Page 1 sur 1

Rumeurs

Publié : dim. 25 octobre 2020 à 16h10
par Edrayon
Lunem, le 25 d'Astrée de l'An 959
Portée : Territoires sombres, Gludio

Des mouvements de troupes auraient été constatés au sein des territoires sombres. Des routes, jusqu'à il y a peu encore surveillées, se seraient vidées de contingents Orcs fidèles au chef de guerre Lugug, pour se replier vers Shel'Oloth.

Certains rapportent des propos incertains, selon lesquels le chef Orc aurait envoyé un messager vers les territoires sous administration Mahum.

Re: Rumeurs

Publié : lun. 26 octobre 2020 à 07h04
par Edrayon
Jeriel, le 28 d'Astrée de l'An 959
Portée : territoires de l'Ouest

Des créatures sous emprise arpentent les terres sombres. Shel'Oloth serait tombée. Aucune nouvelle ne serait parvenue s'agissant du chef de guerre Lugug et de ses troupes d'élite.

Ordre est donné aux légionnaires d'entamer une manœuvre au Nord des territoires gludionnais : les nécropoles doivent être préservées de toute incursion ennemie.

Re: Rumeurs

Publié : lun. 26 octobre 2020 à 14h19
par Valens
6 Vertefeuille de l'An 959 (Printemps)

C'est le Général Élion lui-même qui, fonçant avec le plus gros de sa troupe, stationnée depuis plusieurs mois à Gludio, s'est rendu maître des deux catacombes des Terres Sombres, distançant les Orcs contrôlés. Ses hommes ont monté en toute hâte des défenses, de sorte à sécuriser ce nouveau front qui s'ouvre. Des renforts ont été appelés depuis les villages fortifiés à proximité.

Trop éloignées, les Bêtes sous emprise furent rapidement mises en échec au cours de quelques escarmouches.

Re: Rumeurs

Publié : jeu. 12 novembre 2020 à 13h29
par Valens
7 Brûleblé de l'an 959 (Été)

À l'aube, trois Mahums ont franchi les lourdes portes de la forteresse des Monts Brumeux tenue par la Légion Azure. Deux à l'avant, un plus en retrait à l'arrière, légèrement équipés, leur silhouette s'est perdue dans l'horizon.

Re: Rumeurs

Publié : ven. 13 novembre 2020 à 22h52
par Edrayon
Sumbra, le 12 Brûleblé de l'An 959
Portée : Gludin et Gludio

Depuis la position surélevée du Fort des Monts Brumeux, à l'horizon vers lequel les balistes projetteraient leurs carreaux démesurés en cas d'assaut ennemi, d'épaisses volutes de fumée s'élèvent.

La nuit tombant, les Légionnaires parviennent à distinguer l'Ecole des Arts Occultes ou, du moins, le brasier qu'elle est devenue.

Re: Rumeurs

Publié : lun. 16 novembre 2020 à 18h00
par Valens
7 Brûleblé de l'an 959 (Été)

À la nuit tombée, un Mahum, apeuré, aurait franchi les portes de la Forteresse des Monts Brumeux pour rejoindre l'Ouest. Il aurait ensuite foncé vers Cefedellen, en répétant à tout va qu'il a un rapport à faire.

Re: Rumeurs

Publié : jeu. 19 novembre 2020 à 22h45
par Valens
7 Astredoux de l'an 959 (Été)
La Légion a levé le camp de façon précipitée, elle avance lentement mais méthodiquement dans les Terres Ombrageuses et sécurise les premiers villages qu'elle libère, mettant à l'abris les Sombres et les peuples délivrés de l'emprise des Monstres.

Re: Rumeurs

Publié : ven. 20 novembre 2020 à 00h08
par Eligos
  • Lunem, le le 7 Astredoux de l'an 959
    Les troupes Kamaëls partis pour rejoindre la cité de Shel'Oloth se seraient interrompues brusquement. Un haut gradé, connu pour être un proche de la Première Amirale aurait transmis l'ordre d'interrompre l'avancée des soldats. Ils ne quitteraient pas pour autant les lieux, posant paquetages, restant sur place dans l'attente d'un nouvel ordre.

Re: Rumeurs

Publié : mer. 16 décembre 2020 à 00h38
par Valens
Metri, le 21 Tombefeuille de l'an 959 (Automne)
La Légion Azure est parvenue, sous les conseils avisés d'un orc qui se fait appeler « Sandales », à sécuriser pratiquement tout le territoire. Désormais les troupes ennemies sont encerclées dans Schel'Oloth. Grâce aux informations apportées, de nombreux Orcs ont pu être sauvés — au moins plusieurs milliers — et rapatriés en dehors des zones d'influence du Marionnettiste.

Re: Rumeurs

Publié : dim. 31 janvier 2021 à 10h19
par Azdreugi
Doruinn aurait été aperçu devant les décombres de sa cité en pleurant. Il aurait erré quelques temps autours de la désolation qu'est devenue Shel'Oloth avant de repartir pour Giran.

Re: Rumeurs

Publié : dim. 31 janvier 2021 à 11h29
par Jokht
  • Marka, le 26 Vertefeuille
    Un groupe de Kamaëls en provenance de Gevurah — accompagné de l'Ambassadeur, serait venu aux alentours de Shel'Oloth offrant divers équipements pour loger sur place ; des tentes et quelques réserves de nourritures. Asharim aurait proposé aux présents de venir vivre temporairement à Gevurah le temps d'apaiser la situation sur place. La cible de cette de proposition serait prioritairement les blessés, les enfants et les personnes âgées.

Re: Rumeurs

Publié : dim. 31 janvier 2021 à 13h15
par Eriengaal
  • Marka, le 26 Vertefeuille
    Au lendemain de la catastrophe de Shel'Oloth, un nain en armure de cuir a été vu par bon nombre de réfugiés, rejoingnant les lieux du drame sur une monture draconique. La vision des décombres de la cité l'aurait grandement affecté. Il serait resté éteint un moment, avant de sortir un journal, sur lequel il aurait pris autant de notes que faire se pouvait compte tenu de la présence militaire et de l'état des décombres.
    Il aura été vu quittant le lieu du désastre, sur cette même monture, plusieurs heures plus tard, et aurait pris la direction du sud.

Re: Rumeurs

Publié : lun. 1 février 2021 à 01h58
par Valens
Verdel, le 29 Vertefeuille de l'an 960

Le millier de légionnaires présents lors de la bataille de Shel'Oloth a pris en charge la majorité des Sombres qui vivaient dans la Cité et qui ont pu être évacués avant l'effondrement des voûtes. C'est plus de quinze mille réfugiés que gère la Légion, en attente des renforts, dans des campements de fortune aux alentours du tas de pierre. Plusieurs contingents, récemment formés, arrivent depuis Gludin pour soutenir l'autorité impériale locale débordée. Ils viennent chargés de vivres et de matériel.

Les villages voisins de la Cité, où vit le reste du peuple local, se préparent à accueillir ce surcroît de population. À la demande expresse du Gouverneur, les flux de marchandises ont été interrompus et redirigés vers le territoire meurtri. Gludin n'est à présent, et temporairement, plus que tournée vers les terres sombres. Des centaines de civils et d'agents impériaux compétents accompagnent cette opération de secours, et anticipent la reconstruction à venir.

Un appel à toutes les bonnes volontés a été lancé sur l'ensemble de l'Empire, à l'initiative d'Élion, pour commencer à recruter tous les savoir-faire autour de la promesse d'une reconstruction de Shel'Oloth.

Re: Rumeurs

Publié : ven. 29 avril 2022 à 10h41
par Edrayon
Marka, le 8 Brilleblé de l'An 965
Portée : le littoral de la région de Shel'Oloth

Le blocus de l'Empereur Valens serait-il en passe d'être levé ? Point à en juger par la canonnade martelant l'onde sous influence impériale. Mais, à n'en point douter, les vaisseaux du Nord ont un temps été ébranlés, contraints à des manœuvres erratiques et à lutter contre un ennemi inattendu, invisible pour les prunelles les moins exercées.

Coques éraflées, percées par endroits, mâts fendus et marins projetés par dessus le bastingage : l'affront essuyé par l'armada impériale aura été visible pour les observateurs les plus assidus, ceux-là qui toisent l'horizon depuis les plages, leur jumelles vissées aux yeux.

L'honneur reste cependant sauf. En toute vraisemblance, l'armada est invaincue et le blocus impénétrable. Seules quelques voix s'élèvent pour présenter une toute autre histoire.

Re: Rumeurs

Publié : ven. 8 juillet 2022 à 11h19
par Archein
Mi Fondgivre de l'an 966
Un nain forgeron de la guilde marchande Vernalis serait arrivé au quartier des artisans, disant à qui veut l'entendre qu'il vient négocier des accords commerciaux avec le grand chef.

Pour le moment, il semblerait toutefois se concentrer sur les tavernes du coin pour goûter aux spécialités locales.

Re: Rumeurs

Publié : jeu. 28 juillet 2022 à 15h48
par Howard
Metri 9 brilleblé de l'an 966
Portée : Région de Shel'Oloth

Une explosion gigantesque aurait défiguré les marais non loin de la frontière de Shel’Oloth, les secousses ont été ressenties dans toute la région. Même la capitale aura dans la nuit sentie vibrer le sol.

Sur place, là où jadis un monument à la gloire d’un passé révolu pointait fièrement vers le ciel, désormais un trou béant et des amas de débris.

Re: Rumeurs

Publié : mer. 17 août 2022 à 22h33
par Edrayon
Sumbra, le 30 d'Astredoux de l'An 966
Portée : l'Ouest

Les bourraques, d'une intensité et violence croissantes depuis les derniers mois, se muent peu à peu en typhons. Seuls les caboteurs circulent encore sur la portion Nord de la Grande Écumeuse, le large étant désormais réputé hostile à la navigation.

Re: Rumeurs

Publié : ven. 26 août 2022 à 00h55
par Elios
Rougefeuille de l'An 966
Portée : Région de Shel'Oloth

Une petite elfe haute d'un mètre chercherait du travail dans la région.

Re: Rumeurs

Publié : ven. 26 août 2022 à 19h14
par Hellymaine
Deux sombres auraient été aperçu dans la zone des travaux au niveau d'une ancienne entrée de la cité effondrée.
Ils auraient passé un certains temps à discuter avec le Chef Lugug mais ni les ouvriers ni les orcs présents n'auraient ébruité les mots dits.

Re: Rumeurs

Publié : dim. 28 août 2022 à 19h02
par Edrayon
Lunem, le 13 Rougefeuille de l'An 966
Portée : Shel'Oloth et environs

Un navire de guerre aurait accosté aux abords d'une plage du littoral Sombre. Balloté par des flots déchaînés, il attendrait des passagers en partance pour des terres à l'accès autrefois proscrit.

Re: Rumeurs

Publié : mer. 31 août 2022 à 20h33
par Hellymaine
Marka, le 26 Rougefeuille de l'an 966

Une sombre, bien connue sur les chantiers de reconstruction et vêtue d'une longue cape brodée, aurait rejoint les logements temporaires de la cité avec quelques valises.
Suite à cela, elle se serait dirigée vers les chantiers pour apporter aux ouvriers quelques vivres et les aider à sa manière dans les travaux.