Page 1 sur 1

Missive à destination de la préfecture de Gludin

Publié : mar. 30 mars 2021 à 12h25
par Eliadus
Une missive à l'écriture soignée sur un papier de belle qualité est déposée à la préfecture de Gludin par un jeune Mage
A l'attention du responsable des travaux d'Oren,

Madame, Monsieur,

Je vous rédige cette présente missive afin de vous faire part d'une requête au sujet des travaux effectués à Oren.
Nous sommes dans un temps trouble, où une des victimes des saccages est le Savoir. Je pense qu'il est important de commencer à contrer les plans de nos ennemis, et de protéger le savoir coûte que coûte. Et une des solutions assez basique à mon avis est de multiplier les points de savoir.

Oren étant chère à mon coeur, je propose la construction d'une bibliothèque à Oren, dont je me chargerai d'alimenter en ouvrages bien entendu, peu importe le type de savoirs. Je saurai trouver de bonnes âmes pour m'aider à remplir de savoir ce lieu, d'en faire un nouveau phare de la connaissance.
J'aimerai aussi du coup que ce lieu serve aussi de passerelle pour la future reprise et réhabilitation de la Tour d'Ivoire, se trouvant proche d'Oren, donc cela pourrait aussi faciliter cette démarche. Arriver à coordonner des lieux de connaissance peut être la clef pour éviter à nouveau des drames faisant disparaître des ouvrages parfois qui n'existaient qu'en très peu d'exemplaires, et qu'on ne reverra plus jamais.

En espérant avoir pu vous convaincre de ma bonne volonté de cette démarche, et en l'attente de votre retour,

Avec tout mon respect,

Eliadus Haydon.

Re: Missive à destination de la préfecture de Gludin

Publié : mar. 30 mars 2021 à 12h39
par Aurus
Une missive lui sera renvoyée a peine quelques jours plus tard, validant la demande. Une partie des fonds mobilisés pour la reconstruction d'Oren seront réservés pour le projet.