous les cadavres non pris en charge par un service mortuaire totalement sécurisé, que ça soit alliés ou ennemis. Cette destruction est encore plus importante pour les créatures “mystiques”, comme les démons, les diables et toutes les créatures disposant d’une particularité. Même les cadavres conservés dans le but d’études.
- Augmenter les patrouilles sur tous les territoires, en surveillant des pics de magie inhabituels. Notamment de magie noire. Il sait manier la magie des portails, il peut se retrouver n’importe où ainsi que ses “créations”.

Je suis conscient de la difficulté que peut avoir mes demandes. Libre à chacun des territoires de suivre mes recommandations. Mais cette menace est bien réelle, et nous devons rester unis et montrer que personne ne peut nous marcher dessus aussi impunément. Sans pour autant céder à la panique bien entendu. Nous ferons au mieux pour détruire le problème à sa source. Gardez en vous l'espoir, le même que pour notre lutte contre le Néant. Ensemble, nous sommes invincibles.

Gloire au Sud et à l’Ouest… et gloire à la vie et à nous tous!

Eliadus Zolpheus
Préfet d’Oren

Un second message est ajouté sous le premier uniquement pour ceux placardés.
Sigiliste écartale, je sais très bien que tu liras ce message. Je ne connais pas ton nom, mais je sais de quoi tu es capable. Et cela me rend amer. Je vois que tu es déterminé à t’améliorer, à chercher la perfection, comme tout scientifique dans leurs travaux. Moi-même je connais cela. Mais quel gâchis. Tu as un pouvoir immense, mais tu t’es laissé corrompre par cette puissance. Pour une cause absurde. A quoi sert de faire régner la mort? A part te retrouver seul, sans aucune utilité de tout cela. En mettant à la poubelle tout le savoir, dont celui qui t’a permis d’être où tu en es.

En tant que sigiliste, je suis impressionné par tes connaissances. En tant que mage et scientifique, je suis déçu. N’aurais-tu pas préféré mettre ton savoir au service de la protection de celle-ci? J’aurais tant aimé travailler avec un être aussi intelligent sur certains sujets. Mais tu préfères saccager tout sur ton passage, en jouant avec la mort comme si tu te prenais pour un Dieu. Tu n’en es pas un, je suis désolé de te le dire. Tu n’as aucune autorité pour décider d’un nouveau “cycle”.

Il est impossible de revenir en arrière. Mais si tu veux cependant me laisser un message quelconque, tu sais où le déposer, cher “collègue”. Si tu as encore un reste d’humanité en toi.

Avatar de l’utilisateur
karedass
Cougar
Messages : 14
Inscription : mer. 11 mai 2022 à 10h48
Personnages : Tobel
Mjolln
Kelhane

Re: Rumeurs et affichage du continent

Message par karedass » mar. 9 août 2022 à 14h11

On raconte qu'un sombre du nom de Tobel, qui serait actuellement recherché pour un soit disant procès, aurait quitté toutes les grandes villes du royaume et se serait dirigé en direction du nord.

Avatar de l’utilisateur
Howard
GM Event
Messages : 51
Inscription : sam. 16 octobre 2021 à 16h12

Re: Rumeurs et affichage du continent

Message par Howard » ven. 12 août 2022 à 16h54

9 Astredou de l'an 966
Portée : l'Ouest


Dans toutes les cités libres de l'empire, on parle du procès du siècle .
On peut voir fleurir dans les quartiers défavorisés des paris plutôt morbides. Qui va brûler le premier? Qui va être acquitté?
Cet événement bouleversant pour les aventuriers y prenant part semble obnubilé pas mal de monde.
Certains idiots ou bien inconscients se laisseraient aller à la protestation, demandant la liberté des innocents accusés à tort, les mouvements sont rarement violents, même s'ils laissent place à des rassemblements. "Etrangement", Giran est épargné par ce mouvement belliqueux, les raisons les plus évidentes sont sûrement l'application de la loi martiale depuis la Révolte de la Quiche, ou bien peut être aussi car elle est la capitale de la foi Einhasadienne et le siège de la sainte Inquisition.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
GM Event
Messages : 624
Inscription : jeu. 27 septembre 2012 à 00h00

Re: Rumeurs et affichage du continent

Message par Pilou » dim. 28 août 2022 à 16h18

Automne 966

Durant le troisième semestre 966, les denrées nécessaires à la fabrications de parchemins magiques voient leur prix grimper en flèche, grâce à une hausse massive de la demande. Les territoires de Cefedellen, Cérulys, Dion et Gludin, acteurs notables sur ce marché, bénéficient joyeusement de cette hausse de revenus, là où de nombreux marchands investissent en urgence.
En charge de Laëb, et d'animations.
Merci de ne pas me contacter concernant la trame principale.

Avatar de l’utilisateur
Howard
GM Event
Messages : 51
Inscription : sam. 16 octobre 2021 à 16h12

Re: Rumeurs et affichage du continent

Message par Howard » jeu. 6 octobre 2022 à 15h47

Image

Récompense : 10.000 BE , 10.000.000 Adena à quiconque le ramenant vivant.

Mattou
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 36
Inscription : dim. 12 juin 2022 à 18h29
Personnages : Leofrith

Re: Rumeurs et affichage du continent

Message par Mattou » sam. 29 octobre 2022 à 04h19

Depuis plusieurs jours maintenant, on verrait le Visionnaire d'Oren se balader de ville en ville, des livres à la main. Il aurait commencé par Althena, et l'académie, puis ferait petit à petit tout les temples des cités du Sud.

Certains jurent qu'il passerait parfois des heures sur places avant de filer... Sans doute un truc louche en préparation !
Je ne suis pas gentil ni méchant, je m'adapte simplement à la façon dont on me traite.

Avatar de l’utilisateur
Eliadus
Princess Molrang
Messages : 188
Inscription : ven. 29 janvier 2021 à 17h31
Personnages : Eliadus Zolpheus
Serewen

Re: Rumeurs et affichage du continent

Message par Eliadus » mer. 11 janvier 2023 à 16h50

Une affiche est accrochée dans chaque cité libre du Sud, avec le sceau d'Oren sous la signature.

Image
Chères populations de l’Ouest et du Sud,

Comme vous le savez, la Tour d’Ivoire a subi de très lourds dégâts il y a quelques années à la suite des agissements de l’Ire Bestiale, et tout le savoir contenu dans la Tour détruite. Suite à un grand plan de rénovation et d’amélioration de la Tour d’Ivoire, la nouvelle bâtisse sera pour la partie structure terminée d’ici plusieurs mois, et s’en suivra l’aménagement de tous les étages.

Le but de cette affiche est de réunir le plus de personnes possibles pour redonner de la grandeur à ce monument, que ce soit pour la partie concernant la magie comme pour la partie concernant le savoir au sens global, pas seulement magique. Chacun d’entre nous peut apprendre, transmettre et produire du Savoir, donc chacun peut contribuer à la grandeur et la renommée d’un lieu de Savoir, ayant pour objectif principal de rendre à la Tour d’Ivoire son statut de “Phare” de la connaissance au niveau continental, redevenir une référence comme à l’époque d’avant l’Ire Bestiale.

Ce projet est assez titanesque, et prendra forcément du temps pour être finalisé. J’espère pouvoir profiter de cette occasion pour donner une dynamique supplémentaire dans le Sud et permettre en même temps de sécuriser et conserver le Savoir, ainsi que transmettre les magies du mieux possible pour qu’elles perdurent et restent à un niveau élevé en formant les meilleurs mages du continent, dans un état d’esprit pragmatique et avec une conscience forte de ce qu’ils manipulent dans leur domaine.

Ceci implique donc plusieurs chantiers principaux, auxquels vous pourrez contribuer si vous vous sentez concernés et motivés:
Les protections magiques: Ce lieu est sensible, ainsi que certaines choses qui s’y trouveront. Il y aura donc une multitude de protections magiques en tout genre. Les mages ayant des connaissances dans ce domaine, peu importe le type de magie, pourront me contacter pour être embauchés pour ces tâches.
  • La partie principale: la magie. Toutes les magies arcaniques seront représentées et auront leur propre section. Il y aura des “gérants” pour chacune des sections, qui pourront garder un œil sur leur section et vérifier la bonne gestion. Ceux-ci seront forcément d’excellents pratiquants ou théoriciens. Une organisation plus fine sera créée pour assurer la gestion de la Tour d’Ivoire. Vous pouvez donc me contacter si vous êtes maîtres en pratique ou dans la théorie dans un domaine de magie, que ce soit élémentaire, ou des magies conjuguées comme la magie d’invocation ou des géants par exemple. Des instructeurs de chaque domaine de magie seront aussi recrutés sous passage d’épreuves théoriques et pratiques.
  • La recherche de recueils magiques: Tout recueil contenant du savoir magique se doit d’être répertorié voir sécurisé. Toute contribution sera récompensée, à la hauteur de la rareté et du contenu.
  • Les connaissances globales: Des parties seront dédiées à des domaines hors magie, comme l’histoire du monde, des conflits qui ont existés, des légendes, etc… Il faudra donc à la fois des conservateurs et enseignants de ces savoirs, qui sauront alimenter les étagères en plus de propager ces connaissances aux plus curieux.
  • Le stockage d’objets magiques, qui concernera à la fois les artefacts, mais aussi tout ce qui est utilisé pour les rituels et sorts magiques. Cette seconde partie sera traitée avec l’aide de Vernalis, pour permettre des flux dans tout le Sud. Les marchands et chercheurs de reliques et artéfacts seront bien entendus récompensés à la hauteur de la trouvaille.
J’espère pouvoir compter sur un grand nombre de volontaires pour mener à bien le renouveau de la Tour d’Ivoire. Vous pouvez déposer vos candidatures, vos propositions de trouvailles ou même vos idées pour améliorer ce projet à la bibliothèque d’Oren ou à la préfecture d’Oren. Toute action compte, ainsi que toute pierre à l’édifice. Nous ne devons pas nous laisser abattre par les dégâts causés par l’Ire, plutôt en profiter pour en ressortir plus forts et plus puissants, afin d’avoir les moyens nécessaires pour lutter contre ce genre de menaces dans le futur avec les bons outils et les bonnes connaissances.
Gloire à l’Ouest et au Sud,

Eliadus Zolpheus
Préfet d’Oren

Avatar de l’utilisateur
Howard
GM Event
Messages : 51
Inscription : sam. 16 octobre 2021 à 16h12

Re: Rumeurs et affichage du continent

Message par Howard » lun. 6 février 2023 à 15h57

Missive ouverte à toutes les autorités et transmise dans les villes par des orateurs envoyés par l’église.

Image






Peuple de l’ouest,

L’heure est grave en terre dionnaise, et aujourd’hui plus que jamais votre aide est nécessaire.
Si jadis votre soutien moral et financier était nécessaire, aujourd’hui il n’est plus suffisant .
Nous avons besoin de bras et de votre volonté :
Des bras pour porter une épée comme offrir un baume à un mourant à l'arrière des lignes.
Et la volonté de libérer ses terres du mal impi qui l’habite.

C’est pour cela que j’en appelle à tous ceux possédant ses deux valeurs de venir ce soir au camp des croisés afin de réunir nos esprits et nos volontés dans seul but :
Offrir à Dion une barrière infranchissable contre le mal, et abattre une épée sainte et juste sur toutes les créatures abjectes qui se cachent dans l’ombre.

Narcisse De Bréolt
Croisé
Cardinal Doyen protecteur.
(Rdv ce soir 06/02/2023 à 20h30 là-bas pour le début de l’event)

Avatar de l’utilisateur
Howard
GM Event
Messages : 51
Inscription : sam. 16 octobre 2021 à 16h12

Re: Rumeurs et affichage du continent

Message par Howard » jeu. 9 février 2023 à 15h51

Image

Le rouge du ciel de la nuit funèbre disparaitra avec l'aube, l'ouest se réveillera avec bien plus de problèmes que lors du coucher. Le sang a coulé durant la nuit .

A Dion:
Celui des croisés se battant fièrement avec les renforts venue de tout l'ouest,
Celui des fiers Phoenix à Giran, offrant un rempart de leur corps dans les deux défilés coté Giranais,
Tous deux défendant leurs terres des sombres émanations des terres d’exécution .


A Heine:
le sang ne coulera pas mais le cadavre de chaque nouvelle victime rejoindra les rangs de ceux que l’on appelle désormais les Noyés.



A Gludin:
le sang ne coulera pas non plus, seuls des cris étouffés de marins engloutis par le charme maléfique de sirènes.



A Giran;
le sang de badauds ou bien de soldats coulera durant la nuit, elle sera rude pour de nombreux Giranais alors que les rumeurs parlent d’enfants démons aux yeux injectés de sang

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité