Elementaire : Les Aveux - Epilogue [12/02 au 25/02]

Partie RP concernant les évènements (appelant donc à des réponses RP). Racontez donc ici l'histoire associée à votre animation.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Locuste
Cougar
Messages : 17
Inscription : dim. 7 février 2021 à 21h16

Elementaire : Les Aveux - Epilogue [12/02 au 25/02]

Message par Locuste » ven. 26 février 2021 à 09h41

SERIE ANNEXE : ELEMENTAIRE

Image

Elémentaire : Les Aveux - Epilogue



Le 12 Brûleblé de l'an 960, Sire Gabriello, riche négociant de Gludin apprécié de tous, est assassiné à son domicile.

Le 8 Tourneterre, l'édile Lestrad annoncera finalement à la population être parvenu à résoudre personnellement cette délicate affaire. Même s'il ne mentionnera pas explicitement l'aide qui lui a été apportée par un groupe d'enquêteurs indépendants, la population de la cité est au courant, et sait gré à l'édile de s'être fait épauler par une équipe compétente.

Ce même jour aura vu la libération du majordome Nordahl, qui avait pourtant avoué le meurtre, et l'arrestation de Rodrigo, le frère de la victime, ainsi que de Siralie, sa veuve. Rodrigo est condamné à 10 ans de prison pour meurtre sans préméditation, et Siralie à un an de prison pour complicité




L'édile Lestrad est particulièrement satisfait d'en avoir fini avec cette histoire, il peut enfin consacrer toute son attention à préparer la fête d'anniversaire de sa chère épouse.

Stellick, le meilleur enquêteur de l'édile, réapparaîtra à Gludin le 11 Tourneterre. Il expliquera à son supérieur avoir du se cacher pour échapper à une cabale kainiste visant à prendre le contrôle des enfants de la ville pour les faire assassiner tous les marchands d'art du continent. Il soulignera le courage fantastique du gouverneur Elion pour contrer cette terrible engeance. Lestrad l'assurera de son soutien, et le remettra au travail.

André, le secrétaire particulier de l'édile, sera pris la main dans le sac quelques semaines plus tard. Son trafic de rapports et ses magouilles par l'intermédiaire de son contact des bas-fond seront mis au jour par les services de l'édile. André finira comme garde de la porte sud, et son pactole mal acquis sera saisi.

Le pactole en question sera remis à Arvelle, le collecteur des impôts. Celui-ci transfèrera les fonds à la Légion pour qu'ils contribuent à l'effort de guerre, à l'exception d'une légère commission versée au budget de la fête d'anniversaire de Dame Lestrad, en récompense de bons et loyaux services.

Simone, la soeur de Nordahl attendra son frère dès qu'elle recevra la nouvelle, ravie, mais les retrouvailles tourneront court et donneront lieu à une dispute homérique, Nordahl reprochant à sa soeur d'avoir mis en danger Siralie, la femme qu'il aimait plus que tout au monde.

Nordahl attendra patiemment la sortie de prison de Siralie, laquelle l'éconduira sans ménagement le jour venu. Et Nordahl finira sa vie en tant que pilier de taverne crasseux et dépressif à Gludio.

Elvire, la bonne de Gabriello et Siralie, restera marquée à jamais par les évènements, mais elle tiendra le coup et retrouvera du travail en professionnelle aguerrie. Elle n'aura qu'une seule exigence pour son nouvel employeur, celle de disposer de trois tabliers au lieu des deux réglementaires.

Charles, le jardinier de Gabriello et Siralie, aura joué avec le feu en faisant chanter Rodrigo, après avoir découvert sa liaison avec Siralie. Mais il a tout perdu quand les enquêteurs ont trouvé le pot-au-rose. Il a préféré la fuite, plutôt que risquer des ennuis judiciaires, et vit désormais dans la région de Giran. Ses gants de cuir magnifiques ont disparu, tout comme le coffret contenant ce qu'il a extorqué à Rodrigo. La Légion aurait bien eu besoin de cet argent s'il avait été retrouvé.

Gerfaut, grand rival commercial de Gabriello, se fera un plaisir de profiter de la situation pour mettre la main sur l'Empire commercial de son défunt concurrent. Sa fortune n'aura vite plus guère d'équivalent dans la capitale. Heureusement qu'il en dépense une partie à sa propre table de jeu. Il ne lui manquera rapidement plus que l'amour pour être tout à fait comblé, ce qui devrait pouvoir s'arranger assez facilement.

Rodrigo, le frère de la victime, a été désigné coupable par les enquêteurs. Il était au courant, bien sûr, et n'a pas empêché l'impensable d'être commis, trop faible d'esprit pour oser aller contre son amante. Il devait aller chercher le tablier et l'arme en sortant de la table de jeu, mais n'en aura pas eu l'occasion, dans la mesure où Arvelle l'a raccompagné. Quant au rapport, il l'a écrit sous sa dictée à elle. Le complice affolé restera enfermé pour meurtre pendant dix longues années, au terme desquelles il rejoindra Gludio et finira pilier de taverne, imitant Nordahl.

Siralie, la veuve de Gabriello, est une mante religieuse. Coupable du meurtre, elle est parvenue à se défausser sur Rodrigo, l'un de ses amants. Elle s'en sortira plutôt bien, avec une seule année de prison, qu'elle fera rapidement aménager en assignation à résidence. Et ses bonnes relations avec les hommes chargés de la surveiller lui permettront de bénéficier d'assouplissements conséquents de ses restrictions de liberté. Un peu plus d'un an après les faits, on annoncera ses fiançailles avec Gerfaut. Un nouveau départ pour la malheureuse victime de ce maudit Rodrigo, dira la foule.

Tandis que dans l'arrière salle de la taverne, un homme d'une influence certaine aurait dès lors organisé des paris sur l'espérance de vie de Gerfaut

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité