Missive à destination d'Eliadus Haydon

Toutes vos communications écrites pour vos déclarations de guerres et autres échanges entre clans et alliances ou vos plaintes à l'encontre de personnes physiques ou morales.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Nimbre
Barion
Messages : 93
Inscription : lun. 20 septembre 2021 à 13h47
Personnages : Neijh
(Autrefois: Nimbre, Eldrid, Khiewlu, Sheret)

Missive à destination d'Eliadus Haydon

Message par Nimbre » lun. 29 novembre 2021 à 23h44

Sire Haydon,

Par cette lettre je tenais à vous faire part de plusieurs choses.

Commençons par un point léger, qui je pense ne vous dérangera pas. Mais par convention, je préfère vous en faire par, afin d'éviter les malentendus. Le Faucon de Cefedellen, m'a proposé de lui apporter mains fortes pour quelques petites missions. Si cela vous convient, j'effectuerais celles-ci lors de mes temps libres, en dehors de mes heures de travail à la bibliothèque d'Oren.
Je travaille actuellement les matins: aux archives, à la gestion des prêts, aux rangements et une fois par mois, j'effectue une nuit de veillée, afin de surveiller quelques rayons spécifiques (une habitude instaurée à la bibliothèque apparemment depuis quelque semaines). J'ai donc mes après-midis de libres pour les missions du Faucon (et comme vous l'avez entendu l'autre soir, sans doute bientôt aussi pour ce vampire...).

Venons-en au deuxième point qui me gêne, mais qu'il est nécessaire, je pense que nous abordions: mon salaire.
Nous n'en avons pas discuté et je vous avoue que mes économies commencent à réduire drastiquement.
Je ne sais pas en réalité, si c'est à vous que je dois en parler? Mais sachez que j'ai débuté depuis deux semaines et qu'apparemment, cela se passe pour l'instant plutôt bien. Quelque remarques sur mon allure, rien de plus (une fois ma paie reçue, ils ne se plaindront plus de mes vêtements tâchés de colorants). Je ne sais absolument pas à combien je peux prétendre, aussi, je vous laisse décider de ce qui vous semble correct.

Pour finir, je tenais à vous remercier encore. La chambre que vous m'avez proposée est confortable et agréable (et mes voisins ne sont pas trop bruyants quand ils parlent ou ronflent). Ce petit logement bien placé me permet d'ailleurs d'arriver tôt aux cours de magie (ce qui est bien pratique quand j'ai mes gardes de nuit à la bibliothèque).
En parlant de cours, les études données par votre Professeur Idthar sont très intéressantes et je le trouve pertinent dans sa manière d'enseigner (même s'il perd souvent nos copies et que c'est un peu agaçant). Je pense que j'ai de quoi progresser rapidement grâce à lui. Merci, une nouvelle fois, pour cette opportunité.

Sachez que, même si mes compétences sont ce qu'elles sont pour l'heure, je reste à votre service si besoin est.

Mes salutations,
Neijh Ol'dereith
~ Courir pour dépasser les saisons, percevoir le vide et compter l'infini ~

Avatar de l’utilisateur
Eliadus
Princess Molrang
Messages : 188
Inscription : ven. 29 janvier 2021 à 17h31
Personnages : Eliadus Zolpheus
Serewen

Re: Missive à destination d'Eliadus Haydon

Message par Eliadus » mar. 30 novembre 2021 à 22h37

Salutation Dame Ol'dereith,

Pour le premier point, je tiens à vous rassurer, vous n'êtes pas l'esclave d'Oren. Vous êtes libre de vos actions, enfin mise à part si vous trahissez la cité bien entendu, ou si vous veniez à collaborer avec la Serre Ardente, il serait malheureux que je doive vous faire exécuter. Comme indiqué dans une rencontre précédente, si vous avez l'occasion d'obtenir un recueil rare ou du savoir important, n'hésitez pas à en faire profiter la bibliothèque.

Pour le second point, il faut savoir que j'attache beaucoup d'importance à tout ce qui touche le Savoir en général, comme s'il s'agissait presque d'un culte au même titre que le léviathan ou autre, mais en plus concret bien sûr. Je paie en général grassement les personnes travaillant assidument pour le Savoir, vous ne faites bien sur pas exception. Je suis étonné cependant que le trésorier ne vous ait pas encore donné une somme. Je lui rappelerai donc de le faire. La paie est bien entendu proportionnelle au temps passé à travailler pour la bibliothèque. Je ne vais pas vous payer pour vos activités extérieures sauf si vous ramenez de belles trouvailles qui seront récompensées avec des sortes de "bonus".

Pour le Professeur Idthar, vous m'en voyez ravi. Je ne cherche à avoir que du personnel de qualité dans la bibliothèque, le but étant de devenir une référence dans le milieu érudit. Surtout qu'avec l'absence de tour d'Ivoire, tous les mages et tous les savoirs se retrouvent un peu plus éparpillés, sans compter les pertes causées par nos ennemis. La bibliothèque doit montrer l'exemple du renouveau du Savoir.

Bonne continuation à vous et merci pour vos services,

Bien cordialement,
Eliadus Haydon
Préfet d'Oren

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité