Bonjour,
Je voulais savoir si il n'y avait pas un soucis sur le skill Hold Undead du Cardi.
J'explique : Mon Hold undead est enchanté à +10 en chance, et il passe quasiment jamais. Et il a une portée absurdement courte.
Pourriez-vous vérifier ? De mémoire, la portée était plus longue, et il passait mieux, sur mes précédents serveurs, même sans être enchanté...
Après vérification, la portée est naturellement courte... Donc, ça, au moins, c'est bon. Désagréable, mais bon XD
[Bug] Hold Undead du Cardi
Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs
Re: [Bug] Hold Undead du Cardi
Avant tout, regardons le détail du skill : http://l2j.ru/index.php?p=19&skid=1042
Cast range : 400
Si tu veux un ordre de comparaison, le "Turn undead" qu'on utilise pour lethal a 900 de range. Soit plus du double.
Pas de bug de ce côté donc comme tu l'as aussi constaté.
Maintenant du côté de la puissance...
Power : 40
C'est assez faible pour un débuff. Pour comparaison, le "Dryad root" du SE est à 80 de power, soit le double de puissance.
Il ne faut pas oublier que "Hold undead" est un skill de para, donc extrêmement fort dans son effet puisqu'il empêche de faire quoi que ce soit contrairement au "Hold", et que très peu de gens ont des bonus de résist contre le para (contrairement à la résist stun par exemple ou de nombreux objets/set d'armures y donnent une résist).
A +10 en chance tu es à 53 de power, donc ça reste pas fou. Mon Dryad root est à +12/88 de power et rate encore régulièrement.
Sachant qu'il s'agit probablement d'une valeur comparée à une résist en face, et qu'il est fort probable que la formule ne soit pas linéaire (genre plus tu as d'écart contre la résistance du mob, moins ça passe de manière exponentielle vers le bas).
Rien qui ne me semble incohérent donc.
Cast range : 400
Si tu veux un ordre de comparaison, le "Turn undead" qu'on utilise pour lethal a 900 de range. Soit plus du double.
Pas de bug de ce côté donc comme tu l'as aussi constaté.
Maintenant du côté de la puissance...
Power : 40
C'est assez faible pour un débuff. Pour comparaison, le "Dryad root" du SE est à 80 de power, soit le double de puissance.
Il ne faut pas oublier que "Hold undead" est un skill de para, donc extrêmement fort dans son effet puisqu'il empêche de faire quoi que ce soit contrairement au "Hold", et que très peu de gens ont des bonus de résist contre le para (contrairement à la résist stun par exemple ou de nombreux objets/set d'armures y donnent une résist).
A +10 en chance tu es à 53 de power, donc ça reste pas fou. Mon Dryad root est à +12/88 de power et rate encore régulièrement.
Sachant qu'il s'agit probablement d'une valeur comparée à une résist en face, et qu'il est fort probable que la formule ne soit pas linéaire (genre plus tu as d'écart contre la résistance du mob, moins ça passe de manière exponentielle vers le bas).
Rien qui ne me semble incohérent donc.