[BG Nain]Yvan Ferfroid

BGs validés des joueurs

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zor
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : lun. 26 juillet 2010 à 23h14
Personnages : -
- Isabel

Avant :
- Kabrios
- Troubargurn
- Eberhard
- Glumdha

[BG Nain]Yvan Ferfroid

Message par Zor » lun. 28 septembre 2020 à 23h20

Nom : Ferfroid
Prénom : Yvan
Surnom : Yvan Durêve
Titre : Aucun qui n'a de valeur, mais il aime s'en donner beaucoup
Age : 32 ans
Sexe :Masculin
Race :Naine !

Métier : Rentier (sisi c'est un métier), saltimbanque, barde à ses heures perdues
Compétences : Swordsinger
  • Combat : Du pied de chaise à la masse d'armes, en passant par les doubles lames, tant que ca perce, tranche ou écrase
    Magie :Hein ?
Métamorphoses : Hein ?

Alignement : Chaotique Neutre
Guilde : Aucune
Faction : Aucune
Langues parlées : Nain et Commun

Description physique : Beau comme un dieu qui aurait abusé des rillettes d'elpy (à venir plus de détails)
Caractère : Bout en train, riant de tout et tous, libidineux, vénal, sans géne, épicurien


Situation financière : très riche
Comportement social : Populaire/Paysan
Type d’éducation reçue : bourgeoise, stricte
Popularité et/ou influence : Il divise autant qu'il rassemble et ne porte pas d'intérêt à l'influence qu'il pourrait avoir
Pensée politique : libre penseur

Croyances : Les dieux lui importent peu, bien qu'ils puissent les craindre parfois.
Relations extérieures :
  • Elfes :Aime leurs femmes mais les trouve un peu trop cul serré
    Humains :Aime leurs femmes, l'insouciance et l'impatience qui peut aller avec leur courte durée de vie
    Kamaels :Aime leurs femmes mais les trouve un peu trop cul serré
    Nains :La race des meilleurs, voyons
    Orcs : Aime leurs femmes, mais les trouve un peu trop austère
    Sombres :Aime leurs femmes, mais se méfie des maris de leur coup dans le dos
Dernière modification par Zor le mar. 29 septembre 2020 à 20h54, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zor
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : lun. 26 juillet 2010 à 23h14
Personnages : -
- Isabel

Avant :
- Kabrios
- Troubargurn
- Eberhard
- Glumdha

Re: [BG Nain]Yvan Duraive [Fiche de Perso]

Message par Zor » lun. 28 septembre 2020 à 23h41

Image






Yvan est l’unique enfant issu de l’alliance de deux familles naines. Yva Mentond’acier fille d’un grand négociant en diamants et tailleur de pierres précieuses et Kargzvidam Ferfroid, premier né d’une longue lignée de marchands de bijoux de luxe se virent mariés quelques années avant la naissance de notre héros bohème, charmeur et lubrique. Au grand dam de son père, celui ci n’a jamais voulu reprendre les affaires familiales, laissant ses cousins coté paternel s’occuper de l’affaire et se contentant d’en toucher une partie des bénéfices. Sans sa mère qui le considérait comme la plus belle merveille du monde, Il aurait sûrement été mis à la porte dès sa plus tendre enfance.









Kargzvidam Ferfroid



Image






Au lieu de cela, il eut une éducation dont la discipline était certes un des clefs de voûtes mais à laquelle il sut rester imperméable. Pour le reste il était plutôt doué, l'arithmétique et le commerce était deux choses qui l’intéressait au moins autant que l’argent. Mais ce n’était rien à côté de ces facilités dans la fibre artistique. Effectivement, Yvan savait et aimait chanter, fort de sa voix de baryton même pour son plus jeune âge. Il allia cela à l'apprentissage de la musique, tâchant de se familiariser avec la plupart des instruments qui lui passaient entre les mains. Auprès de sa mère il apprit l’art de la bienséance, le dessin mais également à lire entre les lignes dans les repas familiaux ou d'affaires. C’est ainsi qu’il comprit que sa mère, sous ses aspects un peu pète sec et ses atours sobres et austères n’étaient pas la dernière quand il s’agissait de faire des allusions libidineuses sur les différentes frasques de ses confrères, que ce soit dans le milieu professionnel ou familial. Là où il se retrouva au fur et à mesure des années avec son père, était au sujet des plaisirs de la vie, il travaillait certes dur afin de bien gagner son pain (et tout le reste) mais il savait également jouir des plaisirs du jeu, de l’alcool et parfois même d’expériences extraconjugales.








Yva Mentond’acier
Qui devint Yva Ferfroid


Cette complicité fut malheureusement brutalement interrompue quand son père décéda d’une mauvaise chute de montagne lors de la soirée de mariage d’un de ses cousins éloignés qui fut un peu trop arrosé. Cet événement fut marquant pour Yvan, désormais totalement libre de faire ce qu’il souhaitait, sa mère n’ayant d’yeux que pour lui (et occasionnellement quelques damoiseaux à l’anatomie avantageuse) ne serait jamais un obstacle à son épanouissement personnel, il prit son courage à deux mains et se lança à corps perdu dans une vie épicurienne et sans lendemain. Fort de ses cours de chant et de musique qu’il avait eu lors de son enfance, il devint la coqueluche des tavernes de bas étages, partout où il passait. Il ne fit par contre pas l’unanimité dans les établissements plus huppé, ce dernier étant jugé trop grossier et vulgaire pour être présenté à un public de bon goût. C’est ainsi qu’il comprit qu’il ne deviendrait jamais riche et célèbre en se produisant uniquement dans des endroits où il ne touchait pas une part conséquente de l’argent perçus par ce dernier.



Image



C’est alors que lui vint la grande idée d’ouvrir sa propre taverne, en tout cas pour un début. L’alcool il aimait ça, l’argent aussi, pourquoi ne pas allier les deux et plus encore ? Les adenas de la famille lui permettrait bien de négocier une bâtisse pour en faire un lieu aux plaisirs multiples ? Ca y est, le projet était lancé, la tanière d’Yvan Durêve verrait le jour d’une manière ou d’une autre. C’est non sans un pincement au coeur qu’il laissa sa mère à ses amours éphémères et partit sur les routes d’Elmoraden avec une grosse partie de la fortune familiale pour forger une nouvelle dynastie naine sous le signe du plaisir, de l’excès et du bon goût (tout est question de point de vue me direz vous)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité