۞ Eva.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Shimy
Lilith
Messages : 974
Inscription : mer. 30 juin 2010 à 10h54
Personnages : Mariel

Aërya Kluzs

۞ Eva.

Message par Shimy » dim. 13 septembre 2020 à 19h35

Eva.

Cinquième et dernier enfant des Dieux Créateurs, Eva, contrairement à ses pairs, ne s'est pas vue confier un élément. La fille cadette de Gran Kain et Einhasad reçu pour attribut la musique et la poésie. L'art sous toutes ses formes, la beauté, la virtuosité convenaient parfaitement à Eva qui les maniaient d'une main douce et bienveillante. Mais, lorsque sa sœur Shilen — déesse de l'eau et créatrice des elfes — fut chassée pour trahison par Einhasad du plan divin ; Eva s'éleva au rang de Mère pour tous les elfes qui virent leur créatrice se faire déchoir.

Eva, qui avait à cœur la beauté, la perfection et les arts, décida de faire don aux «siens» de tout ce qu’elle trouvait indispensable chez une personne. Aussi, les elfes reçurent comme héritage toutes les qualités essentielles qu’estimait Eva : Finesse, grâce, pondération. Les elfes, particulièrement disciplinés, organisèrent à mesure du temps un culte de plus en plus strict, formé en une hiérarchie fermée. L'exode faisant suite à la catastrophe de l'an zéro, et la proclamation du culte unique d'Einhasad par l'Empire d'Aden 500 ans plus tard dissolu ce culte, même si quelques Manwë et Orion continuent leurs ferventes prières envers leur très sainte Déesse.

Aujourd'hui, même si le culte est majoritairement tourné vers Einhasad, celui d'Eva est toujours présent dans le cœur de la majorité des elfes. Outre les prières tournées vers la déesse de l'eau et des arts, nombre sont les elfes à vénérer des entités diverses, et à accorder à chaque chose de l'univers une place, due à son importance dans «le grand équilibre universel».

Fouiner est notre métier.
Image
Vindicte.<3

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité