[Sondage] Monstres et Ultimate Defense

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Que souhaitez vous faire par rapport à l'UD des mobs ?

Rien du tout.
3
14%
Le supprimer.
16
73%
Augmenter la distance.
1
5%
Remettre la distance selon les réglages de base.
1
5%
Laisser la distance actuelle mais changer les skills déclencheurs.
0
Aucun vote
Autres (à proposer).
1
5%
 
Nombre total de votes : 22

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Pilou
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[Sondage] Monstres et Ultimate Defense

Message par Pilou » jeu. 3 septembre 2020 à 15h04

Actuellement, les mobs disposent d'un UD qui se déclenche sous certaines conditions : l'utilisation de certains skills et une certaine distance d'attaque (A savoir que la distance de déclenchement a été augmentée par rapport aux réglages de base). Nous souhaitons entendre l'avis des joueurs du serveur sur la question avant de statuer dessus.

En théorie, il se déclenche à une distance de 600 ou plus, et en utilisant certains skills uniquement (voir la liste). De plus, la plupart du temps, les mobs ne se déplacent plus sous UD.
En pratique, il se déclenche à une distance de 600 ou plus, mais aussi avec des skills qui ne sont pas prévus pour être des déclencheurs.

Vous êtes également invités, si vous le souhaitez, à vous exprimer sur le sujet là dessous.

Liste des sorts concernés en théorie :
Spoiler:
15, 28, // Charm / Aggression
51, 65, // Lure / Horror
106, 115, // Veil / Power Break
122, 127, // Hex / Hamstring
254, 352, // Spoil / Shield Bash
353, 358, // Shield Slam / Bluff
402, 403, // Arrest / Shackle
412, 485, // Sand Bomb / Disarm
501, 511, // Violent Temper / Temptation
522, 531, // Real Target / Critical Wound
680, 695, // Divine Knight Hate / Divine Wizard Divine Cloud
696, 716, // Divine Wizard Surrender to Divine / Zaken Hold
775, 792, // Weapon Blockade / Betrayal Mark
1042, 1049, // Hold Undead / Requiem
1069, 1071, // Sleep / Surrender To Water
1072, 1074, // Sleeping Cloud / Surrender To Wind
1083, 1097, // Surrender To Fire / Dreaming Spirit
1092, 1064, // Fear / Silence
1160, 1164, // Slow / Curse Weakness
1169, 1170, // Curse Fear / Anchor
1201, 1206, // Dryad Root / Wind Shackle
1222, 1223, // Curse Chaos / Surrender To Earth
1224, 1263, // Surrender To Poison / Curse Gloom
1269, 1336, // Curse Disease / Curse of Doom
1337, 1338, // Curse of Abyss / Arcane Chaos
1358, 1359, // Block Shield / Block Wind Walk
1386, 1394, // Arcane Disruption / Trance
1396, 1445, // Magical BackFire / Surrender to Dark
1446, 1447, // Shadow Bind / Voice Bind
1481, 1482, // Oblivion / Weak Constitution
1483, 1484, // Thin Skin / Enervation
1485, 1486, // Spite / Mental Impoverish
1511, 1524, // Curse of Life Flow / Surrender to the Divine
1529, // Soul Web
En charge de Laëb, et d'animations.
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Amanda
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Re: [Sondage] Monstres et Ultimate Defense

Message par Amanda » jeu. 3 septembre 2020 à 17h22

Alors cela ne semble pas affecter que les sorts de type magique puisque cela me le fait aussi sur mon arbalester. Je crois que cela le déclenche quand je fais Real Target, un skill catégorisé comme Weaken Skills. Je ne crois pas que ce soit mon Twin Shot catégorisé comme Physical Skill qui le déclenche.
Je me suis souvent prise leur Ultime Defense pour le coup. Là où je peux comprendre que les magiciens ultra puissant puisse avoir besoin d'une limitation, ça me semble peut-être un peu beaucoup pour les classes d'archer qui doivent souvent gérer avec les resist arrow des mobs.
Sinon celui-ci ne me dérange pas trop quand je joue une classe qui dps magique vu comment c'est bourrin de les dps.

Donc je proposerais de limiter ça uniquement aux skills type magic et non pas inclure les weaken skills

Je me permet de répondre ici (Pilou) : Real target est dans la liste des déclencheurs théoriques. Il n'y a que des débuffs/weaken skill dans cette liste (sauf erreur de ma part).

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Ashren
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Re: [Sondage] Monstres et Ultimate Defense

Message par Ashren » jeu. 3 septembre 2020 à 17h38

Salutations,

Pour ma part, je plaide la suppression de l'UD des monstres, car je trouve son intérêt RP inexploité (voire inexploitable, considération prise de la courte durée du sort) et son intérêt GP parfaitement anecdotique, si ce n'est pour faire soupirer les joueurs.

Au final, quand on voit une UD :
1. Si le mob est corps-à-corps, on s'écarte ou on fonce et on tanke si on a la flemme ;
2. Si le mob a des attaques à distance, physiques ou magiques, on s'écarte, ou on tanke si on a la flemme...

Au final l'UD des monstres n'apporte, à mon sens, rien sinon un ralentissement dans la chasse. Pour certains monstres ce ralentissement est parfaitement anecdotique, pour d'autres on se découvre une nouvelle passion pour le matraquage de clavier (je pense à toi, salopard d'Elder Treant).

Si le ralentissement peut jouer, en GP comme un nerf pour les classes à gros potentiel de farm, pour éviter qu'elles prennent trop l'ascendant sur d'autres, je trouve que les disparités de farming sont moins importantes sur un serveur RP, surtout considération prise du niveau d'entraide entre les joueurs.

Xeryth out !

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Re: [Sondage] Monstres et Ultimate Defense

Message par Archein » jeu. 3 septembre 2020 à 19h50

Je suis du même avis que Xeryth..

L'UD des mobs est une aberration qui désavantage les classes à distance comme le random target des RB à moins de 50% d'hp qui désavantage tous les tanks dans leur rôle premier! Mais c'est un autre sujet.. ;-)

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Re: [Sondage] Monstres et Ultimate Defense

Message par Euria » ven. 4 septembre 2020 à 12h57

Je ne sais pas pour ce qui est des autres skills mais dans ta liste tu peux rajouter Might of Heaven et Divine punishement, qui sont aussi impactés :elf2_8:
Et je suis également pour qu'on retire l'ud, j'ai pas l'impression que ça apporte grand chose à part qu'on perd un peu plus de temps sur certains mobs.

Amanda
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Re: [Sondage] Monstres et Ultimate Defense

Message par Amanda » ven. 4 septembre 2020 à 16h07

Vu le nombre de vote pour sa suppression, je ne pense pas que la tendance va s'inverser.
Autant se dire que la majorité semble être en faveur de son retrait.

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Re: [Sondage] Monstres et Ultimate Defense

Message par Pilou » mar. 15 septembre 2020 à 11h57

L'ultimate defense sur les mobs a été retiré, et ne se déclenche plus, ce qui les fait râler.

Si l'UD se reproduit, merci de nous en tenir informés !
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Merci de ne pas me contacter concernant la trame principale.

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