Le front partagé [4/10]

Partie RP concernant les évènements (appelant donc à des réponses RP). Racontez donc ici l'histoire associée à votre animation.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Edrayon
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 324
Inscription : mar. 22 septembre 2020 à 21h59

Le front partagé [4/10]

Message par Edrayon » jeu. 1 octobre 2020 à 23h03

CHAPITRE II : CRÉPUSCULE DES TITANS
2.3 - Le front partagé



Image



-
Couteau suisse

Avatar de l’utilisateur
Edrayon
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 324
Inscription : mar. 22 septembre 2020 à 21h59

Re: Le front partagé [4/10]

Message par Edrayon » mar. 6 octobre 2020 à 21h29

Le néant se retira de la Passe, et avec lui entraîna un bien bref statu quo. La Passe de la Mort devint un front partagé, un temps passif avant que l'Ire s'y déverse. Un battement de cœur lui suffit ; en un souffle, elle poussa et affermit ses lignes, aligna des catapultes et dressa ses avant-postes.

L'Ire amorça son assaut sur les positions de l'Ouest. Les mécanismes des catapultes s'actionnèrent, projetant leurs charges vers l'empyrée qu'elles obstruraient. Des roches s'écrasèrent en amont des positions de l'Ouest puis, à force d'ajustement, sur ses soldats.

Un ordre de mobilisation fut donné. L'Ire attaquait, et l'Ouest ne pouvait se contenter de comptabiliser des pertes. Héros et aventuriers se pressèrent aux front de la Passe de la Mort. Ils rallièrent les soldats et, forts tant d'expérience que de bravoure, menèrent les légions de l'Ouest dans leur contre-offensive.

Les braves chargèrent les positions de l'Ire, se concentrant sur les catapultes harcelant le front de l'Ouest. Des avant-postes furent conquis, des bêtes occies. Mais, la percée des héros fut peut-être trop téméraire. Trop amont dans les positions ennemies, ils durent lutter pour briser l'encerclement, et se reposer sur les légions de l'Ouest pour protéger un camp dont ils s'étaient désormais isolés. Néanmoins, certains rebroussèrent chemin et prirent les bêtes en tenaille, soulageant ainsi l'effort des légions de l'Ouest, cependant que d'autres chargèrent une seconde ligne de catapultes, soutenue par un avant-poste Mahum. Mais, bientôt, les héros durent composer avec une sinistre réalité, à peine compensée par la nouvelle de la pénurie de projectiles du front Mahum, les bêtes s'arrogeant la technologie des golems.

La lutte devint incessante, les prises de décisions difficiles. Combattant sur la retraite pendant un temps, les héros, vaillamment soutenus par des légionnaires s'abandonnant à la bataille, parvinrent cependant à gagner du terrain. Bientôt, ils portèrent l'affrontement sur les dernières positions avancées de l'Ire bestiale ; bientôt, ils arrachèrent une nouvelle victoire.

L'Ouest triompha. Mais, la ferveur d'un triomphe ne survécut point au bilan de l'affrontement. La Passe portait assurément bien son nom : assez large pour y manœuvrer une armée, elle se trouvait pourtant réduite par endroits à un simple défilé, encadré de parts et d'autres par des monts de cadavres, vaincus et vainqueurs mêlés dans une ultime étreinte.

Si les pertes exactes sont difficiles à estimer, nombre de légionnaires ayant trouvé sépulture sous les énormes rochers ayant moucheté le ciel, et les corps d'autres restant encore perdus parmi ceux des Mahums, il est certain que plusieurs centaines de légionnaires font défaut au recensement, et que rares sont ceux ayant participé à l'affrontement qui ne nécessitent pas de soins.

Reste que les héros peuvent se réjouir d'avoir fait progresser les positions de l'Ouest, ainsi que d'avoir récupéré deux catapultes aux dimensions des Mahums. Néanmoins, l'Ire demeure active dans la Passe, et la mort accueillera les téméraires s'y engouffrant trop profondément.
Couteau suisse

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité