Adventum

Retrouvez dans ces écrits la vie de votre Guilde ou de vos Alliances.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Ashren
Barion
Messages : 81
Inscription : mar. 23 juin 2020 à 18h05

Adventum

Message par Ashren » ven. 4 septembre 2020 à 23h09

Préambule HRP :

Adventum est un groupe informel, mais également un clan qui aura vocation, si les astres s'alignent, à devenir une guilde. Vous trouverez ci-après un bref descriptif de ses caractéristiques, ainsi que les textes relatifs au recrutement et à l'organisation.

Nom : Adventum
Alignement : Chaotique-neutre
Base d’opération : Gludin, avec un cabinet dans chaque ville libre, dont le courrier est relevé chaque semaine par l’Hermine.
Principes : L’aventure et l’accumulation de trésors comme vecteur de développement personnel. L’entraide entre les Mustélidés, même s’ils doivent entretenir une émulation propre à développer leurs talents. La préservation du patrimoine et des reliques d’Aden et d’Elmore.
Races acceptées : Toutes.
Âges acceptés : Tous.
Alignement acceptés : Tous, tant que les intérêts de l’aventurier ne s’opposent pas à ceux d’Adventum.
Méthode de recrutement : Mener à terme une brève, et fort simple, aventure menant jusqu’à l’Hermine, qui jugera alors de l’opportunité d’accueillir un nouveau Mustélidé.

***


Recrutement :

Toute personne, pour peu qu’elle fasse montre qu’un germe de débrouillardise, peut espérer intégrer Adventum et compter parmi les rangs des Mustélidés.
Pour commencer, le candidat devra consulter l’un des poèmes d’aventure, qu’il trouvera aisément dans toutes les villes libres, en consultant certains étals, ou mêlé aux pamphlets placardés aux murs et murailles.
Adventum

Ce fut à Dion que l’Hermine s’aventura,
Puis, par la porte du zénith, la quittera,
Sans ménagement, elle suivit le long sentier,
Ponctué d’arbres, peut-être, des mûriers ?

Puis, à la fourche, elle dut décider,
Quel chemin dorénavant emprunter,
Bien que ses idées se firent concurrence,
L’hermine fut guidée par les plaisantes fragrances.

Mais, l’Hermine ne marcha point bien longtemps,
Seulement jusqu’à sa droite, alertée par une canaille,
Elle aperçut une maison, son toit de paille,
Là, elle s’y précipita, le cœur palpitant.

Le gredin fuit, que d’ignominie !
Il chassa l’astre, haut l’empyrée, clairement défini,
Passa une souche, et une hache y-scellée,
Puis, s’éclipserait, sans son larcin trimballer.

L’hermine le suivit, jusqu’à une forêt,
Puis, se ravisa : qui s’y engagerait ?
Elle avisa le butin, qu’elle maintenant posséderait,
Qui, à une maison vide, jamais ne manquerait.

Satisfaite, elle avisa le siège de son départ,
Bientôt, elle retournerait à l’abri des remparts,
L’Hermine se pressa, la cité l’attendait,
Mais, tout autant, l’aventure l’appelait.

Avance-toi, maintenant sois têtu,
Avise les butineuses, leurs palaces de fétus,
Plonge-y les mains, sans aucune équivoque,
Affermis ta prise : l’Hermine te convoque.
Spoiler:
HRP : Merci de me faire parvenir une capture d'écran de l'endroit que vous atteignez. S'il s'avère être le bon, je vous transmettrai la suite des énigmes.
Spoiler:
HRP : Un Clan Adventum sera créé. Toute personne pourra demander à être « clantée » tant que le Clan ne passera pas au statut de Guilde. Néanmoins, les personnages ne souhaitant pas effectuer la mise-à-jour BG, en cas de passage au statut de Guilde, seront automatiquement « déclantés ».

Ayant fait au plus vite, la chasse au trésor est résolument simple, et l'épreuve suivante peu complexe également. Une version plus difficile des épreuves de recrutement pourra être créée en temps voulu.

***



Organisation :

Au cœur du magasin d'un Antiquaire de Gludin, dans une pièce celée par mille articles s'élevant jusqu'au plafond, se trouvent les notes rédigées par l'Hermine.
Bonjour les Mustélidés !

Je suis Alijah, et je suis l’Hermine. Chirp est mon acolyte. C’est le bras droit de l’Hermine. L’Hermine ne peut être qu’Alijah, et seul Chirp peut être l’Acolyte !

Si nous pouvons simplement nous référer comme des Mustélidés entre nous, je dois tout de même vous préciser notre hiérarchie.

Ceux d’entre vous qui veulent nous rejoindre débuteront comme Furets ! Il faudra faire vos preuves pour accéder aux rangs supérieurs. Vos preuves, vous les ferez en vivant des aventures, et aussi en accumulant quelques trésors !

Après un temps, vous pourrez devenir des Martres. Cela signifie que vous aurez prouvé vos compétences, votre amour pour l’aventure et aussi que vous avez des trésors ! Si vous continuez comme ça, vous pourrez espérer encore progresser de rang.

Le rang de Belette sera attribué aux Mustélidés les plus illustres. Les Belettes devront justifier de grandes aventures, de moult trésors et de capacités affirmées.

Les rangs suivants ne seront accessibles qu’aux membres du Cercle Intérieur d’Adventum, ceux des Mustélidés qui auront prouvé leurs compétences, leurs valeurs, dont les aventures témoigneront de la grandeur, et qui auront triomphé des épreuves leur permettant de prétendre intégrer le Cercle Intérieur d’Adventum !

Les Loutres, les Fouines et les Gloutons sont les membres du Cercle Intérieur d’Adventum. Les Loutres sont les expertes de l’exploration en zone aquatique, les Fouines les expertes de l’exploration terrestre, et les Gloutons sont nos champions, nos protecteurs rompus aux arts de la bataille.

Un dernier rang existe, celui des Visons. Ce rang ne sera décerné qu’aux personnes que moi-même, l’Hermine, et Chirp, mon Acolyte, détermineront comme étant dignes de notre entière confiance, en plus de démontrer d’aventures, de compétences et de richesses.


Cheffe :
L’Hermine

Bras droit :
Chirp l’Acolyte

Bras gauche :
Les Visons

Le Cercle Intérieur :
Les Loutres, les Fouines et les Gloutons

L’élite :
Les Belettes

Les aventuriers confirmés :
Les Martres

Les aventuriers débutants :
Les Furets

L’Hermine

***



Préceptes :

Au cœur du magasin d'un Antiquaire de Gludin, dans une pièce celée par mille articles s'élevant jusqu'au plafond, se trouvent les notes rédigées par l'Hermine.
Charte d’Adventum

Nous sommes les Mustélidés, et nous vivons pour l’aventure ! Mais pas que. Nous vivons pour nos trésors, ceux des autres, ceux perdus et ceux retrouvés.

Papy Vordref m’a dit qu’avec l’Ire on a perdu beaucoup de choses, qu’on a perdu des reliques, qu’on a perdu de l’histoire. A nous de retrouver ce qui a été perdu et d’en faire nos trésors ! Papy a dit « c’est le patrimoine, c’est la culture ». Du coup, comme c’est l’Ire qui l’a et qui détruit tout, c’est bien de lui voler !

Donc, à nous de chercher l’aventure et d’accumuler des trésors. Ce qui sera à nous ne sera pas à l’Ire, et c’est mieux comme ça. On peut aller chercher des trésors dans les terres libres, même sur la demande des gens qui l’ont perdu parfois s’ils compensent notre trésor ou nous font vivre une aventure, ou même aller les chiper sur les terres de l’Ire. Parfois, on pourra même aller chercher des trésors sur des champs de bataille, mais là il faudra faire attention.

Si on doit se battre, on doit bien se battre. Quand on est mort, ça sert à rien, il n’y a plus d’aventure, alors les Mustélidés doivent vivre et être intrépides. Même si on fait la compétition pour la plus belle aventure et les plus belles reliques, quand il y a un danger les Mustélidés doivent s’aider.

Parfois, des gens voudront nos trésors. Alors, il faudra les protéger et, pour commencer, bien les cacher. Les Mustélidés sont libres de faire ce qu’ils veulent avec leurs trésors, même de les échanger contre d’autres trésors ou des adenas. Papy Vordref le répète tout le temps : « les adenas, ça se conserve bien ».

Pour finir, n’oubliez jamais de payer le tribut de l’Hermine, qu’il soit un artéfact, le conte d’une aventure ou l’invitation à en partager une nouvelle.



L’Hermine

***



Les cabinets de l’Hermine :

Des cabinets scellés, sinon pour un tiroir, sont installés dans les cités libres. Une fente taillée dans le bois permet d’y insérer des objets de la largeur d’un livre. Les personnes souhaitant recourir aux services de l’Hermine peuvent y consigner leurs mandats. Une affiche, présentée derrière un carreau épais riveté à chaque cabinet, détaille la procédure de saisine d’Adventum. Un vieux nain grisonnant, presque svelte, procède régulièrement à la levée des saisines.
Toute personne peut saisir Adventum. Munissez-vous simplement du papier, de l’encre et de la plume dans le tiroir. Une fois votre demande rédigée, contentez-vous de la glisser dans la fente et, surtout, n’oubliez pas de remettre nos articles à leur place, dans le tiroir.

Nos Mustélidés peuvent faire de bons compagnons d’aventure, récupérer quelque relique ou trésor égaré, spolier l’Ire de ce qu’elle nous a arraché, ou encore, au gré des envies de nos membres les plus téméraires, explorer des lieux nimbés de mystères !

Si vous souhaitez louer les services d’un Mustélidé, contentez-vous d’inscrire votre souhait sur un papier, vos coordonnées, ainsi que la compensation dont vous consentez de vous départir.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité