Missive cachetée arrivant aux préfectures de Heine, Giran et Gludin.

Toutes vos communications écrites pour vos déclarations de guerres et autres échanges entre clans et alliances ou vos plaintes à l'encontre de personnes physiques ou morales.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Missive cachetée arrivant aux préfectures de Heine, Giran et Gludin.

Message par Eriengaal » sam. 27 mars 2021 à 13h13

Une missive en tout point similaire est délivrée aux prefectures de toutes les cités portuaires du Sud et de l'est. Le style est direct et ne s'embarrasse pas de fioritures.

Madame, messieurs les préfets,


Des pirates polluent nos mers.
Accompagné de plusieurs compagnons, alors que nous investiguions sur l'embarcation à la dérive qui s'est échouée ces derniers jours au port de Giran, nous vîmes poindre un navire, de guerre, manifestement, battant pavillon de l'empire, à notre grande surprise. Celui-ci tirait plusieurs rafiots en plus ou moins bon état. Le prétendu capitaine, un nain se faisant appeler "Kobaloprofolis", a cherché à nous vendre les bateaux que lui et son équipage avaient remorqués, nous soutenant mordicus qu'il avait "trouvé" les-dites embarcations voguant sans équipage en mer. Son récit ubuesque a naturellement éveillé quelques soupçons, et d'autant plus lorsqu'il a révélé que le navire qu'il barrait sous pavillon impérial avait été trouvé de la même manière.
Au mieux, c'est un opportuniste et un usurpateur, il n'a aucun lien avec l'empire mais navigue sous son pavillon, au pire, il sera responsable de la disparition des marins des vaisseaux qu'il tractait, et peut-être même de l'équipage du vaisseau de l'empire.
Sur ceux-ci, étaient visibles quelques traces de lutte, ainsi que des traces de sang, mentionné par un nain, le capitaine Ginit, présente sur place, a en outre évoqué un très probable harponnage.
Quoi qu'il en soit, des marins ont disparu en mer, et les hommes de vos ports courent sans doute des risques à prendre la mer. J'imagine que vous souhaiterez prendre certaines mesures pour assurer leur sécurité.

Avec tout mon respect,
Cleoria Linven,
Compagnon de l'Ordre des Lames.
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Lili
Fairy Queen Timiniel
Messages : 220
Inscription : jeu. 26 juin 2008 à 22h40

Re: Missive cachetée arrivant aux préfectures de Heine, Giran et Gludin.

Message par Lili » sam. 27 mars 2021 à 14h46

Chère Compagnon de l'Ordre des Lames,

Si vous possédez quelques connaissances en navigation, je serais ravie de vous entendre sur quelques points. Par ailleurs, je suis curieuse d'en connaître davantage sur votre ordre.
Dans le cas contraire, je vous remercie pour votre vigilance et le temps que vous m'aurez accordé.

Vous adressant mes sincères salutations,


Astrée Alcar, pour Heine.

Avatar de l’utilisateur
Edrayon
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 324
Inscription : mar. 22 septembre 2020 à 21h59

Re: Missive cachetée arrivant aux préfectures de Heine, Giran et Gludin.

Message par Edrayon » sam. 27 mars 2021 à 17h30

Un réponse parviendra de la magistrature de Gludin.
Compagnon,

Je vous remercie pour votre avertissement.
Cela faisait de nombreuses années que je n'avais pas lu le nom de "Kobaloprofolis", et je ne sais pas si je dois me réjouir de la nouvelle de sa bonne santé ou pleurer les caisses de l'Ouest. Mais, dans les deux cas, je peux vous assurer qu'il n'a rien d'un pirate. Au contraire, il a fait, il y a plus d'un siècle, commerce de leur extermination. C'est un mercenaire des eaux, et il nous a bien aidé par le passé, sinon par ses allégeances douteuses. Dans tous les cas, il est peu probable qu'il est pris d'assaut les navires, sauf à ce que leurs occupants s'adonnent à des actes de piraterie.

Quant aux disparitions, les rumeurs ont voyagé avec plus de célérité que votre missive. Nombre de marins refusent désormais de prendre la mer, sinon pour une solde surévaluée. Nous posterons des gardes sur les navires y consentant, si cela peut rasséréner les matelots, sécuriser les embarcations et permettre à notre situation commerciale et alimentaire de ne pas en pâtir.

Administration de Gludin
Couteau suisse

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Re: Missive cachetée arrivant aux préfectures de Heine, Giran et Gludin.

Message par sinh » sam. 27 mars 2021 à 23h47

Chère Compagnon Linven ,

Notre préfet étant retenu par d’autres affaires, permettez-moi de vous répondre au nom de la préfecture de Giran.

Nous avons eu écho de ces actes de piraterie et je vous remercie pour votre rapport détaillé ainsi que vos inquiétudes. Soyez assurée que nous allons prendre des mesures sérieuses à ce sujet et mettre fin à ce banditisme de haute mer.

Concernant ce fameux capitaine, nous allons faire le nécessaire pour tirer cette histoire d’allégeance au clair. Si vous obtenez des informations complémentaires entre-temps, nous serions très reconnaissants si vous pouviez nous les faites parvenir.

Amicalement,
Pour l’administration de Giran,
-Anvil Acarda

PS: J’ai pu effectuer les recherches que vous m’aviez confiée. Si vous pouvez passer me voir au comptoir de la guilde prochainement je vous les remettrai en main propre.


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité