Bal au château. [01/11]

Partie RP concernant les évènements (appelant donc à des réponses RP). Racontez donc ici l'histoire associée à votre animation.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Eligos
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 430
Inscription : ven. 7 octobre 2011 à 20h38

Bal au château. [01/11]

Message par Eligos » jeu. 29 octobre 2020 à 14h41

  • BAL AU CHÂTEAU

    Image
    Image
    Image
    Image
    Les travaux dans la cité de Heine sont achevés sous les regards enjoués des habitants. Une certaine Aife Vendoré aurait susurré l'idée à Lorelei Mag'na que la population aurait besoin de se relaxer. La proposition aurait ravi la conseillère, acceptant d'organiser un bal au château, ouvert à tous. Un bourgeois de la ville aurait accepté de financer une grosse partie des festivités, le faisant savoir sans aucune gêne à qui aurait la chance de le croiser en ville ! La rumeur se répand et malgré la situation mondiale face à l'Ire ; du baume au cœur semble naître dans l'esprit du peuple.

    Serez-vous des festivités ?
( incarne Lorelei Mag'na pour le Sud )

Avatar de l’utilisateur
Eligos
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 430
Inscription : ven. 7 octobre 2011 à 20h38

Re: Bal au château. [01/11]

Message par Eligos » lun. 2 novembre 2020 à 18h30

  • BAL AU CHÂTEAU — EXPLICATIONS

    Image
    Image
    Image
    Image
    Malgré les apparences à Heine, le conseil était loin de s'entendre en interne ; les querelles ne cessaient de se faire entendre en privé. Un sujet revenait souvent sur le devant des conversations depuis quelques semaines ; un certain Iason Heine. Un bourgeois se donnant le bon rôle en finançant diverses choses en ville dont le futur bal à venir. Il se pavanait en usant de son argent pour faire baver les autres et se donner de l'importance ; action qu'une personne ne supportait pas. Le conseiller elfe ne pouvait le tolérer d'avantage.

    La famille de ce dernier vivait depuis des siècles au sein d'Innadril, les siens et lui-même prônait l'honneur et les actes plutôt que l'usage stupide de l'argent pour tout et rien. Iason était tout ce qu'il détestait, un individu peu grâcieux qui en plus n'agissait que pour la gloire et poser son fessier sur encore d'avantage d'argent. Jamais il ne semblait chercher l'honneur de Heine, non, il n'était qu'égoïsme à ses yeux.
    Longtemps il parlait avec son ami le conseiller sombre, crachant sur le bourgeois, se moquant de son allure, de ses manières agaçantes. L'elfe était critique mais le nain, lui, avait une admiration pour son charisme et sa stature ; il enviait cet être et son implication pour Heine. Le conseiller humain, lui, ne pouvait supporter toutes les critiques de l'elfe, il était insupportable à juger tout et n'importe quoi puis, il y avait l'Orque, cette femme capable de magie noire, arcane attirant les objectifs de l'Elfe.

    La rancœur rongeait l'esprit du conseiller elfe, rage anéantissant le conseil d'Innadril au même instant. Il était prêt à tout, prêt à plonger dans des arts interdits pour montrer que Iason n'était qu'un déchet. Volant des parchemins à la conseillère Orque, il étudia avec intensité un certain sort punitif transformant la cible en une créature aussi épouvantable qu'effrayante pour la vision. Cette apparence serait enfin le véritable reflet de Iason.
    Profitant d'un moment d'inattention de l'assemblée lors du bal, il attira Iason loin des regards pour lancer le sort, usant d'un cristal en sa possession comme catalyseur pour soutenir son incantation. Le bourgeois n'était pour autant pas aussi faible ; sentant l'entourloupe il parvint à frapper l'elfe avec sa canne, le faisant chuter sans réussir malgré tout à empêcher la magie de prendre possession du château et de sa chair, changeant son apparence. Il aura eu la chance que les présents acceptent d'interroger les autres conseillers — cachés à divers endroits, sentant la culpabilité ou le péché les accabler — afin de découvrir la vérité, le libérant de ce sort tandis qu'il rôdait dans le château, pétrifiant quiconque le touchait. Il ne pouvait parler, criant de ses cordes vocales monstrueuses.

    Sans aucun doute, Iason leur est redevable.
( incarne Lorelei Mag'na pour le Sud )

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Re: Bal au château. [01/11]

Message par Valens » mar. 3 novembre 2020 à 00h35

  • Bal au Château — Ouverture par Élion.


    Chère Lorelei,
    Chers Innommés et Légionnaires,
    Chers citoyens libres, héros de notre quotidien,

    Mes très chers amis,

    Quelle joie, oui quelle joie, de vous voir tous réunis ici ce soir. C'est un bonheur sincère de revoir tous vos visages, innocents, héroïques, bercés dans la paix de l’Ouest. J'aimerais tous pouvoir vous serrer contre mon cœur, tous.

    Je sais, bien sûr, la gravité du moment. Je sais les difficultés auxquelles nous sommes confrontés chaque jour, partout et tout le temps. Je sais aussi les doutes qui ont été formulés à propos de ce moment de fête. Je les entends, je les comprends. Mais je vous le dis sans détours : ce serait notre plus grande faute que de renoncer à Vivre ; ce serait abdiquer contre les forces de la Mort, ce serait reconnaître que si nos vaillantes lignes tiennent sur le front, à l’intérieur des terres nous sommes déjà vaincus. Je veux le redire ce soir, il n’y a et n'y aura jamais aucune indécence à faire cohabiter les pleurs des disparus et la mélodie de la vie.

    Alors ce soir, oui ce soir, profitons de cette parenthèse hors du temps. Dansons, chantons, jouons, autant que nous le pourrons ! La fine fleur du monde libre ; artistes, musiciens, danseurs, cuisiniers, tous sont réunis aujourd’hui dans la Cité d’Innadril à qui vous achevez de rendre sa superbe, pour célébrer, ensemble, ce qui fait le fondement de notre civilisation. Cette culture qui nous est si chère, le spectacle ordonné de la Vie, ce qui élève l’homme parmi les Bêtes, cette réalité brute qui rend notre existence acceptable, tourmentée, diverse, fabuleuse. Elle est le miroir de ce qui nous ressemble et nous rassemble.

    Nous avons besoin d’elle — Oui, nous avons besoin d'Elle ! — aujourd’hui plus qu’hier, comme une indispensable bouffée de Vie d’abord, mais aussi comme la clef de voûte de notre unité.

    Alors, à tous ce soir, merci d’être présents si nombreux, et musique !
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité