La boucle du Sud et de L'ouest (15/03/2021)

Section servant à l'organisation et à la description pratique des évènements à venir ou en cours.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

La boucle du Sud et de L'ouest (15/03/2021)

Message par Eriengaal » ven. 12 mars 2021 à 10h36

Image
La boucle du Sud et de l'Ouest

Type : Ponctuel
Sous-type : Courses !
Prérequis : Une monture et un postérieur solide.
Date de l'événement : le 15 mars à partir de 21h
Durée de l'événement : un peu moins de 2 heures
Lien RP : (à venir)

Pas grand chose à expliquer, mais je vais quand même le faire !
L'idée c'est de prendre une soirée pour faire une course de montures sous forme de Tour en 5 étapes.
Chaque victoire d'étape donnera lieu à une petite récompense, et les 3 premiers du classement final auront droit à une récompense plus substantielle, j'imagine (Promesse de gascon pour l'instant, mais je vois ça avec les Gentils Moniteurs sous peu).

Du côté des courses à proprement parler :
- Interdit d'utiliser des skills pour ralentir, handicaper, paralyser ou immobiliser ses adversaires.
- Tous les buffs sont autorisés, self-buff, potions, ou que sais-je encore.
- Les skills de type Rush seront autorisés sur les monstres.
- Il est évidemment interdit de se téléporter de quelque manière que ce soit (PR, SoE, warp, etc)
- Il sera PERMIS de couper lors des étapes, mais un point de contrôle au niveau de la forteresse du sud sera placé dans la dernière étape.
- Tous les participants seront groupés ensemble si moins de 8, si jamais il y a plus de 8 participants, on fera sans doute deux groupes.

Merci de bien vouloir répondre au message si vous êtes intéressés !

Si vous avez des questions sur la forme, ou le fond, n'hésitez pas, le topic est là pour ça.
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Lili
Fairy Queen Timiniel
Messages : 220
Inscription : jeu. 26 juin 2008 à 22h40

Re: La boucle du Sud et de L'ouest (15/03/2021)

Message par Lili » ven. 12 mars 2021 à 10h38

Ouiiii :elf1_7:

Avatar de l’utilisateur
Eliadus
Princess Molrang
Messages : 188
Inscription : ven. 29 janvier 2021 à 17h31
Personnages : Eliadus Zolpheus
Serewen

Re: La boucle du Sud et de L'ouest (15/03/2021)

Message par Eliadus » ven. 12 mars 2021 à 11h37

Mon perso en RP ne peut pas faire la course, mais je peux faire la boule de feu de départ aux étapes si besoin :p

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: La boucle du Sud et de L'ouest (15/03/2021)

Message par Ryubankai » ven. 12 mars 2021 à 12h03

Belle initiative! Ca promet un bon moment!^^

Cependant, si on réfléchi en terme de RP et de découpage géographique, ta boucle fait environ 1000km. Ca me semble trèeees dur de parcourir autant de distance en si peu de temps! ^^

Peut être faire l'évent en plusieurs temps, style tour de France?

Avatar de l’utilisateur
Edrayon
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 324
Inscription : mar. 22 septembre 2020 à 21h59

Re: La boucle du Sud et de L'ouest (15/03/2021)

Message par Edrayon » ven. 12 mars 2021 à 12h09

Il faudrait que je vérifie sur une carte quadrillée, mais in-RP ça me semble faire presque 1 mois de course.

Tu peux me PM si tu veux de l'aide pour l'organisation.
Couteau suisse

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: La boucle du Sud et de L'ouest (15/03/2021)

Message par Eriengaal » sam. 13 mars 2021 à 11h29

Donc, comme dit sur le discord, il est évident que l'on ne peut pas prendre en compte avec une fidélité absolue l'échelle de la carte.
Encore que. A vue de nez, si l'on compte un jour de marche par case, que les persos les plus lents ont un peu moins de 90 spd en marchant, et que les cavaliers les plus rapides devraient dépasser les 270 de spd, on peut imaginer qu'une case sur une monture de course = 8h.
http://l2j.ru/img/maps/all_interlaced.jpg
La première étape à vue d'oeil, devrait donc faire 15h environ, et 5 minutes en gameplay. Ça nous donne donc une échelle de temps de 1/180.
La deuxième environ 9h.
La troisième environ 15h également.
La quatrième 20h.
Seule la cinquième et dernière étape ferait environ 48h, et est vraiment très longue, mais au pire, si ça pose problème, je peux la diviser en deux et rajouter un arrivée et un départ d'étape à Floran.
Maintenant, pourquoi ne pas le faire en plusieurs fois ? Beeeeeeeeeeeeeeeeeen comme mentionné précédemment, la plupart des étapes feront entre 3 et 5 minutes pour les meilleurs. La dernière devrait faire un peu plus d'un quart d'heure. donc évidemment on va considérer que ça se fait sur plusieurs jours, maintenant, pour ne pas bloquer 5 soirées pour une micro-event juste fait pour se marrer un coup, il me semble carrément moins chiant de tout expédier d'un trait.
Maintenant, je ne suis pas fermé à la discussion, mais entre les disponibilités des uns et des autres et la possibilité de faire des events, de moi d'une part, et du fait que d'autres events n'aient pas lieu le jour en question, ce serait beaucoup plus simple d'enchaîner les étapes.
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Avatar de l’utilisateur
Edrayon
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 324
Inscription : mar. 22 septembre 2020 à 21h59

Re: La boucle du Sud et de L'ouest (15/03/2021)

Message par Edrayon » sam. 13 mars 2021 à 14h32

S'agissant de l'échelle de déplacement, une case équivaut à 4 jours de voyage pour des troupes "normales" (des engins de siège les ralentiront, etc). Pour un PJ qui avance à allure normale, une case équivaut à 3 jours.
Si on estime que le PJ marche 12 heures par jour, à une allure moyenne de 6km/h, on est sur une échelle de 216 kilomètres par case.
Avec des montures de course, je veux bien réduire à du 1 case en 1 jour RP, mais pas plus.

Pour la première étape, en marche "PJ" on serait sur du 21 jours, en monture de course sur du 7 jours RP.
Pour la deuxième étape, en marche "PJ" on serait approximativement sur du 8-9 jours, en monture de course sur du 2-3 jours RP.
Pour la troisième étape, en marche "PJ" on serait sur du 15 jours, en monture de course sur du 5 jours RP.
Pour la quatrième étape, en marche "PJ" on serait sur du 21 jours, en monture de course sur du 7 jours RP.
Pour la dernière étape, en marche "PJ" on serait sur au minimum sur du 63 jours, en monture de course sur du 21 jours RP.

Donc au total on serait sur une course de plus de 9 000 kilomètres, et sur au minimum 42 jours en RP, soit 10 jours HRP.
Il pourrait être intéressant pour vous de faire le tracé in-GP, mais de considérer in-RP que les distances parcourues ne s'étendent pas d'une ville à l'autre, ou qu'il s'agit d'une course avec des relais, de sorte qu'un PJ ne réalise, in-RP, qu'une partie du trajet de chaque étape.
Couteau suisse

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: La boucle du Sud et de L'ouest (15/03/2021)

Message par Eriengaal » sam. 13 mars 2021 à 14h44

Ah, je croyais qu'une case = 80kms.
La vache, c'est démesuré l'espace entre les villes. En gros on a une ville tous les 1000 kms ?
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Avatar de l’utilisateur
Edrayon
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 324
Inscription : mar. 22 septembre 2020 à 21h59

Re: La boucle du Sud et de L'ouest (15/03/2021)

Message par Edrayon » sam. 13 mars 2021 à 14h48

In-RP il faut considérer qu'il y a plein de petits villages qui n'apparaissent pas sur la carte. Les villes indiquées sont assez importantes en termes de population également.
Après, les distances ne sont pas gravées dans le marbre, c'est une estimation par rapport à ce qu'on avait déterminé pour les déplacements.
Couteau suisse

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: La boucle du Sud et de L'ouest (15/03/2021)

Message par Archein » dim. 14 mars 2021 à 18h06

Sérieusement ? Vous allez vous prendre la tête sur ce genre d'event pour savoir si rp parlant strict la distance parcourue rentre dans les clous sur le jour et la date ? Combien de fois les events de la trame principale ont été élipsés là dessus ?

Ca me laisse un peu sans voix... sérieusement c'est se prendre le choux pour des broutilles. Si l'event plait, faites le simplement.

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: La boucle du Sud et de L'ouest (15/03/2021)

Message par Ryubankai » lun. 15 mars 2021 à 18h41

Reviens Enguéran, reviens!! ^^

Je pense que tu as raison faut pas se prendre la tête, mais faut je pense quand même savoir de quoi on parle. Car cet évent RP peut ensuite avoir des répercutions dans d'autres RP et il faut bien que la cohérence demeure.

Si on dit que la course de 1000km est faite en 5min, comment justifier que nos armées montent au front en 3 mois après ca...

Bref à mon sens, faut juste trancher, définir une position claire et cohérente.

Et sinon, absent pour ma part ce soir, bonne course!!! (et que le plus optimisé gagne^^)

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Re: La boucle du Sud et de L'ouest (15/03/2021)

Message par sinh » lun. 15 mars 2021 à 23h41

Bin c'était marrant, merci pour l'event ;-)

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: La boucle du Sud et de L'ouest (15/03/2021)

Message par Eriengaal » mar. 16 mars 2021 à 01h24

Merci beaucoup, ça aurait été plus marrant si on avait été davantage, mais globalement on s'est pas mal marré, ouais :)
En tout cas, félicitations à Nuzä qui a tout défoncé et qui s'est vraiment investi dans l'événement :)

Résultats :
Etape 1 :
1. Nuzä 5m57 (300BE)
2. Serek +0m43s (200BE)
3. Ginit +1m05s (100BE)
4. Cubiton +1m06s

Etape 2 :
1. Nuzä 2m40 (300BE)
2. Serek +0m25s (200BE)
3. Cubiton +0m39s (100BE)
4. Ginit +0m40s

Classement après 2 étapes :
1. Nuzä 8m37 (600BE)
2. Serek +1m08s (400BE)
3. Ginit +1m44s (100BE)
4. Cubiton +1m44s (100BE)

Etape 3 :
1. Nuzä 3m11 (300BE)
2. Serek +0m39s (200BE)
3. Ginit +1m10s (100BE)
4. Cubiton DNF (Pif paf les mobs, comptabilisé en 7 minutes)

Classement après 3 étapes :
1. Nuzä 11m48s (900BE)
2. Serek +1m47s (600BE)
3. Ginit +2m54s (200BE)
4. Cubiton +5m33s (100BE)

Etape 4 :
1. Nuzä 3m47 (300BE)
2. Serek +1m16s (200BE)
3. Ginit +1m35s (100BE)
4. Cubiton +1m40s

Classement après 4 étapes :
1. Nuzä 15m35s (1200BE)
2. Serek +3m03s (800BE)
3. Ginit +4m29s (300BE)
4. Cubiton +7m13s (100BE)

Etape 5 :
1. Nuzä 16m14 (300BE)
2. Serek +6m03s (200BE)
3. Ginit +8m51s (100BE)
4. Cubiton (DNF, pif paf les mobs, comptabilisé en 30 minutes)

Classement après 5 étapes :
1. Nuzä 31m49s (1500BE)
2. Serek +9m06s (1000BE)
3. Ginit +13m20s (400BE)
4. Cubiton +20m59s (100BE)


Gains totaux :
1. Nuzä (1500BE en course + 1re place 2000)= 3500BE (lunettes données - Edrayon)
2. Serek (1000BE en course + 2e place 1000)= 2000BE (lunettes données - Edrayon)
3. Ginit (400BE en course + 3e place 500)= 900 BE
4. Cubiton (100BE en course) = 100BE (lunettes données - Edrayon)


Merci infiniment à tout ceux qui ont eu la gentillesse de participer, à Cubiton qui n'a pas lâché avant la toute fin, malgré deux morts et deux passages sous la map en cours de course, à Serek pour avoir tenté d'escroquer Nuzä et pour avoir été un concurrent sérieux derrière la machine, à Ginit pour sa bonne humeur et sa jovialité habituelles, et à Nuzä, pour s'être impliqué à fond dans l'évent et avoir sévèrement défoncé tout le monde avec son perso hyper opti pour la vitesse x)
On refera ça en 961 si tout va bien avec plus de cavaliers et plus de concurrence :p
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité