[BG Nain] Laïta Pic-Sombre

Fiches personnage validées des joueurs

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dame_De_Shade
Elpy
Messages : 7
Inscription : dim. 8 février 2009 à 17h12

[BG Nain] Laïta Pic-Sombre

Message par Dame_De_Shade » sam. 12 décembre 2020 à 17h23

Nom : Pic-Sombre
Prénom : Laïta
Surnom : ( ou pseudonyme )
Titre : ( si existant )
Age : la maturité pour boire (post adolescance mais pas beaucoup plus)
Sexe : femme
Race : nainE

Métier : chercheuse de ninerais rares dans les mines
Compétences : ( classes et subclasses ) spoiler
Capable de faire de l'artisanat de base (et des omelette jambon fromage a une vitesse gastronomique)
sait se debrouiller quand elle part en vadrouille longtemps
  • Combat : cri qui tue (a tendance à hurler quand elle frappe, ce n'est pas mortel tant qu'on ne se préocupe pas des acoufen) connaissance des armes improvisée souvent en rapport avec le minage et la prospection
    Magie :
Métamorphoses : ( transformations )

Alignement : ( consultez ce sujet pour vous aider ) loyal, plutot bon/gentil dans la pluspart des cas, mais bosser pour des mauvaises personnes ne pose pas de cas de conscience tant qu'elle sont reglo
Guilde :
Faction :
Langues parlées : commun / adenas (très nainement universel) / nain

Description physique : petite (1m20 des rumeurs veulent que ce soit avec les bottes) yeux verts, peau plutôt mate quand elle n'est pas couverte de suie ou résidu de roche
Caractère : tête de cochon, coeur d'artichaud
Autres : ( particularités )

Situation financière : ( ) part de rien
Comportement social : ( marginal, vagabond, classe populaire )
Type d’éducation reçue : ( minage, prospection, craft basic de subsistance )
Popularité et/ou influence : aucune hors de la famille
Pensée politique : ( tendance a respecter la loi, qu'elle soit juste ou moins juste )

Croyances : ( avis sur les Dieux )
  • Einhasad : Dieu des humains (avis personnel)
    Gran Kain : probablement le mari d'Eva pour qu'ils se foutent sur la gueule tout le temps
    Eva : désinterrsé mais connait (sinon comment critiquer les elfes)
    Shilen : c'est qui déjà ? (probablement jamais entendu parlé)
    Sahya : c'est qui déjà ? (probablement jamais entendu parlé)
    Pa’agrio : de la curiosité
    Maphr :
respecte le fait que des nains plus agés croient en elle, mais trop jeune pour vraimment avoir la foi en un dieu, attend de voir par elle même plutôt que de croire de façon aveugle, comme si il y avait quelque chose a comprendre

Relations extérieures : (relations avec les autres races ; détaillez un minimum )
  • Elfes : tolérant mais ne passerait pas sa vie avec
    Humains : bête et amusant, les respectent pour leur courage quand ils en ont
    Kamaels : neutre, les connait pas assez pour juger
    Nains : amical
    Orcs : amical SURTOUT si ça commence a parler alcool
    Sombres :
tolérant mais ne comprend pas toujours leur tenue vestimentaire
Dernière modification par Dame_De_Shade le mer. 16 décembre 2020 à 18h05, modifié 19 fois.
La sagesse s'acquère avec le temps, pour moi il me faudra une eternité, c'est mieux que pour les elfes ....

Avatar de l’utilisateur
Euria
Princess Molrang
Messages : 195
Inscription : mer. 3 juin 2020 à 20h58
Personnages : Euria-Garok

Re: [BG Nain] Laïta Pic-Sombre

Message par Euria » sam. 12 décembre 2020 à 17h24

Je m'en occupe ;)

Avatar de l’utilisateur
Dame_De_Shade
Elpy
Messages : 7
Inscription : dim. 8 février 2009 à 17h12

Re: [BG Nain] Laïta Pic-Sombre

Message par Dame_De_Shade » lun. 14 décembre 2020 à 17h03

Comment j'en suis arrivé la ? Bon,... Je pense que ça pourrait être pire. J'ai un bon mal de crane et ....Qu'est ce que je fou à l'entrée des mines ? Et ou se trouve mon équipement ? ... .... .... *se gratte le crane* En tout cas ça caille, je retourne au village . Les autres pourront m'expliquer ce qui se passe. C'est là que j’appris la joyeuse nouvelle, tellement bourrée que j'avais vendu ma baraque, mon équipement, bref quasiment tout ce que j'avais pour une super beuverie. Et me voilà avec du matériel de fortune, des oublis d'anciens clients de la taverne, la galère et une vie nouvelle a recommencer. Franchement fêter sa maturité, on m'en disait que du bien .... *hurle* C'EST UNE ARNAQUE !!!

Né d'une modeste famille de mineur, les Pic-Sombre, Laïta a passée sa jeunesse dans les mines au nord de Gludin. Une petite communauté c'était installé à l'époque la bas, dans les montagnes, pas tres loin d'un camp orc. La vie était plutôt paisible. Un petit commerce de bières locales et des dépannages en charbon assurraient une casi-tranquilité vis-à-vis des peaux-vertes... Et quelques pierres rare sur demande de leur shamanes de temps en temps.Toujours dans les coins les plus reculés, sa famille avait un talent pour trouver des veines rare et les signaler aux autres mineurs, plutôt que de creuser comme un elfe. Pas très loquace car souvent isolée mais efficace dans son rôle. Oui elle avait une vie de famille mais la maison au village était bien souvent vide, toute la famille étant en chasse de gisement, chacun près à raconter ses meilleures trouvailles.

Il y a bien eu quelques fois des grosses frayeurs , des tunnels instable, des golem de roche dont tout le monde se demandait se qu'ils faisaient là, et en plus pour les golem, une fois que tu as commencer a le miner, faut le réduire à l'état de petits cailloux, ces trucs ne se calment jamais même si on leur dit pardon. Il y a eu aussi des fois ou on tombait sur une caverne naturelle tout un tas de paysage qu'un elfe ne pourrait ni comprendre, ni apprécier.

Certains choisissent l'aventure, d'autres deviennent mineurs ou commerçants, pour Laïta les mondes souterrains c'était un peu comme une deuxième maison...et une grande carrière de mineuse s’annonçait paisiblement. Faut dire que les meilleurs bâtisseur au monde, c'est nous, les nains. De ce fait, les milieux en plein air ...ce vide qui rappelle la façon de penser de certaines races, ça vaut pas mieux qu'un champ de culture pour y faire pousser du houblon.

Son meilleur souvenir ? la fois ou elle a déniché un gisement d'asofe, son pire ? La rencontre avec un verre de roche, non seulement c'est suceptible, mais en plus ça fou en l'air plusieurs tunels de minage et après (l'avoir neutralisé avec beaucoup de monde)) il faut se retapper des semaines de consolidation des tunnels.
Spoiler:
Elle ne dira jamais qu'elle a perdu son père dans un éboulement, ni que le reste de sa famille est prete à l'accepter si elle revient au foyer, c'est juste qu'être devenue pauvre de façon bête et que pour un nain revenir un jour sans or ni gloire, c'est une question d'orgueuil....
La sagesse s'acquère avec le temps, pour moi il me faudra une eternité, c'est mieux que pour les elfes ....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité