[BG Nain] Ramzan

BGs validés des joueurs

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
RocanneRoll
Elpy
Messages : 1
Inscription : sam. 26 février 2022 à 17h57

[BG Nain] Ramzan

Message par RocanneRoll » dim. 27 février 2022 à 16h57

Nom : Stromfüdr
Prénom : Ramzan
Surnom :
Titre :
Age : 90 ans
Sexe : Mâle
Race : Nain

Métier : Ingénieur
Compétences : Templier
  • Combat : épée, marteau ou hache à une main avec un bouclier, sait tirer à l'arc
  • Magie : Il utilise la technologie et diverses inventions pour créer des effets magiques rudimentaires.
Métamorphoses : aucune

Alignement :Quelque part entre Chaotique bon et Chaotique neutre
Guilde : Aucune
Faction : Aucune
Langues parlées : Commun, Nain

Image

Description physique : Ramzan est un mètre cube de muscles et de nerfs recouvert d'acier. Sa barbe et ses cheveux noirs, un poil grisonnant, sont touffus, mal taillés, et des fois un peu brûlés sur les bouts. Ses yeux gris clairs sont souvent cachés par un étrange appareil oculaire aux multiples lentilles. En plus d'une épée et d'un bouclier qu'il garde accroché dans son dos, il porte à sa ceinture une multitude de poches de cuir et d'objets à l'utilité difficile à définir.
Caractère : Un peu bourru mais pas méchant, il n'apprécie que modérément les interaction sociales inutiles, mais il les supporte et sait être très commerçant quand le besoin s'en fait sentir. Déteste l'injustice et la privation de liberté, pour lui comme pour les autres.
Autres : ( particularités )

Situation financière : Moyenne
Comportement social : Marginal
Type d’éducation reçue : Bourgeoise, strict.
Popularité et/ou influence : Aucune
Pensée politique : Libre penseur, capitaliste, un peu anarchiste sur les bords

Croyances : Ramzan prie les Astres au quotidien mais il les considère comme un reflet de Sayha
  • Einhasad : Le caractère obligatoire du culte d'Einhasad le rend particulièrement étouffant et insupportable pour Ramzan, bien qu'il n'ai foncièrement rien contre la déesse en elle même, il n'apprécie ni son clergé ni ses anges.
  • Gran Kain : Indifférent envers le dieu ou les membres de son culte tant qu'ils évitent de commettre des atrocités. Il considère que le culte de Kain est déjà suffisamment réprimé, et souvent de façon injuste, mais que c'est quand même un peu bien fait pour leur tronche.
  • Eva, Pa'agrio : Respect pour la puissance élémentaire de l'eau et du feu, indifférent à leurs cultes.
  • Shilen : La cause de bien des maux de ce monde, aucune amitié ou respect pour la déesse ou son culte.
  • Sahya : Divinité la plus respectée et importante pour Ramzan, c'est le dieu du ciel qui transmet les messages des étoiles.
  • Maphr : L'ensemble de la création se trouve entre le ciel et la terre, entre le plein et le vide, entre Maphr et Sayha
Relations extérieures :
Aucun racisme ou préjugé particulier envers les races mortelles, il restera cependant un peu mal à l'aise face au comportement d'un Kamael militaire. En revanche Ramzan déteste tout particulièment les démons, les anges, les dragons et les morts vivants. Il considère que la présence de ces créatures sur le plan des mortels ne sert qu'a perpétuer les guerres inutiles des divinités entre elles, en impliquant de fait les mortels contre leur gré.

--------------------

“En des temps immémoriaux, à l’époque où les géants étaient les maîtres de ce monde, un groupe de nains fut sélectionné par l’un d’entre eux. Un géant dont l’histoire n’a pas retenu le nom, qui fut le créateur et l’architecte de nombreuses merveilles de l’époque, et vivait au cœur de la civilisation Gigantique, de l'autre côté du monde. Durant des générations, ces nains furent entraînés à être capable de mettre en pratique les idées de leur maître, et leur efficacité leur attira les grâces du géant, qui leur donna le nom de “Stromfüdr”.

Ce géant fut instantanément désintégré par l’impact du marteau de Kain sur la capitale, comme beaucoup de ses pairs il fut exécuté par la fureur d’Einhasad. La majorité des Stromfüdr ont été tués lors du cataclysme, la majorité des machines, des outils et des anciens qui possédaient des parties du savoir des géants ont été perdus, et les survivants, éparpillés sur tout le continent, ont luttés durant des générations pour leur survie face aux éléments déchaînés par le cataclysme. Au fil des siècles, face à ces dangers permanents, une forme de spiritualité vénérant la terre et le ciel se mit en place, se transformant petit à petit en un culte familial dédié à Sayha et Maphr.

Regroupés en un seul clan, les Stromfüdr étaient présent lorsque les balbutiements de civilisation se sont créé à nouveau sur le continent brisé. Durant toute l’histoire de ces terres, ils ont contribué aux avancées technologiques du continent de multiples façons, devenant de fait un clan riche, puissant, et célèbre dans certains cercles aristocratiques.

A présent le continent est tombé, corrompu par la mort et le mal. Je suis Alphonss Stromfüdr, le dernier de mon clan, obligé de fuir ma patrie qui se meurt, en quête d’aide, ou au moins de paix, sur les terres de l’Est. Ce message est le testament de notre histoire, dédié à tous mes descendants. Que chaque pêre Stromfüdr le lise à ses enfants, et tant qu’une goutte de notre sang coulera sur ce monde, notre histoire et notre héritage perdurera.”

L’ancien laisse planer un silence après avoir lû le parchemin, puis il le roule avec délicatesse et le remet dans son réceptacle, un tube en mithril incrusté d’or et de pierres, avec une serrure à la réputation d’être inviolable.

Un jeune Ramzan le regarde faire en silence, semblant réfléchir intensément à ce qu’il vient d’entendre. Il finit par lâcher un soupir et secouer la tête.

“Franchement papi, ça a l’air bidon ton histoire. Les géants … personne ne sait rien sur les géants ! Et si c’était vrai, on pourrait peut être faire mieux que fabriquer des jouets “magiques” pour des gamins de nobles pourri gâtés. Si le résultat de toute cette histoire c’est un strider miniature mécanique qui avance tout seul, c’est pas génial.”

Le grand père rale, le traite de petit con, lui balance quelques objets, et finit par craquer et lui montrer ses vrais inventions. Ce jour fut le début de l’apprentissage de Ramzan dans la langue et l’art mécanique de ses ancêtres. Cela dura jusqu’à la mort de son grand-père, douze ans plus tard.

L’empereur Varen est mort, les rumeurs de guerre s’élèvent dans le sud. Ramzan s’engage dans l’armée d’Anastase comme ingénieur, avide de tester tous les gadgets qu’il a créés ces dernières années. Cependant, après plusieurs batailles contre des généraux renégats, une conclusion s’impose brutalement.

Ses inventions, c’est de la merde.

C’est bien beau d’avoir un bâton de décharge, des bombes de poches ou un miroir à magie … mais le bâton ne fait que sonner l’ennemi quelques secondes, les bombes explosent qu’une fois sur deux et tous les magiciens attaquent dans le dos ou par surprise ! Faire face à la réalité fut difficile, mais il était devenu un sujet de plaisanterie parmi les militaires, ses bourdes devenant légendaires, et il finit par se faire virer de l’armée.

Désœuvré, sans argent ni but, il erre quelques années sur le continent, et finit, par nécessité, par s’engager avec un petit groupe de mercenaires locaux basés au village des chasseurs. Le chef du groupe était un templier, un métisse mi sombre mi humain qui passait son temps à maudir les dieux et prier les étoiles. C’est avec lui que Ramzan a vraiment appris à se battre, sans artifices, à l’épée et au bouclier. Il fut tellement un mentor pour lui que sa vision étrange de la spiritualité se mêla au culte ancestral de sa famille pour former quelque chose de nouveau, une vision du monde ou l’espace entre la terre et le ciel, entre Maphr et Sayha, est le territoire sacré des créatures de ce monde, et que les créatures venant d’autres plans, surtout des plans divins, n’ont rien à faire ici.

A force d’entrainement, de combat et d’opérations militaires diverses, Ramzan est devenu un guerrier efficace, et finit par apprendre comment intégrer ses inventions dans son style de combat de manière intelligente. Paradoxalement, c’est cette révélation qui l'éloigne de la guerre et lui redonne la motivation d’inventer. Il quitte les mercenaires, retourne à Heine et y ouvre un atelier et une boutique, passant plusieurs années paisibles à commercer et améliorer son art.

Face à l’avancée de l’Îre Bestiale, Ramzan fut l’un des premiers qui décida de partir pour Cerulys, avant la panique générale, ce qui lui permit d’emporter avec lui une bonne partie de ses outils. Outils qu’il utilisa les années suivantes sans relâche pour aider à créer un environnement de vie agréable et des moyens de défense pour Cerulys. Pendant des années la ville fut coupée du monde, et les habitants trop apeurés pour quitter l’île. Une sorte de stase à l’écart de tout le reste. Jusqu’au jour où des étrangers ont fini par trouver la ville. Après toutes ces années sans pouvoir bouger, Ramzan prit cette évènement comme le départ d’une nouvelle aventure. Il était temps d’aller observer les étoiles sous d’autres cieux et de repartir à l'aventure.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité