Panneau d'affichage.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Valens
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 469
Inscription : ven. 24 avril 2020 à 17h17

Panneau d'affichage.

Message par Valens » lun. 9 novembre 2020 à 12h16

Le Gouvernement de l'Ouest
& les Mahums de Cefedellen.

Traité d'Union entre les deux factions.

La Province de l'Ouest ainsi que les peuples nouvellement libérés, à savoir les régions de Gludin, Gludio, Althéna, Dion, Floran, Giran, Cérulys et Heine & Cefedellen ainsi que les territoires qui lui sont affiliés, ayant déjà conclu un Pacte de Non Agression, ont cru nécessaire de prendre en considération, face à la menace de l'Ennemi en commun, les moyens de raffermir ces engagements et de les rendre utiles à la sûreté et à la tranquillité des deux parties ; notamment dans le contexte de guerre contre le Néant et les Forces Bestiales contrôlées par le Marionnettiste ; également pour le cas où une autre faction, par ressentiment de ces liaisons et de la bonne correspondance qui forme l'objet dudit Traité, se porterait à rompre la paix avec l'Ouest ou le Royaume des Mahums, soit en l'attaquant hostilement soit en troublant son commerce et sa navigation d'une manière contraire au droit des gens et aux Traités qui subsistent entre les deux gouvernements incarnés par le Gouverneur Élion & le Chef Tamutak ;

Réunis à la Magistrature et désirant consacrer dans un traité d’alliance la cordiale amitié et l’étroite association d’intérêts qui existent entre l'Ouest et Cefedellen sous l'égide des Mahums ;

Convaincus que la conclusion d’un tel traité facilitera le règlement, dans un esprit de compréhension mutuelle, de toutes questions pouvant se poser entre les deux pays ;

Décidés à coopérer étroitement entre eux aussi bien qu’avec d'autre nations non hostiles envers l'une des deux parties pour maintenir la paix et s’opposer à l’agression ;

Résolus à se prêter mutuellement assistance pour faire échec à toute politique d’agression ;

Animés de la volonté de resserrer les relations économiques entre les deux pays dans leur commun intérêt comme dans celui de la prospérité générale ;

Ont décidés, suite à ses discussions de lier les deux peuples plus avant grâce à ce Traité d’Alliance.

I — De la Reconnaissance Mutuelle.

Article I.

La province de l'Ouest et du Sud reconnait le Royaume Mahum de Cefedellen comme puissance libre et indépendante ; elle lui garantit une constante liberté et son indépendance.

Article II.

Le Royaume Mahum de Cefedellen reconnait la province de l'Ouest et du Sud comme puissance libre et indépendante ; il lui garantit une constante liberté et son indépendance.

Article III.

Il y aura continuellement entre la province réunie de l'Ouest et du Sud ainsi que le Royaume Mahum de Cefedellen, paix, amitié et bonne intelligence.

II — De la Protection Mutuelle.

Article IV.

Au cas où la sécurité de l'une des parties contractantes se trouverait menacée du fait de l'adoption d'une politique d'agression ou d'une initiative de nature à rendre possible une telle politique, prendront d'un commun accord, après s'être consultées, les mesures les plus à même de mettre fin à cette menace.

Article V.


Au cas où l'une des nations contractantes serait engagée dans des hostilités avec une autre puissance, soit à la suite d'une agression armée de la part d’une puissance contre cette haute partie contractante, soit à la suite d'une action décidée par les différentes parties en commun et à l'égard d’une autre puissance : par application de l'article I du présent Traité, l'autre partie lui viendra immédiatement en aide et lui prêtera assistance par tous les moyens en son pouvoir, militaires et autres.

III — De la Coopération au sens large

Article VI.

Convaincues de l’étroite solidarité de leurs intérêts et de la nécessité de s’unir, les alliés organiseront et coordonneront leurs activités économiques en vue d’en porter au plus haut point le rendement, par l’élimination de toute divergence dans leur politique et par le développement de leurs échanges commerciaux.

Article VII.

Tous associeront leurs efforts pour amener leurs peuples à une compréhension plus approfondie des principes qui sont à la base de leur lutte commune, et pour développer leurs échanges culturels, notamment par le moyen de conventions entre les différentes puissances.

Article VIII.

La province réunie de l'Ouest et du Sud & Royaume Mahum de Cefedellen s'engagent à garantir la liberté de circulation de leurs citoyens respectifs. Les frontières sont démilitarisées et aucun contrôle n'y sera effectué.

IV — Des dispositions générales

Article IX.

Les parties signataires s'assureront, chacune en ce qui la concerne, qu’aucun des engagements en vigueur entre Elles ou envers des Etats tiers n’est en opposition avec les dispositions du présent Traité.

Elles ne concluront aucune alliance et ne participeront à aucune coalition dirigée contre l’une d’entre Elles.

V — De l’adhésion d’un tiers

Article X.

Les hautes parties contractantes pourront décider, de commun accord, d’inviter tout autre entité à adhérer au présent Traité aux conditions qui seront convenues entre Elles et l’Etat invité.

VI — Modalités présentes et futures du Traité

Article XI.

Le traité défini par les autorités des deux pays présents n'entrera en vigueur qu'une fois ratifié par les peuples concernés selon les lois en vigueur dans chacun des pays.

Une fois le résultat des deux ratifications communiquées aux deux pays, le présent traité sera mis en place selon les mesures définies précédemment.

Article XII.

Tout manquement au respect des règles diplomatiques générales entraînerait immanquablement la dissolution du présent traité et le retour à un statut de neutralité.

Article XIII.


L'authentification de ce traité pourra donner lieu à un complément permettant de définir, d'ajuster ou d'améliorer les modalités et autres relations.

Article XIV.*


Pour l'Ouest, Elion. Pour les Mahums, Tamutak.
En charge du Nord, des institutions impériales, du Gouverneur Elion et de la trame principale.
Donnez-moi votre énergie : https://www.paypal.com/fr/home.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité