Résumé express de Vae Soli

Vos questions, vos suggestions, vos débats sur le jeu, le RP et le reste...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Mallow
GM Tech
Messages : 42
Inscription : sam. 27 mars 2021 à 16h23

Résumé express de Vae Soli

Message par Mallow » sam. 2 avril 2022 à 17h31

Perdu dans l'immensité de Vae Soli ?

Viens avec moi, je vais tout te raconter en moins de 10 minutes.

Déjà pour commencer, bienvenue sur Vae Soli, un serveur l2j à vocation ROLEPLAY STRICT (si je pouvais, ça clignoterait aussi).

Le gamepay y est bien sûr possible, mais ce n’est pas la priorité de notre serveur. Pour RP convenablement, il va falloir te familiariser avec son univers, ses spécialités, son histoire, ses règles générales, RP et GP.

L'histoire se trouve ici dans le BG et là dans la Chronologie donc quand tu auras un peu de temps, prend un chocolat chaud et découvre petit à petit ce monde que tu t'apprêtes à rejoindre.

Si tu veux foncer là maintenant tout de suite, vas y coco, mais prends quelques minutes pour te familiariser avec ce qui suit.

Où suis-je ?

Résumé express du BG SERVEUR
Dans cette version du jeu, Elmore-Aden a connu un temps de bonheur au sein d'un même Empire uni, où toutes les races (Humains, Nains, Orcs, Kamaels et Elfes) se côtoient dans une entente cordiale (et plus, si affinités). Pendant cette période de douceur, d'autres races, estimées sous-races, ont été réduites en esclavage, au service des 5 races dites « supérieures ». Ces sous-races sont toutes les bêtes qui vivent en tribu et que l'on défonce pour gagner de l'xp : les Varka, les Ketra, les Mahums & co. Hors ces sous-races finissent par se rebeller : elles s'unissent et commencent à renverser les villes une par une. On appelle cette ère l'Ire Bestiale (parce que les bêtes sont en colère, t'as capté).

La partie Nord du continent (Elmore) s'en sort bien en fermant ses frontières en-dessous de Rune à partir de 946. Depuis ce moment, impossible pour toute personne :
  • ‌ d'aller dans le Nord
  • ‌ de quitter le Nord‌
  • de communiquer avec le Nord
(imaginez la Corée du Nord, en pire)

Pour le Sud (Aden), toutes les villes tombent jusqu'à ce qu'Aden s'écroule en 947 (grand moment de désespoir sur tout le continent). Mais ! Une irréductible cité tient bon ! Son armée menée par le Général et Gouverneur Élion, assisté de son fidèle Capitaine Alaric, met les bêtes en échec. Donc, tu peux imaginer, si ton personnage a vécu à cette époque, qu'il a dû souvent déménager OU connu l'occupation de l'Ire, si t'es en mode masochiste, mais on n'est pas là pour juger.


Ça, c'est l'état à l'ouverture du serveur.
maintenant on est en 965 et des poussières : Toutes les villes du Sud ont été reprises à l'Ire Bestiale sauf Aden.



En effet, le Général a rencontré un groupe de personnes aux savoirs et compétences différentes : ce ne sont pas des soldats qui peuvent intégrer son armée, La Légion Azur, mais ce ne sont pas non plus des pécores. Et surtout, ces personnes veulent aider à résister face à l'Ire. Il crée donc une section spéciale : les Auxiliaires, ensuite renommée en Innommés (y a un résumé ici). Les batailles s'enchaînent et petit à petit les villes sont libérées :
  • Gludio
  • Dion
  • Giran
  • Heine
  • Oren
Prochain cap : Aden

Aujourd’hui les Innomés n’existent plus, le groupe à été dissous mais on retrouve nombre de ses membres dans des positions importantes. Ça change pas grand chose pour toi au final car de toute façon tu as le choix entre ne rien faire et crever la bouche ouverte si l’Ire Bestiale gagne ou aider Elion qui veut pas qu’on crève tous, donc à priori on joue tous dans la même faction.

Qui suis-je ?

Tu joues...
Un Kamael ? Voici ce que tu dois savoir :
Gevurah (c’est le nom de la capitale sur l’île des Kamaels) est restée en-dehors de tous les dramas, pour se concentrer sur ses propres dramas.

Un Sombre ? Voici ce que tu dois savoir :
Shel’Oloth (la ville des Sombres) a subi l’occupation de l’Ire comme toutes les villes du Sud, libérée grâce à la Légion d’Azur, la ville fut placée entre les mains de la tribu Orcs de Lugug. Malheureusement, le Marionnettiste usa de son pouvoir sur eux et remit la ville sous son joug. La bataille pour sa libération permit de lever l’asservissement, mais ce fut au prix de l’effondrement (littéral) de la cité.

Un Elfe ? Voici ce que tu dois savoir :
Cefedellen (la ville des Elfes) a subi l’occupation de l’Ire comme toutes les villes du Sud, libérée grâce à la Légion d’Azur, la ville est aujourd’hui entre les mains de la tribu des Mahums, menée par le fier Tamutak. Tous les habitants y vivent en harmonie, grâce à la bienveillance du Temple d’Eva mené par Aether Aerandir.

Un Nain ou un Humain : t'es une personne normale, bien joué.

La trame principale quesako ?

La trame principale c'est l'histoire courante du serveur, donc ça suit directement le BG du serveur dont on a parlé juste avant. Les GM RP sont responsable de cette trame mais c'est tes actions qui l'écrive. Regarde dans la Chronologie à partir de l'an 957 par ici si tu veux approfondir.

Les découvertes réalisées sur la TRAME PRINCIPALE
  • L'Ire Bestiale n'est pas du fait des sous-races, elles sont en fait manipulées par une personne extrêmement machiavélique et puissante : le Marionnettiste.
  • Le Marionnettiste contrôle l'Ire Bestiale grâce aux Cristaux présents dans les Catacombes.
  • Détruire (pas recommandé) ou retirer un cristal d'une catacombe permet d'arrêter l'Ire Bestiale MAIS cela permet au Néant (habitue-toi) de progresser car cela affaiblit la toile souterraine. T'es perdu, tu comprends rien ? Rdv ici, section « Les Toiles ».
  • Qu'est-ce que le Néant ? Je vais citer une grande autrice : « Le Néant est l’ennemi intangible qui se cache dans l’ombre de l’Ire Bestiale. C’est la fin de toute chose et l’anéantissement de toute vie sur le continent. Il a été banni par les géants et les dieux qui l’ont bloqué grâce à un système complexe de deux toiles, l’une souterraine et l’autre céleste. En affaiblissant ces toiles, l’Ire Bestiale fait prospérer le Néant, qui se propage également via le mal noir, une maladie corruptrice. Sa manifestation la plus visible est l’énorme faille dans le ciel. » (mais depuis, cette faille, on a réussi à la résorber, c'était en 958 et en 959).

Les trames annexes ?

Les trames annexes sont des histoires indépendantes dans l'histoire principale. C'est plus long que des évent RP d'un soir mais plus court que la trame principale (si si, même si des fois on a des doutes). Tu en entendra parlé à gauche à droite, par exemple les élémentaires, le Diable Laëb de Giran, les méduses de Heine, les pirates de Zaken, la grande chasses, etc.. etc...

C'est facile de s'y intégrer, hésite pas a sauter les deux pieds dedans quand ça se présente. Pour l'instant il y en a deux qui arrive au bout, une nouvelle trame annexe arrive bientôt.

Un IMMENSE MERCI à Astrée qui est à l'origine de ce texte ! :elf1_7:

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité