Modification du template de la fiche de personnage pour y inclure une date de naissance

Vos questions, vos suggestions, vos débats sur le jeu, le RP et le reste...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Ashren
Barion
Messages : 81
Inscription : mar. 23 juin 2020 à 18h05

Modification du template de la fiche de personnage pour y inclure une date de naissance

Message par Ashren » lun. 14 septembre 2020 à 21h15

Salutations,

L'idée m'est venue il y a quelques jours, lorsque la date IG a été rendue visite directement sur le forum.

Que pensez-vous d'intégrer une ligne "date de naissance" dans le template de la fiche de personnage ?

Je pense que cela pourrait être intéressant pour suivre le vieillissement de nos personnages, voire organiser quelconques célébrations pour ceux souhaitant RP l'anniversaire d'un personnage.

Ciao !

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Modification du template de la fiche de personnage pour y inclure une date de naissance

Message par mongeliam » mar. 15 septembre 2020 à 16h18

De mon point de vue, c'est un élément à la discrétion du joueur, qui n'est pas obligatoire mais peut permettre d'émuler et créer un peu de RP.

Ca pourrait inciter à le faire si, en effet, le template était modifié de la sorte. Donc pourquoi pas !

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Modification du template de la fiche de personnage pour y inclure une date de naissance

Message par Ryubankai » sam. 3 octobre 2020 à 10h19

Coucou!^^

Au delà de l'émulation RP pour les anniversaire, j'ai eu l'impression que certains donnaient à leur personnage un âge, sans le remettre en lien avec l'histoire récente de Vae. (personnage de 12 ans qui a vécu a Aden, de 30 ans qui a connu "l'avant Ire bestiale"... (j'invente mais j'ai cru voir passer des petites choses comme ca ^^)) Le fait de devoir mettre une date de naissance (au moins une année) permettrait de faire plus facilement le parallèle avec la chronologie des évènements et sans doute mieux gérer ce qu'il a pu vivre.

Bref, je suis pour :roll:

PS: mon personnage ne vieillit pas, il murit ! :-D

Avatar de l’utilisateur
Zor
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : lun. 26 juillet 2010 à 23h14
Personnages : -
- Isabel

Avant :
- Kabrios
- Troubargurn
- Eberhard
- Glumdha

Re: Modification du template de la fiche de personnage pour y inclure une date de naissance

Message par Zor » sam. 3 octobre 2020 à 10h40

Mettre en parallèle la chrono serveur et la chrono du perso quand on cherche à détailler la vie d'un perso, on peut déjà le faire suffit de faire une soustraction :) Après ça ne mange pas de pain de rajouter un truc comme ça.

@Ryubankai : méfie toi, l'âge mûr précède l'âge pourri :)

Avatar de l’utilisateur
Shimy
Lilith
Messages : 974
Inscription : mer. 30 juin 2010 à 10h54
Personnages : Mariel

Aërya Kluzs

Re: Modification du template de la fiche de personnage pour y inclure une date de naissance

Message par Shimy » sam. 3 octobre 2020 à 13h23

Ryubankai a écrit : sam. 3 octobre 2020 à 10h19 Coucou!^^

Au delà de l'émulation RP pour les anniversaire, j'ai eu l'impression que certains donnaient à leur personnage un âge, sans le remettre en lien avec l'histoire récente de Vae. (personnage de 12 ans qui a vécu a Aden, de 30 ans qui a connu "l'avant Ire bestiale"... (j'invente mais j'ai cru voir passer des petites choses comme ca ^^)) Le fait de devoir mettre une date de naissance (au moins une année) permettrait de faire plus facilement le parallèle avec la chronologie des évènements et sans doute mieux gérer ce qu'il a pu vivre.

Bref, je suis pour :roll:

PS: mon personnage ne vieillit pas, il murit ! :-D
Concernant cette cohérence, les conseillères-ninja demandent déjà aux joueurs d'adapter leur âge à la situation! Dès la lecture de leur histoire, on fait modifier l'âge ou le BG, afin qu'il soit en corrélation avec la chronologie de Vae Soli.
Tu as pu le remarquer dans le mp que je t'ai déjà envoyé Zara! :3
Après, si les joueurs jouent ce RP IG alors qu'ils n'ont pas validé de BG, leur RP se verra annulé, tout simplement. :hu2_21:
Fouiner est notre métier.
Image
Vindicte.<3

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Modification du template de la fiche de personnage pour y inclure une date de naissance

Message par Ryubankai » lun. 5 octobre 2020 à 19h56

Shimy a écrit : sam. 3 octobre 2020 à 13h23
Ryubankai a écrit : sam. 3 octobre 2020 à 10h19 Coucou!^^

Au delà de l'émulation RP pour les anniversaire, j'ai eu l'impression que certains donnaient à leur personnage un âge, sans le remettre en lien avec l'histoire récente de Vae. (personnage de 12 ans qui a vécu a Aden, de 30 ans qui a connu "l'avant Ire bestiale"... (j'invente mais j'ai cru voir passer des petites choses comme ca ^^)) Le fait de devoir mettre une date de naissance (au moins une année) permettrait de faire plus facilement le parallèle avec la chronologie des évènements et sans doute mieux gérer ce qu'il a pu vivre.

Bref, je suis pour :roll:

PS: mon personnage ne vieillit pas, il murit ! :-D
Concernant cette cohérence, les conseillères-ninja demandent déjà aux joueurs d'adapter leur âge à la situation! Dès la lecture de leur histoire, on fait modifier l'âge ou le BG, afin qu'il soit en corrélation avec la chronologie de Vae Soli.
Tu as pu le remarquer dans le mp que je t'ai déjà envoyé Zara! :3
Après, si les joueurs jouent ce RP IG alors qu'ils n'ont pas validé de BG, leur RP se verra annulé, tout simplement. :hu2_21:
Alors, en effet, c'est tout parfait! :roll:

Oui c'est vrai j' ai vu le soin apporté à la lecture des BG ^^ (bravo d'ailleurs) mais la j'imaginais ce moyen comme pouvant mettre plus facilement encore sur la bonne voie. Bref c'est pas bien grave :p

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité