Les Dragons d'Oren

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eliadus
Princess Molrang
Messages : 188
Inscription : ven. 29 janvier 2021 à 17h31
Personnages : Eliadus Zolpheus
Serewen

Les Dragons d'Oren

Message par Eliadus » sam. 24 juillet 2021 à 14h57

ImageImage




Les Dragons d'Oren






Image

Fondée le 29 d'Astrée de l'an 962 à Oren par Eliadus Haydon, les Dragons d'Oren est la milice dévouée à la cité d'Oren ainsi que tout son territoire. Le principal but de cette milice est à l'origine de redonner une défense à Oren telle qu'elle devienne imprenable, d'où sa spécialité qui est le bouclier. Une autre spécificité est visible dans cette milice, l'intégration de mages, notamment des pyromanciens, travaillant essentiellement de paire avec les archers.

Les missions principales sont la protection de la cité d'Oren, la protection des frontières du territoire ainsi que des lieux sensibles, des patrouilles en ville et sur le territoire, ainsi que l'utilisation de troupes pour l'aide à la Légion et aux autres régions. Une section est dédiée à la protection et la préservation de la Tour d'Ivoire du fait de la haute sensibilité du lieu.

Le blason représente un bouclier avec comme motif un dragon noir crachant des flammes avec des yeux jaunes, sur fond rouge, et un bord épais blanc. Le Dragon est en hommage au Dragon ayant aidé à la libération de la cité. On peut aussi y voir l'intégration de Pyromanciens dans une Milice, représentant les flammes du Dragon. Le rouge et le noir sont les couleurs de la cité d'Oren, et le bord blanc représente la symbolique de l'Energie Vitale protégeant du Néant.
Hiérarchie actuelle de la Milice:

Commandant: Eliadus Zolpheus (Haydon)

Capitaine: Khalaart Noya

Lieutenants:
Gabriel Delacroix (Section Superior Aegis)
►Artheus Chaveron (Section Superior Aegis)
►Merek Aguerac (Section Superior Aegis)

Major: Cara Mereg

Entraineurs:
Khalaart Noya : Supervision et entrainement avancé
Eliadus Zolpheus (Haydon) : Supervision et entrainement avancé des Pyromanciens
Equipe de Formateurs de l'école Noya : Entrainement de base physique et technique
Intervenants spécialisés : Compléments spécifiques (archerie, cavalerie)


ImageImage




Composition et effectifs





Image
Hoplites


Effectif :
  • En service : 3600
  • En formation : 225 par mois
  • A recruter : 0
  • Maximum : 3600

Les Hoplites sont la force principale des Dragons. Ils sont équipés d'une armure lourde complète permettant une protection complète du corps, d'un très grand bouclier arboré du blason de la Milice avec une pointe sur le bas pour permettre d'avoir un appui au sol ainsi qu'un oeilleton pour pouvoir y placer son arme, ainsi que d'une épée. Ils font preuve d'une grande cohésion, et d'un entrainement particulier aux formations défensives, permettant de créer des remparts très résistants face aux forces ennemies.


Image
Faucheurs


Effectif :
  • En service : 2400
  • En formation : 150 par mois
  • A recruter : 0
  • Maximum : 2400

Les Faucheurs sont la force de frappe des Dragons. Ils sont équipés aussi d'une armure lourde complète ainsi qu'une grande épée à deux mains, pouvant compter sur les entraînements à la parade et sur leur armure pour leur défense. Il s'agit de la seconde ligne de Front, permettant de s'abattre notamment sur des ennemis qui auraient réussis à passer les lignes d'Hoplites. Ils sont donc complémentaires, mais ne se retrouveront jamais sans la présence de ces derniers, la synergie entre les Hoplites et les Faucheurs étant nécessaire.


Image
Cavaliers


Effectif :
  • En service : 800
  • En formation : 50 par mois
  • A recruter : 0
  • Maximum : 800

Les Cavaliers sont à la fois une force de frappe mais aussi de support. Leur monture est un cheval dressé et préparé spécifiquement pour la guerre. Le Cavalier est pour sa part équipé de quelques bouts d'armure lourde, notamment pour protéger la tête, les épaules, le torse et le bas des jambes, ainsi qu'une épée avec une longue lame et un petit bouclier arborant le blason de la Milice. Sur le front, les Hoplites pourront laisser un passage aux Cavaliers pour créer une brêche chez les ennemis, et plus en arrière, ils pourront chasser les ennemis ayant passés les premières lignes.
Image
Archers


Effectif :
  • En service : 1094
  • En formation : 68 par mois
  • A recruter : 0
  • Maximum : 1094

Les Archers ont un rôle essentiellement de support. Ils sont équipés d'une armure intermédiaire complète, avec quelques parties en maille, ainsi que d'un arc, d'un carquois, d'une petite épée et d'un petit bouclier rond arborant le blason. Ils sont à l'arrière du front, protégés essentiellement par les Cavaliers si des ennemis venaient à travers les premières lignes. Ils travaillent de paire avec les Pyromanciens, pouvant utiliser leur talent pour combiner les flèches et les flammes. Ils ont aussi un grand rôle de protection de la cité, les remparts offrant un champ de vision large.

Image
Pyromanciens


Effectif :
  • En service : 106
  • En formation : 7 par mois
  • A recruter : 0
  • Maximum : 106

Les Pyromanciens sont les garants magiques de la Milice. Ils sont équipés d'une tunique magique, d'un focalisateur à une main ainsi que d'un sigil. Sur le front, leur entraînement fait en sorte qu'une synergie se fasse avec les Archers pour travailler ensemble aux arrières des alliés, pouvant enflammer les flèches des Archers comme créer des murs de flammes sur le terrain. Vu leur spécifité, leurs missions sont limitées, notamment le combat au Front ou la préservation de la Tour d'Ivoire.


Spoiler:
Note HRP : Pour les chiffres des recrues, la base est la suivante (source GM) : Maxi 500 hommes recrutés/1 mois RP (1 semaine IRL).


ImageImage




Section spéciale: Superior Aegis




La section spécial "Superior Aegis" est un groupe formé à la suite de la proposition du Capitaine Khalaart Noya. Il s'agit d'une petite unité composée de trois soldats d'élite, choisis par le Capitaine lui-même, avec comme mission principale de sécuriser le Préfet dans ses déplacements hors de la cité d'Oren. Il peut cependant arriver qu'une mission spéciale soit attribué à l'un de ces Aegis, le dispensant de suivre le Préfet durant la durée de l'opération qui lui est dédiée.
Gabriel Delacroix
Image

Nom : Delacroix
Prénom : Gabriel
Surnom : Aucun
Titre : Aucun
Age :28 ans
Sexe : Masculin
Race : Mi humain / mi elfe
Compétences : Paladin
  • Combat : Épée ou lance et bouclier
    Magie : Curative et art Paladin
Alignement :Loyal neutre

Description physique :
C’est un homme de deux mètres, le corps sculpté par un entraînement rude et intensif, il porte fièrement la tenue d’hoplite des dragons, sur son épaulette on peut retrouver l’insigne du grade de lieutenant.
Ce qui frappe chez cet homme, c'est la dualité entre un physique massif et un visage gracieux.
Celui-ci, plutôt fin et agréable au regard, semble bien entretenu ; le jeune éphèbe ne perd jamais l'occasion de soigner son esthétique : des cheveux mi longs, blond vénitien, coiffés en bataille et cachant des oreilles de taille humaine finissant dans une petite pointe typiquement elfique, une barbe scrupuleusement entretenue, un nez droit que deux yeux couleur noisette surplombent.
Il a des sourcils fournis qu’il aime arquer ou faire bouger pour rendre son visage plus expressif, ce qui au début était un jeu d’adolescent devant son miroir est vite devenue une habitude.

Caractère :
Il est avenant et lancera souvent une conversation non officielle sur une légèreté ou une plaisanterie, loin d’être stupide il sait user des mots pour convaincre un auditoire un peu réfractaire.
Sociable et bienveillant, il se joindra facilement à un événement public, ou bien à une beuverie entre copains.
Charismatique, il essaye d'être l’image d’une Oren jeune et forte, et chaque jour il s’efforcera d'être digne de cette ville et de son dirigeant de par ses actes et ses paroles.
Artheus Chaveron
Image

Nom : Chaveron
Prénom : Artheus
Surnom : Aucun
Titre : Aucun
Age : 48 ans
Sexe : Masculin
Race : Humain
Armes : Epée 1 main + bouclier, Epée 2 mains
Alignement :Loyal neutre

Description physique :
D'une belle taille de 2m05, cheveux semi longs noirs avec quelques cheveux blancs trahissant son âge,belle barbe entretenue, yeux bruns perçants. Quelques cicatrices sur le visage. Musculature importante.

Caractère :
Sérieux, très pointilleux, surtout durant son travail de protection. Il a du mal à tolérer les écarts à ce qu’il estime être un garde rapproché modèle, et n’hésite pas à imposer sa stature si besoin. Très protecteur, il lui arrive quand même parfois de lâcher la pression, mais seulement quand le moment est opportun.
Merek Aguerac
Image

Nom : Aguerac
Prénom : Merek
Surnom : Aucun
Titre : Aucun
Age : 38 ans
Sexe : Masculin
Race : Humain
Armes : Epée 1 main + bouclier, Lance
Alignement :Loyal neutre

Description physique :
Taille de 1m98 ,cheveux longs roux généralement attachés, barbe de 3 jours, yeux clairs, un regard assez doux mais pouvant se révéler dur selon la situation. Musculature importante.

Caractère :
Prend son travail très à coeur mais sans pour autant être borné. Prévenant et sachant mettre les formes, il sait cependant être plus brutal et sec quand la situation le demande. Son côté médiateur permet souvent de faire le lien entre ses collègues stricts et ceux plus dissipés
Dernière modification par Eliadus le jeu. 8 septembre 2022 à 10h26, modifié 14 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Les Dragons d'Oren

Message par Ryubankai » mar. 3 août 2021 à 03h10

Image

L’ARDEUR DES DRAGONS




Introduction

Le recrutement a commencé et déjà des dizaines de volontaires sont incorporés à ce que le préfet Eliadus Haydon a choisi de nommer les dragons d’Oren. Cette milice aux grandes ambitions arbore sur son blason un dragon, un symbole qu’il ne sera pas facile d’honorer, à moins d’exceller !
Issues pour la plupart des forces de la résistance d’Oren, les recrues sont fortes et fières. Il va justement falloir user de tact pour les dompter et les faire progresser. Que pourraient avoir à apprendre ces guerriers aguerris qui ont déjà à leur actif de nombreuses actions ? « Tout », pourrait leur répondre un capitaine condescendant et arrogant. Khalaart Noya, le nouveau capitaine, ne procèdera pas ainsi.


Le cadre

Le capitaine prendra le temps d’initier un contact progressif avec les hommes pour les connaitre, afin de mettre tout d’abord en avance leurs forces, avant de leur présenter les axes d’amélioration possible et de les guider peu à peu vers plus de technique.
Par l’exemple, il tachera de leur prouver que sa méthode est là pour faire de cette armée la meilleure du continent, notamment dans l’art de la phalange. Ce type de formation s’est imposé naturellement à la cité, comme pour faire écho à la forteresse imprenable qu’elle a presque toujours été. D’autres corps de métiers viennent en soutien, afin de créer une unité sans aucune faiblesse. Sur tous ces points, la méthode d’entrainement du maître d’arme sera employée et aménagée le cas échéant.
Ne jouissant pas pour l’instant d’un véritable camp d’entrainement, ce dernier aura lieu autour de la cité. Chaque unité, une fois formée, suit un emploi du temps défini, que les chefs de groupe doivent faire respecter. Des cocardes d’excellences ont étés recrutées afin de constituer un premier noyau d’officiers et de formateurs.
Dès que possible, le château d’Oren sera réinvesti. Au vu de son état, un campement sera installé aux abords. Les ruines seront un terrain de jeu idéal pour un entrainement physique de tout premier ordre. Les recrues auront pour tâche de déblayer les pierres du château, sous les directives de spécialistes du bâtiment, afin de préparer une reconstruction rapide et efficace. Ainsi, les jambes, le tronc et les bras seront mis à rude épreuve, mais formeront de puissants guerriers, qui derrière leurs boucliers constitueront une muraille des plus solide.


La journée type

Le rythme à respecter alterne des séquences d'une intensité variée respectant une discipline militaire rigoureuse. Voilà une journée classique :[/Justify]
  • Lever du soleil : Réveil - Bouillon de légume
  • Eveil musculaire : course lente, mobilisation des membres
  • Entrainement physique : Organisé en en 1-1-2-2-3 (échelle d'intensité de l'entrainement, 1 étant un entrainement léger axé sur la récupération, l'endurance et le gainage, 2 un entrainement équilibré et 3 l'entrainement le plus lourd physiquement, afin de développer la puissance, jusqu'à saturation musculaire) en roulement chaque jour. Des groupes musculaires particuliers (jambes, tronc, bras, dos) peuvent être sollicités de manière alternée afin de permettre une meilleure récupération.
  • Pause de midi - Collation légère, réhydratation
  • Eveil musculaire : mobilisation des articulations, assouplissements
  • Entrainement technique : Positionnement de base, maniement des armes, entrainement en groupe, combats d'entrainement.
  • Pause douche et bouillon de récupération
  • Entrainement théorique stratégique : Interaction entre groupe d'un même type, avec les autres corps, initiation à la stratégie martiale et au génie appliqué.
  • Tombée de la nuit : Repas du soir, riche en gras et en viandes
  • Quartier libre / nuit.
Par défaut, l'entrainement concerne l'ensemble des hommes, cavaliers et archers compris. Des adaptations sont bien entendues mises en place pour que l'entrainement soit le plus judicieusement adapté à chaque corps de l’armée d’Oren.


Informations complémentaires

Une formation supplémentaire sera prodiguée à tous les sous-officiers tôt le matin et tard le soir plusieurs fois par semaine afin qu'ils puissent accompagner au mieux leurs unités dans les entrainements mis en place, puis sur le terrain.

La supervision est assurée par le capitaine Khalaart Noya et le corps formateur. Il a été demandé à tous de s’éloigner le moins possible des consignes dans un premier temps.


Khalaart Noya, pour le compte de la préfecture d'Oren.
11 Brilleblé 962

Avatar de l’utilisateur
Eliadus
Princess Molrang
Messages : 188
Inscription : ven. 29 janvier 2021 à 17h31
Personnages : Eliadus Zolpheus
Serewen

Re: Les Dragons d'Oren

Message par Eliadus » dim. 15 août 2021 à 21h11

ImageImage




Répartition des troupes





Etat actuel de la répartition des troupes au 26 Tombefeuille de l'an 966

Nombre de soldats disponibles à ce jour: 3600 Hoplites, 2400 Faucheurs, 800 Cavaliers, 1094 Archers, 106 Pyromanciens.

Lieux et nombre de soldats rattachés:
  • Cité d'Oren (gardes et rondes):
    • 500 Hoplites
    • 200 Faucheurs
    • 200 Archers
    • 15 Pyromanciens (surveillance magique)
    • Ingénieurs (entretien des Golems et canons)
  • Frontières du territoire d'Oren (surveillance du tunnel de Loudun incluse):
    • 180 Hoplites
    • 150 Faucheurs
    • 70 Cavaliers
  • Passage vers la frontière du Nord:
    • 200 Hoplites
    • 150 Faucheurs
    • 102 Archers
    • 50 Cavaliers
    • 3 Pyromancien
  • Patrouilles sur le territoire d'Oren:
    • 300 Hoplites
    • 150 Faucheurs
    • 180 Cavaliers
  • Unité Spéciale Tour d'Ivoire:
    • 310 Hoplites
    • 250 Faucheurs
    • 170 Archers
    • 100 Cavaliers
    • 17 Pyromanciens (surveillance magique)
  • Unité au Front de l'Ire:
    • 920 Hoplites
    • 700 Faucheurs
    • 200 Archers
    • 180 Cavaliers
    • 40 Pyromanciens
  • Relais de la Tour de l'Insolence:
    • 140 Hoplites
    • 100 Faucheurs
    • 50 Archers
    • 20 Cavaliers
    • 4 Pyromanciens
  • Réserve (Forteresse d'Antharas):
    • 200 Hoplites
    • 100 Faucheurs
    • 80 Archers
    • 40 Cavaliers
    • 5 Pyromancien
  • Réserve (Château):
    • 650 Hoplites
    • 400 Faucheurs
    • 222 Archers
    • 110 Cavaliers
    • 15 Pyromancien
  • Bastion des bandits:
    • 200 Hoplites
    • 200 Faucheurs
    • 70 Archers
    • 50 Cavaliers
    • 7 Pyromanciens
Des rotations ont lieu de temps en temps entre la réserve et les différentes unités.
Dernière modification par Eliadus le jeu. 8 septembre 2022 à 10h57, modifié 16 fois.

Avatar de l’utilisateur
Eliadus
Princess Molrang
Messages : 188
Inscription : ven. 29 janvier 2021 à 17h31
Personnages : Eliadus Zolpheus
Serewen

Re: Les Dragons d'Oren

Message par Eliadus » jeu. 21 avril 2022 à 01h32

Mouvement exceptionnel de troupes, début Vertefeuille de l'an 965

Depuis la réserve de la Forteresse d'Antharas vers le champ de bataille la forêt du mal:

- 100 Hoplites
- 100 Faucheurs
- 50 Archers
- 30 Cavaliers
- 2 Pyromanciens

Depuis la réserve du Château vers le champ de bataille la forêt du mal:

- 100 Hoplites
- 100 Faucheurs
- 50 Archers
- 20 Cavaliers
- 3 Pyromanciens

Avatar de l’utilisateur
Eliadus
Princess Molrang
Messages : 188
Inscription : ven. 29 janvier 2021 à 17h31
Personnages : Eliadus Zolpheus
Serewen

Re: Les Dragons d'Oren

Message par Eliadus » ven. 22 avril 2022 à 09h55

Mouvement exceptionnel de troupes, 10 Vertefeuille de l'an 965

Depuis la Tour d'Ivoire vers le champ de bataille la forêt du mal, renforts provisoires:

- 70 Hoplites (reste 150 sur place)
- 50 Faucheurs (reste 100 sur place)
- 40 Archers (reste 70 sur place)
- 30 Cavaliers (reste 50 sur place)
- 10 Pyromanciens (reste 10 sur place)

Avatar de l’utilisateur
Eliadus
Princess Molrang
Messages : 188
Inscription : ven. 29 janvier 2021 à 17h31
Personnages : Eliadus Zolpheus
Serewen

Re: Les Dragons d'Oren

Message par Eliadus » ven. 29 avril 2022 à 11h59

Mises à jour:
- Tranfert des troupes de la forêt du Mal vers le front, totalité
- Renforcement des troupes de la tour d'Ivoire via renforts du château
- Renforcement de la garde présente dans la cité d'Oren
- Ajout d'un mois de recrutement au château, mise à jour du poste initial pour prendre en compte les 2000 futures unités

Avatar de l’utilisateur
Eliadus
Princess Molrang
Messages : 188
Inscription : ven. 29 janvier 2021 à 17h31
Personnages : Eliadus Zolpheus
Serewen

Re: Les Dragons d'Oren

Message par Eliadus » ven. 13 mai 2022 à 18h03

Mouvement exceptionnel de troupes, 1 Astredoux de l'an 965


Campements provisoires dans la forêt du Mal (exercices militaires de grande ampleur, durée inconnue), soldats venant du château d'Oren:

- 200 Hoplites
- 200 Faucheurs
- 70 Archers
- 50 Cavaliers
- 7 Pyromanciens

Avatar de l’utilisateur
Eliadus
Princess Molrang
Messages : 188
Inscription : ven. 29 janvier 2021 à 17h31
Personnages : Eliadus Zolpheus
Serewen

Re: Les Dragons d'Oren

Message par Eliadus » lun. 20 juin 2022 à 18h48

Mouvements exceptionnels de troupes, Souffreglace de l'an 965


Depuis la réserve du château d'Oren vers le passage de la frontière Nord (passage strictement interdit vers le Nord dans les deux sens, sauf dérogation du Préfet):

- 150 Hoplites
- 100 Faucheurs
- 52 Archers
- 50 Cavaliers
- 3 Pyromancien


Depuis la réserve du château d'Oren vers le nouveau relais de la Tour de l'Insolence:

- 140 Hoplites
- 100 Faucheurs
- 50 Archers
- 20 Cavaliers
- 4 Pyromanciens

Avatar de l’utilisateur
Eliadus
Princess Molrang
Messages : 188
Inscription : ven. 29 janvier 2021 à 17h31
Personnages : Eliadus Zolpheus
Serewen

Re: Les Dragons d'Oren

Message par Eliadus » lun. 4 juillet 2022 à 20h28

Mises à jour dans le poste principal:
- hiérarchie complétée avec le Major et les lieutenants
- nouvelle section détaillant les trois lieutenants de la section Superior Aegis (les 3 hoplites de la garde rapprochée)

Avatar de l’utilisateur
Eliadus
Princess Molrang
Messages : 188
Inscription : ven. 29 janvier 2021 à 17h31
Personnages : Eliadus Zolpheus
Serewen

Re: Les Dragons d'Oren

Message par Eliadus » jeu. 8 septembre 2022 à 11h08

Déploiement de la nouvelle vague de recrutement
  • Cité d'Oren (gardes et rondes):
    • +100 Hoplites
    • +Ingénieurs (entretien des Golems et canons)
  • Frontières du territoire d'Oren:
    • +50 Faucheurs
  • Passage vers la frontière du Nord:
    • +50 Hoplites
    • +50 Faucheurs
    • +50 Archers
  • Patrouilles sur le territoire d'Oren:
    • +50 Hoplites
    • +80 Cavaliers
  • Unité Spéciale Tour d'Ivoire:
    • +100 Hoplites
    • +50 Faucheurs
    • +60 Archers
  • Unité au Front de l'Ire:
    • +200 Hoplites
    • +200 Faucheurs
    • +50 Cavaliers
    • +15 Pyromanciens
  • Réserve (Forteresse d'Antharas):
    • +100 Hoplites
    • +50 Faucheurs
    • +40 Archers
    • +20 Cavaliers
    • +5 Pyromancien
  • Réserve (Château):
    • +300 Hoplites
    • +200 Faucheurs
    • +122 Archers
    • +50 Cavaliers
    • +8 Pyromancien

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité