[BG Humain] Edwise Marma

BGs validés des joueurs

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
trisval
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 35
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 14h24
Personnages : Edwise

[BG Humain] Edwise Marma

Message par trisval » lun. 5 juillet 2021 à 00h05

Portrait :
Image
Nom : Marma
Prénom : Edwise
Surnom : Aucun
Titre : Aucun
Age : 24 ans
Sexe : Féminin
Race : Humaine

Métier : Chasseuse
Compétences : Archer,
  • Combat :
    Tir à l’arc, armure légère, une dague se trouve aussi à la ceinture
    Magie :
    Néant
Métamorphoses :

Alignement : Neutre Bon
Guilde :
Faction :
Langues parlées : Commun

Description physique :

Edwise est une femme mesurant 1m65. Elle porte toujours une tenue en cuir noir, un arc dans le dos ainsi qu’une dague à la ceinture. Tout ce qu’elle porte est usée et montre qu’elle ne vit pas modestement. Sa musculature est fine. Deux yeux bleus ornent ce doux visage. Sa chevelure est semi long et rousse. Ses lèvres sont charnues et elle a des petites taches de rousseur.

Caractère :
Elle se montre plutôt discrète et méfiante aux inconnus.
Autres : Son arc est toujours dans son dos.

Situation financière : Pauvre
Comportement social : Vagabond
Type d’éducation reçue : Paysanne
Popularité et/ou influence : Elle est connue au village des chasseurs étant native de la bas
Pensée politique : Libre penseur

Croyances :
  • Einhasad :La vénère et la considère comme la mère de tous
    Gran Kain : Ne mérite pas son intérêt
    Eva : La respecte pour la nature et les animaux
    Shilen : La craint
    Sahya : Le respecte
    Pa’agrio : Le respecte
    Maphr : La respecte
Relations extérieures :
  • Elfes : Pour Edwise ils sont un peuple honorable
    Humains : Reste méfiant selon les connaissances. Elle n’ira pas vers un inconnu
    Kamaels : Elle préfère les éviter
    Nains : Ils sont bon pour le commerce mais il faut rester méfiant.
    Orcs : Reste méfiant et les considère comme des barbares.
    Sombres : Elle préfère rester éloigné. On ne sait jamais s'ils veulent jeter un maléfice.

trisval
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 35
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 14h24
Personnages : Edwise

Re: [BG Humain] Edwise Marma

Message par trisval » ven. 9 juillet 2021 à 16h59

Edwise est née dans une famille de chasseur et de tanneur. La pauvreté était monnaie courante pour ses parents. Son père n’était pas réputé pour effectuer un tannage de la peau de bonne qualité et de ce fait il n’était pas un bon commerçant. Il excellait dans la chasse et il enseigna ses secrets à sa fille ainée dès son plus jeune âge.

Elle était très maladroite au départ dans le maniement l’arc et fut l’objet de moquerie auprès des enfant du village des chasseurs. A ses 9 ans, elle ratait souvent la cible sur les arbres. Ses flèches atterrissaient généralement sous la cible ou elles se perdaient dans la nature. Son père perdit espoir au bout de 3 mois, le jour où la petite fille tua par inadvertance le loup de son intructeur. Son discours haineux fut un élément déclencheur sur sa persévérance et sur son tempérament :
« Edwise tu es la risée de notre famille. Tu as tué Rufus car tu n’es qu’une incapable ! Tu n’arriveras à rien. Maintenant je te laisse deux jours. Si dans deux jours tu ne touches pas la cible alors tu seras chassée de la maison et seul Einhasad pourra t’aider dans ton salut. J’ai tes deux frères et ta sœur à nourrir ainsi que ta mère. Alors je reviendrai te chercher dans deux jours ! Applique ce que je t’ai appris et maitrise cet arc !»

Elle fut choquée par la violence des paroles et par la colère de son héros. L’homme partit de la forêt en laissant sa fille seule sans vivre et sans eaux. Elle se mit à pleurer durant deux longues heures. Cependant, sa tristesse fut coupée par le mauvais temps. Il se mit à pleuvoir.

Ce fut une épreuve pour elle de montrer qu’elle était capable de survivre. Elle courut dans la forêt. Elle est tombée sur une maison en ruine. La moitié du toit était écroulée. Elle s’y aventura pour s’y abriter. La pluie ainsi que l’orage avaient duré jusqu’en début de soirée. Elle fouilla alors la ruine durant qu’il pleuvait. Elle avait trouvé de quoi faire des collets. Elle les fabriqua et les posa dans la nuit à la pleine lune.

Le bois étant trop humide, elle ne pouvait pas faire de feu. Alors elle décida de se faire un matelas de fortune avec les feuilles humide pour passer une nuit sans être au sol. La nuit fut très courte pour elle. Le froid l’empêchait de trouver le repos.

Le lendemain, elle se réveilla avec des courbatures. Elle est allée vérifier ses prises de la nuit. Pour elle la récolte était bonne avec un elpy attraper sur cinq collets et un piège cassé. Elle alla chercher le nécessaire dans les bois pour sa survie. L’après-midi elle se concentra sur le tir à l’arc. Elle essayait de toujours rester sur le défi qu’elle devait relever. La fatigue se faisait ressentir. Au bout d’une trentaine de flèches et de tremblement elle avait compris que son arc n’était pas fait pour elle. La corde était trop dure pour être tiré par une petite fille de son âge. Elle décida alors de fabriquer son arc elle-même. Une fois fabriquée, elle essaya de tirer sur la corde. Le bois se rompt dès la première tentative. Elle commençait à perdre espoir et elle pensait au pire : ne plus revoir sa famille.

Aussitôt elle se remit à chercher une bonne branche pour son arc. Ce fut en fin d’après-midi qu’elle trouva la branche parfaite pour son arc artisanal. Elle le fabriqua avec minutie puis elle utilisa son œuvre alors que le soleil se couchait. Elle fit six tirs et les flèches étaient toutes dans la cible. Elle était heureuse de pouvoir réussir son défi mais la nuit commençait à tomber. Elle se précipita alors pour faire son feu et préparer son elpy pour le repas.
Elle passa une nuit plus reposée malgré l’inconfort.

Le lendemain, elle refait le même rituel au matin. Elle trouva deux elpy cette fois-ci sur ses collets de fortune. Elle les prépara pour le repas puis les a mangés. L’après-midi, elle s’entrainait à l’arc. Elle ne manquait jamais sa cible et elle avait réussi à mettre une flèche au centre. Elle était heureuse d’enfin pouvoir rentrer. En fin d’après-midi, son père est venu voir le progrès. Il fut épaté par le travail d’Edwise. Il regardait sous toutes ses angles et testait la corde :

- Bel arc pour ton âge ma fille. Il est équilibré et la corde est adaptée à ta force.
- Merci p’pa. Tu vas voir je suis forte !
La jeune archère prit l’arc précipitamment des mains de son père. Elle a tiré six flèches en prenant le temps de bien viser. Ces projectiles atteignirent la cible dont une fut au centre.

- Tu vois p’pa ! je peux chasser maintenant ! Et j’ai même trouvé trois elpy et je les ai dépecés comme tu m'l’as montré ! J’ai allumé du feu comme tu m’as montré ! Je suis trop forte !
- Oui fille tu as réussi. Maintenant tu vas pouvoir travailler avec moi.
L’humain ne montrait aucun signe de satisfaction et la ramena au foyer familial. Sa mère la serra dans les bras ainsi que sa fratrie. Une violente dispute eu lieu entre les parents au moment que les enfants dormaient profondément.

L’adolescence d’Edwise était rythmée par trois choses : Son entraînement avec son arc et la dague, la chasse et les disputes entre les parents. L’apprentissage de la lecture et de l’écriture n’était pas une priorité pour son père et ce fut le principal sujet de discorde entre les deux adultes. La mère d’Edwise n’avait jamais gain de cause. Son père ne l’écoutait jamais et n’en faisait qu’à son idée. La jeune adolescente aidait donc de plus en plus son père dans ce métier qui devenait aussi le sien. Elle apprit cependant le comptage pour la vente de ses proies et des peaux afin d’en tirer bénéfice.

A l’âge de 20 ans, elle se fabriqua un nouvel arc et sculptait une tête d’ours et une tête de dragon dans le bois au niveau du poignet. Le soir elle se rendit dans la ruine ou elle avait passé son rite à ses 9 ans. Elle fixait la lune et se demandait si c’était réellement la vie qu’elle aurait voulu. Vivre dans la pauvreté et chasser du gibier.
Certes elle aimait sa famille. Elle ressentait tout de même le manque de défi. Elle décida alors de chasser du gibier plus gros tel que les grizzlis. Durant quelques mois elle se renseigna pour la façon de trouver sa proie et la chasser. Elle se fabriqua donc des flèches avec des pointes plus aiguisées.

Lorsqu’elle s’est sentie prête, elle est partie en voyages dans les plaines de Dion. La diversité des paysages durant son parcours lui plaisait et Edwise se demandait si elle ne ferait pas mieux de vendre ses services de chasseuse aux bourgeois et aux nobles pour des trophées.

Une fois à arrivée à sa destination, elle trouva rapidement son futur trophée. Elle essayait de rester discrète. Elle se mit à bander l’arc puis à décocher sa flèche. Le projectile a atterri dans la patte arrière droite de la bête. L’animal se tourna vers l’humaine et commençait à la menacer en hurlant et boitant vers elle. Elle tira une deuxième flèche qui se logea au fond de la gorge de sa cible. Elle était heureuse d’avoir tué son trophée. Elle se dépêcha de dépecer et de couper la tête. Elle prit aussi des morceaux de viandes afin de pouvoir se restaurer durant son voyage.

Elle fit une halte à Dion pour vendre ses prises. Elle fut étonnée par la valeur de sa marchandise. Elle reprit son périple pour retourner dans la hutte familiale. Lorsqu’elle arriva, elle montrait à son père, affaiblie par l’âge la récompense qu’elle avait eue. Elle donna alors les adenas à sa famille. Elle demanda ensuite à sa famille.

« Ouais je vous fais v’nir pour dire quelque chose. J’pars d’là pour chasser du gros gibier. C’tait bien et ça rapporte des sous que vos elpys. Quand j’rviendrai j’vous donnerai des sous et on s’ra riche si j’continue comme ça. Du coup j’pars demain pour chasser du gros gibier. »

Elle était toute souriante en disant ces paroles. Elle vit aussi pour la première fois son père sourire et son regard montrait aussi sa fierté.

Le lendemain elle partit en voyage sur le continent pour chasser du gibier et les bêtes que ses clients voulaient pendant quatre années. Elle perfectionna ses techniques de chasses. Tous les trois mois, elle revenait dans la demeure familiale pour donner une part de ses récompenses.

C’est à l’aube de ses vingt-quatre ans qu’un drame s’était produit. Son père est décédé le jour de son anniversaire. Elle fut anéantie de perdre son héros bougre et qui menait la vie dure à sa mère. Elle se sentis autant plus responsable de la survie de sa famille.
Elle se jurait de continuer dans cette voie et d’essayer de se faire une renommée pour la chasse aux bêtes.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité