Missive à Enguéran et Hortense

Toutes vos communications écrites pour vos déclarations de guerres et autres échanges entre clans et alliances ou vos plaintes à l'encontre de personnes physiques ou morales.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Nimbre
Barion
Messages : 93
Inscription : lun. 20 septembre 2021 à 13h47
Personnages : Neijh
(Autrefois: Nimbre, Eldrid, Khiewlu, Sheret)

Missive à Enguéran et Hortense

Message par Nimbre » mer. 29 juin 2022 à 13h22

Dame Hortense, Sire Enguéran,

Je vous informe par la présente lettre que j'ai effectué des recherches de mon côté pour le rituel à réaliser.
J'ai contacté le Roi de Cefedellen, ainsi que sa femme, Dame Serindë, Préfête d'Heine.
Cette dernière m'a demandé de leur transmettre quelque information sur l'affaire afin de pouvoir préparer le rituel au mieux.
J'aurais besoin de vos observations réalisées sur place et auprès d'Eliadus Haydon, logé chez vous.
Elle a besoin du nom du démon, son plan, son domaine ainsi que les effets subit par les personnes affectées.
J'imaginais quelque chose comme ci-dessous:

Nom: Maîtresse, Xénélase (Nom d'une autre créature: Guzen)
Plan: L'Autre côté, Plan des âmes, des morts.
Son domaine: L'envie ( qui est généralement lié à la tristesse)
Elle semblait faire la collection de nombreuses espèces, ce qui me mène à croire qu'il s'agit du domaine de l'Envie. Je vous mets ci-dessous une description de ce domaine:
"L’envie: la tristesse ressentie face à la possession par autrui d'un bien, et la volonté de se l'approprier par tout moyen et à tout prix."

Effets subits:
Attirance pour la démone, désir de la protéger, lui obéir, la rejoindre. ( jusqu'à se donner la mort? trouver un moyen de la rejoindre sur son plan? de quelle manière...? )
Frayeur au contact, à la vue de la magie divine, ou lieu de culte Einhasaadien.
Nulle douleur causée par la magie divine, mais une peur/aversion certaine de celle-ci.

Je ne sais quelles sont les symptômes que vous auriez pu observer en plus?

L'état de Kupi m'a spécialement préoccupé. Elle s'est endormie durant environ vingt-quatre heures et s'est réveillée en début d'après-midi...
Avez-vous pu remarquer un tel phénomène auprès d'Eliadus également?

Je préfère rester au chevet de ma fille. J'imagine que vous le comprenez.
Si vous souhaitez discuter de cela, passez donc à la Préfecture.


Bien à vous,
Que le Vent vous guide et vous protège,

Neijh Ol'dereith
~ Courir pour dépasser les saisons, percevoir le vide et compter l'infini ~

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Missive à Enguéran et Hortense

Message par Archein » jeu. 30 juin 2022 à 00h58

*Un mot sera laissé en retour à la préfecture à l'intention de Neijh.*
Salutations Neijh,

Je vous apporte ici les précisions demandées, et quelques rectifications.

Concernant Eliadus premièrement, voici les observations que nous avons effectués :
  • Il parvient la plupart du temps à se comporter normalement, bien que les traces d'une lutte interne sont perceptibles.
  • La fatigue le gagne au fil de la journée, l'énergie qu'il développe pour tenter de résister à l'emprise de la démone l'épuise.
  • Ses nuits sont agitées, il transpire et se réveille parfois avec l'envie de retrouver la démone.
  • Un des hoplites de sa garde personnelle à pris l'initiative de l'assommer une nouvelle fois il y a peu car la rage le gagnait dans son envie de sortir retrouver la démone.
  • Comme ses nuits sont agitées, de jour en jour il s'épuise de plus en plus rapidement.
  • Le fait d'avoir un bon état d'esprit (le faire penser à autre chose en passant du temps avec lui par exemple) améliore temporairement sa résistance à l'emprise.
  • Ses facultés mentales lui permettent pour l'instant encore de résister à la tentation de partir à la recherche d'un moyen de rejoindre la démone dans son plan, mais personne ne sait combien de temps il pourra tenir. C'est un combat de chaque instant.
Concernant votre initiative chez les elfes :
  • Je ne connais pas personnellement l'étendue des connaissances des membres du temple de Cefedellen, je vous communique donc les mises en garde que nous avons reçu du Cardinal Bartholomé au sujet de la démone.
  • Il sera énormément difficile de combattre une démone majeure, voir impossible de la détruire. Des membres de l'église de rang normaux, même en grand nombre, seront incapables de couper le lien même avec toutes les informations vitales en leur possession.
  • Seul un grand visionnaire connait et est assez expérimenté quant à la cérémonie à préparer pour contrer l'envoutement. Et là encore, il devra être assisté (sur ce point, peut être que Cefedellen pourra justement l'assister) car c'est une cérémonie qui requiert un groupe entier.
Notes personnelles :
  • Je pense qu'il serait risqué de tenter quelque chose sans l'aide de ce grand visionnaire. Les recherches sont en cours à Althéna et ses alentours, c'est une personne qui a pris sa retraite depuis un certain temps, il faut donc pouvoir la retrouver.
  • Un mauvais rituel, ou à défaut des préparatifs trop légers pourraient mener la démone jusque dans notre plan et alors tous ceux qui se trouvent à ce rituel pourraient devenir ses nouveaux jouets.
  • Je sais que la situation est plus qu'urgente, surtout pour Kupi, et que vous vous sentez impuissante.. mais nous ne devons pas précipiter les choses ou nous en paieront le prix.
Ce que nous savons sur Xénélase :
  • L'ancienne visionnaire à Gludio nous a indiqué que sa tentative face à la démone sera de la bannir de notre plan, car elle est trop forte pour être détruite.
  • Lors de notre périple nous avons pu récupérer le vrai nom de la démone, et c'est celui ci dont nous aurons besoin pour le rituel : Khlay Rhüene.
  • Pour le plan et le domaine, je ne sais pas vraiment, on aurait du poser la question à l'ancienne visionnaire. Mais vous avez peut être juste.
  • Guzen est le nom d'un autre démon, mais pas majeur. Xénélase est le nom d'emprunt qu'elle a utilisé pour attirer les bardes dans son plan.
Je pense que c'est à peu près tout ce que nous avons. Si jamais vous pouvez vous libérer lorsque nos recherches auront abouties, vous pourrez peut être nous accompagner. Par contre pour cette première rencontre on évitera d'être plus de trois ou quatre personnes.

Tenons nous informés,
Qu'Einhasad vous protège vous et votre famille.

Enguéran.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité