Les Enfants de la Meute
Origines
Avant que des Empereurs se disputent tant l’Aden que l’Elmore ; avant que des êtres privés de conscience et arrachés à leurs instincts ne déferlent sur le continent et consomment sa fracture ; avant que des héros s’élèvent pour rendre aux peuples l’espoir qui leur avait été arraché, la Meute se déployait.
Alors que les cinq races originelles, tôt devenues six par l’audace des Géants, balbutiaient dans l’existence et s’affairaient à dompter le monde mis à leur disposition, à dominer ce qui s’y trouvait et s’en approprier les plus belles parcelles ; alors que les peuples s’opposaient et se divisaient les terres, s’inventant des allégeances au gré des intérêts naissants, la Meute se formait et s’attelait à dépasser jusqu’aux clivages les plus essentiels.
Humains, Nains, Orcs et Elfes eurent tôt fait de se regrouper au sein de la Meute, vagabondant aux quatre coins du continent à la recherche de l’essence de ce qui les liait. Dans leur errance, ils rencontrèrent les Totems, ces animaux doués de conscience et qui, à travers le partage du Lien, donneraient un sens à l’existence de la Meute toute entière.
Alors, guidés par les Totems et les rares élus capables de se lier à eux, les Enfants de la Meute s’abandonnèrent au Lien, œuvrant chaque instant à le tisser avec un animal réceptif à leur présence puis à l’entretenir toute leurs vies durant.
Alors que les cinq races originelles, tôt devenues six par l’audace des Géants, balbutiaient dans l’existence et s’affairaient à dompter le monde mis à leur disposition, à dominer ce qui s’y trouvait et s’en approprier les plus belles parcelles ; alors que les peuples s’opposaient et se divisaient les terres, s’inventant des allégeances au gré des intérêts naissants, la Meute se formait et s’attelait à dépasser jusqu’aux clivages les plus essentiels.
Humains, Nains, Orcs et Elfes eurent tôt fait de se regrouper au sein de la Meute, vagabondant aux quatre coins du continent à la recherche de l’essence de ce qui les liait. Dans leur errance, ils rencontrèrent les Totems, ces animaux doués de conscience et qui, à travers le partage du Lien, donneraient un sens à l’existence de la Meute toute entière.
Alors, guidés par les Totems et les rares élus capables de se lier à eux, les Enfants de la Meute s’abandonnèrent au Lien, œuvrant chaque instant à le tisser avec un animal réceptif à leur présence puis à l’entretenir toute leurs vies durant.
L’oubli
La Meute n’atteignit jamais la postérité. L’oralité de ses préceptes et traditions ne permettait nullement une large diffusion de sa philosophie.
Le temps passant, guerres et cataclysmes eurent tôt fait d’amputer la Meute de la plupart de ses membres, qu’ils aient souhaité s’engager dans les conflits ou qu’ils n’en comptèrent simplement parmi les nombreuses victimes.
Retranchée auprès de ses Totems, les Enfants de la Meute n’apparurent bientôt plus qu’à l’occasion des Grandes Chasses. La Meute tomba dans l’oubli à mesure que les Chasses se firent plus rares.
Disloquée et affaiblie, la Meute n’est pas même aujourd’hui l’ombre de sa gloire passée.
Le temps passant, guerres et cataclysmes eurent tôt fait d’amputer la Meute de la plupart de ses membres, qu’ils aient souhaité s’engager dans les conflits ou qu’ils n’en comptèrent simplement parmi les nombreuses victimes.
Retranchée auprès de ses Totems, les Enfants de la Meute n’apparurent bientôt plus qu’à l’occasion des Grandes Chasses. La Meute tomba dans l’oubli à mesure que les Chasses se firent plus rares.
Disloquée et affaiblie, la Meute n’est pas même aujourd’hui l’ombre de sa gloire passée.
Le Lien
La mémoire de la Meute même a oublié comment le premier Lien entre un humanoïde et un animal s’est formé. Une méthode pour susciter un Lien a cependant été créée par des générations successives d’Enfants de la Meute.
Une scarification rituelle infligée à un représentant des six races permet d’ouvrir ses perceptions au langage des animaux. Il doit alors se mettre en quête de son partenaire-animal afin d’établir le Lien : une compréhension instinctive et mutuelle entre deux êtres.
Si la scarification rituelle offre une égale opportunité à toute personne souhaitant intégrer la Meute, seules les personnes aux perceptions les plus flexibles et à la personnalité la mieux ancrée parviennent à susciter le Lien avec un animal.
Outre un échec, les candidats les moins adaptés au Lien s’exposent à un affaissement de leur personnalité face à celle de l’animal qu’ils courtisaient. Réduits à une sauvagerie animale, ces victimes du Lien sont souvent condamnées à une vie d’errance, souvent écourtée par les dangers auxquels leur nouvel instinct les expose.
Une scarification rituelle infligée à un représentant des six races permet d’ouvrir ses perceptions au langage des animaux. Il doit alors se mettre en quête de son partenaire-animal afin d’établir le Lien : une compréhension instinctive et mutuelle entre deux êtres.
Si la scarification rituelle offre une égale opportunité à toute personne souhaitant intégrer la Meute, seules les personnes aux perceptions les plus flexibles et à la personnalité la mieux ancrée parviennent à susciter le Lien avec un animal.
Outre un échec, les candidats les moins adaptés au Lien s’exposent à un affaissement de leur personnalité face à celle de l’animal qu’ils courtisaient. Réduits à une sauvagerie animale, ces victimes du Lien sont souvent condamnées à une vie d’errance, souvent écourtée par les dangers auxquels leur nouvel instinct les expose.
Les Totems
Rois parmi les animaux, les Totems disposent de capacités intellectuelles défiant celles de leurs alter egos bipèdes. Réputés immortels, ils sont, avec les rares êtres partageant leur Lien, la mémoire collective de la Meute : chaque Enfant de la Meute ou animal lié passant de vie à trépas confie son esprit aux Totems, là où sa mémoire sera mêlée à celle de tous ceux ayant disparus avant lui.
La plupart des esprits s’affaissant face à ceux des Totems, seuls de rares élus parviennent à partager leur Lien et, se faisant, à accéder à la mémoire collective de la Meute.
Même une fois le lien établi, le maintenir se révèle une œuvre de chaque instant : tant le poids des mémoires que l’emprise mentale qu’est capable d’exercer un Totem pourrait aisément briser l’esprit de l’Enfant de la Meute avec lequel il aurait pourtant consenti au Lien auparavant.
Aujourd’hui, seule Aësfe, Chasseresse et Mère de la Meute, partage un Lien avec les Totems.
La plupart des esprits s’affaissant face à ceux des Totems, seuls de rares élus parviennent à partager leur Lien et, se faisant, à accéder à la mémoire collective de la Meute.
Même une fois le lien établi, le maintenir se révèle une œuvre de chaque instant : tant le poids des mémoires que l’emprise mentale qu’est capable d’exercer un Totem pourrait aisément briser l’esprit de l’Enfant de la Meute avec lequel il aurait pourtant consenti au Lien auparavant.
Aujourd’hui, seule Aësfe, Chasseresse et Mère de la Meute, partage un Lien avec les Totems.
La Grande Chasse
Guidés par les Totems, forts de leur unité, les Enfants de la Meute s’opposent à deux ennemis ancestraux : les Primordiaux, deux créatures animées d’un instinct destructeur, repues de la destruction qu’elles parviendraient à semer si la Meute ne s’y opposait pas à l’occasion de ses Grandes Chasses.
Incapable de se débarrasser définitivement des Primordiaux, la persistance de leur essence n’admettant pas le trépas, la Meute s’est cependant rapidement donnée pour mission de piéger les Primordiaux dans une stase régénératrice.
Si elle avait à l’origine donné lieu à un affrontement sanglant impliquant l’ensemble de la Meute, la Grande Chasse a longtemps représentée un simple rituel : les Enfants de la Meute formaient une procession jusqu’aux lieux où les enveloppes charnelles des Primordiaux se régénéraient puis, au terme de célébrations, dépouillaient les destructeurs de toute la chair siégeant sur leurs os.
Incapable de se débarrasser définitivement des Primordiaux, la persistance de leur essence n’admettant pas le trépas, la Meute s’est cependant rapidement donnée pour mission de piéger les Primordiaux dans une stase régénératrice.
Si elle avait à l’origine donné lieu à un affrontement sanglant impliquant l’ensemble de la Meute, la Grande Chasse a longtemps représentée un simple rituel : les Enfants de la Meute formaient une procession jusqu’aux lieux où les enveloppes charnelles des Primordiaux se régénéraient puis, au terme de célébrations, dépouillaient les destructeurs de toute la chair siégeant sur leurs os.
Règles HRP
L’archétype « Enfant de la Meute » permet d’approfondir votre lien RP avec un animal. Il ne vous permet pas d’établir un lien et donc une communication avec l’ensemble des créatures d’Elmore ou d’Aden.
L’archétype « Enfant de la Meute » est accessible à tout personnage joueur entreprenant une initiation en ce sens. Cette initiation devra donner lieu à un RP IG complété par une mise-à-jour du BG et de la fiche de personnage si elle est fructueuse. Le lien est privilégié avec les animaux. Des liens peuvent être formés avec des sous-espèces de dragons, mais leur formation est alors à la discrétion des GM.
L’Enfant de la Meute peut communiquer plus efficacement avec son animal lié qu’un personnage sans cet archétype. Cela lui permet de lui donner des ordres précis, normalement très difficiles, sinon impossibles, à communiquer à un animal. L’animal lié ne dispose cependant pas d’une intelligence comparable à celle d’un humanoïde : les ordres qu’il est capable d’exécuter doivent rester raisonnables. De même, l’animal lié ne comprend pas les langues parlées par les différents personnages : la communication relevant du lien est instinctive plus qu’elle est verbale, ce qui implique des efforts de la part du personnage pour communiquer avec son animal lié. Au prix de grands efforts, l'Enfant de la Meute peut capter les pensées de surfaces d'autres animaux avec lesquels il n'est pas lié ; il ne peut cependant pas communiquer avec eux comme il le ferait avec son animal lié.
L’archétype « Enfant de la Meute » n’améliore en aucun cas les capacités physiques ou de cognition des animaux liés. Les Enfants de la Meute n’en retirent par ailleurs pas d’autre avantage que ceux liés à la communication avec leur animal lié : ils ne disposent pas de capacités physiques amplifiés, ni d’une capacité générale à contrôler les animaux.
Malgré le lien, l’espérance de vie de l’animal lié n’est pas étendue à celle de l’Enfant de la Meute. L’animal lié peut donc mourir de vieillesse (ou d’une mort violente en fonction de votre RP). Un Enfant de la Meute perdant son animal lié devra nécessairement mener un deuil d’une durée raisonnable avant de se lier à un nouvel animal. Un animal lié survivant à un Enfant de la Meute retournera auprès de l’un des Totems où il attendra de s’éteindre.
L’archétype « Enfant de la Meute » est accessible à tout personnage joueur entreprenant une initiation en ce sens. Cette initiation devra donner lieu à un RP IG complété par une mise-à-jour du BG et de la fiche de personnage si elle est fructueuse. Le lien est privilégié avec les animaux. Des liens peuvent être formés avec des sous-espèces de dragons, mais leur formation est alors à la discrétion des GM.
L’Enfant de la Meute peut communiquer plus efficacement avec son animal lié qu’un personnage sans cet archétype. Cela lui permet de lui donner des ordres précis, normalement très difficiles, sinon impossibles, à communiquer à un animal. L’animal lié ne dispose cependant pas d’une intelligence comparable à celle d’un humanoïde : les ordres qu’il est capable d’exécuter doivent rester raisonnables. De même, l’animal lié ne comprend pas les langues parlées par les différents personnages : la communication relevant du lien est instinctive plus qu’elle est verbale, ce qui implique des efforts de la part du personnage pour communiquer avec son animal lié. Au prix de grands efforts, l'Enfant de la Meute peut capter les pensées de surfaces d'autres animaux avec lesquels il n'est pas lié ; il ne peut cependant pas communiquer avec eux comme il le ferait avec son animal lié.
L’archétype « Enfant de la Meute » n’améliore en aucun cas les capacités physiques ou de cognition des animaux liés. Les Enfants de la Meute n’en retirent par ailleurs pas d’autre avantage que ceux liés à la communication avec leur animal lié : ils ne disposent pas de capacités physiques amplifiés, ni d’une capacité générale à contrôler les animaux.
Malgré le lien, l’espérance de vie de l’animal lié n’est pas étendue à celle de l’Enfant de la Meute. L’animal lié peut donc mourir de vieillesse (ou d’une mort violente en fonction de votre RP). Un Enfant de la Meute perdant son animal lié devra nécessairement mener un deuil d’une durée raisonnable avant de se lier à un nouvel animal. Un animal lié survivant à un Enfant de la Meute retournera auprès de l’un des Totems où il attendra de s’éteindre.