Page 1 sur 1

Correspondance // Gouverneur Elion et Édile de Gludin - Innadril

Publié : mar. 6 avril 2021 à 16h29
par Lili
Cher Gouverneur, Cher Édile,


Je vous contacte ce jour pour vous informer, d'une part, des résultats de notre expédition dans les mers du Sud ; et, solliciter votre aide, d'autre part, puisque la menace est réelle.

Nous avons découvert qu'un bâtiment immense écumait nos mers et assaillait tous les pavillons. Un brouillard puissant entoure l'embarcation prise en chasse et semble pouvoir aider à l'immobiliser ; l'équipage adversaire n'est autre qu'une armée de Morts-Vivants, elle s'est jetée de l'immense navire dans l'eau pour nous attaquer et immobiliser notre embarcation.

Selon les éléments dont nous avons été témoin, nous ne pouvons que penser au terrible pirate Zaken, ou peut-être un ennemi similaire. La taille du bâtiment et la nature de son équipage laissent penser, en tout cas, que le contrer ne sera pas une mince affaire.

Nous souhaitons nous réunir entre villes portuaires du Sud pour élaborer un plan et mettre nos ressources en commun ; si vous souhaitiez y envoyer une délégation, nous serions honorés de vous accueillir à [lieu & date/heure].

En attendant, il me semble important, et cela n'engage que mon opinion, de réduire l'activité maritime et d'imposer le suivi strict de routes maritimes côtières, pour les équipages qui vont encore en mer : nous ne pouvons en effet que soupçonner que les précédents équipages ont alimenté la funeste armée de notre assaillant et il serait dangereux de l'aider à croître malgré nous.

Vous priant d'agréer mes sincères salutations,
Astrée Alcar - Pour Innadril
Spoiler:
On propose soit mercredi soir ; soit dimanche soir !

Re: Correspondance // Gouverneur Elion et Édile de Gludin - Innadril

Publié : mer. 7 avril 2021 à 22h59
par Edrayon
Dame Alcar,

Nous souscrivons à votre proposition. Ordre sera donné aux navires Gludinois de ne pas s'éloigner du littoral.
Les navires entreprenant de quitter le port devront s'accommoder de la présence de légionnaires à leur bord.

Nous dépêcherons un envoyé à votre réunion. Zaken ou non, la situation est désormais critique et une coordination de nos efforts est impérative afin de rétablir la quiétude de nos eaux.

La Magistrature de Gludin

Re: Correspondance // Gouverneur Elion et Édile de Gludin - Innadril

Publié : sam. 10 avril 2021 à 00h18
par Lili
Une missive similaire parviendra à Althéna à qui de droit.