Giran est reprise par la légion azure et les innommés, l'ire bestiale est exterminée malgré une forte résistance.
Après la bataille et sous les directives du commandant des innommés, ces derniers se dirigent vers le bâtiment le plus au sud surplombant un lac pour le réquisitionner. Leur première action sera d'y amener les blessés pour leur prodiguer les soins nécessaires à leur survie, pendant que les légionnaires présents se placent à plusieurs endroits stratégiques pour sécuriser ce qu'il reste de la ville.
Sur la grande place, un innommé appelé Nel se voit confier le rôle de monter une barricade autour d'un portail magique devant les ruines du temple et de le garder avec dix légionnaires.
Une autre innommée du nom d'Hortense se voit confier quarante légionnaires pour fouiller les ruines à la recherche de bâtiments encore assez solides pour être utilisés. Elle aura aussi la charge des blessés civils.
La médecin en chef appelée Euria prend la charge des blessés militaires dans le bâtiment réquisitionné.
Un elfe enfant appelé Kupi, qui semble faire partie du groupe, part à la recherche d'éventuels stocks de nourriture et d'eau potable disséminés dans la ville.
Une magicienne aux yeux bandés du nom de Isabel, quant à elle, passera le plus clair de son temps de repos suite à ses blessures le nez dans les livres magiques du batiment réquisitionné.
Enfin, le commandant adjoint prend avec lui cinquante légionnaires pour pénétrer et fouiller l'armurerie de l'ancienne garnison en faction afin d'y trouver tout matériel encore utilisable ou pouvant être remis en état.
Après toutes ces directives le commandant des innommés continuera de beugler des ordres, choses inhabituelle pour le personnage soulignons le, pour réorganiser la joyeuse troupe et les légionnaires, qui seront prompt à obéir sans rechigner.
D'une manière générale, chaque membre des innommés semble pouvoir s'approprier dix légionnaires pour une tâche qu'il doit accomplir, portant ainsi l'équivalent du grade de sergent.